Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fléau de la jalousie
f
11 mai 2017 21:27
Salam Aleykoum

La jalousie est réellement une maladie du coeur ! Elle se manifeste lorsqu'une personne , poussée par l'appel de Sheytan envie les biens/la personne d'autrui.

Sachez que jalouser, est une marque de manque de confiance en Allah soubhannahou.

En effet, si Allah a accordé la beauté à un tel par exemple, pourquoi lui en vouloir ? Pourquoi le jalouser? Allah dans sa toute puissance fait les choses avec sagesse et mesure, si cette personne est avantagée physiquement dites "Allah l'a voulut ainsi".

De même pour l'argent ! SoubhannAllah parfois quand quelqu'un réussit dans la vie , des gens sont en colère! Comme si cette réussite leur arrachait leur âme. Comme si le bonheur des autres provoquait leur malheur.
Pareil pour le mariage ! Tout ton entourage se marie et toi tu es célibataire et après ? Pourquoi tu vas jalouser jusqu'à t'en rendre mal ? Où est la confiance en la prédestination, où est ta foi ?
Si tu ne maries pas maintenant, c'est que c'est entre les mains de ton Seigneur, c'est Lui qui te nourrit jour après jour , qui te donne la vue, deux jambes, deux bras , Il va bientôt te donner le mariage s'il le souhaite, ne t'inquiète pas , il te faut patienter mais ne jalouse plus.
Ayons un coeur bienveillant envers les autres, en étant jaloux on suit la voie de sheytan!

L'envie noircit le coeur, on rumine , on se "dit pourquoi pas moi ?" , on en veut à une personne qu'Allah a favorisé.
Tout vient de notre Seigneur, la guidance, la subsistance , les bienfaits , les épreuves ; tout est écrit avant notre création. Mes frères et sœurs si l'on veut combattre la jalousie qui pousse en nous, il faut chercher protection contre sheytan, respirer un bon coup et surtout se rappeler que c'est Allah qui donne. Le rappel d'Allah est primordial, si l'on veut vaincre cette maladie.

Qu'Allah nous préserve de la jalousie, qu'Il guide et pardonne à tout les musulmans et à toutes les musulmanes. Amin smiling smiley
N
11 mai 2017 21:32
Amin

Tu as raison.
Ce qui est le plus dangereux c'est la conséquence de la jalousie

Bcp de s'arrêtent pas à "la jalousie" c'est à dire à envier les gens.
Mais le plus douloureux c'est que Bcp vont faire du mal à la personne en question .

La c'est terrible.

Bon rappel.
Qu Allah nous en preserve.
L
11 mai 2017 21:34
Souhaitons à nos frères et sœurs ceux que nous souhaitons à nous mêmes !
f
11 mai 2017 21:39
Exactement , mais si les envieux ont un plan contre nous, le plan d'Allah est meilleur winking smiley
Citation
New balance a écrit:
Amin

Tu as raison.
Ce qui est le plus dangereux c'est la conséquence de la jalousie

Bcp de s'arrêtent pas à "la jalousie" c'est à dire à envier les gens.
Mais le plus douloureux c'est que Bcp vont faire du mal à la personne en question .

La c'est terrible.

Bon rappel.
Qu Allah nous en preserve.
I
IEF
11 mai 2017 21:41
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois (hadith)

Qu'Allah nous preserve des envieux !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
f
11 mai 2017 21:43
Aleyki salam wa rahmatoullah wa baraqatuhu

Amin

Et surtout qu'Allah nous préserve de devenir un envieux
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois (hadith)

Qu'Allah nous preserve des envieux !!
I
IEF
11 mai 2017 21:45
Amîn !

thumbs up


Citation
Maldives a écrit:
Aleyki salam wa rahmatoullah wa baraqatuhu

Amin

Et surtout qu'Allah nous préserve de devenir un envieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
11 mai 2017 21:48
La jalousie est certes une maladie toxique et elle a pour cousine l'égoisme.
11 mai 2017 21:52
Malheureusement pour moi j'ai tout essayer j'envie bcp trop les autres je n'ai jamais accepter ce que je ne n'ai pas la jalousie ça pousse à la haine a se renfermer sur soi et tout ça a cause de la société qui nous impose d'être comme ça ou rien c'est très dur de se dire que c'est Allah qui veux ainsi on se demande pk et c'est normal
i
11 mai 2017 21:56
Bonsoir,

justement à propos de la jalousie en Islam, voici ce que je lis sur un site :

Pourquoi les européennes sont toutes dévergondée selon toi? Leurs maris ne sont pas jaloux?

Cette absence de jalousie que l’on trouve chez les européens, et résultant de la viande de porc qu’ils consomment.

Cet être comptant parmi les animaux des plus abjects et vide de jalousie. ne serait-ce que le singe, le lion, ou d’autres parmi les volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes, alors que les européens, eux, sont d’une même nature que celle du porc.


[www.3ilmchar3i.net]

N'est-ce pas un manque de respect envers les hommes européens ? crying(
f
11 mai 2017 22:06
Ma sœur
C'est sheytan qui te souffle a l'oreille , qu'Allah l'éloigne de nous, tu connais ton problème c'est bien, maintenant cherche les remèdes:
-regarde les milliers et les milliers d'autres gens qui n'ont pas ce que tu as , exemple: tu as internet et les gens qui n'ont pas internet peuvent te jalouser; tu as une maison et tout un tas d'autres biens , que doivent penser les SDF en te voyant rentrer chez toi alors que eux dormez dehors ? Met toi dans cet état d'esprit: certes un tel a plus que moi par la grâce d'Allah mais moi j'ai plus que une telle, par la grâce d'Allah également ; un tel n'est pas reponsable du bienfait qu'il a eu , comme moi non plus j'ai rien fait pour mériter ce que j'ai, tout ça c'est la sagesse d'Allah.
Penses comme ça.
Dès que tu te surprend à avoir de mauvaises pensées , dis "a3dou billahi min ach chaytani rajim " dis le plusieurs puis écoute du Coran , bref détournés ton attention.
C'est un combat que tu dois mener contre sheytan.

Qu'Allah te préserve , qu'il te donne un coeur bienveillant , qu'il t'aide à lutter contre les waswas; qu'il augmente ta foi et qu'il te rende plus forte. Amin yawning smiley

Citation
Mysterieuseee a écrit:
Malheureusement pour moi j'ai tout essayer j'envie bcp trop les autres je n'ai jamais accepter ce que je ne n'ai pas la jalousie ça pousse à la haine a se renfermer sur soi et tout ça a cause de la société qui nous impose d'être comme ça ou rien c'est très dur de se dire que c'est Allah qui veux ainsi on se demande pk et c'est normal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 22:12 par Maldives.
f
11 mai 2017 22:08
Ok et une bien bonne soirée a toi Bye
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

justement à propos de la jalousie en Islam, voici ce que je lis sur un site :

Pourquoi les européennes sont toutes dévergondée selon toi? Leurs maris ne sont pas jaloux?

Cette absence de jalousie que l’on trouve chez les européens, et résultant de la viande de porc qu’ils consomment.

Cet être comptant parmi les animaux des plus abjects et vide de jalousie. ne serait-ce que le singe, le lion, ou d’autres parmi les volatiles ressentent de la jalousie envers leurs conjointes, alors que les européens, eux, sont d’une même nature que celle du porc.


[www.3ilmchar3i.net]

N'est-ce pas un manque de respect envers les hommes européens ? crying(
i
11 mai 2017 22:14
Oui, merci beaucoup merci à toi aussi grinning smiley

Citation
Maldives a écrit:
Ok et une bien bonne soirée a toi Bye
11 mai 2017 22:52
Tu envies les gens mais tu ne connais pas leur vie ,comment ça se passe chez eux ,s'ils sont malheureux ou éprouvés ,donc faut pas regarder l' apparence car ça peut nuire aux autres pour rien .

Citation
Mysterieuseee a écrit:
Malheureusement pour moi j'ai tout essayer j'envie bcp trop les autres je n'ai jamais accepter ce que je ne n'ai pas la jalousie ça pousse à la haine a se renfermer sur soi et tout ça a cause de la société qui nous impose d'être comme ça ou rien c'est très dur de se dire que c'est Allah qui veux ainsi on se demande pk et c'est normal
11 mai 2017 23:17
Je suis d'accord avec toi mais c'est peux être psk je souffre trop dans ma vie depuis longtemps que je réagis comme ça malheureusement je fais que demander a dieu de m'enlever ce fleau
11 mai 2017 23:36
Y'en a ils souffrent et ne le montrent pas ou sont patients .
Il faut pas se focaliser sur les autres mais sur ta vie et te dire comme ils disent chez nous : ta wahed ma hany .
Personne n'est épargné par les épreuves.

Allah y farej 3lik
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais c'est peux être psk je souffre trop dans ma vie depuis longtemps que je réagis comme ça malheureusement je fais que demander a dieu de m'enlever ce fleau
A
12 mai 2017 12:14
Salem ehlikoum,

Après il faut pas oublier que l'être humain est faible qu'Allah nous pardonne si on a ce défaut là il faut travailler sur soi même pour réduire au maximum ce défaut et repousser chitane ahoudou bill'Allahi mina chitane ar rajim le plus possible
D
12 mai 2017 12:37
Le jaloux ne se fait du mal qu'à lui même.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook