Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce fléau dans notre communauté ...j'en ai les larmes....
P
12 août 2017 21:50
Salamu aalaykum
Belle soirée à vous....

Je voulais parler d'un sujet qui touche de plus en plus notre communauté allah akbar....
La sorcellerie ! Qu'Allah nous en préserve toutes et tous et renforce la Foi dans nos cœurs.....

Pour celles et ceux qui ont connu cette épreuve eux mêmes ou dans l'entourage comment en êtes vous sortis ainsi que les personnes que vous connaissez comment cette épreuve vous a changé ?

Allah nous dis qu'il ne faut pas juger ...alors j'essaie de ne pas juger ces personnes qui pratiquent la magie ....ç est un égarement certes ....Dieu Seul Juge ....

Je demande à Allah de nous rendre justice ici bas et dans l'au delà et surtout qu'Il nous pardonne nos pêchés et nous accorde Sa Misericode caf certaines épreuves qui nous touchent sont du àu mal que nous nous faisons à nous mêmes à nos propres âmes ...qu'Allah nous guide toujours sur la Vérité et Le Droit Chemin....

Voila si vous voulez en discutez c'est bien d'avoir le point de vue de chacun...Merci d'éviter les blagues et autres moqueries du genre ....c'est un sujet sérieu malheureux et assez grave pour en rire ...
Belle soirée et nuit à vous
12 août 2017 21:57
Manque de foi

Que ce soit pour celui oû,celle qui la pratique ou celui ou celle qui en est victime

Et cela a lieu si et seulement si Allah le,veut
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
12 août 2017 22:00
Quoi?!
Manque de foi pour celui qui en ai atteint?!!!
Il est rapporté que la prophète Mohamed Sal allahou aleyhi wa Salam a était lui même victime de sorcellerie ..
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Manque de foi

Que ce soit pour celui oû,celle qui la pratique ou celui ou celle qui en est victime

Et cela a lieu si et seulement si Allah le,veut
P
12 août 2017 22:04
Tu ma enlevé les mots de la bouche chamyia ...manque de Foi pas forcément enfin je pense car ça reviendrait à dire que le prophète manquait de Foi je prendrai pas ce risque de dire cela ça voudrait dire que mes parents manquait de Foi ....je dirai que c'est une épreuve certes mais manque de Foi pas dans le cas mais on ne dis pas forcément que Non mais tout de même personne ne mérite cela même si tout vient par la permission d'Allah apres Foi ou pas nous ne sommes pas dans le cœur des personnes Allah Seul Sait
p
12 août 2017 22:20
Allah SWT a permis que le Prophète PSL soit atteint par ce mal parce qu'il devait servir d'exemple à la communauté, afin de prouver l'existence de ce genre de mal mais également du mode de soins pour la guérison.

Sinon aucun mal n'a atteint Notre Prophète. Ni ceux qui voulaient l'assassin, ni l'empoisonner.
Citation
Chamiya a écrit:
Quoi?!
Manque de foi pour celui qui en ai atteint?!!!
Il est rapporté que la prophète Mohamed Sal allahou aleyhi wa Salam a était lui même victime de sorcellerie ..
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
L
12 août 2017 22:24
Malheureusement je pense que personne n'est à l'abri.
Qu' Allah nous protège !
Toi posteuse tu à était atteint par ça ?
M
12 août 2017 22:25
Oui de nos jours beaucoup en usent c'est honteux j'espère qu'ils se repentiront inchallah, pour guérir il faut de la patience et de la roqya,

Attention aux charlatan qui en profitent pour extorquer de l'argent en demandant des nom et prénom pour faire une roqya à distance, ou d'autre truc bizarre.
C
12 août 2017 22:26
Quel rapport avec le manque de foi?
Citation
perledecume781 a écrit:
Allah SWT a permis que le Prophète PSL soit atteint par ce mal parce qu'il devait servir d'exemple à la communauté, afin de prouver l'existence de ce genre de mal mais également du mode de soins pour la guérison.

Sinon aucun mal n'a atteint Notre Prophète. Ni ceux qui voulaient l'assassin, ni l'empoisonner.
12 août 2017 22:29
Wa Salam Alaïkoum,

il y'a une Roqya pour ca , el hamdulillah je n'est pas été touché par la sorcellerie, honnetement moi aussi ca me blesse quand notre oumma pratique ce genre de péché graves, mais bon tout ce que je peux te dire c'est qu'il y'a une roqya contre ça, regarde sur youtube
Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum
Belle soirée à vous....

Je voulais parler d'un sujet qui touche de plus en plus notre communauté allah akbar....
La sorcellerie ! Qu'Allah nous en préserve toutes et tous et renforce la Foi dans nos cœurs.....

Pour celles et ceux qui ont connu cette épreuve eux mêmes ou dans l'entourage comment en êtes vous sortis ainsi que les personnes que vous connaissez comment cette épreuve vous a changé ?

Allah nous dis qu'il ne faut pas juger ...alors j'essaie de ne pas juger ces personnes qui pratiquent la magie ....ç est un égarement certes ....Dieu Seul Juge ....

Je demande à Allah de nous rendre justice ici bas et dans l'au delà et surtout qu'Il nous pardonne nos pêchés et nous accorde Sa Misericode caf certaines épreuves qui nous touchent sont du àu mal que nous nous faisons à nous mêmes à nos propres âmes ...qu'Allah nous guide toujours sur la Vérité et Le Droit Chemin....

Voila si vous voulez en discutez c'est bien d'avoir le point de vue de chacun...Merci d'éviter les blagues et autres moqueries du genre ....c'est un sujet sérieu malheureux et assez grave pour en rire ...
Belle soirée et nuit à vous
12 août 2017 22:32
le terrain de la sorcellerie et les maux sociaux c'est la pauvreté..c'est tout..

tu vas dans les régions du Maroc et Algérie ou les femmes travaillent tu n'entends pas ce genre de choses mais tu l'entends surtout dans les ville quartier gueto ou chez les riches et les gouvernants..
dans les gouvernements ce n'est pas les guerre atomique mais les guerre kortassique
le kourtasse c'est une etuie je crois en plomb dans laquelle on cachait des morceau de bible
même en france ça existe il parait la femme d'un président americian son mileiu favoris etait les saharra comme au temps de sidna Soulimane ''qui peut me ramener le comuniste revolutionnaire qui peut me ramener le milliardaire foulani??
et le bombardement et tu vois passer un koutasse de l'asie passer sur nos tete en direction des usa c'est un kourtasse hindouiste de krichna au 8 bras un continet dans chaque bras avec un pays dans chaque doigts...et avant même qu'il ne compte il attend les 80 ans il n'a pas fait le calcul de ce qu'il lui restait a vivre...et les anges disent ''wanahnou el warithoune'' c'est a dire casse toi la tête soit un criminel et enfin de compte tout ton oeuvre sera a nous'''''' grinning smiley

vive cette vie naturelle

[i.imgur.com]
p
12 août 2017 22:34
Le Prophète n'a pas été atteint par le mal occulte par manque de fou mais pour servir d'exemple.

La sorcellerie et la possession atteignent plus aisément les personnes à la foi douteuse ou faible.

C'est pour cela que plus tu pratiques la religion, plus du monté en degré de foi et moins les demons/djinns ont d'emprise sur toi
Citation
Chamiya a écrit:
Quel rapport avec le manque de foi?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
12 août 2017 22:42
La vie du prophète n'avait rien a voir avec la,vie que peuvent avoir certains certaines

Ét aujourd hui on te met le sihr a toute les sauces

Chômage sihr
Célibat sihr
Voiture en panne sihr

Au lieu de se remettre en question
Comment est ma,vie ? Est ce que je respecte les ordres divins, ? Fais je assez de dikr, est ce que je jeune assez,

Oû,est ce que je suis là à profiter de la vie ét hop un probleme c'est du sihr
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
U
12 août 2017 22:42
C un grand malheur d'etre toucher par ce genre de chose mais si sa nous arrive on sbar sa fait parti de notre qadar.

Ya ALLAH protege nous contre tout mal.
Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum
Belle soirée à vous....

Je voulais parler d'un sujet qui touche de plus en plus notre communauté allah akbar....
La sorcellerie ! Qu'Allah nous en préserve toutes et tous et renforce la Foi dans nos cœurs.....

Pour celles et ceux qui ont connu cette épreuve eux mêmes ou dans l'entourage comment en êtes vous sortis ainsi que les personnes que vous connaissez comment cette épreuve vous a changé ?

Allah nous dis qu'il ne faut pas juger ...alors j'essaie de ne pas juger ces personnes qui pratiquent la magie ....ç est un égarement certes ....Dieu Seul Juge ....

Je demande à Allah de nous rendre justice ici bas et dans l'au delà et surtout qu'Il nous pardonne nos pêchés et nous accorde Sa Misericode caf certaines épreuves qui nous touchent sont du àu mal que nous nous faisons à nous mêmes à nos propres âmes ...qu'Allah nous guide toujours sur la Vérité et Le Droit Chemin....

Voila si vous voulez en discutez c'est bien d'avoir le point de vue de chacun...Merci d'éviter les blagues et autres moqueries du genre ....c'est un sujet sérieu malheureux et assez grave pour en rire ...
Belle soirée et nuit à vous
S
12 août 2017 22:50
Alors comment te dire qu'au Maroc, plus que 50% de la population en souffre, au début je n'y croyais pas trop, mais mon vécu ainsi que tout ce que ma famille et d'autre famille que je connais on enduré à cause de la sorcellerie, j'y croie maintenant.
C'est très très maléfique, et c'est utilisé pour détruire des familles etc, je me permet de vous raconter l'histoire d'une amie :
Son mari l'a trompée mais elle ne doutait pas de lui, elle savait rien sur sa trahison, un beau jour, elle a été arrétée par une femme dans la rue c'était une mocha3wida (sorcière) qui lui avait dit que son mari était allé chez elle pour lui demander d'établir un sort pour que sa femme (mon amie) puisse accepter son deusième mariage auprès de la justice, mais que cette sorcière étant une femme quand même bien au fond, avait établit un autre sort qui consistait a ce que le mari se remet en question et regrette ce qu'il a fait, la sorcière voulait tt simplement la conseiller de faire gaffe, car la maitresse de son mari allait tuoujours chez les sorcières qui pratiquait de la magie noire pour briser leur famille et pour profiter des biens du mari. Mon amie étant surprise et choquée n'en crois pas un mot, elle décide de parler au mari au sujet de cette histoire, qui lui , lui avoua tout avec regret.
Bref, méfiez vous des gens, n'importe qui peut vous faire du mal par jalousie ou envie, ne mangez jamais avant de dire BismiAllah, ne laissez pas vos peigne cheveux chez les gens, ou n'importe quel objet vous appartenant, ne donnait jamais le nom de votre mère aux gens.. Priez et lisez toujours le coran et inch'Allah rien de mal ne vous arriverait.

Citation
Princessechleuha a écrit:
Salamu aalaykum
Belle soirée à vous....

Je voulais parler d'un sujet qui touche de plus en plus notre communauté allah akbar....
La sorcellerie ! Qu'Allah nous en préserve toutes et tous et renforce la Foi dans nos cœurs.....

Pour celles et ceux qui ont connu cette épreuve eux mêmes ou dans l'entourage comment en êtes vous sortis ainsi que les personnes que vous connaissez comment cette épreuve vous a changé ?

Allah nous dis qu'il ne faut pas juger ...alors j'essaie de ne pas juger ces personnes qui pratiquent la magie ....ç est un égarement certes ....Dieu Seul Juge ....

Je demande à Allah de nous rendre justice ici bas et dans l'au delà et surtout qu'Il nous pardonne nos pêchés et nous accorde Sa Misericode caf certaines épreuves qui nous touchent sont du àu mal que nous nous faisons à nous mêmes à nos propres âmes ...qu'Allah nous guide toujours sur la Vérité et Le Droit Chemin....

Voila si vous voulez en discutez c'est bien d'avoir le point de vue de chacun...Merci d'éviter les blagues et autres moqueries du genre ....c'est un sujet sérieu malheureux et assez grave pour en rire ...
Belle soirée et nuit à vous
S
12 août 2017 22:52
Je connais des gens qui pratiquent l'islam Mach'Allah comme il faut, et ils ont été atteints de sorcellerie, ca peut arriver à TOUT LE MONDE !
Citation
perledecume781 a écrit:
Le Prophète n'a pas été atteint par le mal occulte par manque de fou mais pour servir d'exemple.

La sorcellerie et la possession atteignent plus aisément les personnes à la foi douteuse ou faible.

C'est pour cela que plus tu pratiques la religion, plus du monté en degré de foi et moins les demons/djinns ont d'emprise sur toi
U
12 août 2017 22:55
C'est vrai qu'il ne faut pas etre parano, mais c assez repandu.il y a aussi le3ayn le jinn seul...
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
La vie du prophète n'avait rien a voir avec la,vie que peuvent avoir certains certaines

Ét aujourd hui on te met le sihr a toute les sauces

Chômage sihr
Célibat sihr
Voiture en panne sihr

Au lieu de se remettre en question
Comment est ma,vie ? Est ce que je respecte les ordres divins, ? Fais je assez de dikr, est ce que je jeune assez,

Oû,est ce que je suis là à profiter de la vie ét hop un probleme c'est du sihr
12 août 2017 22:59
On ne connaît jamais les gens...

On peut te montrer tout un tas de choses a l'extérieur sans que ce soit sincère

Donc meme si ca vous semble faux le manque de foi, c'est bien le,fait d'être encrée dans la religion qui vous eloigne de ces histoires de shayatines
Citation
Sara6128 a écrit:
Je connais des gens qui pratiquent l'islam Mach'Allah comme il faut, et ils ont été atteints de sorcellerie, ca peut arriver à TOUT LE MONDE !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
12 août 2017 23:07
Salam,

je pense aussi que le niveau de foi peut diminuer l'impact de la sorcellerie... Le prophète a lui même été touché, à ce qu'on dit, mais on dit aussi qu'on lui fait un sort très puissant pour le tuer. Et comme sa foi était très profonde, le seul impact que cela a eu sur lui, c'est qu'il mélangeait ses mots, si je me souviens bien. Après, je ne sais pas sur quoi cette histoire est basées.

Bien sûr, personne n'est à l'abri, et oui, c'est un fléau sur cette terre, et pas seulement dans les pays musulmans. Mais c'est clair que plus on s'en remet à Allah, et moins on donne de l'importance à ces pratiques, moins elles ont d'impact sur nous. Croire qu'un sorcier peut influer sur les évènements, sur nos vies, sur nos émotions, c'est limite du shirk. Rien n'arrive en dehors de la volonté d'Allah.
S
12 août 2017 23:07
Peut-être qu'on ne connaît pas les gens, mais je connais ma sœur, qui elle en était victime, la sorcellerie peut attiendre vraiment n'importe qui, mais une personne de foie peut la combattre en lisant des versets et en priants. Mais wAllah que je connais ce que j'ai dit, c'est une triste réalité
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
On ne connaît jamais les gens...

On peut te montrer tout un tas de choses a l'extérieur sans que ce soit sincère

Donc meme si ca vous semble faux le manque de foi, c'est bien le,fait d'être encrée dans la religion qui vous eloigne de ces histoires de shayatines
N
12 août 2017 23:24
Salem

Et qu'en est il de la femme qui a à voulu lempoisonner .
J'ai toujours lu qu'il avait été empoisonné par une femme. Qu'il avait avale.
Et que avant sa mort il sentait encore les conséquences de son empoisonnement
Je parle bien de poison en soi pas de sihr.

Allahou alem.
Citation
perledecume781 a écrit:
Allah SWT a permis que le Prophète PSL soit atteint par ce mal parce qu'il devait servir d'exemple à la communauté, afin de prouver l'existence de ce genre de mal mais également du mode de soins pour la guérison.

Sinon aucun mal n'a atteint Notre Prophète. Ni ceux qui voulaient l'assassin, ni l'empoisonner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook