Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE FLEAU DES CHICHAS
m
9 mai 2011 11:29
"En matière d’hygiène, les fumeurs sont assez négligents… Les tuyaux ne sont qu’exceptionnellement changés

Le Groupe d’étude sur la réglementation des produits du tabac de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dénonce la croyance selon laquelle la chicha serait relativement inoffensive

Selon ce rapport de l’OMS2, le fait que l’eau retienne une partie de la nicotine au passage incite les fumeurs à inhaler plus profondément (pour "avoir leur dose"winking smiley. Cela les expose à des quantités plus importantes de carcinogènes et de monoxyde de carbone.

Chercheur en socio-anthropologie et tabacologie4, Kamal Chaouachi juge ces conclusions alarmistes et dénonce une méthodologie amenant à des conclusions très fluctuantes selon les études : une séance de narguilé est comparée à 40 ou même 200 cigarettes,

le rapport de l’OMS estime que le fait d’aspirer la fumée sur un même embout pose des problèmes de transmission de maladies telles que la tuberculose ou l’hépatite. Ce danger a été étudié par des chercheurs français qui ont examiné 41 tubes de narguilé ramassés par hasard dans plusieurs cafés et restaurant de la ville d’Alep6.

Après avoir étudié ces tubes (rinçage et mise en milieu de culture), les chercheurs ont isolé 74 germes bactériens différents. Selon les auteurs, "l’utilisation répétée du même narguilé par plusieurs fumeurs consécutifs ou en même temps sans prendre en compte de changer le tube après chaque utilisation peut engendrer plusieurs infections pulmonaires".

Même s’il est difficile de comparer le risque lié à la fumée de narguilé et celle de cigarette, on ne peut nier l’existence d’un risque pulmonaire pour ces deux pratiques. Ainsi, l’utilisation régulière de la chicha peut conduire aux mêmes maladies que celles auxquelles s’exposent les fumeurs réguliers : broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), cancer du poumon… En conclusion, il convient de rappeler que pour préserver votre souffle, la meilleure solution est de vous abstenir de toutes formes de tabagisme.

David Bême
Mis à jour le 27 avril 2011"

avis aux amateurs de chicha qui disent que c'est inoffensif!!!! smoking smiley
T
9 mai 2011 12:26
Les chicha......Un vrai lieu de débauche qui n'attire que les jeunes qui aime ce genre de lieux.

je sais pas si vous avez remarqué,mais quand on rentre dans une chicha,y'a une chose qui frappe.Il n'y'a que des Marocains,des Algériens et des Tunisiens.....Pas un français,pas un chinoi.En revanche beaucoup de française qui cherche a se faire courtiser par des bad boy, et biensur des beurettes qui viennent offrir ce qu'elles ont (leurs physiques) pour ce qu'elles n'ont pas (de l'argent)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
9 mai 2011 12:43
Citation
ixccen- a écrit:
Les chicha......Un vrai lieu de débauche qui n'attire que les jeunes qui aime ce genre de lieux.

]

justement c'est aussi un fléau à ce niveau car je connai beaucoup de personnes (homme ou femme) qui se décrivent come étant pieuses (prières, ramadan, voile etc) qui fréquente ces lieux en disant que :

1) la chicha est inoffensif au niveau de la santé,
2) les "bars" à chicha (sans alcool) est un lieu convivial qu'on peut fréquenté sans mal

je ne comprends pas cette logique Are you crazy
9 mai 2011 14:08
Avant je me tuais à dire que la chicha était nocive, de le démontrer etc..
on me répondrais mais non t'as rien compris

j'ai lâché l'affaire, chacun sa m**** j'ai pas assez de patience mais c'est eux qui vont en payer le prix fort avec des poumons bien noirs

minouche07 : y'a vraiment des personnes qui pratiquent qui vont dans ce genre d'endroit ? j'ai souvent entendu " oui y'a même des filles voilées dans les chichas " j'ai toujours cru que c'était une légende urbaine qu'on disait ça comme ça mais que c'était pas le cas ( ou bien dans les pays où c'est normalisé )
w
9 mai 2011 14:12
Citation
ixccen- a écrit:
Les chicha......Un vrai lieu de débauche qui n'attire que les jeunes qui aime ce genre de lieux.

je sais pas si vous avez remarqué,mais quand on rentre dans une chicha,y'a une chose qui frappe.Il n'y'a que des Marocains,des Algériens et des Tunisiens.....Pas un français,pas un chinoi.En revanche beaucoup de française qui cherche a se faire courtiser par des bad boy, et biensur des beurettes qui viennent offrir ce qu'elles ont (leurs physiques) pour ce qu'elles n'ont pas (de l'argent)

Non on n'a pas remarqué car on n'y pas ....
Ce qui ne semble pas être ton cas, donc balayes devant ta porte avant d'attaquer gratuitement les "françaises" et les "beurettes"
9 mai 2011 14:15
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Les chicha......Un vrai lieu de débauche qui n'attire que les jeunes qui aime ce genre de lieux.

je sais pas si vous avez remarqué,mais quand on rentre dans une chicha,y'a une chose qui frappe.Il n'y'a que des Marocains,des Algériens et des Tunisiens.....Pas un français,pas un chinoi.En revanche beaucoup de française qui cherche a se faire courtiser par des bad boy, et biensur des beurettes qui viennent offrir ce qu'elles ont (leurs physiques) pour ce qu'elles n'ont pas (de l'argent)

Non on n'a pas remarqué car on n'y pas ....
Ce qui ne semble pas être ton cas, donc balayes devant ta porte avant d'attaquer gratuitement les "françaises" et les "beurettes"

tu m'as enlevé les mots de la bouche !
c'est ce que j'allais dire lol
T
9 mai 2011 14:36
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Les chicha......Un vrai lieu de débauche qui n'attire que les jeunes qui aime ce genre de lieux.

je sais pas si vous avez remarqué,mais quand on rentre dans une chicha,y'a une chose qui frappe.Il n'y'a que des Marocains,des Algériens et des Tunisiens.....Pas un français,pas un chinoi.En revanche beaucoup de française qui cherche a se faire courtiser par des bad boy, et biensur des beurettes qui viennent offrir ce qu'elles ont (leurs physiques) pour ce qu'elles n'ont pas (de l'argent)

Non on n'a pas remarqué car on n'y pas ....
Ce qui ne semble pas être ton cas, donc balayes devant ta porte avant d'attaquer gratuitement les "françaises" et les "beurettes"

Pourquoi est ce que tu dis ça hanane?.....Je n'ais attaquer personne,je donnais juste un exemple du type de personnes qu'on pouvait y trouver pour expliquer le lieu de débauche.

Sinon oui j'y ais deja été.Avant de critiquer,je me suis fait mon propre avis.....Et toute les chicha ne sont pas comme ça,certaines font aussi salon de thé,restaurant..Et Le concepte en lui meme n'est pas mauvais,exemple le Ryad a Lyon,ou le Maymouna a Anvers sont franchement des beaux lieux avec de beaux decors orientales ou souvent les gens y vont en couple parfois meme en famille.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
9 mai 2011 15:26
oui oujdiyaaaa ya même des filles, des femmes voilées qui y vont malheureusement ce n'est pas une légende urbaine!!!!

coment je sais sans y avoir mis les pieds tou simplement en regardant les amis facebook de ma cousine plusieurs des ses copines sont voilées et elles mettaient des photos d'elles dans des chichas!!!!!! biensur j'en ai débattu avec elle est elle m'a soutenu que yavé rien de mal a fumé une chicha que c'était rien du tou etc!!! mais le pire c'est quand j'entends "je fume pas la cigarette sauf la chicha mais sa c'est pa fumé" Are you crazy

pour moi non seulement la chicha c'est ultra nocif la preuve fumé une chicha équivaut à 40 cigarettes en plus c'est un endroit haram car c'est un lieu où les gens y vont pour draguer, écouté de la musique et danser!!!! limite t'es un boite mais bon quand tu parles au gens qui fréquente ce genre d'endroit on te prend pour un fou!!! moi je les laisse dans leur délire mdr!!!!

mais ce qui me désole le plus c'est que les "bars" à chicha, pour moi ce sont des bars même si ya pas d'alcool, pousse comme des champignons et tu vois des gamins de 15-16 piges y squatté tou les mercredis après-midi normal!!!!!
w
9 mai 2011 15:28
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Les chicha......Un vrai lieu de débauche qui n'attire que les jeunes qui aime ce genre de lieux.

je sais pas si vous avez remarqué,mais quand on rentre dans une chicha,y'a une chose qui frappe.Il n'y'a que des Marocains,des Algériens et des Tunisiens.....Pas un français,pas un chinoi.En revanche beaucoup de française qui cherche a se faire courtiser par des bad boy, et biensur des beurettes qui viennent offrir ce qu'elles ont (leurs physiques) pour ce qu'elles n'ont pas (de l'argent)

Non on n'a pas remarqué car on n'y pas ....
Ce qui ne semble pas être ton cas, donc balayes devant ta porte avant d'attaquer gratuitement les "françaises" et les "beurettes"

Pourquoi est ce que tu dis ça hanane?.....Je n'ais attaquer personne,je donnais juste un exemple du type de personnes qu'on pouvait y trouver pour expliquer le lieu de débauche.

Sinon oui j'y ais déjà été.Avant de critiquer,je me suis fait mon propre avis.....Et toute les chicha ne sont pas comme ça,certaines font aussi salon de thé,restaurant..Et Le concepte en lui meme n'est pas mauvais,exemple le Ryad a Lyon,ou le Maymouna a Anvers sont franchement des beaux lieux avec de beaux decors orientales ou souvent les gens y vont en couple parfois meme en famille.

Ton premiers post attaque gratuitement les jeunes filles qui vont dans ce genre de lieu, que tu qualifie de débauche...
Sais tu au moins ce que signifie le terme débauche??
Pour toi, une jeune fille qui va dans un bar à chicha est soit une française paumé qui cherche à se faire draguer par un maghrébins, et bien évidement un "bad boy", quand aux jeunes filles d'origines maghrebine qui y vont, tu les traite carrément de prostitués! Relis toi mon cher...

mais dis moi comment qualifies tu les jeunes hommes, dont tu fais parti, qui fréquentent/ont fréquenté ce genre de lieux?
Je suis curieuse de le savoir.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, chacun rendra devra rendre des comptes au moment venu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/11 15:32 par hanane1981.
F
9 mai 2011 19:30
D'ailleurs la fin est proche.
c
9 mai 2011 20:55
Citation
Fraisoo a écrit:
D'ailleurs la fin est proche.

Allah oua3lem !
Mais si on en croit les signes , elle est tres proche !
m
9 mai 2011 20:56
Citation
Fraisoo a écrit:
D'ailleurs la fin est proche.
quel fin?Celle du monde?
D
9 mai 2011 21:04
Des femmes voilées fume la cigarette ...

La chicha c'est kifkif un vice reste un vice, je ne comprends pas pourquoi ca vous choque

On peut avoir un tel vice et etre bon pratiquant, y en a c'est l'hypocrisie, d'autre le mensonge, d'autre la médisance, et pour d'autre c'est la cigarette ou la chicha ... chacun son vice
T
9 mai 2011 21:07
Citation
hanane1981 a écrit:
Ton premiers post attaque gratuitement les jeunes filles qui vont dans ce genre de lieu, que tu qualifie de débauche...
Sais tu au moins ce que signifie le terme débauche??
Pour toi, une jeune fille qui va dans un bar à chicha est soit une française paumé qui cherche à se faire draguer par un maghrébins, et bien évidement un "bad boy", quand aux jeunes filles d'origines maghrebine qui y vont, tu les traite carrément de prostitués! Relis toi mon cher...

mais dis moi comment qualifies tu les jeunes hommes, dont tu fais parti, qui fréquentent/ont fréquenté ce genre de lieux?
Je suis curieuse de le savoir.

.

(comment t'es relou....)

Hanane.......J'ai tout simplement donné mon point de vue,sur un fait réelle.C'est tout.

maintenant si tu ne me crois pas,je te propose qu'on y aille ensemble et tu verras par toi meme que ce que je dis ce confirmera.



Citation
hanane1981 a écrit:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, chacun rendra devra rendre des comptes au moment venu.

Ah oui!.....Eh bin si chacun est libre de faire ou DIRE ce qu'il veut.....Ixccen aussi!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
9 mai 2011 21:38
Citation
Dihya06 a écrit:
Des femmes voilées fume la cigarette ...

La chicha c'est kifkif un vice reste un vice, je ne comprends pas pourquoi ca vous choque

On peut avoir un tel vice et etre bon pratiquant, y en a c'est l'hypocrisie, d'autre le mensonge, d'autre la médisance, et pour d'autre c'est la cigarette ou la chicha ... chacun son vice
je peux pas te laisser confondre la chicha ou le chichon avec le mensonge ou la médisance!!!où est-ce qu'on va?
d
9 mai 2011 21:38
Citation
Dihya06 a écrit:
Des femmes voilées fume la cigarette ...

La chicha c'est kifkif un vice reste un vice, je ne comprends pas pourquoi ca vous choque

On peut avoir un tel vice et etre bon pratiquant, y en a c'est l'hypocrisie, d'autre le mensonge, d'autre la médisance, et pour d'autre c'est la cigarette ou la chicha ... chacun son vice

desoler mais sa me choquera toujour de voir une femme voiler avec al cigarette a la main
parceque deja cher une femme sa fait vulgaire de fumer cher une muslima c est encore pire pour moi

apres je ne dis pas que toutes les femmes qui vont dans les chicha sont mauvaise et ne pense qu a coucher
certaines ne sont pas matures et ne pense que a s amuser d autre sont influencer par les amies a cause de la frequentation

je suis daccord avec toi quand tu dis chacun son vice mais y a un degrer dans le pecher quand meme
celui a voler une sucette al boulangerie en etant petit et une autre personne qui couche a droite et a gauche
c est pas du tout le meme degrer de pecher donc quand on dis chacun son vice c est trop facile
w
10 mai 2011 08:35
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
hanane1981 a écrit:
Ton premiers post attaque gratuitement les jeunes filles qui vont dans ce genre de lieu, que tu qualifie de débauche...
Sais tu au moins ce que signifie le terme débauche??
Pour toi, une jeune fille qui va dans un bar à chicha est soit une française paumé qui cherche à se faire draguer par un maghrébins, et bien évidement un "bad boy", quand aux jeunes filles d'origines maghrebine qui y vont, tu les traite carrément de prostitués! Relis toi mon cher...

mais dis moi comment qualifies tu les jeunes hommes, dont tu fais parti, qui fréquentent/ont fréquenté ce genre de lieux?
Je suis curieuse de le savoir.

.

(comment t'es relou....)

Hanane.......J'ai tout simplement donné mon point de vue,sur un fait réelle.C'est tout.

maintenant si tu ne me crois pas,je te propose qu'on y aille ensemble et tu verras par toi meme que ce que je dis ce confirmera.



Citation
hanane1981 a écrit:
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, chacun rendra devra rendre des comptes au moment venu.

Ah oui!.....Eh bin si chacun est libre de faire ou DIRE ce qu'il veut.....Ixccen aussi!

ptdr

Si je suis "relou" comme tu dis, c'est parce que tu n'as pas d'argument à m'avancer, d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question...mais bon perso je m'en fiche....
Bref, moi aussi je suis libre de dire ce que je pense de tes propos, apparemment ca ne te plait mais c'est comme ca cher Ixccen

Quant à ta proposition de t'accompagner je ne sais où pour voir je ne sais quoi, je la déclinerai poliment l'invitation Angel

Sois dit en passant, je n'ai jamais dis tu avais menti ou que je ne te croyais pas, apparemment c'est l'image que tu as de ces personnes, assumes simplement tes propos, "mon frère"....

Salam
m
10 mai 2011 09:45
moi perso homme ou femme ya pas de différence c'est kifkif je trouve sa dangereux pour la santé et personnellement je pense que c'est haram pour les raisons que j'ai déjà énoncées

j'ai pris exemple des femmes voilés mais ya aussi des "barbus" (désolé j'ai trouvé que ce terme lol) qui fréquente des chichas je trouve sa complétement aberrant!!!!!

bientôt on entendre dire que la chicha c'est une pratique "musulmane"!!!!!!!

mais bon après chacun sa vie chacun son jugement
10 mai 2011 12:10
Je te jure qu'un jour on m'a dis ça : " c'est pas haram mes oncles au bled le font ", " c'est pas haram les egyptiens la fument ", " c'est pas du tabac qu'il ya dans la chicha c'est de la mélasse "

Ok d'accord .... super ton explication
bref c'est désolant
D
10 mai 2011 12:52
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Des femmes voilées fume la cigarette ...

La chicha c'est kifkif un vice reste un vice, je ne comprends pas pourquoi ca vous choque

On peut avoir un tel vice et etre bon pratiquant, y en a c'est l'hypocrisie, d'autre le mensonge, d'autre la médisance, et pour d'autre c'est la cigarette ou la chicha ... chacun son vice

desoler mais sa me choquera toujour de voir une femme voiler avec al cigarette a la main
parceque deja cher une femme sa fait vulgaire de fumer cher une muslima c est encore pire pour moi

apres je ne dis pas que toutes les femmes qui vont dans les chicha sont mauvaise et ne pense qu a coucher
certaines ne sont pas matures et ne pense que a s amuser d autre sont influencer par les amies a cause de la frequentation

je suis daccord avec toi quand tu dis chacun son vice mais y a un degrer dans le pecher quand meme
celui a voler une sucette al boulangerie en etant petit et une autre personne qui couche a droite et a gauche
c est pas du tout le meme degrer de pecher donc quand on dis chacun son vice c est trop facile

Euh on parle de bar chicha la, pas de club échangiste ... je ne vois pas le rapport avec tes dernieres phrases ..

Une Femme voilée qui fume, tu t'imagine bien qu'elle ne le fait pas en publique non ?

Je ne fumes pas, que ca soit la cigarette, la chicha, le join ou je ne sais quoi d'autre, mais je connais certaine femmes qui elles ont ce vice la, et pourtant ce sont des femmes respectables, alors faudrait peut etre arreter de tout mélanger...
Facebook