Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le fléau du cannabis
9 décembre 2020 18:58
Sélem alykoum

Nous vivons une drôle d'époque à plusieurs niveaux.

Ce soir je me contenterai de parler du cannabis.

Déjà je m'étonne encore que ça se soit autant démocratiser, c'est même un phénomène de mode chez la jeunesse.

Où je vivais avant, toute la journée je voyais des gens passer sous ma fenêtre pour se fournir chez les trafiquants qui étaient un peu plus loin. Ce qui était ”marrant” c'était de voir la diversité de la clientèle. Beaucoup de français alors que ce quartier dans lequel j'avais grandi c'était très rare. Des jeunes aussi, énormément, de 14 ou 15 ans souvent.

Or ce n'est pas sans risques pour la santé ! Je connais une jeune fille qui est devenue schizophrène à 19 ans à cause d'une consommation excessive. Elle à été prise de bouffés délirantes et maintenant elle prend 1 traitement à vie!

D'ailleurs un psychiatre explique les dommages des thc sur le cerveau, sur la matière grise.

[youtu.be].

Intéressons nous maintenant au côté éthique de la chose : on en parle de ces familles qui perdent des fils, des frères et des pères à cause de ce trafic. De ces jeunes qui se retrouvent à devenir assassin car ils ont goûté à l'argent facile? De ce père de famille exécuté avec un jeune de 20 ans sous la fenêtre de ma mère et en bas de chez lui?

Ces familles au Maroc qui sont contents de s'enrichir alors qu'ils participent à un trafic qui consiste à empoisonné les gens ?


Allah y hfed, Amin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/20 19:26 par Videl.
A
9 décembre 2020 19:04
Wa 3aleykoum salam,

Il y a le risque du bad trip.
Dépersonnalisation et déréalisation, ceux qui l'ont expérimenté sont traumatisés.
9 décembre 2020 19:06
Et le risque du Brad Pitre whistling smiley

Désolé j'étais obligé sad smiley .
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Il y a le risque du bad trip.
Dépersonnalisation et déréalisation, ceux qui l'ont expérimenté sont traumatisés.
9 décembre 2020 19:07
Ça fait cramer les résistances du système et malheureusement il n'y a pas de pièces détachées alors ils se frottent tous la tête et ne supportent pas le soleil.

Ça rend complètement parano et waswas, cette merde leur donne l'impression que les gens les calculent tout le temps.....pfff biich please.

Ça fait philosopher mais dans un sens où tu n'as pas idée, c'est la quantification du n'importe quoi en quelque sorte.

Bref de la merde.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
9 décembre 2020 19:08
thumbs up bien trouvé

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Et le risque du Brad Pitre whistling smiley

Désolé j'étais obligé sad smiley .
D
9 décembre 2020 19:11
autrefois, la médecine arabe savait comment utiliser le cannabis, mais c'était autrefois Heu
9 décembre 2020 19:15
C'était nullissime ptdr

Désolé Videl je me retire Bye
Citation
Brad Pitre a écrit:
thumbs up bien trouvé
Y
9 décembre 2020 19:18
Reste. J'ai vraiment ri à ta blague pourrie ptdr

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
C'était nullissime ptdr

Désolé Videl je me retire Bye
9 décembre 2020 19:22
Elle devrait être légaliser en France au moins ça fera de la thune pour l'état et ça va mettre un bon coup dans le bizness des trafiquant.
9 décembre 2020 19:23
Meeeeuuuuhhhh nnnooonnn, on ne t'en veut pas, reste ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
C'était nullissime ptdr

Désolé Videl je me retire Bye
9 décembre 2020 19:24
Et ça sera autant taxé que les clopes et l'essence...eye rolling smiley

Citation
MrSoso a écrit:
Elle devrait être légaliser en France au moins ça fera de la thune pour l'état et ça va mettre un bon coup dans le bizness des trafiquant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/20 19:24 par Videl.
9 décembre 2020 19:25
Bad trip c’est avec les drogues dures.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Il y a le risque du bad trip.
Dépersonnalisation et déréalisation, ceux qui l'ont expérimenté sont traumatisés.
Y
9 décembre 2020 19:26
Wa alaykoum salam,

Je trouve ça hyper intéressant que tu y consacres un post.

J'ai un ami que je connais depuis très longtemps qui commence à devenir parano à force de fumer. C'est un artiste, il fumait parce que dans son milieu c'est presque requis. Mais ces dernières années, je trouve qu'il devient de plus en plus parano, je lui dis un truc, il ne s'en souvient même plus, il est moins attentif, il transpire beaucoup aussi. Quand on parle d'un sujet, il passe du coq à l'âne, sans transition. C'est devenu hyper chiant de discuter avec lui limite... C'est quelqu'un de très sensible et j'ai l'impression que les dégâts peuvent s'intensifier en fonction de la personnalité de la personne addict.
Sans parler de l'odeur nauséabonde de cette chose, je trouve que ça ne vaut pas le coup de dépenser autant d'argent vu les conséquences à long terme.
Surtout que les gens fument de plus en plus jeunes, c'est ridicule...
A
9 décembre 2020 19:27
[www.drogues-info-service.fr]

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Bad trip c’est avec les drogues dures.
9 décembre 2020 19:30
Dommage qu'il n'a pas le même effet/impact sur tout le monde.



"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9 décembre 2020 19:34
Wa aleycoum salem,

Quand tu vois le nombre de jeune qui tiennent les murs pour vendre ça franchement c’est désolant.

Sans parler des jeunes filles qui sont encore mineur pour la plupart et qui fument du cannabis pour se donner un genre ..

Allah y ster o safi
9 décembre 2020 19:37
Et donc ? Ça changera rien au fait que les gens iront consommer.
Citation
Videl a écrit:
Et ça sera autant taxé que les clopes et l'essence...eye rolling smiley
C
9 décembre 2020 19:38
Salam

Et encore le cannabis c'est une drogue douce,c'est d'ailleurs je crois, la plus douce des drogues.. bien loin des ravages que provoque les drogues dures comme la cocaïne, l'héroïne, les psychotropes
9 décembre 2020 19:38
Je regardais un reportage sur l’hôpital psychiatrique et j’etais surprise par le nombre de malades qui consommaient du cannabis perplexe
9 décembre 2020 19:55
Un sujet tres interessant malheureument comme d hab sur ce forum la plupart des réponses sont completement a coté dé la plaque

Le cannabis n est pas une drogue douce, si tu fumes 15 joins par jour, crois moi que l effet sur le long terme sera tout sauf doux

Ca bouzille la santé, le cerveau, l attention, le rythme de vie, les poumons, le systeme immunitaire

La jeunesse est completement detruite par cette drogue-poison qui annihile toute volonté, rend pareusseux, amorphe

Combien de famille, de couple, ont été detruit par cette m....N

Connaissant des dizaines et des dizaines de fumeusr et vivant dans une ville ou cette drogue est tres presente, j ai eu le temps de voir les degats que ce poison fait sur les individus mais aussi au niveau collectif, au niveau de la communauté maghrebine

Je suis sur que si on avait jamais eu cette drogue, la communauté maghrebine serait largement plus avancée socialement , economiquement et ne serait pas dans l etat dans laquelle elle est actuellement

Aux USA , ils ont balancé le crack a la commmunauté afro pour la detruire de l interieur

En France, c est le cannabis

Le rap + la culture ghetto + cannabis + acculturation c est la combo fatale pour detruire les maghrebins de France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook