Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
flashé avec un permis marocain et voiture du conjoint
f
2 avril 2009 18:06
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a des conseils à me donner pour ne pas perdre des points de permis et payer l'amende suite à un flash pour excés de vitesse d'une voiture à mon nom. Voici le cas:

mon epoux a un récipessé pour conjoint de francais, la prefecture lui a indiqué q'il pouvait conduire avec le permis marocain en attendant la carte de séjour pour l'échanger contre le permis francais.
Mais manque de bol, mon mari a été flaché à 55KM/H sur une route limité à50 KM/H.
La voiture est à mon nom (j'ai un permis frncais), conséquence, une amende et retrait de point.
Que dois-je faire?? payer
Si Mon mari se dénonce que risque t-il le jour où il demandera l'echange en permis francais? et avant l'echange?

Merci de votre aide
D
2 avril 2009 23:31
Salem,

Ils sont pas censés savoir, qui conduisait la voiture, ce jour la.
Pour éviter tout souci à ton conjoint, tu déclares tout simplement, que le jour de l'infraction, c'est toi qui était au volant tout simplement.

Rassures toi, ils vont pas faire une enquete. eye rolling smiley
3 avril 2009 14:29
Citation
faatia a écrit:
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a des conseils à me donner pour ne pas perdre des points de permis et payer l'amende suite à un flash pour excés de vitesse d'une voiture à mon nom. Voici le cas:

mon epoux a un récipessé pour conjoint de francais, la prefecture lui a indiqué q'il pouvait conduire avec le permis marocain en attendant la carte de séjour pour l'échanger contre le permis francais.
Mais manque de bol, mon mari a été flaché à 55KM/H sur une route limité à50 KM/H.
La voiture est à mon nom (j'ai un permis frncais), conséquence, une amende et retrait de point.
Que dois-je faire?? payer
Si Mon mari se dénonce que risque t-il le jour où il demandera l'echange en permis francais? et avant l'echange?

Merci de votre aide

Salam,

Eh bien ma foi, il n'y a pas 36 solutions. Oui payer et fais en sorte de te faire passer pour la conductrice ce jour là, ce sera beaucoup plus simple.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook