Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flash et amende
N
24 juillet 2006 13:23
Salam,

comment ça se passe lorsque l'on prête sa voiture et que la personne à qui on l'a prêté se fait flasher???
J'ai reçu ce matin par courrier une amende avec point en moins mais à la date indiquée ce n'était pas moi qui conduisais.
s
24 juillet 2006 13:48
salam,

C'est arrivé à une de mes connaissances, il faudrait que t'arrives à prouver que tu étais ailleurs à la date indiquée sur l'amende et que la personne fasse un courrier sur l'honneur attestant que c'est elle qui conduisait et pas toi.
En toute état de cause, je te conseille de payer l'amende d'abord, puis de faire un recours, sinon tu as des pénalités;
Pour mon amie, l'amende était de 45 €, elle est passé à 68€ puis à 180€! elle n'a pas eu gain de cause malheureusement.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
w
24 juillet 2006 14:11
si tu peux prouver que c est pas toi qui conduisait fais le. et comme la loi ne peut t obliger a denoncer le conducteur, je te conseil de ne pas le faire sauf si tu n aimes pas la personne. lol
y
24 juillet 2006 14:27
Coucou NAdia,....


Sur le papier que tu as recu, il y a une case a cocher pour dire que ce n'etait toi qui conduisait.
Par contre on te demande alors de pouvoir prouver que ce n'etait pas toi qui conduisait, soit par denonciation, soit par une autre preuve,... apres c'est au tribunal que tout cela se passe.

A toi de voir,... si tu te sens prete a passer une demi-journee au tribunal a attendre ton tour, pour ensuite dire que c'etait pas toi qui conduisait, pour preuve la photo du flash, ou autre.. et attester que tu ne sais pas qui a bien pu conduire ta voiture a ce moment la!

Mais dans tous les cas, envoye ton PV, soit en payant, soit en cochant la-dite case,....

Bsalam sister,.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook