Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
flan des iles
O
8 octobre 2008 15:38
Bonjour à tous

Je post cette recette que j'avais trouvé si je me souvien bien sur yabi mais ca fait un bail !

et comme je l'ai faite hier soir je voulais la re-partager avec vous

voila :

* une boite de lait concentré sucré
* lait demi écrémé
* 3 oeufs dont le blanc devra etre monté en neige
* 150 gr de noix de coco rapé

vous verser le lait concentré dans un saladier, ajouter les 3 jaunes d'oeufs, vous remplissez la boite de lait concentré vide avec du lait demi écrémé que vous verser dans votre mélange et vous melangez le tout ! Ensuite vous monter les blancs en neige et vous melanger le tout délicatement.

Verser ce melange dans un plat beuré et hop au four

A déguster froid !
Après la pluie, le beau temps !
s
8 octobre 2008 17:25
merci ouzala
recette vraiment facile à faire j'espère la faire un we et je penserais à toi
est ce que je peux mettre au fond du moule un peu de caramal? ou c'est pas necessaire?
t'es sûre qu'on doit beurrer le plat avant de le mettre au four?
O
8 octobre 2008 17:34
De rien Samira

Ben dans la recette que j'avai noté de yabi c'est noté qu'il fallait beurré le plat c'est ce que j'ai fais hier soir et c'etait impec sauf qu'il faut laisser le flan dans le plat du four le laisser refroidir et le mettre au frigo pour le déguster bien frais

Pour le caramel je ne saurai te dire a part que tu peux toujours essayé on ne sait jamais

Si tu met du caramel revien me dire si c'etait bon

En tout cas tu peux me faire confiance un dessert rapide a faire et excellent

PS hier je le fais en suivant la recette et j'ai trouvé qu'il manquait un peu de sucre malgré le lait concentré sucré (moi qui aime le sucré) donc pour le 1er essai fait le tel quelle et si tu trouve que c'est pas assez sucré je te conseille d'ajouter une cuillère à soupe de sucre glace (moi c'est ce que je ferai la prochaine fois)

Sinon j'avais pensé à ajouter aussi des raisin secs mais comme le mélange est très liquide j'ai peur que les raisins secs se retrouve au fon du plat a moin que je les mette à mi cuisson perplexe


voila
Après la pluie, le beau temps !
l
8 octobre 2008 19:10
merci samira en effet elle est simple a réaliser je l ai noté je la ferais au prochaine course

pour les raisins tu dois les fariner au prealable pour ne pas qu ils tombent au fond c est ce que je fais pour les pepites de chocolat dans les gateaux
s
8 octobre 2008 19:35
ladydi : c ouzala qu'il faut remerciersmiling smiley
ouzala : merci pour les infos oui tu as raison en premier lieu je vais juste faire la recette sans caramel et avec tu beurre pour le moule.
l'idée des raisins me parait très bonne, pour le sucre j'ajoute rien j'aime pas trop le sucré en général.

je te tiendrais au courant une fois réalisé
l
8 octobre 2008 20:05
ah ok merci ouzala yawning smiley
O
9 octobre 2008 09:05
Salam

Pour le sucre oubli ce que j'ai écris car quand je l'ai fais je l'ai mangé alors qu'il etait encore tiède mais hier soir en rentrant vu qu'il a passé la journée au frigo donc bien frais et bien c'etait meilleur

Donc ne rajoute rien et surtout avant de le déguster mais le 1h au frigo

Voila

Avec plaisir Ladydi mais comme je l'ai déja dit ce n'est pas ma recette je l'ai noté il y a longtemps d'une posteuse de yabi mais je me souviens plus Mais merci à elle !
Après la pluie, le beau temps !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook