Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La flamme jumelle
20 août 2019 12:08
Salam,

Inspirée du post de Lucie.

Savez-vous ce qu'est la flamme jumelle ?

C'est un terme trop peu connu et mais qui a fait couler de l'encre, bon certains partent en cacahuètes et font des théories plutôt bizarres à son sujet mais voilà.

La flamme jumelle c'est cette personne que tu rencontres et avec laquelle tu es en phase complet, voire TROP.
On dirait que la vie de l'un est calquée sur la vie de l'autre.
Si vous creusez vous verrez que l'un et l'autre ont vécu exactement pareil les choses, ont eu le même type d'entourage, la même façon de penser, pratiquement les mêmes expériences et certains disent que lorsque l'un est triste l'autre Le ressent vraiment comme à distance.

Ouai bla-bla-bla du mytho.
Non.

On dit de cet amour qu'il est spirituel, transcendant, inconditionnel, limite mystique.

La différence avec l'âme sœur ?
L'âme sœur est un amour simple et véritable, tu as trouvé la personne qu'il te fallait, tout colle mais cest pas aussi profond, intime, psychique. C'est un degré en dessous.

Je vais aller manger et je vous décris cela plus en détail après, en attendant dites-moi si ca vous dit qqch.
L
20 août 2019 12:12
Ca a l’air coool

Mais ca a l’air de consumer aussi..????
20 août 2019 12:12
Salam

Ouais j'ai une copine qui m'a fait un speech pendant des jours avec les runners et les chazers je sais pas quoi
en gros t'aurais toujours quelqu'un qui suit dans la relation et l'autre qui te "cours" après

C'était intéressant a écouter mais je sais pas trop si j'y crois j'ai l'impression que c'était plus un truc pour faire marcher mon petit coté sentimental..
L
20 août 2019 12:15
Le fuis moi je te suis c des jeux de gamins et ca peut pas marcher éternellement
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ouais j'ai une copine qui m'a fait un speech pendant des jours avec les runners et les chazers je sais pas quoi
en gros t'aurais toujours quelqu'un qui suit dans la relation et l'autre qui te "cours" après

C'était intéressant a écouter mais je sais pas trop si j'y crois j'ai l'impression que c'était plus un truc pour faire marcher mon petit coté sentimental..
N
20 août 2019 12:15
Ouais non j suis hermétique à ça mdr.
C'est des légendes Urbaines
S
20 août 2019 12:19
La flemme jumelle n'est pas forcément amoureuse.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Inspirée du post de Lucie.

Savez-vous ce qu'est la flamme jumelle ?

C'est un terme trop peu connu et mais qui a fait couler de l'encre, bon certains partent en cacahuètes et font des théories plutôt bizarres à son sujet mais voilà.

La flamme jumelle c'est cette personne que tu rencontres et avec laquelle tu es en phase complet, voire TROP.
On dirait que la vie de l'un est calquée sur la vie de l'autre.
Si vous creusez vous verrez que l'un et l'autre ont vécu exactement pareil les choses, ont eu le même type d'entourage, la même façon de penser, pratiquement les mêmes expériences et certains disent que lorsque l'un est triste l'autre Le ressent vraiment comme à distance.

Ouai bla-bla-bla du mytho.
Non.

On dit de cet amour qu'il est spirituel, transcendant, inconditionnel, limite mystique.

La différence avec l'âme sœur ?
L'âme sœur est un amour simple et véritable, tu as trouvé la personne qu'il te fallait, tout colle mais cest pas aussi profond, intime, psychique. C'est un degré en dessous.

Je vais aller manger et je vous décris cela plus en détail après, en attendant dites-moi si ca vous dit qqch.
L
20 août 2019 12:22
ptdr lA FLEEMME jumelle mdrrr bienvu
Citation
SDreams off a écrit:
La flemme jumelle n'est pas forcément amoureuse.
S
20 août 2019 12:25
ptdr c'est le correcteur grinning smiley
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
ptdr lA FLEEMME jumelle mdrrr bienvu
20 août 2019 12:36
Voilà ca est côté de la théorie que je trouve loufoque mais je v détailler tout à l'heure inchallah
Si ca vous intéresse bien sur
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Ouais j'ai une copine qui m'a fait un speech pendant des jours avec les runners et les chazers je sais pas quoi
en gros t'aurais toujours quelqu'un qui suit dans la relation et l'autre qui te "cours" après

C'était intéressant a écouter mais je sais pas trop si j'y crois j'ai l'impression que c'était plus un truc pour faire marcher mon petit coté sentimental..
20 août 2019 12:53
Ouais pourquoi pas
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Voilà ca est côté de la théorie que je trouve loufoque mais je v détailler tout à l'heure inchallah
Si ca vous intéresse bien sur
S
20 août 2019 12:56
Selem,

Le mot flamme n'inspire guère confiance car ce qui vient du feu n'est que passion éphémère et surtout cela rend aveugle.

Si tu n'as plus de raison tu es fini...et faut voir la fin!
.
20 août 2019 13:26
Slm alaykoum


Je ne connaissais pas du tt mais je viens de lire sur le net...c'est étrange car ces comme ça que j'ai moi même définit l'amour que je ressentais pour mon époux. C'est vrmt casiment ça...une sorte de miroir. Une envie obsedente d'être dans l'autre. De voir, entendre et sentir a travers ses yeux, ses oreilles, son nez...et prêt a vrmt tt remette en cause pour l'autre. Se mettre a son niveau quitte a envoyé Baader ses propres croyances etc...

Mais honnêtement je n'y crois pas vrmt au fait que ce soit du a un amour divin. Genre une seule âme scellé qui se retrouve et ...enfait je pense que certaines personnes sont capable (ou un besoin viscérale) d'aimer un amoureux comme on saimerait sois même...ou comme on voudrait que l'on nous aime. C'est a dire au delà de nos défauts et parfois des défauts invivables. Être aimé pour notre escence la plus profonde envers et contre tout.
20 août 2019 13:35
C'est sûrement juste un mec sous trip LSD qui a pondu cette théorie farfelue, du calme smoking smiley
f
31 décembre 2019 17:12
cc ns pouvons parler en pv ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook