Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La flamme dans un couple !
19 juillet 2015 11:50
Aujourd'hui , trop de divorce trop de séparation, trop de dégât. c'est triste.

Moi ma question qui pourra peut-être aider certain d'entre nous est la suivante:

Que doit-on faire pour que la flamme qui allume notre coeur ne s'affaiblit pas. En gros, que faire pour que notre couple ne plonge pas dans le rouge.

A l'inverse, je demande aussi réponse à cette deuxième question: que doit-on faire pour que la flamme s'allume d'avantage , de + en +. Quels sont les actions qui redonne couleur au couples presque dans le rouge.

C'est mon post, donc je commence : D

Je pense que le couple dans le rouge doit s'asseoir, autour d'un bon thé menthe, et revoir les pb en commun un par un.

Je pense, pour la deuxieme question, que tout d'abord le respect des deux côté de la religion ai l'atout majeur voir primordiale. Je ne dis pas d'utiliser la religion pour etre au dessus, loin de là. Mais avoir un comportement et une patience sans faille. Et j'ajouterai des activités basique: pique nique ? Zoo ? Week end
19 juillet 2015 11:53
Salam aleykoum, il faut que chacun fasse des efforts pour prendre sur soi, ne pas attendre que l'autre fasse un geste pour faire le même.
Exemple : je m'engueule avec ma femme, au lieu de bouder comme elle je lui propose une sortie. Faut pas avoir de fierté envers son conjoint, et chez nous maghrébin on sait pas quand placer cette fierté.
19 juillet 2015 11:56
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, il faut que chacun fasse des efforts pour prendre sur soi, ne pas attendre que l'autre fasse un geste pour faire le même.
Exemple : je m'engueule avec ma femme, au lieu de bouder comme elle je lui propose une sortie. Faut pas avoir de fierté envers son conjoint, et chez nous maghrébin on sait pas quand placer cette fierté.
C'est vrai des efforts, il faut en faire et la fierté a t-elle sa place ? Je pense pas..
19 juillet 2015 12:02
Citation
Filsapapa a écrit:
C'est vrai des efforts, il faut en faire et la fierté a t-elle sa place ? Je pense pas..

Non elle pas sa place, ni chez l'homme ni chez la femme.
Quand l'homme dit "Je m'abaisserais pas à me réconcilier avec elle." ou que la femme dit "T'es qui pour me dire ce que je dois faire" c'est pas normal du tout
19 juillet 2015 12:04
Citation
Diorf a écrit:
Non elle pas sa place, ni chez l'homme ni chez la femme.
Quand l'homme dit "Je m'abaisserais pas à me réconcilier avec elle." ou que la femme dit "T'es qui pour me dire ce que je dois faire" c'est pas normal du tout

Ou le top du top: j'ai pas de compte à te rendre ! Ha-ha ! Non mais sérieux , tu te marie t'assume
M
19 juillet 2015 12:06
Citation
Filsapapa a écrit:
Aujourd'hui , trop de divorce trop de séparation, trop de dégât. c'est triste.

Moi ma question qui pourra peut-être aider certain d'entre nous est la suivante:

Que doit-on faire pour que la flamme qui allume notre coeur ne s'affaiblit pas. En gros, que faire pour que notre couple ne plonge pas dans le rouge.

A l'inverse, je demande aussi réponse à cette deuxième question: que doit-on faire pour que la flamme s'allume d'avantage , de + en +. Quels sont les actions qui redonne couleur au couples presque dans le rouge.

C'est mon post, donc je commence : D

Je pense que le couple dans le rouge doit s'asseoir, autour d'un bon thé menthe, et revoir les pb en commun un par un.

Je pense, pour la deuxieme question, que tout d'abord le respect des deux côté de la religion ai l'atout majeur voir primordiale. Je ne dis pas d'utiliser la religion pour etre au dessus, loin de là. Mais avoir un comportement et une patience sans faille. Et j'ajouterai des activités basique: pique nique ? Zoo ? Week end

Je pense pareil
19 juillet 2015 12:25
Citation
Mégrouna a écrit:
Je pense pareil
Ça me rassure smiling smiley
19 juillet 2015 12:27
Citation
Filsapapa a écrit:
Ou le top du top: j'ai pas de compte à te rendre ! Ha-ha ! Non mais sérieux , tu te marie t'assume

Lol il me semble avoir deja entendu sa grinning smiley
19 juillet 2015 12:30
Salam ahlikoum

Pour moi entretenir la flamme c'est des sorties spontanées c'est faire des effort sur son apparence pour plaire à sa / son bien aimé c'est surprendre lautre une petite babiole de temps en temps.
C'est se remettre en question quand on a tort s'excuser quand il le faut mettre sa fierté de côté et surtout la COMMUNICATION
19 juillet 2015 12:32
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum

Pour moi entretenir la flamme c'est des sorties spontanées c'est faire des effort sur son apparence pour plaire à sa / son bien aimé c'est surprendre lautre une petite babiole de temps en temps.
C'est se remettre en question quand on a tort s'excuser quand il le faut mettre sa fierté de côté et surtout la COMMUNICATION

La voila la femme a mariee, elle a tout compris
19 juillet 2015 12:36
L'appparence physique de la femme joue un rôle, c'est vrai. Mais celui des hommes ? Autant que celui des femmes ?
19 juillet 2015 12:39
Citation
Filsapapa a écrit:
L'appparence physique de la femme joue un rôle, c'est vrai. Mais celui des hommes ? Autant que celui des femmes ?

Les moches avec les moches et les belles avec les beaux.
O
19 juillet 2015 12:40
Selon moi il y a 3 mots d'ordre : confiance, fidélité et patience, dont la base solide est la pratique de l'islam de manière sérieuse.
19 juillet 2015 12:41
Citation
Oustada a écrit:
Selon moi il y a 3 mots d'ordre : confiance, fidélité et patience, dont la base solide est la pratique de l'islam de manière sérieuse.
Une réponse parfaite !
19 juillet 2015 12:44
Citation
Krime a écrit:
Les moches avec les moches et les belles avec les beaux.
Hahaha, bon bah j'attend que Beyonce m'appelle ! Danseptdr
N
19 juillet 2015 13:07
Il faut qui est surtout du respect dans le couple d'abord et être attentionnée envers son mari ou sa femme car faut pas s'oublier car on peux vite sombrer dans le rouge si chacun reste de son côté .et des qui y'a un pb il faut en parlait et voir son mari en tant que ami et confident
19 juillet 2015 13:07
Citation
Krime a écrit:
La voila la femme a mariee, elle a tout compris

Barak'Allah ou fik mon frère.
Tes douaas sont les bienvenues winking smiley
19 juillet 2015 13:13
Salem walykoum moi je pense que la patience la confiance et le dialogue sont indispensable , je ne juge personne mais je trouve que de nos jours le divorce est trop présents est devenu une solution alors que sa ne devrai pas l être , je ne quitterai mon mari pour rien au monde pourtant il y a des crise aussi comme dans ts les foyer mais au lieu de s énerver de " se taper la tête ds le mur " je préfère discuter patienter. Ne jamais manquer de respect ! Il faut solidifier notre foyer mes sœur et non le laisser s écrouler pour des futilités , on remet souvent la faute sur les hommes mais dans un couple c 50/50 ci mon homme ne me prête pas attention je file a la salle de bain me fair jolie et le prblm est régler il y'a tjr cette flamme a entretenir tjr son homme a charmer et satisfaire et idem pour les hommes . N oublions pas que nous les femmes nous somme la lumière du foyer a nous de pas assombrire nos couples et vie familiale . C est un travail de ts les jours ;-)
19 juillet 2015 13:13
Citation
Filsapapa a écrit:
Hahaha, bon bah j'attend que Beyonce m'appelle ! Danseptdr

Mdrrr frero! G un penchant pour j-lo
19 juillet 2015 13:15
Citation
leylazine a écrit:
Barak'Allah ou fik mon frère.
Tes douaas sont les bienvenues winking smiley

Avec plaisir winking smiley c bientot la salaat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook