Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Flambée des prix : Le PPS plaide pour des mesures gouvernementales efficaces...
15 février 2023 16:35
Assi Benabdallah,

Votre appel va dans le bon sens, mais exigez également haut et fort des actions sur les hydrocarbures qui sont l'autre nerf de la guerre, de quoi avez-vous peur ? Exigez l'application des conclusions du conseil de la concurrence !!! C'est quand même la moindre des choses. On soutient les contrôles au niveau des petits commerçants déclenchés cette semaine par les autorités locales, mais exigez des contrôles des monopoles nationaux de haut niveau qui sont à l'origine de la flambée des prix, vous voyez bien que les contrôles des petits ne donnent rien, ils sont eux mêmes touchés, ils n'ont La hawla wala Qowata. Montez plus haut, exigez des comptes, jouez pleinement votre rôle, ne soyez pas complices.
15 février 2023 20:41
C’est une catastrophe, j’ai lu un article qui disait qu’un grossiste sur casa je crois, a mis le feu exeprès à des dizaines de tonnes d’oignons pour créer une pénurie et faire grimper les prix .

Il faut lui couper la tête.
16 février 2023 09:03
Mais la majorité des grossistes interrogés par les autorités locales dans le cadre de cette campagne de vérification qui en cours, se plaignent -factures et documents à l'appui- que les prix sont déjà élevés chez les producteurs !!!

En tout cas, curieusement il y a beaucoup de "mystères" dans cette affaire de flambée des prix, les discours du gouvernement et de l'opposition "officielle" comme dans cet article, semblent éviter de mentionner certains maillons de la chaine de production/distribution pourtant pointés par les vendeurs. Normalement le moindre produit est tracé depuis la graine jusqu'à l'assiette du consommateur, mais malgré ça, on a observe des lacunes. Personne n'arrive à dresser un schéma global de l'ensemble de la chaine avec les prix/coûts à chaque maillon pour qu'on comprenne avec précision où et comment sont les prix sont formés. On manque comme d'habitude de transparence. Même les journalistes semblent s'autocensurer sur le sujet et se contentent de répliquer les discours officiels, laissant le champs aux spéculations les plus folles sur les médias alternatifs comme les réseaux sociaux !!!
Citation
Kim jong-lui a écrit:
C’est une catastrophe, j’ai lu un article qui disait qu’un grossiste sur casa je crois, a mis le feu exeprès à des dizaines de tonnes d’oignons pour créer une pénurie et faire grimper les prix .

Il faut lui couper la tête.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook