Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
300 flacons de parfums pour achter l'ONU!
b
10 mars 2006 19:39
enfin le webmaster du fameux journal hebdo peine tjrs a le faire mais ils commence a pondre les articles. enfin on peut lire les revelations du siecle sur le royaume de tous les maux.

je vous laisse juger, mais excusez-moi, mr tuquoi, idole des moualine zerri3a anti-monarchiques prend les marocains et le monde pour des c.ons, en premier lieu ses fans. voici comment le Maroc essaye d'acheter un haut fonctionaire de l'onu, avec une chambre au hilton et 300 flacons de parfums! si si, lisez en bas.

je crois que ca va etre un regal les articles du journal, qui ne sait meme pas les mettre en ligne a jour mais donne ses lecons a l'etat.


[www.lejournal-hebdo.com]


Des flacons de parfum pour sauver le Sahara

La "politique des enveloppes" est pourtant une spécialité des responsables marocains. Ils la pratiquent depuis longtemps pour combler les lacunes d'une diplomatie à la peine sur le dossier du Sahara occidental. « La stratégie des Marocains se résume à acheter les gens : les dirigeants du Front Polisario, les diplomates étrangers, les responsables des Nations unies au Sahara occidental », dit Bernard Millet qui fut le conseiller diplomatique de Kofi Annan à l'ONU après un passage par l'Elysée. L'homme sait de quoi il parle. Numéro deux des Nations Unies de 1997 à 2000, le Français a eu l'occasion d'apprécier les méthodes marocaines. « Une fois, en 1998, je devais rencontrer Hassan II dans le cadre d'une tournée au Maghreb à propos du Sahara occidental, raconte-t-il. Les Marocains m'avaient logé à l'hôtel Hilton de rabat. J'étais venu seul et pourtant, ils avaient mis à ma disposition deux chambres, deux salles de bains. Dans l'une il y avait au moins trois cents flacons de parfum qui m'attendaient. Ils voulaient m'acheter. C'était le cadeau de bienvenue ». Il ne sera pas perdu pour tout le monde. Un Français, directeur d'une station de radio, venu rendre visite à Bernard Millet à l'hôtel, repartira avec la moitié du trésor dissimulé dans un sac poubelle. Le suivant, un diplomate marocain de haut niveau, héritera des autres flacons. A défaut d'avoir réussi avec le numéro deux de l'ONU, les Marocains se sont tournés vers son entourage. Avec davantage de succès. Une Française, proche collaboratrice de Bernard Millet, a ainsi été pendant des années une sorte d'agent d'influence de Rabat aux Nations Unies. « Elle avait la confiance du secrétaire général de l'ONU. C'était l'une des rares personnes à comprendre la position du Maroc. Elle nous a aidés et je l'ai reçue plusieurs fois chez moi », confie Driss Basri en charge du dossier du Sahara occidental. (…)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/06 19:43 par bikhir.
a
10 mars 2006 19:44
Et pourquoi pas

"Une tasse de café pour acheter l'ONU"

On doit surement pouvoir prouver que le Maroc a offert un café à un responsable de l'ONU à un moment donné.

Effectivement, il faut se méfier des titres et des raccourcis de ce genre.
a
10 mars 2006 19:45
Peut etre meme de la brioche mais là...il faut des preuves !
c
10 mars 2006 19:48
pire si c'est de la brioche pasquier, alors la attention...
H
10 mars 2006 20:04
« Une fois, en 1998, je devais rencontrer Hassan II dans le cadre d'une tournée au Maghreb à propos du Sahara occidental, raconte-t-il. Les Marocains m'avaient logé à l'hôtel Hilton de rabat. J'étais venu seul et pourtant, ils avaient mis à ma disposition deux chambres, deux salles de bains. Dans l'une il y avait au moins trois cents flacons de parfum qui m'attendaient. Ils voulaient m'acheter. C'était le cadeau de bienvenue ».


Ce ne sont ni les paroles du Journal ni les paroles De Tuquoi, c'est Millet qui parle. Va le poursuivre en justice si tu n'es pas content...
z
10 mars 2006 20:06
300 flacons de parfums dans une chambre d'hotel! Impressionnant quand meme smiling smiley Je crois que le type n'a pas compris l'humour marocain, c'était pour lui dire de se doucher plus souvent lol

Franchement, c'est quoi ce journalisme à deux balles? Le Maroc va acheter un haut fonctionnaire étranger avec 300 flacons de parfums? Il va en fiare quoi? les boire? Après on se demande pourquoi la presse marocaine perd de sa crédibilité...
c
10 mars 2006 20:07
Oh pardon c'était juste une blague, la corruption existe partout et depuis toujours, et je vois mal comment on pourrait la supprimer, ce qui me semble impossible de toute façon.
q
10 mars 2006 20:11
Salam

Tout le monde le sait le Maroc est le seul pays du monde ou il y a pas de corruption et on achete personne.Les 300 flacons c'est juste la fameuse "hospitalité marocaine",c'est ca non?
cA DOIT ENCORE ETRE UN COUP DES ALGERIENS?
c
10 mars 2006 20:14
Citation
zaki7 a écrit:
300 flacons de parfums dans une chambre d'hotel! Impressionnant quand meme smiling smiley Je crois que le type n'a pas compris l'humour marocain, c'était pour lui dire de se doucher plus souvent lol

Franchement, c'est quoi ce journalisme à deux balles? Le Maroc va acheter un haut fonctionnaire étranger avec 300 flacons de parfums? Il va en fiare quoi? les boire? Après on se demande pourquoi la presse marocaine perd de sa crédibilité...


C'est peut être un mec qui sent fort et c'est la meilleur façon qu'ils ont trouvé de lui faire remarquer
H
10 mars 2006 20:18
Citation
zaki7 a écrit:
300 flacons de parfums dans une chambre d'hotel! Impressionnant quand meme smiling smiley Je crois que le type n'a pas compris l'humour marocain, c'était pour lui dire de se doucher plus souvent lol

Franchement, c'est quoi ce journalisme à deux balles? Le Maroc va acheter un haut fonctionnaire étranger avec 300 flacons de parfums? Il va en fiare quoi? les boire? Après on se demande pourquoi la presse marocaine perd de sa crédibilité...



Mais les gars est-ce que vous lisez les articles ou juste les titres ?
En quoi cette information a avoir avec le journalisme, c'est le mec de l'ONU qui raconte, ni Tuquoi, ni le Journal n'ont touché à cette info, ils ne font que la rapporter, oula khasskoum ghir mnin douzou l Le Journal ?


Trop malhonnête tout ça...
a
10 mars 2006 20:27
Hichamo

Je suis pour que 'Le Journal' puisse en toute liberté raconter ce genre de chose dans ses colonnes et je tiens à ma liberté de critiquer cette approche 'journalistique'

Est-ce un tort?
b
10 mars 2006 20:28
ah lala!

deux chambres au hilton pour acheter un fonctionaire! une pour se promener nu, l'autre pour regarder la tele!

benbella l'avait quitte en protestant qu'il y etait maltraite alors qu'on lui avait donne meme une suite presidentielle! en fait ca peut avoir eu d'autres raisons comme on speculait, mais deux chambres au hilton??

je ne sais plus quelle belle ame avait rappeler un jour les reflexes coloniaux des tuquois, qui n'ont seulement se plaisent a doner les lecons et apprendre la civilisation aux autres, mais qui prennent des pays comme le Maroc pour un etat bananier eternel.

franchement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/06 20:34 par bikhir.
b
10 mars 2006 20:33
les gars, la blague suivante: la moudouana est l'oeuvre de chirac. pouf pouf pouf, chouha !!

said saadi, le activistes pour la femme au Maroc pour ne pas dire les feministes, le millions de marocains descendus sur casa, la comission royale qui a mijote la nouvelle version de moudouana pendant deux ou trois ans et autres, tout cela des figurants. manquait juste de mentioner qu'ils etaient tous payes le mossad et la cia. lisez (meme source):

Chirac, inspirateur de la Moudawana

L'activisme du président est tel que l'opinion publique est convaincue que Chirac est derrière la décision, la plus forte symboliquement, prise par Mohammed VI depuis qu'il est monté sur le trône en 1999 : la réforme de la loi sur le statut de la femme. (…) A la surprise de beaucoup, Mohammed VI annonça au parlement les grandes lignes de la réforme alors que Jacques Chirac effectuait une visite officielle dans le royaume. (…) Peut-être même a-t-il (le président français) été l'inspirateur de la réforme du Code de la famille qu'il a tant applaudie par la suite. L'hypothèse n'est pas absurde. (…) Un diplomate espagnol, ancien ambassadeur à Rabat, Fernando Arias-Salgado, est tout aussi catégorique : « Les Français ont forcé la main de Mohammed VI sans que je sache quel canal ils ont utilisé. Le discours du roi devant le Parlement était excellent mais sans la France, il n'y aurait pas eu de modification du Code de la famille ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/06 20:33 par bikhir.
O
10 mars 2006 20:34
l onu a ete discredite dans le programme PETROLE CONTRE NOURRITURE .
Des enquetes ont decouvert que meme le fils de annan et certains haut diregeants francais et peut etre les allemands recevaient du petrole de la part de saddam .
b
10 mars 2006 20:38
la suivante, putain je lis les paragraphes avec impatience: lmrabet le grand hero, serait lache par chirac. alors voyez mr chirac a sur son agenda mr lemrabet et sinon rien d'autre a faire. meme le parlement europeen se saisit de l'affaire et arrete de fonctionner.

maintenant on est sur. chirac a lache, alayam, telquel, le journal hebdo, et quoi d'autres comme cas juridique de presse? en fait ce que tuquoi ne veut pas dire: la france doit intervenir contre ces barbares, c'est une force coloniale quand-meme. lisez la aussi:


Lmrabet lâché par Chirac

Le président (Jacques Chirac) semble soutenir le Maroc et son régime monarchique avec une passion décuplée depuis la disparition de Hassan II. (…) Témoin l'affaire Ali Lmrabet, du nom d'un journaliste marocain, directeur de deux magazines, condamné en 2003 à quatre années de prison pour "outrage à la personne du roi". (…) Reporters sans frontières, Amnesty International, la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme protestèrent et avec eux les partis de la gauche européenne contre l'atteinte à la liberté de la presse. Le Parlement européen se saisit de l'affaire. (…) Jacques Chirac fut interpellé sur le cas Ali Lmrabet au cours d'une conférence de presse au Maroc. (…) Le président ne pouvait pas ne pas se sentir concerné, car le journaliste embastillé possédait aussi la nationalité française d'un premier mariage. On attendait donc un mot de Chirac pour dire qu'il ne manquerait pas d'évoquer l'affaire avec le roi Mohammed VI, ou au minimum une parole de compassion de sa part. C'était mal connaître le président. « M. Lmrabet a été condamné par une justice souveraine. Il s'agit d'une affaire purement marocaine et nous n'avons pas à intervenir », lança Jacques Chirac. (…)
b
10 mars 2006 20:41
voila, bien vu oueldi.

les fonctionaire de l'onu quand il bougent c'est quand ils senten le petrole - suis mon regard - et pas du parfum, 300 flacons en plus, pour un homme de surcroit! et peut-etre a-t-il oublie de mentionner qu'il etaient achtes au trabando a fnideq au nord?



Citation
Obs2006 a écrit:
l onu a ete discredite dans le programme PETROLE CONTRE NOURRITURE .
Des enquetes ont decouvert que meme le fils de annan et certains haut diregeants francais et peut etre les allemands recevaient du petrole de la part de saddam .
d
10 mars 2006 21:53
C'est presque sur que ce turquoi est à la solde d'alger. Et lui il a eu quoi de la part de bouteflika pour écrire de telles inépties sur notre souverain.
N
10 mars 2006 21:53
que se soit un flacon de "reve d'or" ou 10 millions de $. ce qui compte c'est qu'il y a tentative de corruption.
z
10 mars 2006 22:18
Bikhir a deja repondu 2 messages plus haut... Le pétrole mon ami, le pétrole, c'est le plus grand corrupteur au monde. T'as vu Syriana au fait? smiling smiley

Citation
Nabil9000 a écrit:
que se soit un flacon de "reve d'or" ou 10 millions de $. ce qui compte c'est qu'il y a tentative de corruption.
N
10 mars 2006 22:20
Desolé mais je ne lis plus ce que bikhir ecrit tant que c'est la meme K7.

syriana ???!!! jamais mangé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook