Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se fixer des objectifs smart et but
16 février 2020 14:20
Bonjour

je suis passionnée développement personnel. Mais voilà là j'attaque un bts alternance je postule... le problème j'arrive pas à me fixer des objectifs but. Je sais me fixer des objectifs smart dans la journée. Je ne sais pas expliquer le problème mais au lieu de me dire "fini d'abord ton BTS alternance" je regarde que ce que je vais faire après le bts. Je regarde trop le futur futur. Mais je sais que ca va dépendre de mon présent opportunité du moment, mes notes...

Après c'est peut être lié à mes pensées trop négatifs faut que j'apprends à penser positivement !
16 février 2020 14:24
Le destin et là je parle du mien, c'est un tel bordel confused smiley ptdr

C'est tellement imprévisible...

Faut faire les causes qui te paraissent intéressantes et puis laisser faire.
16 février 2020 14:26
Salam,

A te lire sur d’autres posts on a l’impression que tu es ingénieurgrinning smiley . Alors que tu n’as meme pas encore commencer ton bts si j’ai bien compris? C’est bien l’ambition mais chaque chose en son temps, concentre toi sur le bts deja. Car si tu es trop pressée tu risques de le rater et adieu le reste. Sois patiente.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

je suis passionnée développement personnel. Mais voilà là j'attaque un bts alternance je postule... le problème j'arrive pas à me fixer des objectifs but. Je sais me fixer des objectifs smart dans la journée. Je ne sais pas expliquer le problème mais au lieu de me dire "fini d'abord ton BTS alternance" je regarde que ce que je vais faire après le bts. Je regarde trop le futur futur. Mais je sais que ca va dépendre de mon présent opportunité du moment, mes notes...

Après c'est peut être lié à mes pensées trop négatifs faut que j'apprends à penser positivement !
16 février 2020 14:32
mdrrrrrrr ptdr

oui j'hésite entre miage ou ingénieur. Ou au pire licence pro. Mais sache que moi je ne suis pas carriériste un job style developpeur web avec des projets personnel à côté me suffit. Je veux juste réussir mes études supérieures.


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

A te lire sur d’autres posts on a l’impression que tu es ingénieurgrinning smiley . Alors que tu n’as meme pas encore commencer ton bts si j’ai bien compris? C’est bien l’ambition mais chaque chose en son temps, concentre toi sur le bts deja. Car si tu es trop pressée tu risques de le rater et adieu le reste. Sois patiente.
16 février 2020 14:42
Bonjour,

Est-ce que tu es hyperactive ?
Si c'est le cas seul un psychologue comportementale pourra te donner de vrai outils pour avancer avec sérénité.
16 février 2020 15:32
Faut penser au futur dans ses études tu fais pas un bts pour faire un bts faut regarder la finalité de ton parcours scolaire.
La réussite dans les études c'est de faire ce que tu veux vraiment pas d'avoir un bac + 20 que t'aime pas au final, tu te réveille le matin et t'es vraiment content de ton job , y'a des médecins bac +8, ingénieur qui s'ennuient (oui ça existe) et à côté ta des passionnés qui révolutionnent leur domaine d'étude sport, cuisine technologie tte les sciences en général.
Voila.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook