Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIVETTES ET IACETTES main dans la main
a
20 juin 2010 14:45
Salam les filles,

comment allez vous ?

Moi ça va mais il fait très froid, on se croirait en automne, pas très bon pour le moral tout ça sad smiley

Mais bon elhamdoulillah. Alors où en sont nos futures mamounettes, on devrait bientôt accueillir les bébé de princesse et Assia inchallah.

Je vous souhaite un accouchement très facile, essayez de rester détendues, inchallah tout se passera bien. On attend de vos nouvelles yawning smiley.

Quand on regarde en arrière, on en a fait quand même du chemin depuis l'ouverture de ce poste.

Certaines à qui on avait ôter tout espoir de grossesse vont inchallah bientôt faire connaissance avec leur bout de chou.

Certaines autres on pu commencer un traitement.

Et puis il y a cette chaine immense de solidarité qui s'est créée, chacune apporte ses conseils, chacune livre ses angoisses ses doutes, ses espoirs, ses joies et tout ça fait la richesse qui nous unies.

Que Dieu vous bénisse toutes, qu'Il vous aide à surmonter vos peines, et qu'Il vous accorde à toutes la joie d'une grossesse très bientôt.

Je vous suis reconnaissante de continuer à faire vivre ce poste car il apporte beaucoup de réconfort à chacune d'entre nous.

Allah ifarahkoum
S
20 juin 2010 19:52
Juste un petit coucou, salam alaykum mes soeurs, je suis très occupé et je risque de l'être encore plus, je n ai pas le moral, je suis face a une situation très grave, priez pour moi et moi je vous dit allah yfetaha alikum bisous mes soeurs et voici une histoire à lire.
l'Histoire de Sabeth!!! (CR)
Partager
Aujourd'hui à 11:16
Au 1er siècle de l'hégire dans la ville de Koufah, dans une de ses rues, un homme nommé Sabeth marche sous un soleil brûlant en plein midi.

Il arrive dans un jardin et voit une pomme tombée à terre. Il la ramasse, et en mange la moitié. Puis il se rappelle qu'il n'a pas le droit de faire cela, et se blâme d'avoir mangé la moitié de cette pomme. A ce moment survient le jardinier, et Sabeth lui dit :

" Je vous demande pardon, pour la moitié que j'ai mangé ; tenez, jevous rends ce qui reste de la pomme. "

Le jardinier dit : " Je ne suis pas le propriétaire du jardin, et je
n'ai pas le pouvoir de vous accorder le pardon. "

" Qui est le propriétaire alors ? " demanda Sabeth

Le jardinier lui montre sa maison. Sabeth va le voir et lui raconte ce qui s'est passé.

Le propriétaire dit : " Je vous pardonne à une seule condition. Si vous l'acceptez vous êtes pardonné, sinon vous me rendrez des comptes au jour du jugement dernier devant Celui qui veille tout le temps et qui n'oublie rien. "

Sabeth se met à trembler de tout son corps, de peur que la condition ne soit trop dure.

" Quelle est cette condition ? " Demanda t-il. - " Je veux vous donner ma fille en mariage." Répondit le propriétaire.

" Est ce là une condition ? C'est plutôt un prix de mérite et une récompense d'encouragement. "

Mais le propriétaire du jardin poursuit aussitôt : " Je vais vous décrire ma fille : Elle est aveugle ; sourde ; muette ; handicapé. " " Elle ne peut ni entendre " " Ni parler " " Ni voir " "Ni marcher " " Si vous la prenez pour épouse, je vous pardonne, sans cela vous ne pouvez bénéficier de mon pardon. "

Sabeth réfléchit longuement, la tête baissée. Puis dit : " Je l'épouserai. Et maintenant pardonnez moi. Je la servirai devant Dieu Tout Puissant. "

Le propriétaire fait venir deux compagnons du Prophète pour être les témoins du mariage. Puis arrive le jour du mariage. Le père de la fille dit : " Je vous ai préparé une chambre dans ma maison. "

Ensuite il introduit sa fille dans la chambre et Sabeth entre a son tour. Et il la voit assise, il lui adresse le salut conformément aux préceptes de l'Islam.

Son père avait dit qu'elle était aveugle, muette, sourde, et handicapé. Or elle répond à son salut, puis se lève, et lui serre la main. Il constate alors qu'elle n'est ni aveugle, ni sourde, ni muette, ni handicapé.

Il lui dit : " Expliquez moi ! Je ne trouve rien en vous de ce que votre père m'avait raconté."

Elle lui répond : " Mon père ne vous a pas menti : "

" Il a dit que je ne voyais pas, et effectivement, je suis aveugle à tout ce qui puisse provoquer la colère de Dieu Tout Puissant. "


[Et dis aux croyantes de baisser leurs regards [...]] ( Sourate 24. verset 31)

" Il vous a dit également que j'étais sourde et effectivement ; mes oreilles n'ont jamais entendu une médisance, ni une diffamation, ni une frivolité, ni une futilité. "

[Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu'ils passent auprès d'une frivolité, s'en écartent noblement] ( Sourate 25. verset 72)

" Il vous à dit que j'étais muette et effectivement ; Je n'ai jamais prononcé une parole susceptible de susciter la colère de Dieu. Je suis muette à tout ce qui peut me divertir de ma vocation de Dieu. "

[Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.] ( Sourate 33. verset 70-71)

"Il vous a dit que j'étais handicapé et effectivement ; Je nefréquente aucun lieu qui ne donne pas satisfaction à Dieu. Je vais seulement à la mosquée et accomplir de bonnes oeuvres." " Mon père n'a pas menti mais a bien dit la vérité. "

Sabeth la regarde alors, et la trouve d'une beauté éblouissante, puis il consomme le mariage.

Savez-vous quel fils Dieu leur a donné ? Il a donné naissance au grand imam Abou hannifa.

La bonne terre fournit une bonne récolte par la permission de Dieu, et la terre ingrate ne donne que peu de récolte Cet exemple montre que l'Islam ne court pas après les apparences et la tromperie, mais s'attache aux valeurs, aux idéaux et à la moralité.
a
20 juin 2010 22:15
Salam,

Fella kheir inchallah ; j'espère que tout va s'arrangeryawning smiley.
a
21 juin 2010 11:17
sALEM ALAYKOUM,

Fella kheir inchaAllah, qu'est ce qui se passe , tiens nous au courant! barakoullaofiki pour l'histoire!

ma cher Dally, quand tu dis que je n'ai pas eu mal à l'hystéro et que j'ai eu de la chance, c'est faux, c'est ma 3ème hystéro, la 1ère j'en ai pleuré pendant 1 semaine et saigné vachement! la 2ème j'ai eu un malaise et déprimé 1 mois et très mal et ils n'ont toujours pas réussi à voir les trompes soubhranallah, jusqu'a que ma gygy médicale me dit d'en faire une 3ème et de ne pas écouter ma gygy pma, elle m'envoie sur paris et là soubhranalla, sans problème du 1er coup Allah akhbar! le radiologue m'a dit que c'était un problème technique et de compétence du radiologue et il avait raison en faisant mes recherches sur internet j'ai vu bon nombre de femmes qu'on leur disait que c'est bouché et hop coelio pour rien alors qu'il n'yavait rien, soubhrallah j'ai hésité avant de faire la coelio, j'ai fait salat istighala et el hamdoullilah Allah m'a épargné cette nouvelle épreuve! même si cela m'a couté 327 euros l'hystéro comme m^me!!

voila ma soeur pour mon parcours de hystéro, maintenant je fais en iac inchaAllah car je préfère essayer tout ce que je peux essayer m^me si certains me dit que la fiv c'est mieux ! après allah o allem, on continue et inchaAllah on aura toutes des +++++++, je crois qu'on a droit à 5 fiv, il m'en reste 4 je recommence avec 6 iac inchaallah c'est moins éprouvant et on verra inchaAllah, j'ai fait salat istighalah, roukia maintenant tout est dans les mains de Allah azaajan!

Allah akhbar!!!

salam alaykoum!yawning smiley
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
b
21 juin 2010 12:14
salam

les filles ça va?????????? MOI BIEN thumbs up

ASSMAT l hysteo certe fait mal mais pas pour tout le monde ça dépond de chaque femme il y en a qui supporte et y en a


qui le supporte pas mais à la fn c est mieux de souffrir que de ne pas le faire et rester sur le doute de ma part je vais le refaire

vu que mon GYGY a utilisé que l eau au lie du gel donc c est pas la même chose et même si c est douleureux je le ferais aprés

je prends spasfon et voilà pas d autres choix en tout cas que dieu nous viend en aide pour nous toutes yarabi

les filles vous êtes oû???????????????? allez on bouge un peu SOS
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
a
21 juin 2010 12:15
Salam,

juste un ptit Bye avant de retourner bosser, bonne journée
R
21 juin 2010 12:40
salam

vous allez bien ??

vous m'avais manqués bandes de hafritates, desolé pour l'absence j'etais occupé avec la famille

alors qu'est ce qui ce passe ça papote pas bcp dites donc moody smiley

fella kheir inchallah, allah ihawnek ma belle, inchallah tout rentrera dans l'ordre

amel ça va ??? t'a raison chacune de nous a fais du chemin depuis la creation du post, et un grand merci a toi, parce que ton post nous a enormement aider, en conseils, soutien, entraide
et hamdoullah certaine d'entre nous ont vu le bout du tunnel, hoqba lina inchallah

assmat bonne chance pour ton iac, inchallah tu auras plus de chance que la fiv

sami, nina, bébéh ça va bien ????

bisous a toutes
b
21 juin 2010 13:16
salam


ma FELLA khèir inchaalah ma soeur et j espère que tout ira bien pour toi et merci pour l histoire yawning smiley


ma AMOUUUUUUULA merci hbiba à toi aussi et bon courage pour ton travail j espère que t es bien reposé ce week end et un


coucou à ton prince yawning smiley


ma NOUR 3la slama ma soeur yawning smiley

NINA ça va?????????? je t ai appelé mais ça répond pas chez toi à day3a tu fais les magasins ou koi?????
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
d
21 juin 2010 13:22
salam,

fella yarabi khir inchalah.

nouuuuuuuuuuuuuuur, twe7echtek bezzaaaaaf à l3efrita.

pr moi, lhamdoulah, tt vas bien, que du boulot, pas de vanances sad smiley
R
21 juin 2010 13:51
salam

ma bébéh vous m'avez manqués aussi In love

iwa tjrs occupé au boulot a ce que je vois, bon courage a toi, ah moi aussi pas de vacances, j'ai prefere faire la fiv plutot que d'aller en vacances Are you crazy je sais je suis pas net ptdr
mais je me dis je fais encore un essai avant le ramadan après on verra inchallah

ma sami merci ma cherie yawning smiley
a
21 juin 2010 14:03
nour te revoila machaAllah, on se demandait ou tu étais passé, alors ta fiv2 c'est pour bientot inchaAllah! bon courage, je sais que tu as fait 6 iac, cela s'est bien passé ou non?SOS

moi je pouvais faire mon iac au mois de juillet mais comme je pars inchaAllah c'est reporté en septembre inchaAllah, sinon les pma ferment en aout, tant pis de toute façon il y le ramadan!


sami comment ça de l'eau et du gel, normalement c'est que de l'eau physiologique qu'il mette, du gel c'est bizarre, sinon tu as raison refais le, cela ne coute rien et peut être que cela va enlever des adhérences!confused smiley

bisou à toutes, c'est l'heure de salat!!!
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
b
21 juin 2010 14:08
SALAM


oui c est un produit noir d aprés ce que m ont dit pas mal de filles mais moi c était avec de l eau le gygy m avait dit pour ne pas


avoir mal walaho a3lam en tout cas pour être sûr je vais le refaire voilà ah ces GYGY ils sont pas pareils Are you crazy pire ils sont

flou et pas clairs evil bref on ait sabab o lkamal 3la lahe
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
R
21 juin 2010 14:22
salam

ah assmat j'ai fais 4 iac et pas 6 No no bezzaf ahliya ptdr

dans l'ensemble ça c bien passé, sauf la deniere iac la remplaçante de mon gygy ne trouver pas mon col elle m'a torturé crying( j'etais persuadé qu'elle n'avais pas inseminé dans l'uterus mais bon hamdoullah
sinon pour le reste c'etait sas douleur le jour j, et rapide, tu sais comment ça va se passé ou tu veux plus d'explication ???
je suis là si t'as des questions smiling smiley

les filles de koi vous parler, gel, eau physio, je suis a l'ouest moi moody smiley
b
21 juin 2010 14:35
salam

oui ASSMAT L IAC est supportable en ce qui me concerne j ai rien senti ni avant ni aprés lhamdoulah


NOUR on parle de l HYSTERO certains medecins comme le mien utilise que de l eau d autre ils utilisent des produits

pharmaceutiques voilà tongue sticking out smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
R
21 juin 2010 14:52
salam

ah d'accord, moi l'hystero c'etait avec un produit opaque, aie aie aie c'etait douloureux quand meme, genre brulure et douleur de rrrr
mais juste au moment de l'injection apres c passé

je savais pas que ça se faisait avec de l'eau aussi ??
o
21 juin 2010 14:54
Salam les filles,

Comment ça va?
Je passe vous faire un petit coucou et vous souhaiter beaucoup de courage!
Allah y3tiloum douria saliha et yfrhkoum.
Gardez la foi et sachez que rabbi est juste, il ne vous oubliera pas.
Une grande pensée pour vous toutes..
samia et amoula gros bisous.
princesse allah yfkek 3la khir inchallah.
bisous
a
21 juin 2010 15:01
barakoullaofiki ouns, c'est très jentil!!

sami, inchaAllah que cela se passera bien ton hystéro, demande un décontractant avant + prend un spafon en suppo la veille et inchaAllah tu n'auras pas mal c'est ce que j'ai fait!

Nour, ma chérie, je suis désolé j'ai confondu le 4 avec le 6, pendant tes iac il y avait une écho pour voir les zozos mis dedans ou non, car perso je me méfie toujours!!!!

sinon ta fiv2 tu l'as fait quand?

bisous!!!
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
R
21 juin 2010 15:01
salam

amine,
merci bcp ouns de nous soutenir, c très gentille de ta part yawning smiley

les filles, bonne nouvelle, notre petite assia a accouché hamdoullah DanseDanse
d'un petit chahine In love
allez voir sur le post des juinette
a
21 juin 2010 15:02
tu m'as devançé nour, machaAllah el hamdoullilah elle a accouché, alors le prénom, elle a choisit???
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
a
21 juin 2010 15:03
chahine c'est mignon comme tout machaAllah!
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook