Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FIVETTES ET IACETTES main dans la main
a
11 mai 2010 10:39
Alaykoum salam ma nounou12345,

moi ça va, c'est un soulagement d'avoir mes rrr enfin , je m'inquiétais entre espoir et réalité, je crois que ça le plus pour nous!

sur ceux je crois que moi aussi je fais opter pour une coelio pour voir ce qui se pas dedans m^me si ma gygy pense (toujours aussi optimiste) qu'une fiv2 serait inchaAllah bonne! c'est ce qu'elle me disait pour la fiv1 mais c'est pas elle décide et seul Allah décide de notre destion Allah Akbar!

voila sinon prends rdv de suite avec ta gygy ou ton médecin généraliste, il te prescrira des ovules car c'est peut être dû à une infection, essayes de voir si ça te démange, ou s'il y a des boutons dans ton vagin sinon boit beaucoup d'eau!!!! c'est peut être la prochaine venu de tes rrrr inchaAllah!!

Allah echafik!!

bisou!!!
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
A
11 mai 2010 10:53
ASSMAT, Voilà ce que j'ai trouvé sur un site islamique.

Mouslim a rapporté qu’Abou Hassan a dit : "Je dis à Abou Horeira (qu’Allah soit satisfait de lui) de nous raconter un hadith qui dissipe la tristesse due à la perte de nos morts. Il me répondit : « Sûrement, les petits enfants parmi les morts sont des urodèles du Paradis. Chacun d’eux recevra son père (ou suivant une variante son père et sa mère), le tiendra par sa tunique (ou par la main) et ne le quittera pas avant qu’il ne le fasse entrer au Paradis. »

Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (bénédiction et salut soient sur lui) a dit en ce sens que (le Jour du Jugement Dernier), le fœtus qui n’était pas encore complètement formé argumentera avec Allah en faveur de ses parents lorsqu’ils seront conduits en Enfer. On dira alors à ce fœtus (n’étant pas arrivé à terme et n’ayant donc pas connu un développement complet) de conduire ses parents au paradis, ce qu’il fera en les tirant par (le cordon ombilical attaché à) son nombril. (rapporté par Ibn Madjah)


- Le sort du fœtus mort prématurément :

Les savants sont tous unanimes sur le fait de dire que les enfants de musulmans décédés iront au Paradis. L’imam Ahmad ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Qui doute que les enfants des musulmans seront au Paradis ? » Il dit aussi : « Pas de divergence les concernant. »

Al-imam al-Nawawi dit : « Les savants reconnus des musulmans sont d’avis que les enfants des musulmans morts prématurément iront au paradis car ils n’ont pas atteint l’âge de responsabilité. »

Al-Qurtoubi dit : « L’avis selon lequel ils iront au Paradis est celui de la majorité (.....) certains savants nient même l’existence d’une divergence de vues à ce propos. »

Selon Abou Mousa (qu’Allah soit satisfait de lui), le Messager de Dieu (pbsl) a dit : « Quand l’esclave de Dieu perd l’un de ses enfants, Dieu dit à Ses Anges : « Avez-vous retiré l’âme du fils d’untel ? » Ils disent : « Oui. » Il dit : « Vous avez donc cueilli le fruit de son cœur ? » Ils disent : « Oui. » Il leur demande : « Qu’a dit alors Mon esclave ? » Ils dirent : « II T’a loué et dit : « Nous appartenons à Dieu et c’est à Lui que nous devons retourner. » Dieu le Très-Haut dit : « Construisez donc pour Mon esclave une maison au Paradis et appelez-la : La maison de la louange. » (Rapporté par Tirmidhi)

Les Imam Ahmad, Ibn Hibban et Hakim rapporte que Abou Houreira a dit : Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les enfants des musulmans seront au Paradis sous la charge de Ibrahim et de Sarah. »

Dans une autre version : « Les enfants des croyants seront au Paradis sous la charge d’Ibrahim et de Sarah jusqu’à ce qu’ils les remettent à leurs parents le Jour dernier. »


- Faut-il donner un nom au fœtus mort prématurément ? :

Les savants recommandent de donner un nom au foetus perdu suite à une fausse couche, car l’enfant sera appelé le Jour de la Résurrection par ce nom.

Si le sexe de l’enfant n’a pas été déterminé, il faudra lui donner un nom qui convienne aussi bien à une fille qu’à un garçon (comme Talhah, Rajaa, Hind, Tarafah, Hunayda, Khârija,’Umayra, Zur’a....)


- Faut-il faire la prière mortuaire sur le fœtus et l’enterrer ? :

A la suite d’une fausse couche, à partir du moment où un embryon ou un fœtus est sorti du corps de la femme, il doit systématiquement être enterré, et ce, même si cela se passe au début de la grossesse. Il est en effet indiqué dans l’ouvrage "’Iânatout Tâlibine", qui traite de la jurisprudence suivant l’école châféite, que le "Moudhghah" et le "’Alaqah" (ces termes, évoqués dans le Qour’aane, désignent deux étapes différentes du début de la formation embryonnaire) doivent être enterrés. (Réf : 2ème Djouz / Page 123)

Selon l’imam Ahmad (qu’Allah lui fasse miséricorde) si le fœtus a atteint le terme des quatre mois, alors il devra être lavé et la prière mortuaire devra être effectuée. C’est aussi l’avis de Sa’id ibn al-Musayyib, Ibn Sirin et Ishaaq.

En ce qui concerne le cas d’un foetus de moins de quatre mois de gestation, il ne devra pas être lavé et la prière funéraire ne sera pas nécessaire, mais il devra être enveloppé dans un linceul et être enterré. Cela s’explique par le fait que l’âme n’a pas encore été insufflée (dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mohammed (pbsl) affirme que l’âme est insufflée dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse) ; ainsi, il ne convient pas d’effectuer la prière funéraire sur un foetus de moins de 120 jours car, sans âme, il est considéré comme le sang ou quelque chose d’inanimé.

Allah est Le plus savant.

Auteur: Yamina H.
Article écrit avec l’appui du livre : « Riyad as-Salihin (Le jardin des vertueux) » et du site www.islam-qa.com
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
p
11 mai 2010 11:34
salam alaikoum les filles comment allez vous

tous d'abbord jsui vraiment désolé pour toi hanzou mais comme ton dit les filles donne lui habba sawda a ton mai es d'ici kel ke mois refaite un teste inchallah

alor moi j'ai arrété la pilule hier es donc vendredi inchallah je vé faire une echo pour si tou va bien si sé Oké je commence pik pik le soir meme stimulation ma gygy ma dit ke la ponction es transfert sa fera a peu pret ver fin mai inchallah si tou ce passe bien kheir inchallah
mai je comprend pas ma gygy ma dit ke kan je vais prendre l'avion de mettre des bas de contention pourtant jé pas de problème de circulation est ce kan n'en na apré le transfert ??

voila kheir inchallah salam a toutes bisoux
si la peine envahit ton coeur rappelle toi d allah car il est celui qui te voi quand plus personne te regarde il est celui ki t entend lorsque plus personne ne t ecoute il est celui dont la présence est au dela de toute absence rapelle toi de celui ki ne t oubli jamais et ta peine sera apaisé
b
11 mai 2010 12:17
salam


ma NICKAISE merci pour le lien yawning smiley

ma NOUNOU khèir inchaalah pour ton problème appelle ton gygy c est mieux que le géneraliste si ce dérnier ne sait pas pour la fiv

comme ça t aurras le bon traitement et bois bcp d eau tout va bien se passer inchaalah


ma PERLE si ta gygy t a conseillé de mettre des BAS alors mets -les tu va srien perdre courae hbiba pour la FIV inchaalah ça sera

cette fois la bonne
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
l
11 mai 2010 13:37
Salam Mlle Ilham20,

Merci ma soeur pour votre conseil, sachez que je suis trés croyante en Allah et que li fiha lkheir ydirha Moulana,
j'ai pas citée inchallah non parceque je le dit pas mais comme nous somme des musulmans je suis trés consinete de ce mot, C vrai que je le dit toujours mais je la'is pas cité hier car nous deveons être trés bref dans nos messages afin de donner de l'aide et non pas critiqué les autres, je vous fais uniquement la remarque car c la deuxieme fois que vous me critiquez sans donner aucune aide utule.

Merci quand même pour votre participation.

Salam
Age: 35 ans - Pillule: jamais mariée depuis Janvier 2007 1ere IAC fin Avril 2010 --- 2ème IAC le 24 Juin -----
a
11 mai 2010 13:49
Barakoullaofiki nickaise pour le développement du rappel, c'est ce que je voulais dire machaAllah!Welcome

perle, ecoute ta gygy, ça ne te coute rien t'en porter, c'est remboursé par ta mutuel si tu as une ordonnance of course!

perso, j'ai appelé ma gygy, elle me dit que j'ai eu un faux sac dans l'utérus du aux traitements apparemment, je me pose la question si c'est une bonne gygy car normalement elle doit savoir la différence non???moody smiley

Sur ceux, j'ai pris d'emblée rdv avec l'anesthésiste sans attendre mon rdv pour confirmer la célio, elle est d'accord pour me faire cette punaise de célio (j'en serais plus inchaAllah)!perplexe

bon je fais dormir et j'ai oublié de vous dire, j'ai repris le sportwinking smiley, ça fait du bien el hamdoullilah!!!!

bisou!!tongue sticking out smiley
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
t
11 mai 2010 13:52
salam les filles vous allez bien???

bi_idnilahe : soigne toi bien ne porte plus lourd un bon bain bien chaud un bon massage et sa ira inchallah!

habiba : ne t inquiète pas inchallah la prochaine fiv marchera inchallah pour toi je te le souhaite courage ma soeur!


pour ma part j ai déclencher hier soir avec ovitrelle pour la iac3 je la fais demain inchallah et je ne ferais pas la 4ème comme je vous avez dis j ai vu avec ma gygy j ai déja rendez vous fin mai pour parler d une fiv mais elle ne se fera pas tout de suite je me mettrai au repos entre !

voila pleins de ++++++++++++++++++++++++pour vous toutes

bisous
a
11 mai 2010 14:01
Welcome

lailarhay, ma belle, du calme, elham20 ne voulait pas te critiquer soubhranallah, elle est toujours là pour nous monter les bretelles si on oublie te dire machaAllah ou inchaAllah.... el hamdoullilah elle nous dit comme ça on n'oublie pas de le dire, il est vrai qu'on tape tellement qu'on oublie à l'écrire alors que dans notre tête on le dit souvent.

mais ma soeur, ne le prends pas comme ça, prends comme un rappel et non une critique, on est là pour s'entraider pas pour se critiquer. il est vrai que parmi nous plusieurs se connaissent bien, c'est pas pour autant qu'on va délaisser les nouvelles.Oups

le fait que tu dis qu'on ne te donne pas d'infos utiles c'est triste à lire, on est pas gygy mais on partage nos expériences c'est tout.No no

c'est vrai que des fois on est à bout, l'attente, l'echec, le traitement en lui m^me, il faut se battre et croire en Allah, on l'aura ce bébé INCHAALLAH, seul Allah connait notre destin il faut être patient et la patience est l'une des vertus d'un croyant!!smiling smiley
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
a
11 mai 2010 14:04
Sofia68, bon courage pour ta dernière iac,inchaAllah ça sera la bonne et plus besoin d'aller en fiv comme ça!!!Clap
Essais depuis 5 ans, lui 21% seulement sont typiques.moi RAS 34 ans lui 38ans Fiv 1: 13 ovocytes/ 9 embryons très fragmentés, 2 (2 cellule et5 cellule) transferés échec fin mars 1ère IAC à la rentrée dans nouvelle pma inchaAllah.
l
11 mai 2010 15:42
Salam,

Merci bcp ma soeur pour to message, j'éspere toujours lifiha lkheir lina o ljami3 lmosslimin inchallah.

Salam
Age: 35 ans - Pillule: jamais mariée depuis Janvier 2007 1ere IAC fin Avril 2010 --- 2ème IAC le 24 Juin -----
b
11 mai 2010 16:08
salam


 lailarhay [ MP ]Aujourd'hui, 13:37Re: FIVETTES ET IACETTES main dans la main   
 
 Salam Mlle Ilham20, 
 
 Merci ma soeur pour votre conseil, sachez que je suis trés croyante en Allah et que li fiha lkheir ydirha Moulana, 
 j'ai pas citée inchallah non parceque je le dit pas mais comme nous somme des musulmans je suis trés consinete de ce mot, C vrai que je le dit toujours mais je la'is pas cité hier car nous deveons être trés bref dans nos messages afin de donner de l'aide et non pas critiqué les autres, je vous fais uniquement la remarque car c la deuxieme fois que vous me critiquez sans donner aucune aide utule. 
 
 Merci quand même pour votre participation. 
 
 
 3ibe 3like  de dire  qu on  donne aucune aide utile alors qu on t as répondu  MOI   CARPE ET ASSMA 
 
 je t ai même donné un lien donc les autres filles sont pas obligées de te répondre vu que t as déja eu 3 même 4  fois 
 
 
  moi j adors lorsqu on me rappelle  par exemple de dire inchaalah je me fâche pas au contraire  
 
 voilà 
 
 personne ne donne à l autre koi ke ce soit on est des soeurs dans l islam  et on s'entre aide et rien de plus 
 
 il faut pas se fâcher pour  rien ici majinashe bashe natgablo 
 
 Salam
 
 
 
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
n
11 mai 2010 20:04
salem

je m'escuse de pas venir souvent alah relebe avec mes brp de machine a laver et en plus préparé ma valise

repassage le ménage je n'en peux plus . vous étes tjr dans mes pensé et mon coeur .

sami tu es folles toi Are you crazy toi qui nous conseilles de rien faire avans pendans et aprés la fiv

tu sai quand tu porte un truc lourd tu peux faire tombé ( la sorra ) je ne sai pas comment ça s'apelle

moi ausi j'ai fait comme toi et au bled j'ai vu une vielle femme qui me la remonté et toi qui va faire

la fiv comment veus tu que ca marche ta fiv . fait attention fait attention No no

nour ma hanountiiiiiiiiiiii ça va winking smiley

a vous toutes san exeption je vous yawning smiley pas de dispute sé un forum pour ptdr

je vai essayé de faire le mangé et je reviens ............................
R
11 mai 2010 20:55
salam

je suis degouté j'ai ecris tout un message, j'ai ete deconnecté

lailaray ma soeur, ne le prend pas mal, elham nous fais tjrs un rappel machallah, ce n'est pas specialement pour toi, ne le prend pas comme une critique, hamdoullah elle nous rappele, ce qu'on oublie parfois, bien sur ça arrive qu'on ne l'ecrit pas tout en le pensant sincerement, tu sais le but de ce post est de sentraider et se conseiller au mieux donc ne te sens pas offencé, ce n'est qu'un malentendue, tu es certainement sous tension ce que je peux comprendre, c pas facile au quotidien, donc la moindre remarque ou reflexion, va prendre une empleur surdimensionné, et pourtant crois, elham part d'un bon sentiment en nous recadrant comme ça, ce qu'elle veut pour elle, elle le souhaite pour nous sobhanallah
on est pour s'aider et se conseiller, donc y'a pas de soucis, si t'as des questions, des angoisse, on est t'inquiete

ma sami allah ichafik, comment va ton dos ????? inchallah une bonne nouvelle demain

assmat finalment tu fais la coelio ????

nesto, couves bien ma belle, inchallah un bo ++++++++++

nounou si c une infection ne reste pas comme ça, fai toi prescrire des ovules, c radical, alah ichafik

nina t'es prete pour le voyage, penses a moi quand tu sera dans les maneges a sensation, tu cris un bon coup et ça passe
ah oui attention, dans la descente du manege, t'es prise en photo donc pas de grimace ptdr

je valide je reviens
R
11 mai 2010 21:02
salam

bon ça va mon post est passer

je disais donc tongue sticking out smiley

aujourd'hui j'ai eue tellement mal au ventre, que j'ai crue que j'allais avoir mes rrrrr, donc je suis partie a la pharmacie commander ma pikpik ( pour info ça fait 2 mois que j'ai l'ordonnance ), c tout mois ça, tout a la derniere minute
mais là j'ai penser au jour ferié, je me suis dit si ça tombe ce jour là, je suis grillé, je vais pas rater encore un mois
donc hamdoullah, ça c fait

voilà pour mes news

habiba et hanzou j'espere que le morale est mieux mes cheries, je penses a vous

sofia inchallah c la bonne cette fois, ta bien fais de prendre les devants pour la fiv au cas où, inchallah tu n'a pas a passer par là

bisous a toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/10 21:03 par carpediem00.
h
11 mai 2010 22:19
salam,
dsl mes soeurs si je m'absente, mais tellement j'ai pleuré hier, j'ai les yeux gonflé je px pas me connecter, ca me fait tres mal au yeux,hamdolillah,
je vous remercie de tt mn coeur, chacunepar son nom,

hamdolillah, aujourd'hui je me sens mieux, wakalt amri lillah,
mn mari veut qu'on arrete tt ça, et qu'on essaie de vider le moral,
et attendre ce que allah mkateb lina, on a confiance en allah hamdolillah et inchaallah irza9na douriya saliha bi idnih

pr l'operation, c'etait pr une seule testicule hachakom,

lahla ykhatikom mes cheres soeurs,
je serrais tjrs là avec voud inchaallah,

allah isahel omourna jmi3
salam
R
11 mai 2010 22:46
salam hanzou

prenez le temps de digerer le choc, et inchallah quand vous aurez les idées plus clair, reparlez en serieusement avec ton mari
tu sais c un coup de poker, ils ont prelevé le mauvais morceau de tissus où il n'y avait rien, en plus d'un seul testicule, franchement ça en vaut la peine de recommencer, ne vous decouragez pas, rabbi kbir

j'ai regarder un site sur les cas comme toi, et y'en a pour qui la 1ere biopsie etait positive, et la 2eme négative, tu vois tout depend du morceau choisie, donc pkoi pas la 2eme biopsie de ton mari positive inchallah

en tout cas ne te laisse pas abattre, c une epreuve, et allah swt éprouve ceux qu'il aime, ce que tu considère comme un mal est peut etre un bien pour toi

ma hanzou on est là koi qu'il arrive inchallah, bisous
S
11 mai 2010 23:05
Salam alaykum wa rahmatu allah wa barakatuh, mes chères soeurs , me revoila, je viens de lire quelques un de vos messages

je suis triste pour certaine , comme habiba et hanzou, mais je vous dis une chose Ina allah maa sabirine, chaque fois qu un

malheur vous arrive dites immédiatement ina li allah wa ina ilayhi radjioune. wa la hawla wa la kouwata ila bi allah. Et Allah

subhanu vous récompensera votre patience je dis ca à moi aussi, car j en ai besoin. Je voulais vous dire que tout ces jours

j'ai fait des douaa pour vous toutes mes chéries, surtout elfedjr.

Pour ce qui est des petits malentendus , on est là pour s entraider et se rappeler l une que l autre de ce qui nous aideras à

surmonter nos moments difficile, je reconnais que parfois que j'oublie de dire inchalah et sincerement je ne le prendrait pas

mal que l on me rappel. Puis si on est vexées par un commentaire d'une d'entre nous, il faudrait lui demandé qu est ce qu ele

voulait dire par là, essayons de nous comprendre et de faire mieux passé les messages , s 'excuser permet de nous

souder . Bisous mes soeurs et comme dit ma belle soeur SMAH SMAH.

Je voulais vous dire que je pense que je ne vais pas faire la 4 fiv, c est peine perdu , je laisse allah subhanu décider bébé

couette inchalah.



ALLAH NOUS PROTEGE ET NOUS RECOMPENSE .
kOL WA LA YOUSSIBANA ILA MA KATABA ALLAHU LANA
R
11 mai 2010 23:28
salam

fella pkoi tu dis c peine perdue ??? c tes nouvelles resolutions de jeunes mariée perplexe non ma soeur No no rien n'est joué d'avance, c souvent la derniere tentative qui est la bonne
moi je trouves dommage de gacher cet essai si tu en a l'opportunité, alors réfléchis bien, faut aller jusqu'au bout au moins pour ne pas avoir un gout d'inachever, mais c ton choix bien sur

alors raconte comment c passer le mariage, sans imprevues cette fois grinning smiley
encore une fois mabrouk
n
12 mai 2010 10:26
salam,

comment allez vous mes soeurs???

hanzou al hamdoulillah si ca va mieux. vous avez raison prenez du temps et inchallah rabbi mhekoum pour des jours plus heureux.

fella mabrouk encore une fois!!!! prend le temps de reflechir et de décompresser et inchallah pourquoi pas la fiv 4.

nour alors rrrr ou pas rrrr???? parceque moi cé fais. jé mes rrr despuis ce matin. je dois appelé pour prendre mes rdv pour mes examens. inchallah kheir.

assmat quoi de neuf???

boussa
Bb1 prevu pour le 16/06/2011 inchallah - 30 ans et + de 3 ans qu on attend un beau ++++ inchallah une grossesse a terme et un bebe pieu et en bonne sante
S
12 mai 2010 13:05
Hey Salam Alaykum mes soeurs, je ne sais pas si je vais le dire ou pas , mais mon mariage ne cprésage rien de bon, j ai

carp tu veux savoir comment je me suis mariée , lol , ben il m a obligé a porter une a3baya noire le jour de notre mariage, je n ai

rien dit ......puis sur la route , il était tellement distrait qu il a percuté une biche et mon par-choc est partie en morceaux. De retour

Belgique pour régler toute ma paperasse afin de ne pas devoir faire trop d aller retour de belgique france, ce matin mr me dit

que je suis habiller serrer et me demande de mettre le djilbab, je n aime pas ca et je ne suis pas prete , je veux si un jr le porter

ca sera ma décision. Je suis sortie à mon rdv administratif, et je reviens il n etait plus là il a prit le thalys et m a dit d assumer

mon acte et qu il va divorcé. Je trouve son attitude ireflechi. et immature . Enfin voila je pense que côté fiv c est fini .

je serais toujours là pour vous soutenir, je vous trouve toutes chouettes et aimante. bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook