Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid Al Fitr + Travail
s
29 septembre 2008 10:20
Salam

En cette veille de l'Aid Al Fitr une de mes connaissances m'a interpellé sur le fait qu'il est vivement déconseillé de travailler un jour de l'Aid (sauf si pas le choix)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point (preuve à l'appui winking smiley )

Merci smiling smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
29 septembre 2008 11:21
C'EST UNE CONNERIE CA !!!!!
SI TU N'EST PAS DANS UN PAYS MUSULMAN, TU DOIS SURVIRE LES LOIS DU PAYS OU TU RESIDES.
CELUI QUI TA DIT CA JE PENSE QU'IL A DU VOIR CA DANS LES PAQUET BONUX DES TALIBANS.
J'AI MEME DEJA ENTENDUS QUE LA CARTE D'IDENTITE FRANCAISE ETE HALLAM
S
29 septembre 2008 11:47
oh moi je suis dégoutée je viens d'apprendre que mercredi je termine à 19h00 exceptionnellement crying(. et l'aid est probablement mercredi inchallah.
s
29 septembre 2008 12:09
Une connerie ou pas Allah ou a3lam justement c'est pr ca que je demande!
Oui on doit suivre les lois du pays ou on réside mais pas si ces lois contredisent l'Islam!

Bref j'attend des preuves

Merci

Citation
braeem a écrit:
C'EST UNE CONNERIE CA !!!!!
SI TU N'EST PAS DANS UN PAYS MUSULMAN, TU DOIS SURVIRE LES LOIS DU PAYS OU TU RESIDES.
CELUI QUI TA DIT CA JE PENSE QU'IL A DU VOIR CA DANS LES PAQUET BONUX DES TALIBANS.
J'AI MEME DEJA ENTENDUS QUE LA CARTE D'IDENTITE FRANCAISE ETE HALLAM
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
29 septembre 2008 12:31
perplexeAlors ils sont ou les érudits de l'Islam
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
29 septembre 2008 12:37
salam


auriez vous sil vous plait un texte qui autorise un jour de congé exceptionnel dans la fonction publique pour aid


sil vous plait je vois mon boss tout a lheure grinning smiley
l
29 septembre 2008 12:44
C'est quand l'Aid?
s
29 septembre 2008 12:46
Salam

Y'a 36milles postes qui traite du jour de l'aid!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
29 septembre 2008 12:54
merci de l'info c'est après que j'ai vu!!!!
3
29 septembre 2008 13:03
Salamo3alikoum,

Certains complique bien la vie...

Il n'y a pas de chose qui autorise ou pas le travail au jour de l'3id. En effet,tout dépend du pays où vous êtes..donc pour les gens qui sont en France, certains doivent travailler, d'autre peuvent prendre du congé genre RTT ou CP..enfin ce ke tu veux..d'ailleurs même dans les pays musulman où le jour de l'3id est un jour férier officiel, il y a des gens qui travaillent...et la vie continue...c'est vrai que c'est très préférable de ne pas travailler si tu peux ce jour, car tu sentira vraiment la joie de l'3id Soubhana Allah.

En ce ki me concerne, je dois travailler crying( donc ya pas de 3id malheureusemnt

Sur ce je vous dis tous Mabrouuuuuuuuuuuuuuuk Al3id wa Ta9abbala Allaho minna wa Minkoum
c
29 septembre 2008 13:49
c est le ramadan que l on fait qui est tres important, et non pas de savoir si on travaille ou pas le jour de l aid.A la rigueur la chose la plus importante a faire c d aller a la mosquee le matin pour prier justement la priere de l aid et c est tout.je ferais ke remarquer que cette priere est vivement conseillee mais pas obligatoire.

Donc ceux ki disent que c haram se trompent lourdement.

a braeem ca ne sert a rien de repondre de facon violente,aucun rapport avec les talibans et surtout rien avoir avec les lois du pays hote.
n
29 septembre 2008 13:58
Citation
malikabb a écrit:
salam
'

auriez vous sil vous plait un texte qui autorise un jour de congé exceptionnel dans la fonction publique pour aid


sil vous plait je vois mon boss tout a lheure grinning smiley

Voici un lien
Bonne fete

[www.cgtpjj.fr]
m
29 septembre 2008 14:18
Citation
nabilux a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam
'

auriez vous sil vous plait un texte qui autorise un jour de congé exceptionnel dans la fonction publique pour aid


sil vous plait je vois mon boss tout a lheure grinning smiley

Voici un lien
Bonne fete

[www.cgtpjj.fr]


barakallah ofik smiling smiley
n
29 septembre 2008 15:32
Salamalycom



Moi j'ai une amie française installée en tunisie depuis longtemps et je peut te dire que quand il fete leur noel,il travaille pas LA BAS ,j'en ai vue meme qui fetent noel et les cadeaux etc au bled!!!!alors moi je te conseille de pas travailler si tu crains Allah,ne travaillent pas c'est un jour saint et sacré pour nous les musulmans.
s
29 septembre 2008 15:38
Citation
noussa06 a écrit:
Salamalycom



Moi j'ai une amie française installée en tunisie depuis longtemps et je peut te dire que quand il fete leur noel,il travaille pas LA BAS ,j'en ai vue meme qui fetent noel et les cadeaux etc au bled!!!!alors moi je te conseille de pas travailler si tu crains Allah,ne travaillent pas c'est un jour saint et sacré pour nous les musulmans.


Y'a t-il des preuves qu'il est déconseillé de travailler le jour de l'aid
Si en tunisie ou maroc ils travaillent pas noel ( c faux au maroc) c leur pb moi je veux savoir pr les musulmans à l'étranger que doivent ils faire?

Perso je travaille car pas de famille ac moi... mais si c vraiment déconseillé de travailler je prendrai un jour et resterai chez moi (ca change rien)
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook