Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EID FITR comment vs le fêter
13 août 2012 00:23
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


bientôt la fin du ce mois sacré, les filles ds ce post j'aimerai qu'on échange nos coutumes pdt ce jour, qu'est ce que vs préparez comme plats a coté des 7alaouiyates, vos rendez visite à la famille ou vs les recevez, siyam ma9boul inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
C
14 août 2012 13:59
Salam aleikoum

Ben personne n'a encore répondu à ton post ....

Voici notre rituel traditionnel smiling smiley

Le matin, avant d"aller à la prière : on prends un petit déjeuner familial avec les gateaux de l'Aid que ma mère a préparé smiling smiley ensuite, on file à la prière en famille

En général, on va à la mosquée de quartier dans laquelle chaque année "une buvette" y est installée, donc après la salat on y retrouve tous les amis, voisins avec lesquels on déguste le thé, msemen, gateaux et baghrir.

De retour à la maison en famille, on prépare la table et le repas : en général pour ma mère c'est baghrir (tradition familiale lol), et l'après midi les gens que l'on connait passe à l'improviste smiling smiley
Entre temps, le téléphone a dû sonnée bien une ciquantaine de fois lol !
Puis une fois que les visites improvisées sont passées, on fait la ronde grinning smiley

L'Aid est un jour de fête mais le mois de ramadan va énormément nous manquer, il est passé trop trop vite sad smiley et dieu sait si on va le retrouver l'année suivante sad smiley
14 août 2012 14:06
Simplement

Le matin c'est la course à la salle de bain et les cris qui fusent de partout, et le bordel qui s'en suit comme si une guerre avait éclatée grinning smiley

Ensuite on arrive à la prière.. et puis le retour au bercail se fait plus calmement.;

on range la matin et on prend un café / thé toutes les 2 minutes grinning smiley puis l'apm c'est tranquille. Parfois ma tante passe sinon voilà entre frères et soeurs et neveux et nièces smiling smiley
14 août 2012 22:56
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


je me rappelais mes parents partaient à lmsala pour la priere de l eid fitr et au retour ma mére dressait la table de tt ce qu elle a préparé la veille comme baghrir sfeng briwate et les petits fours préparés la derniere semaidne de ramadan, et comme mon pére était l'ainé toute la famille vient nous rendre la visite, ce grand jour le manger était à la volonté , la maison ne trouvait son calme que la fin de soirée, aussi entre voisin on échangeait laftour cad des plats composés de différents gâteaux d'el eid et oui quel bon souvenir lointain, j'éspére le revivre un jour inchaallah

PS: tout le monde s'habile beldi et que du neuf masha allah, les enfants heureux aussi avec leurs habits tt neufs et les jouets, allah yat9abal siyamana wa yaghfir lana AMINE
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
e
15 août 2012 01:25
cette ane jve le faiter avc mes parents en espagne inchaallar alor laba com dab une fois leve le matin course a la salle de bain ausii grinning smiley apres les hommes part a la mosque ( on habite dans un peti village et y pa de place pour les femmes) bn habille avc leur habaya et parfume avc les parfum tipique de la meque, nous les femmes ba on s'habille avc des habilles beldi on se maquille un peu et apres on dresse la table avc du the du cafe des gateuax prepare par moi des msemen frit aux amandes des brioches melwi...et y a mon oncle avc sa femme et ses enfents qui c joindron a nous et cette anee mon cousin et sa femme
ensuite les soir c tt la famille (ma tannte et ses bellesoeurs avc leus enfents) reuni chez mes parents ou chez ma tante
c un jour de joie alor pardoner a vos proche et soyer heureux.
c
15 août 2012 12:48
cette année je suis seule avec mon mari snif.......

en plus il boss le matin
l
15 août 2012 16:11
As salemou'aleykoum,

Le ramadhan va s'en aller... SoubhanAllah comme il est passé vite!
Qu'Allah accepte notre jeune, nos prières et nos invocations et qu'Il nous fasse vivre jusqu'au ramadhan prochain. Amin.

Alors le jour de l'aid est un grand jou de fête pour nosu musulman.
Chez nous, la matin, on se retrouve tous pour la salat qui ne ce fait pas à la mosquée mais dans une salle de sport loué pour l'occsaion car bcp de monde!!!

On se retrouve donc tous la bas, avec mes soeurs, belles soeurs, neveu et nièce frere et beau frere et bien sur les parents.
Tout le monde est beau avec des nouveau vetement et un visage rayonnant!!!!

Apres c'est direction chez les parents, ou j'ai préparé la veille la table du petit déjeuner!!!
Au menu c'est baid m3a zit beldi et fromage, viennoiserie et baguette fracihe, halwat, jus d'orange frais, thé café...
Apres on ouvre tous les cardeau, ben oui on se fait des cadeau pou l'aid car c'est NOTRE jour de fete, lol!!!!

Puis, en général, on range, on met des anachid, on prépare le déjeuner ( cette année salade composé, poulet roti, et gateau à la creme et peche que je vais préparer la veille) . On a pas trop faim ce jour la, l'effet estomac fermé est tjs présent, et puis on est aussi fatigué, alors une mini siste l'am!!!

Et puis mes freres et soeurs partent chez leurs beau parents et c'estt deja le soir...

Voili voulou pour notre facon de le feter!!!!
15 août 2012 17:42
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum,

Le ramadhan va s'en aller... SoubhanAllah comme il est passé vite!
Qu'Allah accepte notre jeune, nos prières et nos invocations et qu'Il nous fasse vivre jusqu'au ramadhan prochain. Amin.

Alors le jour de l'aid est un grand jou de fête pour nosu musulman.
Chez nous, la matin, on se retrouve tous pour la salat qui ne ce fait pas à la mosquée mais dans une salle de sport loué pour l'occsaion car bcp de monde!!!

On se retrouve donc tous la bas, avec mes soeurs, belles soeurs, neveu et nièce frere et beau frere et bien sur les parents.
Tout le monde est beau avec des nouveau vetement et un visage rayonnant!!!!

Apres c'est direction chez les parents, ou j'ai préparé la veille la table du petit déjeuner!!!
Au menu c'est baid m3a zit beldi et fromage, viennoiserie et baguette fracihe, halwat, jus d'orange frais, thé café...
Apres on ouvre tous les cardeau, ben oui on se fait des cadeau pou l'aid car c'est NOTRE jour de fete, lol!!!!

Puis, en général, on range, on met des anachid, on prépare le déjeuner ( cette année salade composé, poulet roti, et gateau à la creme et peche que je vais préparer la veille) . On a pas trop faim ce jour la, l'effet estomac fermé est tjs présent, et puis on est aussi fatigué, alors une mini siste l'am!!!

Et puis mes freres et soeurs partent chez leurs beau parents et c'estt deja le soir...

Voili voulou pour notre facon de le feter!!!!

salam lam2verre

tbarkallah 3likoum
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
16 août 2012 12:23
Salam lam2verre,


Tbarkellah 3likoum.

Nos familles sont au Maroc, donc mon mari et moi sommes seuls. On va le fêter chez des amis, bonne ambiance, bonne bouffe smiling smiley
17 août 2012 02:18
Citation
VDM a écrit:
Simplement

Le matin c'est la course à la salle de bain et les cris qui fusent de partout, et le bordel qui s'en suit comme si une guerre avait éclatée grinning smiley

Ensuite on arrive à la prière.. et puis le retour au bercail se fait plus calmement.;

on range la matin et on prend un café / thé toutes les 2 minutes grinning smiley puis l'apm c'est tranquille. Parfois ma tante passe sinon voilà entre frères et soeurs et neveux et nièces smiling smiley


J'adore le " Parfois ma tante passe " parfois quand l'envie lui prend ptdr




T'chou !!
18 août 2012 16:38
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Simplement

Le matin c'est la course à la salle de bain et les cris qui fusent de partout, et le bordel qui s'en suit comme si une guerre avait éclatée grinning smiley

Ensuite on arrive à la prière.. et puis le retour au bercail se fait plus calmement.;

on range la matin et on prend un café / thé toutes les 2 minutes grinning smiley puis l'apm c'est tranquille. Parfois ma tante passe sinon voilà entre frères et soeurs et neveux et nièces smiling smiley


J'adore le " Parfois ma tante passe " parfois quand l'envie lui prend ptdr




T'chou !!

exactement grinning smiley c'est quand ça lui prend (en fait on a passé plusieurs années sans lui parler, bref, les histoires de familles tu sais bien smiling smiley)
23 août 2012 19:38
Citation
VDM a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Simplement

Le matin c'est la course à la salle de bain et les cris qui fusent de partout, et le bordel qui s'en suit comme si une guerre avait éclatée grinning smiley

Ensuite on arrive à la prière.. et puis le retour au bercail se fait plus calmement.;

on range la matin et on prend un café / thé toutes les 2 minutes grinning smiley puis l'apm c'est tranquille. Parfois ma tante passe sinon voilà entre frères et soeurs et neveux et nièces smiling smiley


J'adore le " Parfois ma tante passe " parfois quand l'envie lui prend ptdr




T'chou !!

exactement grinning smiley c'est quand ça lui prend (en fait on a passé plusieurs années sans lui parler, bref, les histoires de familles tu sais bien smiling smiley)


Les histoire de familles, les meilleurs histoires.. ptdr



T'chou !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook