Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid Al Fitr 2010/1431
6 septembre 2010 19:38
Salam

alor c'est quand???? JEUDI OU VENDREDI vu on a commencer en meme temps que l'arabie sahoudite

doit on suivre TF1 OU RADIO ORIENT, ou la mosqué proche de chez nous ou la mosqué qui est a 5klm apparament tt les mosqué ne le ferons pas le meme jour

Ill
m
6 septembre 2010 19:56
Si tu vis en france, normalement on devrait suivre la mosquee de paris...

on doit suivre le pays ou on a commencé le ramadan...selon moi smiling smiley
6 septembre 2010 22:16
Comme tous les ans, ça va être une véritable rwina... smoking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
6 septembre 2010 22:56
looooool c'est clair...la honte...
en tt cas ma logique ...me dis de suivre la mosquée de paris...je n'ai pas commencé le ramadan avec le maroc, l'algerie ou l'arabie saoudite...en plus je ne vis pas labas ..donc...
m
6 septembre 2010 23:10
Il est beaucoup plus logique de suivre le pays où l'on vit...malheureusement tous les ans la communauté musulmane trouve le moyen de se diviser.

Mais bizarrement quand certains décident de suivre un pays étranger pour célébrer l'Aid el fitr c'est que la France a annoncé qu'il fallait jeûner un 30ème jourAngel

Allah yhdina.
J
7 septembre 2010 10:42
Salama alikoum,

Quelqu'un a-t-il une idée de la date de l'Aïd pour la France ?

Certains disent que ce sera jeudi , d'autres disent vendredi, et d'autres pensent que notre calendrier ne se trompe jamais et sont donc persuadés que ce sera jeudi... ?

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer sur le sujet ?

Merci

Bonne fin de ramadan à toutes et à tous

Jiyène
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
m
7 septembre 2010 12:24
salam

il faut avoir un peu de patience on le sera inchallah demain soir.
t
7 septembre 2010 23:04
كشف الدكتور حسن باصرة، رئيس قسم الفلك في جامعة عبدالعزيز في جدة، أن القمر سيغرب يوم 29 رمضان قبل غروب الشمس، وسيكون تحت الأفق بثلاث درجات لحظة غروب الشمس، وهو الأمر الذي يستدعي عدم الحاجة لترائي هلال شوال في تلك الليلة، لغروبه قبل الشمس بعشر دقائق.

وعليه فإن الخميس القادم سيكون هو المكمل لشهر رمضان والجمعة هو أول أيام عيد الفطر المبارك.

يشار أن المحكمة العليا في السعودية (مجلس القضاء الأعلى سابقاً) اعتادت منذ عقود طويلة في دخول شهر رمضان ونهايته، وكذلك دخول شهر ذي الحجة؛ على دعوة الناس في إعلانات رسمية لها على ترائي الهلال، حيث أن الرؤية بالعين المجردة لا تزال هي المعتمدة لدى المحكمة العليا، رغم توافر المراصد الحديثة والبالغة الدقة.

واشتهرت المنطقة الوسطى من السعودية، وخصوصاً منطقة سدير، بترائي الهلال في مرتفعات خصصها الأهالي هناك منذ سنوات طويلة جداً لهذه المهمة
7asaba at9im al falaki f2ina al khamiss howa almkamill l 30 yaom
ya3inii mn al mrajja7 ana al 3id al fitr inchalla le 10.9.2010
7 septembre 2010 23:08
Donc, Aïd el Fitr inchaallah le 10 septembre en France? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
8 septembre 2010 00:03
comment ca le 10...?

je ne sais pas lire l'arabe...
8 septembre 2010 00:57
Le 10 septembre, non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
8 septembre 2010 19:31
je crois k on va savoir cette nuit inchaalah apres lghourob
s
8 septembre 2010 19:39
Salam,
La nouvelle vient de tomber. Plusieurs télévisions arabes annoncent qu’en Arabie saoudite, au Qatar et à Abu Dhabi, les musulmans fêteront l’aïd al-fitr vendredi 10 septembre in châ’a-Llâh.

En France, ca sera sûrement pareil
8 septembre 2010 19:39
Le conseil du culte musulman se réuni en ce moment même. L'annonce sera faite avant 20h
8 septembre 2010 19:50
Le conseil drançais u culte musulman vient d'annoncer que l'aid est vendredi.

Bon Aid à tous.
S
8 septembre 2010 19:58
Salam,
je viens d'entendre à l'instant sur radio france maghreb par le recteur de la mosquée de paris que la fête de l'Aid el Fitr aura lieu vendredi Inchallah.
bonne soirée
8 septembre 2010 20:01
Citation
spider a écrit:
Salam,
La nouvelle vient de tomber. Plusieurs télévisions arabes annoncent qu’en Arabie saoudite, au Qatar et à Abu Dhabi, les musulmans fêteront l’aïd al-fitr vendredi 10 septembre in châ’a-Llâh.

En France, ca sera sûrement pareil

on ne doit ni suivre l'arabie sahoudite ni les autres television arabes

on doit suivre le cfcm
D
8 septembre 2010 20:02
InchaAllah thumbs up
8 septembre 2010 20:07
alors c'est quand?????
m
8 septembre 2010 20:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook