Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aid al fitr
18 septembre 2009 12:04
Oulà calme-toi ma-casablanca, personne n'a dit de conneries. C'est pas elle le ministère LOL
c
18 septembre 2009 12:13
relis mon post du a pas l'air de bien tou comprendre, et tu es bien la seule.

Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
choupina123 a écrit:
bonjour tous le monde,

Apparement l'aid serait dimanche inchallah.

je c bien kil et impossible de connaitre la date à l avance, mais ma soeur boss à la prefecture et ils ont reçu une note disant que le ministere a decider que c'etais dimanche.

Tout est vraiment politque.





de quel droit tu dit des connerie sur le ramadan sais tu comment fonctionne le début et la fin du ramadan ?

j’ai des doutes !!!!

lahma9 hada Are you crazy
y
18 septembre 2009 14:32
Citation
alaly a écrit:
Je dois juste rappeler que le mois de Chaabane qui précède le mois de Ramadan dans notre calendrier de l'Egir cette année a duré 29 jours, le mois de Ramadan doit normalement durer 30 jours car nous ne pouvons pas avoir 2 mois qui se suivent avec une durée de 29 jours.
L'Aïd ne peut pas avoir lieu le Dimanche

Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne fin de Ramadan et un Aïd Al Fitr Mabrouk Saïd

Qui vous dit qu'on s'est trompé sur le début de Chaabane ? ce n'est pas une raison pour enconre se tromper sur la fin du Ramadan. Si Chaabane a fait 29 et on s'etait trompé celà veut dire qu'on a jeuné le 30eme jour de chaabane c'est une bonne chose smiling smiley, mais si on jeune Dimanche alors que le Ramadan n'a fait que 29 celà signifiera qu'on va jeuner El Eïd , et c'est une mauvaise chose smiling smiley..
Voici un lien [www.calculatorcat.com] qui donne la situation de la lune suivant le fusseau horraire. aujourd'hui il n'y a pas de croissant ce qui signifie que le mois va se terminer demain, pour être sûr reVisiter le demain en fin de journée et vous allez voir que le nouveau mois commence Dimanche. Après le voir avec les yeux ou avec le cervaux c'est une autre question mais surtout ne soyez pas des suiveurs aveugles,Que dirions nous à Allah demain ? C'est EUX les responsables !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/09 14:44 par yuba2.
a
18 septembre 2009 18:21
PLEINE LUNE 6 août 2009 à 00h55m UTC
DERNIER QUARTIER 13 août 2009 à 18h55m UTC
NOUVELLE LUNE 20 août 2009 à 10h01m UTC
PREMIER QUARTIER 27 août 2009 à 11h41m UTC

PLEINE LUNE 4 septembre 2009 à 16h03m UTC
DERNIER QUARTIER 12 septembre 2009 à 02h16m UTC
NOUVELLE LUNE 18 septembre 2009 à 18h43m UTC
PREMIER QUARTIER 26 septembre 2009 à 04h48m UTC

Donc l'aid el fitr c'est demain le 19 septembre vu que aujhdui le 18 c'est le jour de la nouvelle lune donc le 1er du mois de Shoual c'est demain Oh
18 septembre 2009 22:51
Oulala, je sens que ça va etre un foutoir international, comme tous les ans d'ailleurs.... grinning smiley Le mieux est d'attendre patiemment...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
j
19 septembre 2009 00:03
ici a l ostschweiz (suisseallmand) demain serai notre 30 jour de siyam ramadan le demanche al 3id al fitr inchalla .
D
19 septembre 2009 01:08
Citation
jam3lfna a écrit:
ici a l ostschweiz (suisseallmand) demain serai notre 30 jour de siyam ramadan le demanche al 3id al fitr inchalla .

Ben si vous avez commencé un jour avant nous, c'est sûr que vous n'avez pas le choix, vous n'allez pas faire 31 jours. Oups
h
19 septembre 2009 01:13
c'est pour ça il faut suivre une grande mosquée digne de confiance, et arreter de suivre les vendus, ....

meme si ça peu nous deviser.

il faut suivre l'ordre d'allah.

moi inchallah je suivrai UOIF de la courneuve, c'est la ou j'ai fait la plupart de mes tarawih cette annee,
assalam o alykoum
m
19 septembre 2009 01:25
moi je le fais chauqe année avec la mosqué de Paris le début et la fin
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
D
19 septembre 2009 01:31
Citation
ma-casablanca a écrit:
moi je le fais chauqe année avec la mosqué de Paris le début et la fin

Pareil. Et je trouve malheureux que ce soit pas le cas pour tout le monde, un peu de cohésion ne nous ferait pas de mal...
h
19 septembre 2009 01:35
le probleme c'est que la mosquée de paris n'est pas digne de confiance, .. en tout cas pour moi.

le pti boubaker doit ceder sa place aux gens serieux.
assalam o alykoum
D
19 septembre 2009 01:38
Moi je l'apprécie, je le trouve sérieux et posé.
Et puis il est pas tout seul à décider, y a toute une équipe derrière lui.
h
19 septembre 2009 01:42
Citation
Djemila75 a écrit:
Moi je l'apprécie, je le trouve sérieux et posé.
Et puis il est pas tout seul à décider, y a toute une équipe derrière lui.

serieux et posé?

ah bon?

tu as lu sur ses positions politiques? ses paroles concernants les sionistes? sa défense de brice le raciste ? y avait des elections tenus par cfcm , mais veut toujours pas ceder sa place, alors qu'il a perdu.

oui, y a toute une equipe, mais je pense qu'ils pensent comme lui. sinon il sera pas toujours la a poignarder les musulmans dans le dos.
assalam o alykoum
D
19 septembre 2009 01:51
J'avoue que je n'ai pas vraiment approfondi la question.
Je comprends qu'au premier abord, ses propos et sa non-prise de position peuvent choquer mais je pense qu'il essaie d'arrondir les angles, de ne pas attiser la haine mais au contraire d'oeuvrer pour l'amitié entre les peuples. C'est un travail courageux et de longue haleine.
Enfin, c'est mon avis.
h
19 septembre 2009 01:55
Citation
Djemila75 a écrit:
J'avoue que je n'ai pas vraiment approfondi la question.
Je comprends qu'au premier abord, ses propos et sa non-prise de position peuvent choquer mais je pense qu'il essaie d'arrondir les angles, de ne pas attiser la haine mais au contraire d'oeuvrer pour l'amitié entre les peuples. C'est un travail courageux et de longue haleine.
Enfin, c'est mon avis.

oui c'est ça, toujours dans un sens, et jamais de l'autre, ... attiser de notre part, on doit toujours s'ecraser, .. la on nous apprend que c'eest la prefecture qui nous fixe le jour de l'aid, .. un dimanche, pour que lundi tout le monde aille au boulot ...

oui pour le dialogue mais pas sur le dos de notre religion, ...
assalam o alykoum
h
19 septembre 2009 02:06
moi je pense qu'on doit suivre le pay de la religion qui é l'arabie saoudite et non la politique francaise l"an dernier c'etait un samedi cette année un dimanche!perplexe c louche quoi!


a la base on suit la kabla quand on fait la priere et non la tour effeilCool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 02:09 par hicham591.
D
19 septembre 2009 02:10
Je suis d'accord avec toi, Habib, et j'ai ma propre opinion sur le problème sioniste, mais je trouve que ce n'est pas le rôle des religieux. C'est aux politiques, aux citoyens, aux associations de se bouger.

Quant au jour de l'Aïd, tu as dit que tu suivrais l'avis de l'UOIF, et bien d'après leur site, ce serait bien dimanche => [www.uoif-online.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 02:12 par Djemila75.
19 septembre 2009 02:50
Salam, cet année " charbane " s'étais 30 jours, donc normalement et dans 80 % des cas le mois du jeune cet 29 jours, donc dimanche l'Aid.

PS: mais comme nous les musulmans on est jamais d'accord, je sais pas, on verra la lune ce soir...ptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
19 septembre 2009 02:55
Les musulmans se sont mis d'accord pour ne jamais etre d'accord... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
D
19 septembre 2009 09:56
Citation
angelo a écrit:
Salam, cet année " charbane " s'étais 30 jours, donc normalement et dans 80 % des cas le mois du jeune cet 29 jours, donc dimanche l'Aid.

PS: mais comme nous les musulmans on est jamais d'accord, je sais pas, on verra la lune ce soir...ptdr

C'est pour ce "normalement et dans 80 des cas" qu'on va attendre la lune. grinning smiley
Et puis, je trouve que ça a un certain charme moi de continuer à lever les yeux au ciel au 21ème siècle, ça nous rapproche de nos anciens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook