Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fins de mois difficiles.........
j
13 juin 2006 16:08
Je pense que cela arrive et peut arriver a tout le monde d'avoir une fin de mois difficile.

alors comment faite vous pour organiser les repas en fonction d'un budget resteint et justement quelles sont les recettes de plats complets qui ne vous coute pas chèrs et qui sont appréciés de votre famille.

allez tous a vos claviers et aidons nous smiling smiley
O
13 juin 2006 16:15
bonjour joie44
on a tous des mois difficiles bien kon fasse attention alors pour changer tu as les spaghettis a la sauce ,les gratins legumes ou pommes de terre, les pizzas faite maison,les frites et le poisson pane c k aiment mes enfants car je leur fait rarement........................
3
13 juin 2006 16:37
gratin dauphinoi....mais moi j'appel plus ça repas pour fénénant que pour fin de mois difficil :d
O
13 juin 2006 16:44
Citation
3lissa a écrit:
gratin dauphinoi....mais moi j'appel plus ça repas pour fénénant que pour fin de mois difficil :d
ah bon pourtant un gratin ca fini bien les fins de moismoody smileyqd meme
3
13 juin 2006 16:47
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
gratin dauphinoi....mais moi j'appel plus ça repas pour fénénant que pour fin de mois difficil :d
ah bon pourtant un gratin ca fini bien les fins de moismoody smileyqd meme

bin chez moi c kan a 8h on c tjrs as décider a faire a manger....on fais un gratin dauphinois.... !!

mais kan on y pense vu ke c trés facile, trés rapide, peu d'ingrédient et trés bon on peu finir avec la fin du mois !

suffi d'avoir des pattate
du lait
1 oeuf
un dent d'ail et le repas et prét en 30 minutes grinning smiley

et dire ke mes fréres sont ravie kan on en fait !!
O
13 juin 2006 17:03
Citation
3lissa a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
gratin dauphinoi....mais moi j'appel plus ça repas pour fénénant que pour fin de mois difficil :d
ah bon pourtant un gratin ca fini bien les fins de moismoody smileyqd meme

bin chez moi c kan a 8h on c tjrs as décider a faire a manger....on fais un gratin dauphinois.... !!

mais kan on y pense vu ke c trés facile, trés rapide, peu d'ingrédient et trés bon on peu finir avec la fin du mois !

suffi d'avoir des pattate___________ pas cher
du lait________________________________pas cher
1 oeufpas cher___________________________pas cher
un dent d'ail et le repas et prét en 30 minutes grinning smiley

et dire ke mes fréres sont ravie kan on en fait !!
p
13 juin 2006 17:30
Citation
3lissa a écrit:
gratin dauphinoi....mais moi j'appel plus ça repas pour fénénant que pour fin de mois difficil :d

mdrrrrrrrrr pareil pour moi, je prefere faire poulet roti + brick+ ts ce ke tu veux ke de faire un gratin, jarrive pas a le faire, en faite c'est la béchamel ou ché pas



oupssssssss javé pas compris 3lissa dizolé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/06 17:37 par pourlavie.
3
13 juin 2006 18:03
Citation
pourlavie a écrit:
Citation
3lissa a écrit:
gratin dauphinoi....mais moi j'appel plus ça repas pour fénénant que pour fin de mois difficil :d

mdrrrrrrrrr pareil pour moi, je prefere faire poulet roti + brick+ ts ce ke tu veux ke de faire un gratin, jarrive pas a le faire, en faite c'est la béchamel ou ché pas



oupssssssss javé pas compris 3lissa dizolé

ds le gratin dauphinoi ya pas besoin de béchamel....en tt cas ds la vrai y'en a pas !!

tu coupes les pomme de terre en rondelle tu les mets ds une marmitte avec de l'eau salé kelke minutes pas kel soit trop cuite, mais juste kel cuise un peu 10 minutes....comme ça au four se sera plus rapide


tu prends un plat a gratin tu le chauffe un peu
tu grattes le plats avec une demi dent d'ail bien bien bien.....
tu mets les pomme de terre ds le plats a gratin beurré
tu fais chauffé du lait avec la dent d'ail

tu bat un oeuf
tu sal et poivre et un soupton de muscade le lait tu mélange l'oeuf et tu verse ts ça ds le plat a gratin

tu mets au four 20 minutes et a la fin de la cuisson tu étale une cllére de créme cfraiche tu relaisse kelke minutes au four....et tu rajoute le fromage rapé bien ke ds la vrai recette y'en a pas


voila !
O
13 juin 2006 18:14
et tu crois k le gratin dauphinois est un repas de richeNo no
3
13 juin 2006 18:31
Citation
OMEYMA a écrit:
et tu crois k le gratin dauphinois est un repas de richeNo no



j'ai pas dis ça !!

mais de nos jour tu choisi pas de faire un gratin a cause de tes moyens mais plus par se que c rapide et facil a faire

c pour ça ke j'appel ça le plat des fénéant !!Clap
13 juin 2006 18:54
Les fin de mois difficile c’est Salade de pommes de terres, bissarra, pâte a la sauce tomate, riz au thon sauce tomate et mayonnaise mes enfants adorent winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook