Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
finkielkrot sera à l'honneur sur france 5.
1
20 avril 2010 21:57
Il se dit que le lobby pro israélien n'existe pas en france. Hum, jugez plutot.

Le 20 avril notre ami qui nous donne la gerbe sera à l'honneur sur france 5, pendant 2 jours en plus. L'imparfait du présent, c'est le nom de l'émission.

Je me suis intéressé aux producteurs de l'émission, c'est souvent la qu'il faut fouiller.

productrice : Simone hariri. On ne présente plus cette productrice qui est par ailleurs, présidente d'une fondation de la mémoire du génocide.

réalisatrice, accrochez vous Smiling Smiley c'est ilana circurel. C'est l'épouse d'un ultra ultra ultra ultra ultraaaaaaaaaa sioniste qui est avocat et très haut placé au consistoire juif de paris. le voila le bout de choux [www.tousensemble.fr]

Seconde réalisatrice, cathie levy. Elle, son nom l'a trahie.

4 ultra sionistes qui vont parler de philosophie, oups, de merde, et des musulmans pendant 2H.

Non, la télé est bien libre dans ce pays, tfooo
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
20 avril 2010 22:41
118218 , vous faites votre numéro et, quelque part, je peux comprendre votre militantisme pour une cause qui vous est chère.

Mais j'entends aussi le bruit de votre manipulation et l'usage que vous faites de vos observations aussi pertinentes soient-elles... et je ne mets pas en doute votre appréciation du lobby... lequel est une réalité.

L'on peut être en désaccord avec certaines thèses et certains propos d'Alain Finkelkraut... y compris contre le sionisme et l'existence même de l'Etat d'Israél... auquel il y aurait quelques reproches à faire... ne serait-ce que sur certaines manières...

L'on peut également avoir le droit de penser que, quelque part, Finkelkraut s'égare parfois.... notamment sur sa vision des ressorts animant une certaine population immigrée en France et en Europe...

Nous pourrions, normalement, débattre... normalement... si nous étions dans un débat... Est-ce le cas ?

Laissez-moi vous dire que ce que j'ai entendu venant de votre part - sur ce thread comme sur tant d'autres de votre part sur ce site-forum - et sans doute venant de l'imprinting de votre enfance... c'est le terme usuel de la rue : Yaouhdi !

Et, SVP !, ne prétendez pas vous justifier en utilisant la cause des Palestiniens.

Puissiez-vous reconnaitre que - chez vous et en vous - c'est bien plus ancien, bien plus profond et bien plus intime..
a
20 avril 2010 22:55
Mais qui pourrait m'expliquer pourquoi traîne toujours cette expression et cette odeur des rues : Yahoudi !

Et ne me dites pas que c'est pour le soutien de la cause palestinienne. Cela existait bien avant.

Serait-ce une forme de fascination pour un stade considéré comme inaccessible ?
H
21 avril 2010 16:55
Citation
alias aeiou a écrit:
... Finkelkraut s'égare parfois....


Juste cette petite phrase est suffisante pour jeter votre intervention à la poubelle mais bon... débattons...

Imaginez avec moi 2 secondes qu'une émission sur le service publique soit produite, reéalisée, animée et commentée par 4 ultras-pro-palestinien pour débattre de philosophie et de l'extremisme sioniste!!!! Ce jour là le soleil ne se levera pas du bon coté en France! Alors pourquoi doit-on accepter sans broncher, sous peine d'être traité d'antisémite, que l'inverse se réalise sous nos yeux à chaque jours et sur la plus part des médias en occident ?

Tu insistes sur des racines profondes qui portent à une haine naturelle de tout ce qui est juif! Apparement tu ne parles pas l'arabe parce que le terme "Yahoudi" veut tout simplement dire Juif et ce n'est pas péjoratif. Les juifs vivent parmis les arabes, les berberes et les musulmans depuis que tout ce beau monde existent. L'antisémitisme, la haine des juifs et le massacre des juifs sont des notions (et gestes) occidentales. Il faut arreter de prendre les gens pour des moutons et de vouloir faire porter aux musulmans le chapeau à chaque fois que quelque chose ne tourne pas rond.
c
21 avril 2010 19:49
Finkielcrotte

Ca veut dire la montagne d'excrêment en hébreu je crois...
Ex-Ouarza
1
21 avril 2010 20:29
Bonsoir,

alors la aieou il faudra t'exprimer un peu plus convenablement car je ne comprends rien à ce que tu cherches à me dire. En lisant le second intervenant tu sembles dire que ma haine contre lui serait liée au fait de sa religion et mes racines. Un truc comme ca on dira.

Eh bien tu as faux.

Dans d'autres forum, ailleurs, je parle de la presse comme de ces fameux experts en économie, ou en criminologie. J'aime débattre sur divers thèmes. Simplement, en l'occurrence. J'aurai aimer voir la réaction des français si une émission sur tariq ramadam avait été présentée par une intellectuelle musulmane amie, et produite par un musulman ami, et réalisée par un musulman ami. Le monde aurait explosé en criant à l'envahissement des médias par les musulmans. Sans compter la qualité de l'esprit critique.

C'est une émission 100% sionistes produite et réalisée par des gens qui frôlent l'extrême droite sioniste. Tout va bien.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook