Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
finissent-ils toujours par revenir ?
18 février 2013 13:36
Salam alikom yabies et yabiladies,

Voila tout est dans le titre, j'ai remarqué ces jours ci sur yabiladi que des femmes se plaignent de leur mari qui leur fait la misère avant et après le divorce, d'un mari qui ne supporte plus la moindre communication et qui ne veut plus rien savoir, et quand elles passent à autre chose, guérissent leur plaie, et l'oublient.....le loup réapparait ! soit en leur disant qu'il va se remarier, soit pour les insulter (car il n'a pas encore fini son travail..)

A votre avis, pourquoi l'ex ou le futur ex revient toujours chambouler les émotions de sa femme alors qu'il lui a fait vivre la misère, et que c'est lui qui voulait divorcer à tout prix ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 16:06 par sun0shine.
18 février 2013 15:14
Salam

Pour re repondre, je vais utiliser un exemple
Quand tu es obligée de quitter une banque ou ne plus aller a un magasin alors que tu aurais aimé continué a y aller... Tu envois un courrier de reclamation ds lequel tu les informes de ton intention
... Car ? T es degoutée de devoir prendre cette decision mais tu estimes qu'on t a pas laissé le choix...
Et avec cette ultime tentative, (qui est un appel au secours, une relance) tu esperes que la banque ou le supermachè va te donner satisfaction...

Si tu en avais rien a faire... Tu n ecrirais pas et tu tracerais ta route sans te retourner...

Ben c est pareil avec les ex et les futur ex
Ils reviennent car ils ont le sentiments que c est de la faute de la fille s'ils en sont la!!!
Ils doutent et refusent de reconnaitre leur mauvaise foi
(la plus part du temps)
Et ils se soulagent en vidant leur sac en passant leur nerf sur la personne qu'ils jugent reponsable!

Tu comprends?

Qd une personne prend la peine de se manifester c est parce que c est qu'elle n assume pas la responsabilité de l'echec, que c est difficile pour elle, de mettre tout simplement un point final, et qu'elle espere un signe de la part de la personne aussi....

Tout simplement.
winking smiley
18 février 2013 16:04
Citation
ulyana a écrit:
Salam

Pour re repondre, je vais utiliser un exemple
Quand tu es obligée de quitter une banque ou ne plus aller a un magasin alors que tu aurais aimé continué a y aller... Tu envois un courrier de reclamation ds lequel tu les informes de ton intention
... Car ? T es degoutée de devoir prendre cette decision mais tu estimes qu'on t a pas laissé le choix...
Et avec cette ultime tentative, (qui est un appel au secours, une relance) tu esperes que la banque ou le supermachè va te donner satisfaction...

Si tu en avais rien a faire... Tu n ecrirais pas et tu tracerais ta route sans te retourner...

Ben c est pareil avec les ex et les futur ex
Ils reviennent car ils ont le sentiments que c est de la faute de la fille s'ils en sont la!!!
Ils doutent et refusent de reconnaitre leur mauvaise foi
(la plus part du temps)
Et ils se soulagent en vidant leur sac en passant leur nerf sur la personne qu'ils jugent reponsable!

Tu comprends?

Qd une personne prend la peine de se manifester c est parce que c est qu'elle n assume pas la responsabilité de l'echec, que c est difficile pour elle, de mettre tout simplement un point final, et qu'elle espere un signe de la part de la personne aussi....

Tout simplement.
winking smiley

L'exemple que tu as donné est juste parfait !!!

Je comprends vraiment pas ces hommes, je ne savais pas qu'ils étaient si compliqués, c'est tout à fait le contraire de la femme !!! Ils ont du mal à assumer leur choix, pour éviter toute culpabilité, ils s'autoconvainquent qu'ils sont pas les fautifs et que c'est toujours l'ex la coupable, ils finissent par croire leur propre mensonge !!! Alors que la pauvre femme, même si elle n y est pour rien, elle culpabilise et finit par croire que c'est elle qui m*rdé....elle tombe inconsciemment dans le piège de cet homme, au final c'est lui le vainqueur...l'homme refuse toute remise en question.. pkoi ? égo, fierté, peur d'admettre que l'ex a raison, ou peur de réaliser à quel point il lui a fait beaucoup de mal...

Ce que j'ai jamais compris c'est leur coté agressif quand la femme n'accepte pas la reprise...en oubliant que c'est à cause de lui si le couple est arrivé à ce stade !!! les insultes et les reproches alors qu'il doit agir autrement et avec plus de douceur pour reconquérir sa chérie...c'est tout sauf de l'intelligence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/13 16:07 par sun0shine.
M
18 février 2013 16:06
Citation
sun0shine a écrit:
Salam alikom yabies et yabiladies,

Voila tout est dans le titre, j'ai remarqué ces jours ci sur yabiladi que des femmes se plaignent de leur mari qui leur fait la misère avant et après le divorce, d'un mari qui ne supporte plus la moindre communication et qui ne veut plus rien savoir, et quand elles passent à autre chose, guérissent leur plaie, et l'oublient.....le loup réapparait ! soit en leur disant qu'il va se remarier, soit pour les insulter (car il n'a pas encore fini son travail..)

A votre avis, pourquoi l'ex ou le futur ex revient toujours chambouler les émotions de sa femme alors qu'il lui a fait vivre la misère, et que c'est lui qui voulait divorcer à tout prix ?

Il y a plusieurs cas de figure possible :

1.Le Mari(ou la femme) qui a des regrets et veut faire son mea culpa ,et ainsi récuperer celle avec qui il a décider de rompre

2.Lors du divorce ,il s'est passé une chose qui a du rendre le divorce quasi obligatoire ,pression des parents,des proches , plein de facteur peuvent entrer en ligne de compte

3.Le Mari se rend compte qu'il a perdu une perle ,en ayant surement rencontrer d'autres femmes n'a jamais retrouver la meme sensation de bien qu'etre avec son ex épouse

Après c'est du cas par cas on peut donner 1000 et 1 raisons à cela .

Y a aussi des personnes , ou l'amour s'est transformé en haine et tente par la de se venger ou regler des comptes ,ca arrive aussi ,l'etre humain est tellement complexe qu'on pourrait trouver toutes les raisons du monde pour voir ce genre de retour affectif
18 février 2013 16:19
Citation
Maroquinho68 a écrit:

Après c'est du cas par cas on peut donner 1000 et 1 raisons à cela .

Y a aussi des personnes , ou l'amour s'est transformé en haine et tente par la de se venger ou regler des comptes ,ca arrive aussi ,l'etre humain est tellement complexe qu'on pourrait trouver toutes les raisons du monde pour voir ce genre de retour affectif

Oui il y a plusieurs raisons car l'être humain est si compliqué et a tendance à compliquer les plus faciles des choses...

Quand l'amour se transforme en haine, moi je dis qu'un break s'impose, le couple ne doit pas parler divorce en ce moment car les 2 sont pas dans un état normal, se quitter pour mieux se retrouver et aussi mieux s'aimer...et surtout surtout ne rien raconter aux autres....il y a pas pire si les 2 veulent se remettre ensemble (fierté de chacun..) car le couple oublie...mais les gens n'oublient pas..
M
18 février 2013 16:28
Citation
sun0shine a écrit:
Citation
Maroquinho68 a écrit:

Après c'est du cas par cas on peut donner 1000 et 1 raisons à cela .

Y a aussi des personnes , ou l'amour s'est transformé en haine et tente par la de se venger ou regler des comptes ,ca arrive aussi ,l'etre humain est tellement complexe qu'on pourrait trouver toutes les raisons du monde pour voir ce genre de retour affectif

Oui il y a plusieurs raisons car l'être humain est si compliqué et a tendance à compliquer les plus faciles des choses...

Quand l'amour se transforme en haine, moi je dis qu'un break s'impose, le couple ne doit pas parler divorce en ce moment car les 2 sont pas dans un état normal, se quitter pour mieux se retrouver et aussi mieux s'aimer...et surtout surtout ne rien raconter aux autres....il y a pas pire si les 2 veulent se remettre ensemble (fierté de chacun..) car le couple oublie...mais les gens n'oublient pas..


Les gens sont à l'affut de la moindre erreur et pret à degainer , donc plutot que d'ameuter tout l'entourage, comme tu dit un break est la meilleure des solution,malheuresement pris dans le feu de la colère et le shaytane qui aide à cela , les personnent agissent souvent dans la précipitation

En général un ex ,ou une ex, ca fait partie des archives, ne jamais tenter de reclasser des archives ca peut s'averer un fiasco
9
19 février 2013 10:09
salam sun0shine tes interogations je les partage

j ai eu deux histoires dans ma vie

celle de mon ex mari. qui a prèferè foutre en l air sa vie et celle de ses enfants par simple fiertè de se remettre en question. pourquoi je ne trouve pas la rèponse et je ne la cherche plus. tout le monde meme ses parents voyaient ses dèfauts sauf lui.

et puis un homme que j ai aimè de tout mon etre. soubhan Allah jamais je me serais dit que j aimerais un homme autant avec tout ce que j ai vècu. je l ai aimais sincerement d une intensitè telle que je sentais une douleur au ventre en permanence. je pensais à lui j avais peur pour lui.
pfffffff c est ce qu on appel l amour je crois. qu on ne m y reprenne plus parce que ca fait très mal

toute la patience la souffrance que mème lui avais vu et bien il n a retenu que le moment ou j ai pèté un cable parce qu il ne me considèrè pas et qu il fallait mettre des mots sur la nature de notre relation car je n avais pas vocation à etre ni son amie ni sa soeur. que je voulais pas entretenir une relation avc un homme juste pour le plaisir. mais qu il devait etre concret avec moi

qu a t il trouvè mieux á faire et bien de jetter la faute sur moi.

faut simplement se retrouver avec soit mème et voir se qu on a se reproché. il faut s apaise soit mème et arrèter d essaye de se trouver des raisons.

les ruptures sont très difficiles à gerer, il ne faut pas se torturer l esprir en plus
s
19 février 2013 11:11
salam tt le monde

c tjs les mecs le pb ,c connu lol
9
19 février 2013 11:21
tu vas croire que je te suis maid non

oui en treèèèèèèèèès grand partie
c est comme ca
19 février 2013 13:53
Citation
9ahwanassnass a écrit:

tout le monde meme ses parents voyaient ses dèfauts sauf lui.


Pareil comme le mien, tout le monde est mauvais sauf lui, et tout ceux qui pointent ses défauts c'est des gens qui disent du n'importe quoi et qui se créent des films..des capricieux...

Citation
9ahwanassnass a écrit:

toute la patience la souffrance que mème lui avais vu et bien il n a retenu que le moment ou j ai pèté un cable parce qu il ne me considèrè

Ils ne retiennent que le mauvais, si seulement ils considéraient notre amour, sincérité, et tous les sacrifices..

J'ai lu ça ce matin et ça nous correspond un peu : Quote of the day : " Never give importance to anyone more than yourself, because once that person becomes important, you become nothing...."
s
19 février 2013 14:03
Citation
9ahwanassnass a écrit:
tu vas croire que je te suis maid non

oui en treèèèèèèèèès grand partie
c est comme ca

mdrrrrrrrrr le pire c qd g vu ton com
j'ai dis "tien tien tjs au bon endroit "looool
19 février 2013 14:26
C'est une très bonne question..
Mais à vrai dire, dans le fond, on aura jamais vraiment une réponse..
Comme on a pu le dire plus haut, chacun est différent et donc n'a pas les mêmes raisons concernant son "come back"...
Bref, j'aurais aimé aussi avoir des réponses lol, même si certains ne feront jamais de retour..
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
9
19 février 2013 21:16
Citation
supersalah a écrit:
Citation
9ahwanassnass a écrit:
tu vas croire que je te suis maid non

oui en treèèèèèèèèès grand partie
c est comme ca

mdrrrrrrrrr le pire c qd g vu ton com
j'ai dis "tien tien tjs au bon endroit "looool

Salam

J avoue je n arrive pas à m enpecher.

Trop dur de perdre l homme de sa vie crois moi

lafga3a raha wassla hta la3dam

Mais lahmdoulilah 3la kouli halwinking smiley
9
19 février 2013 21:20
Salam

que dire à part hasbina lah wa ni3ma lwakil surtout quand les sentiments sincéres et des sentiments que pour cette personne et rien d autre sont là

Lmohim Kheir inchallah yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook