Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça finira par passer ?
I
25 décembre 2017 21:36
Croyez-vous qu'un jour la douleur qu'engendre la disparition d'un parent puisse finir par s'estomper ?

Celles et ceux qui ont perdu un père/une mère qu'est ce qui vous a aidé à entamer ce long processus qu'est le deuil ?


9 mois qu'il est parti, il suffit que je croise un homme âgé de type maghrébin pour m'effondrer, j'suis à ramasser à la petite cuillère quand je vois un père et sa fille.

Il me manque, plus le temps passe et moins ça va, bizarrement.

L'oeil pleure, le coeur est triste, mais nous ne disons que ce qui plait à notre Seigneur... À Lui nous appartenons et à Lui nous retournerons.
T
25 décembre 2017 21:43
Salam inchallah ça partira, courage !
s
25 décembre 2017 21:45
Salam wa rahma

Allah yerhamou , Qu'allah te donne patience inchallah

Je te dirai Plutôt la vie finira par passer Avec son bonheur et ses malheurs

Patience inchalh
25 décembre 2017 21:45
Qu'Allah fasse miséricorde à ton père, ton post m'a émue sad smiley
Je ne sais pas, mes deux parents sont encore en vie.
Mais je pense que le jour où ils mourront, je mourrais de chagrin aussi. Je ne tiendrai pas longtemps après eux...
T
25 décembre 2017 21:46
Allah irhmou o irham aljami3

Ma mère est décédée il y a 13ans allah irhamha,c'est comme si c'était hier.la plaie reste hémorragique et profonde mais lhamdoulilah en oeuvrant pour elle(do3as,sadaqa,maintenir les liens familiaux,rendre visite a ses amies etc...),la douleur est moins vive .c'est supportable mais frustant.

Kheir inchallah.allah isabarkoum.
25 décembre 2017 21:51
Salam posteuse,

Allah Yarahmou...et qu'Allah te donne la patience...face à la douleur...

J'ai perdu mon père en 2000 (68 ans, d un cancer) Allah Yarhamou...et j'en souffre encore surtout en novembre le mois de son anniversaire...et en février la date de son décès...c'est terrible...je faisais des cauchemars et un repli sur moi...Maintenant çà va mieux...

Courage à toi...C'est une épreuve de la vie...
I
25 décembre 2017 21:51
Allahouma Amin, j'ai l'espoir qu'Il lui fasse miséricorde.
C'est ce qui me réconforte un peu, la miséricorde d'Allah...
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Qu'Allah fasse miséricorde à ton père, ton post m'a émue sad smiley
Je ne sais pas, mes deux parents sont encore en vie.
Mais je pense que le jour où ils mourront, je mourrais de chagrin aussi. Je ne tiendrai pas longtemps après eux...
I
25 décembre 2017 21:55
Allahouma Amin
Qu'Allah fasse miséricorde à ta maman.
C'est ce que je crains, une blessure qui ne se referme jamais.
Il faut le vivre pour le comprendre.
Citation
Tama3dorte a écrit:
Allah irhmou o irham aljami3

Ma mère est décédée il y a 13ans allah irhamha,c'est comme si c'était hier.la plaie reste hémorragique et profonde mais lhamdoulilah en oeuvrant pour elle(do3as,sadaqa,maintenir les liens familiaux,rendre visite a ses amies etc...),la douleur est moins vive .c'est supportable mais frustant.

Kheir inchallah.allah isabarkoum.
I
25 décembre 2017 21:57
Salam,

Amin... Qu'Allah fasse miséricorde à ton père, 87 ans un cancer également.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Allah Yarahmou...et qu'Allah te donne la patience...face à la douleur...

J'ai perdu mon père en 2000 (68 ans, d un cancer) Allah Yarhamou...et j'en souffre encore surtout en novembre le mois de son anniversaire...et en février la date de son décès...c'est terrible...je faisais des cauchemars et un repli sur moi...Maintenant çà va mieux...

Courage à toi...C'est une épreuve de la vie...
F
25 décembre 2017 22:02
Qu’Allah t’accorde le réconfort, qu’il facilite ton père et qu’il te vienne en aide.
I
25 décembre 2017 22:04
Amin, BarakaAllah ofiki.
Citation
FordowS a écrit:
Qu’Allah t’accorde le réconfort, qu’il facilite ton père et qu’il te vienne en aide.
F
25 décembre 2017 22:13
‏وفيك بارك الله
Citation
Sagesse45 a écrit:
Amin, BarakaAllah ofiki.
n
25 décembre 2017 22:25
salam,j'ai perdu mon pere il y a des annees d'un cancer,et tous ce que je peux te dire c'est que il n'y a que le temps qui atténue la douleur,il me manque toujours,la seule chose qui me réconforte c'est que je sais que je le reverrais inchallah!! il arrive qu'il apparaisse dans mes reves ,surtout quand je suis au plus mal,il me parle,me sourie et me dit que il va bien,il n'y a pas longtemps,je l'ai pleuré avant de m'endormir et dans mon reve ,une perssonne que je ne connais pas ma dis soit heureuse,il n'est plus malade,ces reves ont, une particuliarités,ils sont different des autres,j'ai l'ultime conviction qu'il me protege,aprés on y croit ou pas!! que allah te donne la patience et le courage d'affronter cette épreuve et douleur qui est le deuil,c'est le manque le plus dur,comme je t'ai dis plus haut il n'y a que le temps grace a dieu qui attenue la douleur,courage!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook