Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça finira jamais?
M
16 juillet 2017 09:51
Bonjour,
J'avais posté déjà le problème avec mon ex mari, apres tout ce temps, il continue à faire le chien battu, quand on se contacte au sujet des Enfants il en profite pour me dire De revenir vers lui, il essaie de me faire regretter ma demande de divorce, ... comment vous faites pour garder la tête haute après un divorce douloureux et que vous êtes obligé de rester en contact pour les enfants. Je suis fatigué, à cause de lui je ne cesse de me poser plein de questions, je dors mal, ... il a été ingrat et minupulateur Avec moi et je n'ai plus confiance mais il arrive quand même à me faire douter de moi... car ma vie d'avant me manque, ma vie avant qu'il commence à deconner ... il dit qu'il était mal dans sa peau et qu'il regrette... que je vais le regretter toute ma vie de plus lui redonner une chance de prouver qu'il peut me rendre heureuse, pourquoi il s'acharne à vouloir me récupérer alors qu'on est divorce? Il a La liberté de rencontrer d'autres femmes et refaire sa vie, pourquoi il le fait pas? Je me sens perdue...
b
16 juillet 2017 09:54
Non non et non, un mec comme sa c'est un manipulateur narcissique !!!


Refais ta vie et sa sera la raclée pour de bon. Ne montre aucune faiblesse, fais toi belle, montre que tu es forte, change et il va s'en mordre les doigts.

Si tu sais, toi seule que c'est un malade, ne reviens pas vers lui.


Tu es divorcée c'est fini... fini... fini.
T
16 juillet 2017 09:58
Surmonter les embûches liées aux démarches pour retourner au point de départ c'est moyen.

Je sens qu'il va finir par t'avoir à l'usure.


...
16 juillet 2017 10:06
Salam à la posteuse,

Il essaie de te séduire avec les mots...car il a compris que tu t'occupais bien de lui et tenais bien la maison...mais le pire maintenant qu'il a goûté à la liberté il continueras à te tromper et vous vous disputerez...et ce sera un éternel recommencement et il t'empêchera de faire ta vie..Alors profite, fais toi belle, va au resto, au ciné, voir tes amis, t'acheter des choses que tu aimes et laisse le vivre sa vie...tu n es pas (hachak) une serpillère pour le récupérer...il a voulu jouer avec le feu il s'est brûlé....et maintenant il veut que tu pardonnes et que ce soit comme avant...moi je dirai non et non....garde la tête haute et du caractère...il l a voulu qu il assumes....

Bon courage,
d
16 juillet 2017 10:09
deja il veux pas une autre appare toi c'est deja une gros preuve damoure nn ?
M
16 juillet 2017 10:18
Merci pour vos réponses, ce n'est pas que j'ai l'intention de me remettre avec lui, c'est juste que je n'ai pas du tout le moral à cause de son comportement et que je sais plus comment réagir pour être forte, quand il vient récupérer les enfants ou les ramener on se dit bonjour De loin Et puis c'est tout mais il me mets tjrs mal à l'aise. SI j'aurais pu le rayer entièrement De ma vie ca aurait été plus facile, il profite qu'il y a les enfants pour essayer de me faire culpabiliser et me faire croire à une vie meilleur
p
16 juillet 2017 10:54
Personnellement j'ai limité toutes relations avec mon ex mari.

Je lui ai adressé un RAR lui précisant que dans l'intérêt de préserver des relations cordiales en vu de l'équilibre des enfants au vubde ses harcèlements permanents désormais :

1/ toutes affaires relatives aux enfants, il devra prendre contact avec moi via mail ( j'ai créé une boite à cette unique intention)
2/ qu'il pouvait joindre les enfants au téléphone chaque jour de 18h30 à 19 h à un numéro portable exclusivement à cet effet ( j'ai achète une puce lycamobile que j'ai mis dans un portable classique style ancien Nokia) ce téléphone est allumé et éteint aux heures indiquées.
3/ que comme il n'achetait aucun vêtement aux petits et qu'après chaque hébergement les enfants revenaient avec des vieux vêtements ayant appartenu à ces neveux et ceux neuf que j'avais achetés rester chez lui. J'habillais les enfants, le vendredi de son we, avec les vêtements dans lesquels il me les restituait. Ainsi mes enfants profitaient des vêtements se je leurs achète lorsqu'ils sont avec moi.

Cela ne lui a pas fait plaisir. Mais le JAF m'a soutenue dans ma démarche lorsque j'ai argumenté les raisons.



Citation
Maryse75z2 a écrit:
Bonjour,
J'avais posté déjà le problème avec mon ex mari, apres tout ce temps, il continue à faire le chien battu, quand on se contacte au sujet des Enfants il en profite pour me dire De revenir vers lui, il essaie de me faire regretter ma demande de divorce, ... comment vous faites pour garder la tête haute après un divorce douloureux et que vous êtes obligé de rester en contact pour les enfants. Je suis fatigué, à cause de lui je ne cesse de me poser plein de questions, je dors mal, ... il a été ingrat et minupulateur Avec moi et je n'ai plus confiance mais il arrive quand même à me faire douter de moi... car ma vie d'avant me manque, ma vie avant qu'il commence à deconner ... il dit qu'il était mal dans sa peau et qu'il regrette... que je vais le regretter toute ma vie de plus lui redonner une chance de prouver qu'il peut me rendre heureuse, pourquoi il s'acharne à vouloir me récupérer alors qu'on est divorce? Il a La liberté de rencontrer d'autres femmes et refaire sa vie, pourquoi il le fait pas? Je me sens perdue...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
I
16 juillet 2017 11:08
Salam ma soeur,

Il y a deux possibilités:

-Soit il a pris conscience pendant sa solitude que t'etais essentielle pour lui, et donc il est noyé par le chagrin et le regret.

-Soit, c'est un gros manipulateur qui veut mettre le grappin sur toi pour encore plus abuser de tes services.

À toi de voir s'il est sincere ou pas
2
16 juillet 2017 11:24
peut etre a t il reelement changer? qu en penses tu?
M
16 juillet 2017 11:26
A perledecume, j'imagine que ca na pas du être facile pour toi de faire ces démarches, honnêtement je pense que je me suis souvent trop laissée faire par peur de ses réactions Et par sentiment de culpabilité alors qu'en effet je ne suis coupable de rien, je voulais juste reprendre ma vie en main et ne plus vivre dans les disputes Et les mensonges.
Je devrais lui imposer également certaines choses afin de plus devoir subir ses messages qui me cassent le moral, il utilise beaucoup ses Enfants aussi, il ne se tient pas à ce qui a été convenu pour les chercher c'est toujours à la dernière minute et il les acheté avec des cadeaux alors qu'il est rarement présent pour eux, je ne le comprends pas
M
16 juillet 2017 11:28
Au fond de moi je suis presque sur qu'il ne pourra pas changer, je me dis parfois qu'il a un bon fond mais il a tellement joué avec mes pieds que de toute façon je pourrai plus jamais avoir confiance en lui
2
16 juillet 2017 11:30
est ce que tu peux faire un test pour voir s il a changé ou non?

un test pas en te remettant avec lui mais un test indirect
Citation
Maryse75z2 a écrit:
Au fond de moi je suis presque sur qu'il ne pourra pas changer, je me dis parfois qu'il a un bon fond mais il a tellement joué avec mes pieds que de toute façon je pourrai plus jamais avoir confiance en lui
16 juillet 2017 11:37
Bonjour,
Ne parle plus avec lui par téléphone que par texto et basta
b
16 juillet 2017 11:40
Ramène une personne avec toi, un homme de préférence quand il arrive pour voir ses enfants. Il se calmera direct.

Tu necouteras plus ses blabla à 2 centimes.
F
16 juillet 2017 12:11
qu'il a tout fait pour annuler le divorce mais il a été avec une autre femme lui aussi pendant des mois et me dit qu'elle le rend pas heureux

Il goute ailleurs et si il est pas satisfait tu dois revenir ? Jette le et refais ta vie
Y a de ces chiens dans la vie qui croient trop qu'on est leur marionnette
G
16 juillet 2017 13:01
Bonjour



"Il a la possibilité de rencontrer d autres femmes"... "mais il ne le fait pas moody smiley Tu n en es pas sûre !
Et tu souhaiterais revenir à lui Oh

Tu me rappelles une danse...perplexe

Un pas en avant. ..un pas en arrière.

Quand tu decideras de mener la danse ... bien tu n'auras plus de doute... les pas seront fluides et tu pourras l envoyer valser vers d autres rythmes.

cela se ressent dans tes écrits, tu es prête à reprendre les cours de danse avec ton ex mari.

Citation
Maryse75z2 a écrit:
Bonjour,
J'avais posté déjà le problème avec mon ex mari, apres tout ce temps, il continue à faire le chien battu, quand on se contacte au sujet des Enfants il en profite pour me dire De revenir vers lui, il essaie de me faire regretter ma demande de divorce, ... comment vous faites pour garder la tête haute après un divorce douloureux et que vous êtes obligé de rester en contact pour les enfants. Je suis fatigué, à cause de lui je ne cesse de me poser plein de questions, je dors mal, ... il a été ingrat et minupulateur Avec moi et je n'ai plus confiance mais il arrive quand même à me faire douter de moi... car ma vie d'avant me manque, ma vie avant qu'il commence à deconner ... il dit qu'il était mal dans sa peau et qu'il regrette... que je vais le regretter toute ma vie de plus lui redonner une chance de prouver qu'il peut me rendre heureuse, pourquoi il s'acharne à vouloir me récupérer alors qu'on est divorce? Il a La liberté de rencontrer d'autres femmes et refaire sa vie, pourquoi il le fait pas? Je me sens perdue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 13:04 par GirlArtik.
p
16 juillet 2017 20:52
Il y a t-il eu un jugement d'établi ?
Citation
Maryse75z2 a écrit:
A perledecume, j'imagine que ca na pas du être facile pour toi de faire ces démarches, honnêtement je pense que je me suis souvent trop laissée faire par peur de ses réactions Et par sentiment de culpabilité alors qu'en effet je ne suis coupable de rien, je voulais juste reprendre ma vie en main et ne plus vivre dans les disputes Et les mensonges.
Je devrais lui imposer également certaines choses afin de plus devoir subir ses messages qui me cassent le moral, il utilise beaucoup ses Enfants aussi, il ne se tient pas à ce qui a été convenu pour les chercher c'est toujours à la dernière minute et il les acheté avec des cadeaux alors qu'il est rarement présent pour eux, je ne le comprends pas
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
17 juillet 2017 09:38
Il y a eu un jugement oui... je dois juste faire de mon cœur une pierre, Et arrêter de me tracasser, faire en sorte qu'il respecte le jugement, j'ai voulu tout faire à l'amiable pour le bien être des Enfants et financièrement pour ne pas dépenser de frais inutiles a des avocats mais il a tout fait trainer pour le divorce... je l'ai trop respecté Et été patiente mais il ne mérite pas le respect, je pense qu'il regrette vraiment ses actes mais quand c'est trop c'est trop
17 juillet 2017 09:42
Pourquoi pas tenter une thérapie pour retrouver l'estime de toi ? Te détacher enfin de cette relations qui te colle aux pieds comme un chewing-gum..perplexe
Citation
Maryse75z2 a écrit:
Il y a eu un jugement oui... je dois juste faire de mon cœur une pierre, Et arrêter de me tracasser, faire en sorte qu'il respecte le jugement, j'ai voulu tout faire à l'amiable pour le bien être des Enfants et financièrement pour ne pas dépenser de frais inutiles a des avocats mais il a tout fait trainer pour le divorce... je l'ai trop respecté Et été patiente mais il ne mérite pas le respect, je pense qu'il regrette vraiment ses actes mais quand c'est trop c'est trop
M
17 juillet 2017 09:51
MERCI pour ton conseil Chrisado, par thérapie je suppose tu veux dire voir un psy? J'en ai déjà vu 3 car j'ai été gravement déprimée donc j'ai remonté la pente depuis mais les psy m'ont juste aidée à ouvrir les yeux sur certaines choses, appart ça je sais pas ce que je peux faire de plus, mon ex c'est un homme qui minimalise ses conneries et le mal qu'il a fait, il prétends ne jamais avoir voulu en arriver là Et que je suis trop têtue que j'écoute trop les gens que c'est pour ça que je lui redonne plus de chance, mais en vérité je sais au fond de moi que j'ai un dégoût de lui, trop De choses se sont passé pour pouvoir reconstruire quoi que ce soit, j'ai juste un gros problème de culpabilité alors que je devrais pas ressentir ça, et j'ai du mal à admettre ce grand échec dans ma vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook