Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finir mes études en Italie
10 octobre 2017 21:24
Salam Alikoum à tous !!!

Bon je suis une jeune diplômée et je souhaite finir mes études (MASTER) en Italie, la démarche franchement j'en sais rien mais je me suis inscrite au sein de l'association Dante Alighieri afin que je puisse passer le test de langue sans problème... S'il vous plaît j'ai réellement besoin de votre aide que connaissez vous à propos de cette association, sachant que je voudrais pas opter pour autres pays car c'est très cher !! Ils m'ont dit que il y aurai un concours encours de l'année et les personnes qui y réussissent auront la possibilité de terminer leur études là-bas gratuitement ?
SVP Aidez moi dites moi si il y a des personnes qui ont passés par cette étape racontez moi vos expériences et je vous en supplie donner moi des conseils !!

Merci beaucouuuuuuup !!
11 octobre 2017 00:54
SVPPPPP DONNEZ MOI UNE REPONSE !!!!
b
11 octobre 2017 14:59
j'ai vécu en italie dans le cadre de mes études mais c'était pas par le biais d'une association et pas non plus pour un master,
le seul conseil que je peux te donner c'est de contacter l'ambassade de france (si tu es française) dans la ville ou tu souhaites t'installer et leur demander des renseignements
b
11 octobre 2017 15:00
sinon, le cadre de vie est super sympa, les gens sont cools et très ouverts, tu pourras te faire des amis très facilement, les italiens ont le contact facile
bon courage à toi
11 octobre 2017 16:39
Merci beaucoup de ta réponse c'est très gentil de ta part :*, mais je suis en recherche d'information pour des études là-bas... Ca serait très sympa de ta part si tu as des connaissances de pouvoir me mettre en contact avec une personne qui a fait des études en italie. Franchement je n'ai aucune idée je souhaite que les personnes également qui ont déjà vu mon post de participer et me conseiller !!

Baraka Allahou Fikoum !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook