Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Finir ses etudes a 26 ans ???
I
26 septembre 2019 15:19
Hello, Salam wa aleykum

je me remet souvent en question je vais etre diplomer in shaa Allah ( dites in shaa ALLAH svpppp) d'un double master à l'age de 26 ans. ma mere me repete que j'ai trop tarder que j'ai gacher ma vie je ne suis pas encore marier et ce n'est pas la première chose a laquelle je pense. Moi je suis encore determiner a reussir je suis pas fatiguer mais elle en a marre de me voir aller a lecole, pour elle jaurai du faire un truc Bac +3 infirmière genre et me marier. vous en pensez quoi je suis perdue
26 septembre 2019 15:23
Il n'y a que toi qui peux penser à ton avenir

Puis c'est pas parce que l'on a un bac 3 ou aucun diplôme que l'on est marier ou pas d'ailleurs que l'on a forcément réussi sa vie
Je trouve sa dénigrant pour les personnes qui sont dans ce cas

Je trouve dommage de penser ainsi
A
26 septembre 2019 15:23
Non quand j'étais étudiante j'avais des trentenaires dans ma promo
Vaut mieux faire des longues études finir tard et avoir un boulot confortable avec un bon salaire plutôt qu'être pressé de rentrer dans la vie active pour un boulot galère.
Citation
Inconnudupublic a écrit:
Hello, Salam wa aleykum

je me remet souvent en question je vais etre diplomer in shaa Allah ( dites in shaa ALLAH svpppp) d'un double master à l'age de 26 ans. ma mere me repete que j'ai trop tarder que j'ai gacher ma vie je ne suis pas encore marier et ce n'est pas la première chose a laquelle je pense. Moi je suis encore determiner a reussir je suis pas fatiguer mais elle en a marre de me voir aller a lecole, pour elle jaurai du faire un truc Bac +3 infirmière genre et me marier. vous en pensez quoi je suis perdue
26 septembre 2019 15:24
Cela dépend ce que tu as fait comme études, de tes pistons et ta chance.

Faire des études c'est bien. Mais de nos jours faut que soit en marge de la vraie vie.

A part si tu fais médecin ou prof ou fonctionnaire et les hommes seront motivés pour te marier.

Si tu as fait un master où tu ne trouves pas de taff, c'est comme si tu n'avais pas fait d'études si t'es obligée de te rabattre sur des jobs alimentaires.
A
26 septembre 2019 15:24
T'aurais pu ne pas faire d'études et ne pas te marier
C
26 septembre 2019 15:26
Aleikoum salam

Pourquoi te remets tu en question?
Tu penses retourner en arrière pour changer d'études? non c'est impossible.

est-ce que tes études t'épanouissent? Le métier vers quoi elles vont aboutir te plait?
Si la réponse est oui alors tu as tout gagné.

Le mariage arrivera quand il arrivera inshaAllah et viendra compléter ton bonheur.

Et je ne le répéterai jamais assez, le savoir est la plus grande des richesses que tu peux posséder (en dehors du coté religieux). Personne ne pourra jamais te le voler, ça t'appartient al-hamdouliLAH et il sera toujours utile.

Il ne faut jamais cesser d'apprendre, jamais.

Félicitations pour tes études, Que Dieu t'accorde inshaAllah la réussite ici-bas et dans l'au-delà. smiling smiley
I
26 septembre 2019 15:32
C'est sur et puis mon secteur et mon futur metier m'interesse vraiment je m'épanouie dans c'que je fais ca a été vraiment dur mais Hamdullah maintenant je sais cque je veux et ou je veux aller merci pour ton message beauté
Citation
Anamnese a écrit:
Non quand j'étais étudiante j'avais des trentenaires dans ma promo
Vaut mieux faire des longues études finir tard et avoir un boulot confortable avec un bon salaire plutôt qu'être pressé de rentrer dans la vie active pour un boulot galère.
26 septembre 2019 15:32
moi je commence des études à 26 ans j'en ai marre de vivre du RSA ou AAH. mais je fais cela principalement pour acquérir un savoir faire une compétence recherché.
26 septembre 2019 15:34
Elle est pas gentille ta mère, les choses comme ça ne se disent pas... Félicitations pour tes études!
26 septembre 2019 15:34
Salam

Si Allah a destiné que tu dois te marier, personne ne pourra l'empêcher, et si au contraire a destiné que tu ne dois pas te marier personne pourra t'apporter un mari. Continue tes études et après tu verras. Chaque chose en son temps et si Allah le veut.




Citation
Inconnudupublic a écrit:
Hello, Salam wa aleykum

je me remet souvent en question je vais etre diplomer in shaa Allah ( dites in shaa ALLAH svpppp) d'un double master à l'age de 26 ans. ma mere me repete que j'ai trop tarder que j'ai gacher ma vie je ne suis pas encore marier et ce n'est pas la première chose a laquelle je pense. Moi je suis encore determiner a reussir je suis pas fatiguer mais elle en a marre de me voir aller a lecole, pour elle jaurai du faire un truc Bac +3 infirmière genre et me marier. vous en pensez quoi je suis perdue
L
26 septembre 2019 15:34
thumbs up

Et qu’on le veuille ou non : on ne cesse jamais d’apprendre.

On apprend tous les jours.

C’est un vieux sage qui m’a dit ça..

La seule différence est notre attitude face à cet apprentissage : passif ou actif.

Quand on reconnait la chance que cela est, on cesse très vite d’être passif face à cette source infinie.

winking smiley
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Pourquoi te remets tu en question?
Tu penses retourner en arrière pour changer d'études? non c'est impossible.

est-ce que tes études t'épanouissent? Le métier vers quoi elles vont aboutir te plait?
Si la réponse est oui alors tu as tout gagné.

Le mariage arrivera quand il arrivera inshaAllah et viendra compléter ton bonheur.

Et je ne le répéterai jamais assez, le savoir est la plus grande des richesses que tu peux posséder (en dehors du coté religieux). Personne ne pourra jamais te le voler, ça t'appartient al-hamdouliLAH et il sera toujours utile.

Il ne faut jamais cesser d'apprendre, jamais.

Félicitations pour tes études, Que Dieu t'accorde inshaAllah la réussite ici-bas et dans l'au-delà. smiling smiley
I
26 septembre 2019 15:37
Merci beaucoup, après c'est beaucoup de remarque negative c'est ca qui m'embete vraiment psq de mon coté j'ai la motivation mais quand je fais un pas elle me dit " t'as vu elle et elle ?" " regarde elle sest marier elle travaille elle voyage toi t'as rien fait"
Citation
Montkheyal a écrit:
Elle est pas gentille ta mère, les choses comme ça ne se disent pas... Félicitations pour tes études!
26 septembre 2019 15:47
t'as oublié entrepreneuse, développeuse et ingénieuse Heu
Citation
DB & PP a écrit:
Cela dépend ce que tu as fait comme études, de tes pistons et ta chance.

Faire des études c'est bien. Mais de nos jours faut que soit en marge de la vraie vie.

A part si tu fais médecin ou prof ou fonctionnaire et les hommes seront motivés pour te marier.

Si tu as fait un master où tu ne trouves pas de taff, c'est comme si tu n'avais pas fait d'études si t'es obligée de te rabattre sur des jobs alimentaires.
M
26 septembre 2019 15:47
Salam,
tu n'as pas à te remettre en question tu as très bien fait!!! un bon niveau d’étude une tète bien remplis, tu es prête maintenant a affronter la vie sereinement.
le logiciel de nos mères, n'est malheureusement plus adapter en 2019...Aujourd'hui pour avoir un travail et surtout pouvoir choisir un emploi, vaux mieux êtres diplômé, de surcroît quand on est issue de la diversité c'est encore plus vrai vaux mieux même être surdiplômé! 26 ans tu es encore jeunes!
26 septembre 2019 15:50
l'idéal un savoir faire qui répond au marché du travail comme médecin prof ou développeur certains métiers de l’ingénierie...
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
tu n'as pas à te remettre en question tu as très bien fait!!! un bon niveau d’étude une tète bien remplis, tu es prête maintenant a affronter la vie sereinement.
le logiciel de nos mères, n'est malheureusement plus adapter en 2019...Aujourd'hui pour avoir un travail et surtout pouvoir choisir un emploi, vaux mieux êtres diplômé, de surcroît quand on est issue de la diversité c'est encore plus vrai vaux mieux même être surdiplômé! 26 ans tu es encore jeunes!
26 septembre 2019 15:52
Oui si tu es employée en CDI.

Quand j'étais en indépendant plusieurs hommes m'ont dit que ma manière de vivre ne les convient pas. Le fait que je ne gagnais pas le même montant chaque mois cela leur posait problème. Parfois je pouvais gagner 12.000 EUR en un mois et rien les 6 mois suivants, car j'étais dans la construction maison bois et c'était suivant les commandes et les avancements pour pouvoir facturer.

Tu peux être ambitieuse et entrepreneur mais les hommes en général regardent la fiche de paie. Comme les banques quand tu vas demander un crédit.

C'est exactement la même chose.

Citation
Mlle.Lara a écrit:
t'as oublié entrepreneuse, développeuse et ingénieuse Heu
26 septembre 2019 15:56
Même coiffeuse, esthéticienne etc cela ne gagne pas beaucoup mais la majorité sont mariées. Car ont un job en CDI, salaire et horaires fixes et les "hommes" sont rassurés.

Je crois que les hommes aiment que tu as un salaire fixe pour ne jamais leur demander quoi que ce soit.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
l'idéal un savoir faire qui répond au marché du travail comme médecin prof ou développeur certains métiers de l’ingénierie...
26 septembre 2019 15:58
ok je vais viser le cdi lol ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Oui si tu es employée en CDI.

Quand j'étais en indépendant plusieurs hommes m'ont dit que ma manière de vivre ne les convient pas. Le fait que je ne gagnais pas le même montant chaque mois cela leur posait problème. Parfois je pouvais gagner 12.000 EUR en un mois et rien les 6 mois suivants, car j'étais dans la construction maison bois et c'était suivant les commandes et les avancements pour pouvoir facturer.

Tu peux être ambitieuse et entrepreneur mais les hommes en général regardent la fiche de paie. Comme les banques quand tu vas demander un crédit.

C'est exactement la même chose.
M
26 septembre 2019 15:58
Salam,
je suis 100% d'accord avec toi, mais même un bac +6 en littératures tu aura toujours + de chance de trouver un emploi qu'une personne sans diplôme ou juste avec le BAC, de plus les concours d’état sont ouvert à tous, mais certain sont limités au détenteur de BAC + et les barèmes de salaire sont calculés sur le niveau d’étude... Donc quelque soit la voie, avoir un BAC + c'est toujours positifs...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
l'idéal un savoir faire qui répond au marché du travail comme médecin prof ou développeur certains métiers de l’ingénierie...
C
26 septembre 2019 16:08
Ben sah, les hommes comme ça qu'ils restent loiinnnnnn de moi.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui si tu es employée en CDI.

Quand j'étais en indépendant plusieurs hommes m'ont dit que ma manière de vivre ne les convient pas. Le fait que je ne gagnais pas le même montant chaque mois cela leur posait problème. Parfois je pouvais gagner 12.000 EUR en un mois et rien les 6 mois suivants, car j'étais dans la construction maison bois et c'était suivant les commandes et les avancements pour pouvoir facturer.

Tu peux être ambitieuse et entrepreneur mais les hommes en général regardent la fiche de paie. Comme les banques quand tu vas demander un crédit.

C'est exactement la même chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook