Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En finir ....Elle avait 30 ans
f
19 novembre 2011 17:58
Salam à toutes et à tous

Je viens içi pour faire par de mon chagrin.
Ma soeur a écrit il y a quelques temps sur ce forum pour tenter d'expliquer dans quel tristesse elle se trouvait.

Ma famille et moi même n'avons eu connaissance que très recemment de tous ce qu'elle endurait.

De tous de ce qu'elle endurait ..... car elle n'est plus là, elle a fait le choix terrible de partir avant qu'Allah ne la rappelle.

Dans une longue, très longue qu'elle m'a adressé, j'ai pu prendre connaissance de tous ce mal qui la rongeait depuis 4 ans.

Pourquoi nous n'avons jamais rien vu, pourquoi nous ne nous sommes jamais douté de quoi que ce soit.
Pour moi, c'etait un couple qui tenait la route, avec parfois des moments de froid.

Je sais que ce que je vais dire peut parraitre simpliste, mais ma soeur etait vraiment un modèle pour nous. Même pour ma mère, qui pourtant est marié depuis plus de 40 ans. Ma grand-mère disait elle même qu'elle n'aurait jamais fait pour mon grand-père tout ce que ma soeur faisait pour son mari au quotidien. C'est dire qu'elle femme courageuse qu'elle etait.
je ne veux pas entrer dans le detail. Je pense qu'elle a eu énormement de mal à m'ecrire cette lettre d'adieu. C'est la seule confidence qu'elle s'est laissé aller à me dire.

Tout ce qu'elle avait, elle l'a donné à son mari, pensant que dans son couple il n'y avait pas de calcul à faire. Alors quand il a pris la décision de la jeter comme une malprope, elle a decider de lui donner aussi sa santé et comme cela n'etait pas suffisant, elle lui a laisser sa vie.

Je ne saurais décrire le désépoir dans lequel je me trouve. Ni celui de mes parents ou frères et soeurs.
C'est terrible, on se dit tous qu'on aurait pu faire quelque chose. On s'en veut de n'avoir rien vu

Je ne m'en remettrais jamais et je vais devoir vivre comme ça. Avec ce manque, cette absence, ce vide.
Tous les jours, je m'imaginerais avec elle, rigolant, se chamaillant ou me donner des conseils.

Elle me manque.

Merci pour le soutien que vous lui avez apporté
C
19 novembre 2011 21:20
as salamou 3aleykoum wa rahmatou Llah !

Aïe je ne sais pas quoi dire mais je ne voulais pas non plus laisser ce post vide car ton désespoir doit être grand et on ne peut pas passer à côté sans te témoigner un peu de soutien ! Mon message ne changera peut être rien à ta peine, mais je te souhaite beaucoup de patience dans cette épreuve à toi ainsi qu'à toute ta famille !

C'est triste de voir comme l'amour peut être mortel, lui qui devrait être si beau. sad smiley

La hawla wala qouwata ila bi Llah l3ali ou l3adem
e
19 novembre 2011 21:45
Ina li'llah iwi lajé hom ou yalatif.

Qu'Allah lui pardonne de cet triste acte et lui ouvre les portes du paradis, qu'Allah vous apèse et vous aide dans cette épreuve.

On vis nous meme des épreuves mais la c'est pire.

Miskina, comme tu la décris, et tout ca pour son mari.. C'est injuste.

On fera des douhas pour elle. sad smiley

Wa salam okhty.
z
19 novembre 2011 21:46
Assalam aleykoum

ton récit m'a touché mais ces situations sont complexes et ta détresse en plus de la sienne n'arrangera rien. je te souhaite du courage dans cette épreuve inchAllah.
Comme toi on pense tous avoir failli quand les choses ne tournent pas comme nous le souhaitons mais telle est notre destin .
la seule chose que tu puisses faire aujourd hui c'est aider sa famille si elle a laisser des enfants et prier pour elle, faire des invocations...

Que Allah te vienne en aide ainsi qu'à ta famille pour traverser ce malheur inchAllah
wasalam
C
19 novembre 2011 21:50
Enfait, ne me répond pas si tu ne veux pas le dire mais qui était ta soeur Allah y rhamha ?
f
19 novembre 2011 21:56
Citation
Chlihita a écrit:
Enfait, ne me répond pas si tu ne veux pas le dire mais qui était ta soeur Allah y rhamha ?


Je peux juste te dire qu'elle avait posté sur ce forum dans la rubrique "probleme de couple"
C'est la raison pour laquelle j'ai posté mon message içi, même si je sais qu'il n'a pas etre dans cette categorie.

Le titre du sujet c'etait "En finir ..."

Je pense que tu pourras retrouver son poste
19 novembre 2011 22:07
Allah y Rhamha tout mes condoléances à toi et ta famille!
y
19 novembre 2011 23:11
ina lilahe wa ina ilaihi raji3oune Allah est un grand pardonneur et un grand genereu doux et sage
19 novembre 2011 23:43
Toutes mes condoléances, Que dieu apaise votre souffrance.
s
19 novembre 2011 23:53
A qui cette mediocre idée de suicide n 'a pas traversé la tete dans les periode difficille. Je sais de quoi je parle car souvent j'ai frollé le geste mais par crainte d'Allah je ne peux et surement par manque de courage.....
Que te dire, a part que j'imagine ta peine et celle de ta famille et vous souhaiter sbar.
Ce que je retiens encore aujourd'hui c'est encore une vie brisée pour l amour d'un homme..... la ilah ilalah...
r
19 novembre 2011 23:59
je sais qui est cette femme je compatie

jai mal pour elle son histoire m'a bouleversé et maintenant elle est partie dans la souffrance
a
20 novembre 2011 00:25
Allah yerhamha ou ywase aleha. Courage pour sa famille il vous faudra de la patience et du courage. Ina ila allah oua ina ila allah raji3oun. Ma soeur vous etes eprouves par Allah ne desesperez pas il faut que vous fassiez des sadaqat pour elle beaucoup pour que Dieu yerhamaha dt des douaas pour elle et pour vous aider a surmonter cette peine. Ne blamer pas son mari pour son comportement il doit souffrir et s en vouloir c est une peine enorme et un fardeau enorme toute sa vie qu il aura a porter. Je vous souhaite beaucoup de sbar et vous allez y arriver. Salam
20 novembre 2011 00:30
Salam

Toute mes condoléances a toi et ta famille
Que Dieul vous donne courage et patience dans cette douloureuse épreuve .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
20 novembre 2011 00:30
la houla kouata ila bilaih
ina lilaih oua ina ilahi lajeroun
je ne connais pas l histoire de ta soeur allah i lhama c etait dans son couple les soucis?elle avait des enfants?
allah i rzak sbar pour toi et ta famille
20 novembre 2011 00:46
Sous le choc. C'est vrai que l'histoire de ta soeur était vraiment triste et là...son geste terrible...je n'arrive pas à croire qu'elle soit passé à l'acte....

Mes pensées vont vers vous afin que vous surmontiez cette épreuve...et j'espère qu'Allah swt lui pardonnera son geste de désespoir.
S
20 novembre 2011 00:53
Allahirhamha!!
Que Dieu apaise votre souffrance!
r
20 novembre 2011 01:03
Citation
just2passage a écrit:
Sous le choc. C'est vrai que l'histoire de ta soeur était vraiment triste et là...son geste terrible...je n'arrive pas à croire qu'elle soit passé à l'acte....

Mes pensées vont vers vous afin que vous surmontiez cette épreuve...et j'espère qu'Allah swt lui pardonnera son geste de désespoir.

JE ME RAPELLE QUE TOI AUSSI TU L'AVAIS CONSEILLÉ ET JE NE PENSÉ VRAIMENT QU'ELLE ALLAIT PASSÉ A L'ACTE

CE QUI ME CHAGRINE C QU'ELLE EST PARTIE DANS LA DOULEUR
l
20 novembre 2011 01:08
Ke dieu ai son ame et kil lui pardonne inchallah . Jespere ke son mari aura toute sa vie la perte de sa femme sur la conscience. jai Suivi lhistoire de ta soeur et jen ai ete vraiment touchee car juste en la lisant on sentait bien kel etait une bonne et une belle personne courage a toute votre famille ke dieu laccepte dans son vaste paradis amine
20 novembre 2011 01:19
Citation
rahinaa a écrit:
Citation
just2passage a écrit:
Sous le choc. C'est vrai que l'histoire de ta soeur était vraiment triste et là...son geste terrible...je n'arrive pas à croire qu'elle soit passé à l'acte....

Mes pensées vont vers vous afin que vous surmontiez cette épreuve...et j'espère qu'Allah swt lui pardonnera son geste de désespoir.

JE ME RAPELLE QUE TOI AUSSI TU L'AVAIS CONSEILLÉ ET JE NE PENSÉ VRAIMENT QU'ELLE ALLAIT PASSÉ A L'ACTE

CE QUI ME CHAGRINE C QU'ELLE EST PARTIE DANS LA DOULEUR[/quote

Justement, le truc c'est que son histoire était tellement triste, sale, révoltante, que j'ai même pas su quoi lui conseiller....

Je n'aurais jamais cru qu'elle passerait à l'acte aussi...
20 novembre 2011 01:21
Salam,

Je n'ose imaginer le choc ressenti par toi et ta famille lorsque vous avez appris son décès. Je suis tellement triste pour elle ... pour vous ... Allah irhama. Allah vous aide dans ce deuil douloureux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook