Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fini les vacances en Egypte, me revoilà...
s
19 mai 2005 10:36
Ca y'est je suis rentrée de mon séjour, toute bronzée. J'ai trouvé que l'Egypte est un pays laid mis à part Luxor ville magnifique.

Mais tellement de choses à voir que c'est quand même un pays à visiter.

Ma3a salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/05 10:48 par webmaster.
m
19 mai 2005 10:41
rebienvenue parmi nous sousou. J'éspére que ces vacances t'ont fait le plus grand bien winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/05 10:44 par mar_1.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
r
19 mai 2005 10:43
ahlane wa sahlane winking smiley

soit la rebienvenue smiling smiley
b
19 mai 2005 10:45
tu as trouvé le pays laid? par rapport à koi?
kel est ton ressenti vis à vis des égyptiens (hospitalité etc..)

et bien bon retour parmi nous miss!
s
19 mai 2005 10:55
Merci à tous.

J'avoue que je ne suis resté qu'une semaine durant laquelle j'ai visité les pyramides au Caire, ainsi que le grand musée, Urghada ou je séjournait et Luxor (temple de Karnak, vallée des Reines...)

Le peu que j'ai vu du Caire m'a déçu, c'est très pollué, + de 28millions d'habitants. Hurhada est en construction donc difficile de donner son point de vu quant à Luxor c'est très beau.

L'Egypte c'est un territoire à 60% desertique donc pas grand chose à voir, c'est loin de nos payasge marocain.

J'ai trouvé la "gastronomie" (je le dis vite) infecte et l'hospitalité n'est offerte que sous interet.
Par exemple nous avons visité un artisan qui nous a promis un verre de thé soit disant hospitalité egyptienne, au moment de me servir il me dit attention c'est un verre pour deux. Pourquoi? Parceque je n'avais pas l'intention d'acheter un de ses produits.

Sans faire du chauvinisme, l'Egypte n'arrive même pas à la cheville du Maroc.

Ma3a salam
19 mai 2005 11:14
euh vallée des rois tu veux dire, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
19 mai 2005 11:34
Euhh non shams vallée des reines, j'ai bien écouté le guide.

Ma3a salam
19 mai 2005 11:36
Bah ou il a bu un coups de trop, ou il a mal traduit, car à luxor, on trouve la vallée des rois, vallée mythique selon les mythes anciens d'egypte et peut t'assure qu'a ce niveau, je me trouve pas.
Je suis féru d'egyptologie et mythologie grecque
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
19 mai 2005 11:45
Bon c'est vrai que le Francais n'était pas son fort et n'y connaissant rien à la base j'ai bu ses paroles. TU as peut être raison je vais regarder sur le net.

Ma3a salam
a
19 mai 2005 14:42
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Le peu que j'ai vu du Caire m'a déçu, c'est très
> pollué, + de 28millions d'habitants.

Plutot aux alentours de 12 millions smiling smiley

Les plus grandes villes du monde sont: Mexico City (23 millions), Sao Paolo (19 Millions), Rio de Janeiro (17 millions), Shanghai...loin devant le Caire.

C
19 mai 2005 15:00


Salam,

Alximo : Tous n'ont peut-être pas répondu au recensement tongue sticking out smiley


Marhaba Soussou smiling smiley En espérant que malgré les fourmis çà bien requinqué.

m
19 mai 2005 15:42
Rebienvenou Soussou. yesper què tou est brronzée à souhait. yè prends cet accent car yè trrès envie dè vacances sous le soleil dè sicile.
ciao smiling smiley
m
19 mai 2005 15:43
Super !! j'espère que ça ta fait du bien...tu as osé laissé ton mari lol
m
19 mai 2005 15:44
Musica smiling smiley

je suis allée en Sicile c magnifique !!! les iles éoliennes...l'Etna...stromboli...vraiment trés belle cette ile
m
19 mai 2005 15:49
smiling smiley Malika smiling smiley
C'est mon troisième pays la sicile. J'en meurs tellement j'aime. Tu l'as monté le Stromboli? Moi j'lai fait :p ...une fois mais pas deux!loll
s
19 mai 2005 15:52
Merci à tous. J'ai vraiment pris de belles couleurs et c'est fou ce que ca fait du bien une semaine de pause même si la reprise est hard.

Oui Chireen Aliximo a pas compté les ânes et les chevaux.
Enfin je devais surement somnoler en écoutant les guides.


MMMMmmmmmm la Sicile j'irai bien y faire un tour. Si vous voulez les filles on y va à 3, sans les maris ou les petits amis. smiling smiley


Ma3a salam
c
19 mai 2005 15:52
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------

> je suis allée en Sicile c magnifique !!! les iles
> éoliennes...l'Etna...stromboli...vraiment trés
> belle cette ile


****

Moi la Sicile j'ai trouvé ça bof-bof. J'me sentais coincée à Cefalu : j'pouvais pas sortir comme je voulais.

Par contre j'en suis revenue super bronzée (ma soeur était super jalouse) et les pâtes y étaient délicieuses.

Ah et j'avais aussi acheté du miel parfumé à la mûre : un pure délice.
m
19 mai 2005 16:00
Musica non je ne suis pas montée sur le stromboli, j'ai pris des photos dans la boue ou je me suis baignée prés des iles éoliennes c'est quelques choses !!!

J'ai adorée aussi la mer chaude et turquoise avec des bulles, on se croirait dans un jacquzzi (pour ceux qui ne savent pas, la proximité des volcancs réchauffent l'eau et le gaz fait les bulles)

On a visité également des arènes, et la ville ou on a tourné une scène du grand bleue
m
19 mai 2005 16:02
Chems smiling smiley
Pourquoi tu pouvais pas sortir comme tu voulais à Cefalù? a causa dei mafiosi qui tè souivait parrtou? loll
Soussou, moi jsuis toujours partante pour des vacances au soleil, sans les maris, les petits amis, les frères, les qui vous voulez. loll
s
19 mai 2005 16:09
Ok alors on programme ca pour cet été.

Ma3a salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook