Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C fini... et pourtant...
M
20 août 2010 00:08
Salam à tous,

Ca y est après des mois à vous lire je me suis décidé à faire parti de la communauté!

Je viens ici partager mon histoire. Aujourdhui une histoire de 2 ans se termine, alors qu'il y avait des fiançailles non loin.

Au début tout va bien dans le meilleur des mondes, je rencontre LA personne qui fait battre mon coeur. Il est si tendre, si attentioné, plein de bonté... il me fallait que ça pour baisser ma garde.

1 an passe avec plus au moins des hauts et des bas, je pardonne certaines choses +ou - graves, je me reconnai plus.

La 2eme année a été un enfer pour moi. Pourtant il ne me frappait pas, ne m insulter pas mais le problème est que pour lui j'étais là et sa lui suffisait; "Elle me quittera jamais". J avoue ya quelques semaines l'idée meme de le quitter me rendait folle, je prenais la voiture et je roulai je roulai pur oublier.

Qu'a -t-il fait de mal?? M oublier... me faire passer après tout même après les choses les plus futiles (amis, passion, faire connaissance avec des filles...) . En effet je suis la pour lui,lui ne l a jamais était. Plus le temps passé, plus la relation nous étouffait. On ne se comprend plus, on s engueule pour un oui ou un non. LUI aspirait à sa liberté totale, MOI j aspirai à une relation saine basé sur la complicité.

Quand je lui parlait pour essayer d arranger les choses, je m heurtais à un mur "Arrete de me parler de ça, c'est tout le temps pareil ça m'énerve"J'en suis venu à me dire qu'il me haissait.


Vien le soir où je lui dis "je t aime vraiment moins qu avant "réponse : ....silence .... "écoute je t appel après g des trucs a faire".

Le déclic pour moi, je n ai pas versé une seule larme simplement je me suis rendu compte d'une réalité L AMOUR dans un couple ne suffit pas.

Je sais qu'il m aime, je l ai aimé mais une relation sa se nourrit sa se construit et NON toute seule on ne peut pas y arrivé.

MOI comme LUI avons droit au vrai amour.

Et pourtant nous étions une évidence aux yeux de notre entourage...

Je ne cherche pas du réconfort disant "oui ta eu raison il en vaut pas la peine ou quoi"... Il en vaut largement la peine.

Les filles toujours avoir les yeux ouvert dans une relation et SURTOUT SURTOUT ne jamais se faire passer pour acquise car c fini pour vous. Les meilleurs vous mettrons de côté, les plus cons vous mettront à terre.

Salam
e
20 août 2010 00:46
bah ouai normal quand on désobéit à notre Créateur, être en couple dans le haram,
pour moi si on ne respect pas Allah c'est normal que ça tourne mal,

lorsque tu seras avec un musulman pieux du moins qui respecte Allah (swt) un musulman pratiquant,
le gars baisseras les yeux et ne regardera pas les autres filles, il ne te trompera pas, il te respectera et ne te frappera pas, du moins ça c'est un bon musulman qui crains Allah.Cool
v
20 août 2010 00:57
ne jamais se faire passer pour acquise car c fini pour vous. Les meilleurs vous mettrons de côté, les plus cons vous mettront à terre.

excellent.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
20 août 2010 01:09
J'ai vécu exactement la même chose et tu as pris la bonne décision je ne suis pas la pour juger cet homme tu du qu'il en vaut la peine???mais comment???moi aussi pour moi c'etais le meilleur et j'ai vite déchanter et el hamdoullilah Allah ma ouvert les yeux tu mérite mieu,quelqu'un qui appréciez tes vraies valeurs moi.
M
20 août 2010 01:23
Bien sur qu'il en vaut la peine!! On en vaut tous la peine. C est peut etre moi qui n a pas su le prendre comme il fallait (c sur meme) peut etre qu'il va rencontrer quelqu'un qui va réussir à faire sortir le meilleur de lui. Peut etre que d ici peu il se tournera vers le DIne et sa en fera le meilleur des hommes. Il n 'est pas méchant vraiment pas, juste pas conscient ou pas assez mature. Mais il n'est vraiment pas méchant ... alors oui il en vaut la peine.
m
20 août 2010 02:24
Je suis d'accord avec toi donc merci de ne pas magresser je donne juste mon avi ok!!je disai simplement que certainement il n'est pas méchant je n'est pas di le contraire.mais quand on aime quelqun sincèrement ne donne ton pas le meilleur de sous pour être bien avec elle??? Après ce n'est que mon avi désoler si tu la pris pour une attaque...
M
20 août 2010 05:20
Muslima,

C'était loin d etre une agression, loin de là, désolé si tu l a pris pour tel! Tu as raison sur le principe, moi je pense autre chose au fond!!

Mais ne te sens surtout pas agressé c pa mon but et au contraire sa me fait vraiment plaisir que tu donnes ton avis, je donne juste le mien j y mettrai les formes la prochaine fois!

Salam
20 août 2010 12:30
Bonjour a tous,

Tous d'abord misssamsam, j'admire ton courage opcqil en faut pour ouvrir les eux sur une relation de longue date et prendre le risque de partir!!

enfin, j'ai une question pour mister El akhi!! C'est vrai que sortir avec un garcon c'est hram, on est tous d'accord avec ca!!
Mais comment faire alors pour trouver qq1 qui nous correspond? pcq moi perso je peux pas me marier comme mes parents cad sans connaitre l'autre personne, sans amour sans meme etre sure que c'est un mec pour moi!! Je ne veux pas me retrouver avec une personne que peut être je n'aimerais jamais bien quil soit un homme bien, ou qq1 de normal en apparence qui finalement est violent ou pire encore!!!
Alors comment faire? pcq meme si je suis consciente qu'on est jamais sur que se sera l'homme de notre vie... je veux pas assumer un mariage qui ne saura de mon propre souhait ou just par les oui dire des autre!!

en fait ce qui me gène c'est cette manière de blamer qq1 qui est déja assez triste comme ca... tu penses qu'elle sait pas que frequenter un homme c'est hram? moi je pense que si et que ton intervention est just inutile!!
e
20 août 2010 17:41
Mais comment faire alors pour trouver qq1 qui nous correspond?

pour cela il y a des mosquées, tu demande à l'imam le frère que qui te correspond ( ou des frères de tes proches puis tu rencontre la personne avec votre tuteur et enfin grâce au fiançaille tu pourras connaître un peu plus.

"blamer qq1 " on récolte ce que l'on sème, je ne blame pas

tu penses qu'elle sait pas que frequenter un homme c'est hram? lorsque l'on est dans le haram on essaye de s'en sortir, de se repentir et de ne plus rentrer dans ce péché mais si on crains vraiment notre Seigneur Allah (swt)

InchaAllah demande dans toutes tes prières de te rapprocher d'Allah(swt) et de t'éloigner des pêchés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/10 18:12 par el_akhi.
m
20 août 2010 18:19
C pa vraiment le sujet la!!!!!elle nous a racontée son histoire point barre
M
20 août 2010 21:52
Salam à tous,

El ahki,

Dans notre société il est difficile de faire confiance à un homme les yeux fermés. Je pense juste que c impossible, j ai pas envi qu' après le mariage je me ramasse une rouste parce k g pas fait a manger ou koi!!! Des cas comme ça arrive tous les jours!!!
I
Bref merci Sogia pour ton soutien franchement je vous cache pas c trop duur. Mais inchallah avec le temps sa va passer.

Muslima,

Il ta fallu combien de temps pour l oublier??? Moi sa tourne à l obsession meme si je sui sur de ma decision sa me bouffe interieurement !
m
21 août 2010 15:29
salam,

alors moi jme suis tous simplement tournée vers dieu, je l'ai remercié de l'avoir éloigné de moi et je lui demandais a chaque prière t'apaiser mon chagrin sa à pris quelque tps je ne te le cache pas j'ai même voulu déménager (on habite dans la meme ville) puis Allah à entendu mes prière et ma fait rencontre mon futur mari se qui ma encore plus aider .

C'est normal que sa tourne a l'obsession tu es rester avec lui 2 ans se n'est pas rien, et dit toi aussi que c'est le mektoub je sais plus facile a dire qu'a faire mais pourtant c'est la réalité, ton destin n'étais pas d'être avec lui tous comme moi mon destin est avec l'homme avec ki je suis maintenant un homme qui m'apprécie à ma juste valeur et ki ferai n'importe quoi pour moi et moi idem et que j'aime plus que tous et non avec l'autre.

Sois patiente ma sœur le tps est le meilleur remède et même si tu as l'impression que sa n'ira pas, que tu ne va pas t'en remettre tu te trompe sa va passer il faut de laisser du temps et dieu t'aidera.

Voila si tu as besoin de parler n'hésite pas
21 août 2010 20:32
Soubhana'Allah je vois que chui pa la seul a ki sa a arrivé
Patiente ma soeur tu mérite mieu malgré ke c dur .. c pa facile mai bon
je sui dan le meme cas ke toi ! je me sens pas seul
bi idni lah cmt Allah fait les choses , derière chak mal ya un bien tkt pas winking smiley
m
21 août 2010 21:36
Tous a fait d'accord avec toi soeur fillah je suis de tous cœur avec vous je sais se que sais de ressentir cette douleur si je pouvais vous en enlever un peu je le ferai mais a pars vous dire que sa va aller que mieu vous atten ailleur inch'allah.Prenez bien soin de vous
M
22 août 2010 01:50
Salam à toutes,

Merci beaucoup Muslima davoir répondu à mes questions sa redonne espoir vraiment!!! Le problème est qu il revient toujours a la charge.. bref

Soeur fillah, on doit etre beaucoup dans ce cas à donner tout dans une relation et ne rien recevoir en retour!! Mais inchallah tout changera pour nous et on trouvera quelqu'un qui nous correspon vraiment!!

Mercii bcp!
m
22 août 2010 02:12
Oh tkt pas jconnais aussi moi il voulai sa liberter il la eut après il revenait tous le temps,limite c'etais lui qui fallait pleindre LOL mais Bon le ts c'est de ne pas craquée !!!courage ma belle c'est qu'une mauvaise passe
n
22 août 2010 03:32
Je comprend ce que tu ressens j'ai vecu la meme chose je pense aussi qu'il savai que j'etais acquise pr lui. Ms bon je regrette rien parce que voila le plus important c'est d'etre soi meme. c etais aussi mr j'ai une vie tres charge jespere vraiment pr lui qu'il trouvera une femme qu'il l'aimera autt que moi et qui prendra soin de lui.
je te comprend quand tu dis qu'il en vaut la peine parce que je dis la meme chose c que tu vois dess chose bien en lui
22 août 2010 17:30
C clair mes soeurs ..

Mercii Mouslima c genti sa fai du bien dentendre sa, malgré ke c pa facile a tourné la page mai bon Allah ns facilitera tou en tou cas jfai plein de dou'aa é Masha'Allah s amaide pti a pti

Miss sam sam tkt pas ya un kheir derière tou sa , jai tou donén duran ces 2ans soubhana'Allah on allez se fiancée après l'Aiid é tu sai sa fai exactemen une semaine ki ma dit kil voulai plu ben frchmt sur le coup jai pleuré mai DE JOIE en remercian ALLAH jawa'ala dmavoir ouvert les yeux mainn ke sa sé fini mainn imagine sa aurai été aps lmariage ?? en + il me convenai pa tro nivo du dinne soubhana'Allah jété telmen amoureuz de lui ke jété aveugle jvoyai plu le mal alor ke frchmt jai bien souffert duran ces 2 ans mai bn kme ALLAH dit kil fau bien etre éprouvé pr entré au paradis .. dc esperon avoir reussi ce test mes soeurs fau se montré patiente car ALLAH est avec les endurants , On mérite mieu c tou wlh fau pa se cassé la tete ! Jdi sa mai jai du mal a oublié , lui frchmt sa m'est égal c juste toutes ces promesses, toute ces paroles en lair .. enfin bref Ikoune kheir insha'Allah

Saha ft0urekoum en avance é surtt ALLAH takabel siyamana !
23 août 2010 10:13
franchement les filles, j'admire votre courage!!

moi ca fai deux ans kon est ensemble et j'arrive pas a le quitter bien qu'il me dise qu'il ne veut pas se marier et qu'il a peur de s'engager. pourtant j'ai essayer plusieurs fois et rien a faire on se remet ensemble. j'arrive pas à me passer de lui bien que je sais qu'on est vraiment différent.
n
23 août 2010 17:02
Serieusemt prend les chose en main parce que ma soeur c'était comme toi et ils sont reste 7 ans ensemble pr a la fin ne pa se mettre ensemble.je pense aussi que c bien d'apprendre a connaitr la personne ms au bout de deux ans si vs aver une situation pr pvr vous marier perd pas ton temps tu risque d'avr des regrets. Jte spuhaite inchalla que du bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook