Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas fini plaquette et les regles débarquent
O
23 juillet 2009 09:45
Salam les filles,

Je viens de me marier donc c'est ma first plaquette de pillule

sauf qu'il m'en reste 3 à prendre et que j'ai eu mes regles...

c'est bizarre non??
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
P
23 juillet 2009 10:12
Alykoum salam wr wb,

En effet tes règle sdevraient débarquer une fois la plaquette finie!
Est ce que tu aurais oublié de prendre une pillule durant le cycle ?
ça peut aussi être dû à un déreglement hormonal...
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
O
23 juillet 2009 10:32
Salam a khti

non je n'ai pas oublié de pillule

d'ailleurs c'est nommé par "jour" je n'ai oublié aucun des jours...

ça me fait peur tt ça
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
P
23 juillet 2009 10:39
Ne t'inquiète pas continue normalement ta plaquette et si ça ne se remet pas en ordre consulte un médecin qui pourra te prescrire une autre pillule (si celle ci ne te convient pas!)

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
O
23 juillet 2009 11:24
Amine

oui jusqu'à présent jt allée voir une gygy au maroc

là faut en trouver une en france
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
w
25 juillet 2009 14:27
Un médecin généraliste peut te prescire la pillule, les délais pour rendes-vous sont plus court.
k
27 juillet 2009 20:57
salut les filles je m'incruste , je ne voualis pas ouvrir un autre post...

je me suis fait prescrir la pillule par mon generaliste

elle m'a dit la première pillule je la prend le premier jour de mes regles je termine ma plaquette,
j'attend 7 jour puis je recommence une autre plaquette meme si mes regle ne sont pas encore terminé.


ok j'ai bien saisie tout ça

problème:
j'ai eu une petite perte de marron/sang
je me suis dit c'st le début de mes regle comme d'hab
donc j'ai pris ma première pille, mais aprés dans la journée et le lendemain je me suis rendu que je n'avais pas mes regles
j'ai quand meme pris la pillule le lendemain au cas ou ça arriverait

la ça fait 4 jours j'ai pris 2 pillule je me suis arréter à la deuxième voyant que ça n'arrivait pas

mais j'ai quand meme des toute petite perte de sang, je m'inquiete pas trop parce que ds les effet secondaire de la pillule c'est écrit qu'on pouvait avoir ça meme en dehors des regle au début....


donc voila j'ai arréter la pillule, j'attend que mes regle arrive ça devrai pas tardé

est ce que j'ai bien fait??
c'est pas trop grave?

je ne suis pas encore marié donc je ne minquiète pas trop mais bon je me pose des question quand meme.
j'ai bien fait d'arréter et d'attendre que mes regles débarquent?
b
2 août 2009 13:57
salam aleyki chere soeur,

tu n'as pas à t'inquiéter, les saignements que tu as eu se sont ce que l'on appelle des spottings, c'est tout à fait normal.

en prenant pour la premiere fois une pilule ou suite à un arrêt de plus d'un cycle, ton corps a besoin de s'y habituer donc il faut un temps d'adaptation de 1 à 3 mois.

bien entendu il ne faut pas faire d'oubli.

tu risques d'avoir ces fameux saignements tous les jours voir 1 fois sur 2 mais toujours minime.

la coloration peut varier, foncé cela signifie simplement très peu de saignements et plus c'est franc et plus tu as de saignements.

continue ta plaquette comme si de rien n'était, en veillant à ne pas faire d'oubli de plus de 12 heures voir 3 heures selon ta pilule, fait tes 7 jours d'arrêt comme prévu et reprend ta pilule au 8eme jour.

tu redébuteras sur une nouvelle plaquette et ainsi de suite, persiste au moins 2 à 3 mois sauf si tu fais une hémorragie bien sûr.

en dehors de ça , sache que tu es protégé par ta pilule malgré ses petites saignements TANT QUE TU NE FERAS PAS D'OUBLI.

si au bout de 3 mois tes saignements persistent alors recontacte ta gynécologue qui te prescrira une autre pilule.

en espérant que mes explications étaient claire.

wassalam.
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
b
2 août 2009 14:22
Citation
kamelina75 a écrit:
salut les filles je m'incruste , je ne voualis pas ouvrir un autre post...

je me suis fait prescrir la pillule par mon generaliste

elle m'a dit la première pillule je la prend le premier jour de mes regles je termine ma plaquette,
j'attend 7 jour puis je recommence une autre plaquette meme si mes regle ne sont pas encore terminé.


ok j'ai bien saisie tout ça

problème:
j'ai eu une petite perte de marron/sang
je me suis dit c'st le début de mes regle comme d'hab
donc j'ai pris ma première pille, mais aprés dans la journée et le lendemain je me suis rendu que je n'avais pas mes regles
j'ai quand meme pris la pillule le lendemain au cas ou ça arriverait

la ça fait 4 jours j'ai pris 2 pillule je me suis arréter à la deuxième voyant que ça n'arrivait pas

mais j'ai quand meme des toute petite perte de sang, je m'inquiete pas trop parce que ds les effet secondaire de la pillule c'est écrit qu'on pouvait avoir ça meme en dehors des regle au début....


donc voila j'ai arréter la pillule, j'attend que mes regle arrive ça devrai pas tardé

est ce que j'ai bien fait??
c'est pas trop grave?

je ne suis pas encore marié donc je ne minquiète pas trop mais bon je me pose des question quand meme.
j'ai bien fait d'arréter et d'attendre que mes regles débarquent?

salam aleyki chère soeur,

En arrêtant subitement ta pilule tu as juste provoqué un petit dérèglement, tu aurais dû continuer ta pilule malgré tout.

ceci dit et a priori tu n'as pas encore d'activité sexuelle donc pas de risque de grossesse mais attention si c'était le cas tu aurais pris un risque et par conséquent éventuelle grossesse.

les saignements que tu avais eu pouvait être considéré comme tes régles et tu aurais pu continuer sans problème.

alors n'hésite pas à reprendre ta pilule dès le 1er jour des régles , même si elles te semblent peu abondante.

et n'oublie pas que ton gynécologue est disponible pour te répondre.

wassalam
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre
k
2 août 2009 19:13
merci les filles pour vos conseils.


c'est sur que la prise de la pillule a provoqué des déreglement dans mon corps, d'habitude j'ai mal juste le premier jour des regles et puis basta.

j'ai recommencé la pillule 3 jours aprés je crois, lorsque mes regles ont vraiment commencé, l'intensité de saignement n'était pas comme d'habitude, elle était plus faible, moins de sang....
et puis j'ai eu mal tous les jours, parfois j'avais des pic de douleurs toues les demi heures environ sur toute la journée, c'était trés désagréable, et puis j'ai eu des nausées aussi pendant 2 jours le matin, hamdoulilah ça va mieux maintenant., pour me réconforté je me disais quand je serai enceinte inch'allah je serai dans cet état lol

j'ai fini mes 7 première pillule blanche, demaain je commence la pillule orange, j'espère que mes regles vont se terminé par la meme occasion.

ça m'embete ces petits saignements, j'espère que ça va pas durer.

je fais comment pour la prière, c'est pas grave?? je peux quand meme la faire c'est bien ça?
j
2 octobre 2014 21:47
Bonjour j'ai pas fini ma pilule et j'ai des saignements . Et ce que je continu ma pillule ou j'arrête .
3 octobre 2014 00:02
Coucou les filles

Les pilules provoquent des dereglements hornonaux,pour certaines pilules des saignemenrs peuvent appaitrent pendant la prise de pilule c est tout a fait normal il ne faut pas s inquieter. Au debut kl faut un temps d adaptation, un a 3 mois environ, faut faire comme si de rien etait et continuer la prise en resspectant bien la semaine d arret

Par contre si les saignements arrivent plusieurs mois apres le traitement il faudrait quand meme consulter


Pour celles qui font la priere, ces saignements ne sont pas de regles, ils ne vous dispensent pas de prier
Seuls les saignements pendant l arret sont des regles
3 octobre 2014 00:16
Citation
mirandadali a écrit:
Coucou les filles

Les pilules provoquent des dereglements hornonaux,pour certaines pilules des saignemenrs peuvent appaitrent pendant la prise de pilule c est tout a fait normal il ne faut pas s inquieter. Au debut kl faut un temps d adaptation, un a 3 mois environ, faut faire comme si de rien etait et continuer la prise en resspectant bien la semaine d arret

Par contre si les saignements arrivent plusieurs mois apres le traitement il faudrait quand meme consulter


Pour celles qui font la priere, ces saignements ne sont pas de regles, ils ne vous dispensent pas de prier
Seuls les saignements pendant l arret sont des regles


OMG

OMG OMG OMG


ben oui mais comment prier si on a des regles....ca reste des regles non??????????????????????????????????


:OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO j'ai raté 2 ou 3 jours de priere!!!!!!!

OMG.

au secours.
3 octobre 2014 12:20
Citation
petit-sourire a écrit:
Citation
mirandadali a écrit:
Coucou les filles

Les pilules provoquent des dereglements hornonaux,pour certaines pilules des saignemenrs peuvent appaitrent pendant la prise de pilule c est tout a fait normal il ne faut pas s inquieter. Au debut kl faut un temps d adaptation, un a 3 mois environ, faut faire comme si de rien etait et continuer la prise en resspectant bien la semaine d arret

Par contre si les saignements arrivent plusieurs mois apres le traitement il faudrait quand meme consulter


Pour celles qui font la priere, ces saignements ne sont pas de regles, ils ne vous dispensent pas de prier
Seuls les saignements pendant l arret sont des regles


OMG

OMG OMG OMG


ben oui mais comment prier si on a des regles....ca reste des regles non??????????????????????????????????


:OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO j'ai raté 2 ou 3 jours de priere!!!!!!!

OMG.

au secours.

Ma belle c est pas grave si tu as rate tu ne savais pas, dieu te pardonnera inchallah

En plus cest difficile de voir la difference entre regles et saignements

Moi jai eu des saignements pendant presque tout le ramadan ! Et jai juste arrete de jeuner 3 jours parce que j etais sur a 100% que ct des regles ( ct pendant l arret de la pilule ) , sinon les autres jours tu jeunes comme d hab et tu pries en faisant l odo avant chaque priere, tu mets une serviette et tu pries,
Les regles sont impures mais le sang ne l est pas

Voila juste fait l odo a chaque fois

En fait en islam si tes regles durent plus de 10 jours ( ou 15 faudrait verifier ) il faut prier et jeuner au 11 eme joues ( ou 16 eme a verifier ) paece que cest plus d regles
3 octobre 2014 17:22
salam

les "règles en dehors de l'arrêt de la pilule sont des spottigs qui sont liés au fait que ta pilule n'est pas très dosée.
3 octobre 2014 19:15
nan je vous explique.....

T.T


j'ai commencé ma pilule le premier jour de mes regles.

donc la j'ai eu mes regles plusieurs jours de suite ,...c'etait des vraies regles(pour moi??)

en gros j'ai l'impression que ma pilule a rallongé mes regles.

si y'avait eu un vrai arreter ou des spotting j'aurais prié. et si ca avait été aussi a la fin de la plaquette mais la c'est au debut.

enfin bref

j'en etait qu'a 9 jours !
donc j'entre pas ds la regle des 10 jours ou 15 loool.


je pense que je vais le faire je vais rattraper deux jours de prieres comme ca c'est fait

grinning smiley grinning smiley
3 octobre 2014 19:18
ps : donc juste pour savoir au cas ou il m'arrive un truc la prochaine fois
quand c'est pas des regles (saignements quand meme) je ne fais que les petites ablutions avant chaque priere c'est ca ?
4 octobre 2014 14:05
Citation
petit-sourire a écrit:
ps : donc juste pour savoir au cas ou il m'arrive un truc la prochaine fois
quand c'est pas des regles (saignements quand meme) je ne fais que les petites ablutions avant chaque priere c'est ca ?

Ah d'accord, je pensais que tes régles étaient finies et ensuite tu as encore eu des saignements, si c'était en continu comme tu le dis, peut etre que c'était effectivement encore des regles

sinon oui si tu as des spottings, c'est a dire des saignements entre les regles tu fais que les petites ablutions, tu ne vas pas t'amuser a faire les grandes 5 fois par jour d'autant plus que ce ne sont pas des regles mais des saignements, tu fais juste 5 fois les petits ablutions avant chaque priere comme ca t'es sur d'avoir au minium les parties intimes propres ( meme si ca coulera pendant la priere)

Aprés Allah ou 3lam, je ne suis pas savante mais moi j'ai eu plusieurs fois dans ma vie des spottings et avec toutes mes recherches c'est ce que j'ai lu
D
26 mai 2015 07:54
Salut, je prend la pilule depuis 6 mois a peu près et je n'avais pas fini ma plaquette (il me restai une semaine) que deja mes regles débarquaient, la j'ai fini la plaquette et j'ai toujours mes regles depuis ce moment, je fais la pause?
Je ne sais pas trop si c'est normal et je m'inquiète ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook