Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fini l'importation de voitures de plus de 5 ans au Maroc pour les retraités MRE
s
31 décembre 2010 06:19
Salam,

Ils avaient annoncés au départ que les MRE n'étaient pas concernés par cette loi et à la dernière minute, ils changent d'avis. Mon père s'est fait avoir, il voulait dédouaner sa voiture cet été.

Et d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi les Autres MRE non retraités n'ont pas le droit à un rabattement de 85%.
A
31 décembre 2010 23:34
Les voitures de plus de 5 ans polluent plus et consomment plus de carburants, et mois sécurisés que les nouveaux modèles, et le Maroc n'est pas une poubelle non plus, pour les carcasses venues d'ailleurs.
Les pensionnés ont toujours des avantages extra-légaux par rapport aux jeunes, et la plupart d'entre-eux le mérite.
Si tous les MRE obtiennent l'avantage d'un rabattement de 85%, il y aura de l'abus, et ce n'est pas justifié, ils sont des citoyens comme tous les autres, exceptés pour les pensionnés qui dans la plupart des cas n'ont pas les moyens, et qui veulent profiler des quelques années qui leur restent.
Ce rabattement à l'avantage de nos pensionnés est une forme de solidarité pour ces citoyens qui ont beaucoup participé pendant des décennies au développement de notre pays, et aux soins leurs familles.
s
1 janvier 2011 13:13
et les 4X4 ainsi que Les grosses cylindrées que possèdent les fortunés, les grosses pointures politiques du maroc la jet-set marocaine ne polluent-ils pas ?

le problème au maroc est le parc automobile qui est très vieux ( je parle de la voiture du marocain moyen), avec des voitures qui ont 15-20 ans. et justement le fait d'ouvrir l'importation des voitures sans taxes douanières permettra de renouveler notre parc automobile, car une voiture de 6 ou 7 ans pollue moins qu'une de 15-20 ans et le marocain moyen peut également se le permettre.

Je suis contre l'importation des véhicules poubelles, cad des voitures de plus de 7 ans.
mais pourquoi des taxes douanière de 900% sur une voiture importée même celle de moins de 5ans ? je trouve cela de l'abus.

le motif de la taxation est donc autre que la pollution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/11 18:59 par spider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook