Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c ' est fini?
j
18 février 2010 16:19
Salam tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis svp, surtout les filles car vous me comprendrez plus.
ça fait maintnant dix mois que je suis mariée, et je n'arrete pas de me poser a question si il est fat pour moi.
Je crois que je ne suis pas heureuse avec lui, je n'ai envie de rien, j'ai pas envie de passer de temps avec lui, et puis je n'ai envie de rien faire chez nous, ni le ménage, à manger vraiment strictement rien.
J'ai meme pas envie de lui parler.c'est vraiment dur.
Je ne sais pas si je suis comme ça a cause de lui parcque pe etre au fond de moi je ne suis pas bien avec lui et du coup j'ai ces réactions, ou bien j'ai un autre souci qui ait que je n'ai pas envie de passer de bon moments.

SVP aidez moi a y voir plus clair car je n'arrete pas de penser au divorce mais j'ai peur de le regreter.

Merci
M
18 février 2010 16:37
C est un mariage d'amour??
n
18 février 2010 16:37
patiente ca va passé ma soeur,

ta t-on forcé à te marié????????
tu es jeune ca ne fait que 10mois que tu es marié et a mon avis ce sont des choses qui arrive, alors ce n'est pas une bonne raison de divorcer.

Tiens bon stp, il ne te maltraite pas et ne te manque pas de respect alors stp ne pense pas au divorce!!!!


bonne chance ma soeur
p
18 février 2010 16:46
c pas évident c'est au début que c tt bo tt rose dc si tu commence comme ça ça va pas aller loin faut vraiment ke tu parle avec lui peut etre ke lui aussi ressent la méme chose dc c kil y a un souci en commun ou unikement de ton coté ou du sien!

mais la ça devient urgent de mettre carte sur table comme on dit!Heu
L
18 février 2010 17:03
J'avoues c'est compliqué. En tout cas je vais te dire de prendre beaucoup de recul avant de décider. Fais deux listes, une où il y aura ses bons et mauvais cotés une autre avec tes bons et mauvais cotés.
10 mois c'est tout récent mais ça peut suffire pour savoir si un homme nous correspond ou pas ce qui est dur c'est de penser au divorce aussi vite.
Tout dépend de comment tu étais avant de te marier. Bien? Deprimée? N'attendais tu pas de ce mariage un renouveau? Parceque si tu n'allais pas si bien et que tu t'es marié avec entre autre l'espoir de reprendre gout à la vie c'est peut être là la réponse à tes questions.
Quoi faire parler à ton mari de ce que tu ressens apres tout il a le droit de savoir ce qui se passe il est concerné quelque part non? Alors dis lui que tu ne sais pamus où tu en es que tu doutes e toi de lui de vous... Et si c'est un homme bien alors il te convaincra que ce n'est pas lui le probleme et qu'il va t'épauler t'aider à te sortir de là si il ne fais rien alors euuuuh.....
Il devra aussi se remettre en question.
M
18 février 2010 17:04
Je pense que tu t'es faite une vision idylique du mariage, qui est diffente de la realité...

Tout ne tient qu'a toi, a toi de mettre de l'amour, de l'envie dans tout ce que tu fais...

Resaisi toi ! et tout devrait aller au mieux dans ton couple... aller courage

Comme on m'as dis hier, l'appetit vient en mangeant !

Alors fais des efforts et le reste viendra inch Allah
j
18 février 2010 17:20
ça me fait vraiment plaisir que vous etes autant a me répondre aussi rapidement.
En fait oui c'est un mariage d'amour, enfin je le crois, on était ensemble avant le mariage, on est resté 4 ans ensemble puis on s'est marié.
ça va vous surprendre la durée qu'on a passé ensemble, en fait je sais pas si je voulais vraiment l'épouser.
Il m'avait demander en mariage bien avant, c'était au bout de mem pas un an de notre rencontre, mis moi je ne voulais pas, je trouvais a chaque fois des excuses.
Puis il ya dix moi, il me dit il faut qu'on se marie, je veux vivre avec toi, je veux qu'on concrétise nos projets...
Alors je me suis lancée.
Mais c'est vrai comme tu dit malawia, j'avais une autre vision du mriage, et de la vie en couple.
Résultat des courses, j'ai été hyper deçu de notre mariage, il yavait des personnes que je ne suporte pas et qui étaient invité,
le courant passe pas du tout avec ses parents et ses frères et soeurs, on est vraiment pas sur la meme planète.
Depuis notre mariage, rien de va, donc au début ce nétait pas rose, on est pas parti en voyage de noces faute de moyens vu que le mariage n'était pas prévu.
Il nous arrive des fois de passer de très bons moments.
Mais ça ne dépasse pas quelque heures, après il ya une salle ambiance qui revient...
Ainsi de suite.
Franchement ça fait dix mois que j'y pense a tout ça, et je remet meme en cause mes sentiments pour lui.
Je me dit que si je l'aimais je ne me poserai pas la question.

C'est trop dur,je souffre trop, et j'ai envie d'arreter tout cela meme si je ais le mauvaix choix, j'en peux plus.

Merci beaucoup en tout cas pour le soutien.
m
18 février 2010 18:28
force toi un peu, fais des efforts, organise des sorties, voyages, discute davantage avec lui (du moins, si tu ne l'a pas encore fait). et là, tu pourra voir ton couple differement. et continuer avec lui.

mais pese bien le pour et le contre.

bon courage
f
18 février 2010 19:46
Tu ne parles pas assez de lui "ton mari, ton epoux"...Pour y voir plus clair tu peux nous dire comment se comporte t'il avec toi?

Quels sont selon toi, son ou ses plus gros défauts...?
G
18 février 2010 19:50
Citation
jasmine34 a écrit:
Salam tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis svp, surtout les filles car vous me comprendrez plus.
ça fait maintnant dix mois que je suis mariée, et je n'arrete pas de me poser a question si il est fat pour moi.
Je crois que je ne suis pas heureuse avec lui, je n'ai envie de rien, j'ai pas envie de passer de temps avec lui, et puis je n'ai envie de rien faire chez nous, ni le ménage, à manger vraiment strictement rien.
J'ai meme pas envie de lui parler.c'est vraiment dur.
Je ne sais pas si je suis comme ça a cause de lui parcque pe etre au fond de moi je ne suis pas bien avec lui et du coup j'ai ces réactions, ou bien j'ai un autre souci qui ait que je n'ai pas envie de passer de bon moments.

SVP aidez moi a y voir plus clair car je n'arrete pas de penser au divorce mais j'ai peur de le regreter.

Merci


Salam,

Si j'étais ta mère je te mettrai une bonne raclé pour te réveiller.
s
18 février 2010 21:10
Parle lui, essaye de lui donner une chance, il n'est pas violent ni irrespectueux????? apres si tu vois qu'il n'y a aucun changement, et bien c a toi d agir, avant l'arrivé d un enfant.On ne sait jamais.

Voila courage
m
18 février 2010 22:29
Ya berdi!!! ça ne fait que 10 mois de mariage avec un jeune homme que tu fréquentes pendant 4 ans et tu te hâtes de vouloir divorcer?

Réveille-toi,personne ne t'a forcé au mariage.Tu étais lucide au moment de prononcer les voeux?

Enfin hada hbal.Rien à dire de plus.
B
18 février 2010 23:24
Salam, je pense que tu n'es pas la seul. Les psychologues et les musulmans se sont penchés sur ce phénomène transitoire après quelques mois de mariage et je pense que tout le monde passe par cette période de rdab ou de doute, de remise en question...
Soit tu decide de prendre ta vie en main et tu en parles et inchallah avec l'aide d'Allah, tout s'arrangera et tu aura reussi cette premiere épreuve.
Soit tu ne sbar pas, tu pars et dans quelques moi tu aura d'énormes regrets.

Allah y a3tik sbar ma soeur.
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
j
19 février 2010 10:11
salam bilal moufok,

alors justement c'est ce que me disent des amis, ue c'es transitoire, que c'est une crise d'après mariage.Mais c'est bizzard quand meme, j'ai détesté mon mariage, tu sais la cérémonie, et aussi u momet de passer a la mairie, j'ai hésité avant de signer, je n'étai pas enthousiaste.
Merci pour le soutien
j
19 février 2010 10:17
salam darla,

Peut etre qu'ue raclé me reveillerai, mais si justement je me réveille et que je me rend compte que effectivement j'avais des raisons de douter.
En fait le pus difficile c'est de se sentir seule dans cette épreuve de doute...
Je ne peux meme pas partager ça avec ma mère, car mon père ne voulais pas du tout de ce mariage, donc sil venait a aprendre que je pense au divorce, il va pas me lacher avec son "je tavais prévenu".
C'est pour cela que j'expose ma situation sur le forum, c'est encore mieux que les amis vous avez plus de recul.
j
19 février 2010 10:35
Salam tout le monde,

Pour te répondre fafou2005, mon mari m'a toujours respecté il m'aime sincèrement, je doute qu'il yaurai une autre personne qui m'aimerait autant.
Je lui reproche énormément de choses, je n'arrete pas de lui dire de ne pas prendre la vie au sérieux qu'on est juste passager et qu'il faut profiter de la vie et des personnes qu'on aime.
Lui il ne me propose jamais rien, il ne fait pas de surprise, il n'est pas entreprenant, il ne sort jamais avec des potes, il n'arrive pas a tisser de liens d'amitié , donc il a très peu de collègues mais il les voit rarement.
Je pense que comme nous les filles on a besoin de copines pour etre comprises, un homme a besoin de potes aussi.ça c'est un point sur lequel il ne change pas, je n'arrete pas de lui dire de se faire des amis e sortir mais en vain.
J'aime pas la relation qu'il entretien avec sa famille, dès fois on passe en voiture a coté de la maison de ses parents mais il n'a pas envie d'y passer.Faut dire que sa famille est trop bizzard, ils sont renfermé, ils nont pas de visite a la masison, ils sont seul et en plus meme pour les mariages ils se marient entre familles.Bref ils ne sont pas du tout ouvert et meme les frères et soeurs de on mari n'ont pas d'amis.ça ça m'avait trop choqué au début.
Autre chose mon mari n'arret pas de raler et il fait toujours la gueuele et j'ai remarqué qu'il commence a déteindre sur moi.
Il ne me fait pas rire, il n'a pas d'humour...
A la moindre difficulté on sengueule, presque on s'insulte.
Je n'aime pas qu'il me touche, je ne veux pas l'embrasser...

Voila j'ai exposé tout ça sans rien ordonner, jespère que vous alez comprendre parcque j'ai vraiment besoin de votre aide a tous.
ça me fait du bien detre entendu eye rolling smiley

Merci beaucoup
B
19 février 2010 11:54
Au début du mariage tout est si rose,simple qu'on pourrait vivre d'amour et d'eau fraîche!Pourquoi ces angoisses inutiles ma soeur?Heu

Savoure ta vie avec ton mari et cesse toutes ces interrogations qui détruisent ton moral et entravent à ton épanouissement.

Je crois que chaytan joue avec toi et a trouvé un terrain faible pour y semer doutes et craintes.

Tu t'es marié de ton plein gré,fais preuve de plus de détermination et de bonne volonté!
Notre existence est rythmée par des hauts et des bas,des joies et des peines,si déjà tu baisses les bras face à la moindre crainte,qu'en serait t il des plus grandes épreuves s'il devait t'en arriver?Alors relativise et décompresse un peu..

Ne te laisse pas envahir par le septicisme et la tristesse,ton mariage c'est ta barque,à toi de la diriger vers le bonheur ou ailleurs...tout en sachant que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.

Un peu de patience et plus d'assurance,les nuages finissent toujours par se dissiper pour laisser place à un ciel lumineux.
j
19 février 2010 12:04
les 1ers mois du mariage sont dur il faut sbar ma soeur.. prendre ses reperes vivre avec la personne apprendre a vivre à deux découvrir les qualités et défauts de chacun et de la vie de couple...
beaucoup de couple passe par là moi perso et toutes mes amies et en se confiant les unes au autres on s'appercoit que c'est partout pareil et ça réconforte après soit tu sbar et tu te dis si j'ai accepté de l'épouser c'est que je l'aimais et que je veux qu'il soit le père de mes enfants soit tu sbar pas et là ..... c'est toi qui voit!!!

en tout cas bon courage et que Dieu te donne la patience

ps: le dialogue c'est une bonne solution winking smiley
m
19 février 2010 13:03
Bonjour,


Jamsmine, en lisant ton message, je me reconnais totalement.
Cela ne fait meme pas un an que l'on ai marié, et pourtant je suis complétement démotivée.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, je dois vraiment me forcer pour faire le ménage et la cuisine.
Je ne travaille pas en ce moment, et pourtant je suis tres bien toute seule a la maison, parfois je n'ai pas envie de le voir rentrer tot du travail, ou prendre une journée pour rester à la maison.

Je ne sais pas quelle est l'origine de ce mal-etre, mais parfois je me dis que je me suis peut etre un peu précipité pour me marié. Je me demande si je l'aime vraiment. Je pense que oui, mais je ne retrouve plus les meme sensation qu'avant le mariage, j'etais heureuse, il me gatait et me pretait attention. On était vraiment bien.

Depuis le mariage, j'ai l'impression qu'il interiorise ses sentiments... Peut etre parce qu'il sent que ca ne va pas trop de mon coté... Je ne sais en fait.

Bref, c'etait juste pour te dire que tu n'etais pas seule, et que je te comprends parfaitement. Moi aussi j'ai des doutes. Neanmoins, je n'ai pas envie de vivre toute ma vie avec ses doutes ou de rester marier uniquement car le divorce fera parler de nous etc...

Je suis perdue...
l
19 février 2010 13:24
Ne t'inquiete pas ma soeur c'est normal...

Moi aussi je suis jeune mariée (6 mois) et franchement au tt début je pleuré chaque jours (disputes, regret...) mais j'ai fait d'énormes efforts et je me suis dit je vais essayer de la comprendre et de le connaitre en profondeur!

depuis on vit super bien! on est les meilleurs potes! on arrete pas de rires:! de se comprendre juste avec un regards! d'exploser de rires juste en se fesant signes, etc....

le seul pblm c'est qu'il ne fait pa strop le ménage mais bon SBARRR c'est le seul mot et surtout EL HAMDOULILAH 3LA KOLI 7AL!!!!!

ne pense pas au divorce l'amour frappera a ta porte et bientôt inchallah surtt s'il est gentil avec toi!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook