Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fine ouled oujda?
k
26 février 2004 15:18
kaine chi oujada?
s
26 février 2004 23:05
BONJOUR

MOI JE SUIS D'OUJDA
k
27 février 2004 10:37
enfin, je commençais à désesperer. Que penses-tu de la région d'Oujda?
s
27 février 2004 11:43
bonjour

j'adore oujda et ses environs surtout saidia mais ça fais lontemp que je ne suis pas retourner labà
j'ai vecue jusqu' l'age de 12 ans.tu connais village tobba?


siryne
f
27 février 2004 14:28
salam ,

Moi je suis de figuig mais je connais bien oujda.

mon quartier est celui du parc .
h
1 mars 2004 09:20
bonjour, wjada

je suis d'oujda, j'habite route de tayret près du collége allal al fassi vous connaissez ?

hanane
R
1 mars 2004 11:11
Nham (ou Wah) rani hna !!! présente !!!
k
2 mars 2004 10:38
J'ai grandi à Oujda, jusqu'à l'âge de 13 ans, ensuite j'ai voyagé à travers le maroc pour atterir en france.
Ce que je garde d'Oujda, c'est ce qu'on appelle "NAB" ou l'art de la dérision et aussi ce côté très courtois et respectueux.
Sinon, c'est Oujda en soi, je m'ennuie, donc je préfère aller du côté de Saidia où il y a maintenant pas mal d'ambiance l'été et surtout des endroits où sortir le soir et aussi pas mal d'activités la journée ou alors se reposer au bord de cette suprebe plage.
J'espère que le fameux projet de construction d'une nouvelle zone touristique va aboutir.
Sinon à Oujda même ce qui est sympa c'est tous les souks où on trouve de tout mais vraiment de tout..........
l
2 mars 2004 10:51
slm moi aussi j suis d oujda j kiffe ma ville meme si d fois c ennuyant sinon ici j habte a paris
R
2 mars 2004 11:54
au fait, je suis née en france, j'ai ma tante qui vit à oujda et nous avons une maison à Berkane et à Saidia, et c'est vrai que moi aussi avec la chaleur, qu'il fait en été je ne peux pas rester à Oujda ou Berkane, je préfère de loin rester à Saidia où la plage est très jolie.
j
2 mars 2004 20:28
Il ya aussi Taourirt , qui est maville d'origine!!Rabya a écrit:

> au fait, je suis née en france, j'ai ma tante qui vit à oujda
> et nous avons une maison à Berkane et à Saidia, et c'est vrai
> que moi aussi avec la chaleur, qu'il fait en été je ne peux pas
> rester à Oujda ou Berkane, je préfère de loin rester à Saidia
> où la plage est très jolie.
d
3 mars 2004 13:43


Coucou les compatriotes oujdis,

je suis née et j'ai vécu à Oujda 18 ans avant de la quitter pour mes études! depuis, je ne la revois que pendant les vacances et les occasions. C'est vrai qu'on a tendance a penser que c'est une ville monotone et qui manque d'activités mais une fois qu'on l'a quitté on se rend compte à quel point cette ville est unique! ayant vécu ensuite à Rabat et Casablance et à l'étranger plus tard, j'ai pu remarquer que les autres villes marocaines ont beaucoup perdu de leur charme traditionnel que ce soit au niveau de la culture, des traditions ou de l'architecture...on a l'impression que les gens se laissent complétement absorber par la culture occidentale et changent de peau pour prendre l'etiquette de "modernisme" alors qu'à Oujda les gens sont encore simples dans leurs mentalites et leur savoir vivre.on prend encore le temps de rendre visite a la famille proche ou lointaine, on s'offre des petites randonnees dans les regions avoisinantes qui regorgent de paysages pittoresques, on se fait des petites sorties aux souks et on savoure les bonnes odeurs epices au milieu des sourires des marchands et les eclats de rires des petites enfants qui jouent dans les rues, on s'invite les uns et les autres, on s'entraide entre voisins...bref plein de qualites qu'on a du mal a retrouver de nos jours et qui rendent notre vie beaucoup plus "humaine"!!
aujourd'hui j'apprecie ma ville natale a sa juste valeur et mes souvenirs d'enfance sont toujours presents dans mon coeur et ne manquent jamais d'egayer mes journees quand j'ai le mal du pays, et j'espere voir un jour le gouvernement marocain donner plus d'importance a cette belle ville et lui redonner ces beaux jours..
R
3 mars 2004 14:34
oui et alors, je ne comprends pas très bien ? y'a un soucis ??
k
3 mars 2004 15:17
qu'est-ce-que tu ne comprends pas Rabya? On voit que tu es d'oujda, tu t'énerves rapidement smiling smiley
R
3 mars 2004 15:35
non pas du tout Sahbi, je ne m'enerve pas au contraire !!! smiling smiley

juste un peu surprise
d
3 mars 2004 15:41

kaine ya makane a écrit:

> qu'est-ce-que tu ne comprends pas Rabya? On voit que tu es
> d'oujda, tu t'énerves rapidement smiling smiley


j'espère que ce n'est pas mon intervention qui te surprend! :-)
R
3 mars 2004 15:47
pas du tout Doucefée smiling smiley !! et a vrai dire, je n'ai fais que survoler ton post (je n'ai pas trop le temps au boulot), et je ne me souviens que d'une chose c'est que tu y es restée 18 ans (si j'ai bonne memoire)
d
3 mars 2004 15:55
Rabya a écrit:

> pas du tout Doucefée smiling smiley !! et a vrai dire, je n'ai fais que
> survoler ton post (je n'ai pas trop le temps au boulot), et je
> ne me souviens que d'une chose c'est que tu y es restée 18 ans
> (si j'ai bonne memoire)


oui c'est ça et desolee j'ai ecris un journal!loll! en effet je ne peux m'arreter quand je me lance sur un sujet qui me passionne! :-)
k
3 mars 2004 16:15
ouakha a sahbi.
d
3 mars 2004 16:55


pensez vous rentrer un jour definitivement à oujda?? moi je crois que nous les jeunes residants a l'etranger pourront faire enormement de choses pour cette region!! qu'en pensez vous?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook