Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FINANCES DANS LE COUPLE
c
6 avril 2018 11:20
Je voudrai avoir votre avis sur le sujet indiqué dans l’objet.
Alors j’ai 34 ans, mariée, j’ai une fille de 3 ans, je travaille depuis que je suis arrivée en France il y a 6 ans. Mon mari gagne beaucoup mieux sa vie que moi (environ 30 à 40% de plus).
Nous avons un compte joint suite à un achat d’un appartement. Mon mari gère les compte, je n’y accède jamais, pour moi, les taches sont bien reparties à la maison, il s’occupe de la gestion administratives et financières (charges, factures,….)
je ne me pose jamais de question sur l’argent que je gagne, pour moi tout est pour nous deux.
il y a 3 jours, je lui ai demandé si on pouvait aider ma petite sœur qui est en Algérie avec une somme de 6000 eur, elle est médecin résidente, et elle galère avec les gardes et les transport, elle économise depuis un an avec son mari pour acheter une voiture mais elle est très loin d’atteindre la somme.
Comme nous sommes à l’aise financièrement et que nous avons des économies conséquentes, je me suis dit que ce serait bien de l’aider (moi je suis même prête à lui donner cette somme sas demander de remboursement mais je sais que mon mari n’accepterai pas)
la réaction de mon mari : REFUS CATEGORIQUE, ensuite il rajoute : si tu veux lui prêter, on va séparer nos comptes et payer toutes les charges de la maison à égalité. j’étais choquée et sidérée, avec mon salaire je ne pourrai pas gérer la moitié des charges surtout le crédit bancaire, crèche, impôts…, il ne me resterai que très peu. je lui ai donc bien fait comprendre que cela a remis en question sa virilité à mes yeux et que c’était une simple suggestion d’aider ma sœur que j’avais formulé gentiment.
pour moi, c’est l’homme qui doit subvenir aux besoin de sa femme, je travaille et je mets mon argent avec lui ne m’a jamais dérangé, mais aller jusqu’à me menacer de séparer nos comptes et payer tout à égalité surtout qu’il gagne très bien sa vie….
Par orgueil, je suis allée créer un compte bancaire pour partager à égalité le jour même, et depuis il fait chambre à part et il ne me parle plus

est-ce que cette réaction est normale ?

pour info, j’ai déjà poste sur ce forum pour parler de la méchanceté globale de mon mari, de la violence psychologique qu’il exerce sur moi, de son dénigrement quotidien à mon égard…

merci de vos réponses et bonne journée,
R
6 avril 2018 11:28
"Par orgueil, je suis allée créer un compte bancaire pour partager à égalité le jour même, et depuis il fait chambre à part et il ne me parle plus"

tu as ici par cette phrase la réponse à ta question..

L'orgueil est le défaut le plus grave qui puisse exister, Le diable l'a été.

A part si vous êtes millionnaires je ne vois pas en quoi ton mari est obligé de donner une telle sommes 6000 à ta soeur, surtout pour acheter une voiture sérieux, réfléchissez un peu, encore si c'était pour manger ou autre je comprends mais une voiture est un luxe.

Si le récit s'est passé ainsi tu es en tors à 100%, tu es passé à l'acte, tu as ouvert un compte, pour lui tu as fait passer ta soeur avant lui pour une simple voiture, tu as cassé l'équilibre que vous aviez au départ, même ta soeur devrait avoir honte de casser un couple pour un caprice pareil.

Bref répare les degats, votre foyer d'abord
Citation
cuizisam a écrit:
Je voudrai avoir votre avis sur le sujet indiqué dans l’objet.
Alors j’ai 34 ans, mariée, j’ai une fille de 3 ans, je travaille depuis que je suis arrivée en France il y a 6 ans. Mon mari gagne beaucoup mieux sa vie que moi (environ 30 à 40% de plus).
Nous avons un compte joint suite à un achat d’un appartement. Mon mari gère les compte, je n’y accède jamais, pour moi, les taches sont bien reparties à la maison, il s’occupe de la gestion administratives et financières (charges, factures,….)
je ne me pose jamais de question sur l’argent que je gagne, pour moi tout est pour nous deux.
il y a 3 jours, je lui ai demandé si on pouvait aider ma petite sœur qui est en Algérie avec une somme de 6000 eur, elle est médecin résidente, et elle galère avec les gardes et les transport, elle économise depuis un an avec son mari pour acheter une voiture mais elle est très loin d’atteindre la somme.
Comme nous sommes à l’aise financièrement et que nous avons des économies conséquentes, je me suis dit que ce serait bien de l’aider (moi je suis même prête à lui donner cette somme sas demander de remboursement mais je sais que mon mari n’accepterai pas)
la réaction de mon mari : REFUS CATEGORIQUE, ensuite il rajoute : si tu veux lui prêter, on va séparer nos comptes et payer toutes les charges de la maison à égalité. j’étais choquée et sidérée, avec mon salaire je ne pourrai pas gérer la moitié des charges surtout le crédit bancaire, crèche, impôts…, il ne me resterai que très peu. je lui ai donc bien fait comprendre que cela a remis en question sa virilité à mes yeux et que c’était une simple suggestion d’aider ma sœur que j’avais formulé gentiment.
pour moi, c’est l’homme qui doit subvenir aux besoin de sa femme, je travaille et je mets mon argent avec lui ne m’a jamais dérangé, mais aller jusqu’à me menacer de séparer nos comptes et payer tout à égalité surtout qu’il gagne très bien sa vie….
Par orgueil, je suis allée créer un compte bancaire pour partager à égalité le jour même, et depuis il fait chambre à part et il ne me parle plus

est-ce que cette réaction est normale ?

pour info, j’ai déjà poste sur ce forum pour parler de la méchanceté globale de mon mari, de la violence psychologique qu’il exerce sur moi, de son dénigrement quotidien à mon égard…

merci de vos réponses et bonne journée,
c
6 avril 2018 11:30
Bonjour Reda
merci de ta réponse
je ne comptais pas donner, mais prêter cette somme à ma sœur.
j'ai omis de dire que le mari de mon copain nous demande de lui preter 3000 eur une à deux fois par an, et je dis oui à chaque fois. Son ami nous rembourse un an après ou plus

Citation
Reda3131 a écrit:
"Par orgueil, je suis allée créer un compte bancaire pour partager à égalité le jour même, et depuis il fait chambre à part et il ne me parle plus"

tu as ici par cette phrase la réponse à ta question..

L'orgueil est le défaut le plus grave qui puisse exister, Le diable l'a été.

A part si vous êtes millionnaires je ne vois pas en quoi ton mari est obligé de donner une telle sommes 6000 à ta soeur, surtout pour acheter une voiture sérieux, réfléchissez un peu, encore si c'était pour manger ou autre je comprends mais une voiture est un luxe.

Si le récit s'est passé ainsi tu es en tors à 100%, tu es passé à l'acte, tu as ouvert un compte, pour lui tu as fait passer ta soeur avant lui pour une simple voiture, tu as cassé l'équilibre que vous aviez au départ, même ta soeur devrait avoir honte de casser un couple pour un caprice pareil.

Bref répare les degats, votre foyer d'abord
6 avril 2018 11:35
Salam c'est quand même lui qui a proposé et soit plus gentil dans tes phrasessmiling smiley

Posteuse : Sur ce coup là c'est lui qui a raison je trouve après on connaît pas toute la situation par contre pour les autres posts la tu devrai faire quelque chose ...

Ce que tu devrai faire : aller voir ton mari et t'excuser pour cette histoire en reconnaissant tes fautes il va voir que tu te remet en question et ensuite parle Lui de ce que tu n'aime pas chez lui( pour tes autre posts) peut être il va se dire qu'au moins quand t'es en tord tu assume et il va peut être faire de même. smiling smiley

Citation
Reda3131 a écrit:
"Par orgueil, je suis allée créer un compte bancaire pour partager à égalité le jour même, et depuis il fait chambre à part et il ne me parle plus"

tu as ici par cette phrase la réponse à ta question..

L'orgueil est le défaut le plus grave qui puisse exister, Le diable l'a été.

A part si vous êtes millionnaires je ne vois pas en quoi ton mari est obligé de donner une telle sommes 6000 à ta soeur, surtout pour acheter une voiture sérieux, réfléchissez un peu, encore si c'était pour manger ou autre je comprends mais une voiture est un luxe.

Si le récit s'est passé ainsi tu es en tors à 100%, tu es passé à l'acte, tu as ouvert un compte, pour lui tu as fait passer ta soeur avant lui pour une simple voiture, tu as cassé l'équilibre que vous aviez au départ, même ta soeur devrait avoir honte de casser un couple pour un caprice pareil.

Bref répare les degats, votre foyer d'abord
R
6 avril 2018 11:35
Bonjour pardon,

Prêter ou pas, c'est une décision qui se prend à 2 il faut en parler et non pas aller ouvrir un compte seul, c'est un premier pas de divorce parfois, faut faire attention à ce que l'on fait. séparer un compte d'un coup est psychologiquement une première séparation ente vous.

Effectivement la dernière information que tu m'a dite est importante, mais 6000 c'est le double et tu sais comment ils sont au bled tu prêtes mais tu ne vois en général jamais le retour.

Parle avec lui et ferme le compte directement, essaie la douceur ou lache l'affaire tans pis pour la voiture ...

Citation
cuizisam a écrit:
Bonjour Reda
merci de ta réponse
je ne comptais pas donner, mais prêter cette somme à ma sœur.
j'ai omis de dire que le mari de mon copain nous demande de lui preter 3000 eur une à deux fois par an, et je dis oui à chaque fois. Son ami nous rembourse un an après ou plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 11:48 par Reda3131.
R
6 avril 2018 11:36
MDR tu as raison j'ai été un peu trop sec

Excuse moi posteur Welcome
Citation
Fon19 a écrit:
Salam c'est quand même lui qui a proposé et soit plus gentil dans tes phrasessmiling smiley

Posteuse : Sur ce coup là c'est lui qui a raison je trouve après on connaît pas toute la situation par contre pour les autres posts la tu devrai faire quelque chose ...

Ce que tu devrai faire : aller voir ton mari et t'excuser pour cette histoire en reconnaissant tes fautes il va voir que tu te remet en question et ensuite parle Lui de ce que tu n'aime pas chez lui( pour tes autre posts) peut être il va se dire qu'au moins quand t'es en tord tu assume et il va peut être faire de même. smiling smiley
6 avril 2018 11:40
"pour info, j’ai déjà poste sur ce forum pour parler de la méchanceté globale de mon mari, de la violence psychologique qu’il exerce sur moi, de son dénigrement quotidien à mon égard…"

A mon avis tu as d'autres problèmes à voir, à mettre au point pour le moment comme tu le dis dans ton dernier paragraphe.

Pour ta soeur, je ne vois pas l'urgence de lui prêter exactement 6000 €, bcp moins ferai l'affaire, voir un cadeau de 500 € ou 1000 € à une occasion précise.

Les montants comme ça fixes qui dépassent 1000 € sont pour des causes bien claires, quand on nous demande cet argent quelque part pour débloquer une situation, obtenir quelque chose. On peut vivre très bien avec peu, sans devoir sortir d'un seul coup de grosses sommes.
c
6 avril 2018 11:44
bonjour
en fait j’étais prête a baisser la somme, il m'a directement dis que si je voulais le faire, je n'avais qu'à ouvrir un compte et quo'n paie les charges à égalité.
Citation
DB & PP a écrit:
"pour info, j’ai déjà poste sur ce forum pour parler de la méchanceté globale de mon mari, de la violence psychologique qu’il exerce sur moi, de son dénigrement quotidien à mon égard…"

A mon avis tu as d'autres problèmes à voir, à mettre au point pour le moment comme tu le dis dans ton dernier paragraphe.

Pour ta soeur, je ne vois pas l'urgence de lui prêter exactement 6000 €, bcp moins ferai l'affaire, voir un cadeau de 500 € ou 1000 € à une occasion précise.

Les montants comme ça fixes qui dépassent 1000 € sont pour des causes bien claires, quand on nous demande cet argent quelque part pour débloquer une situation, obtenir quelque chose. On peut vivre très bien avec peu, sans devoir sortir d'un seul coup de grosses sommes.
a
6 avril 2018 11:47
salam

au contraire de la réponse précédente, je trouve le comportement de ton mari honteux

tu verses ton salaire sur le compte joint sans savoir ce que ton mari fait avec et sans y toucher toi même et le seul jour où tu veux aider ta sœur, il menace

en sachant qu il prête régulièrement à un ami en plus smoking smiley

je pense que tu devrais aller au bout de ta démarche
aujourd'hui, ce n est que pour une voiture mais demain si un de tes parents doit se faire opérer ou si ton frère n'a plus un sou pour manger, il aura certainement le même type de réponse
tu as dit qu il était méchant et qu il te dénigre ... tout ce qui vient de toi,ta famille compris, n a pour lui que peu de valeur
accède à son chantage : paie la moitié des charges mais impose lui d assumer la moitié des tâches en contrepartie
et s il ose menacer de divorcer, rappelle lui qu il te devra une pension alimentaire et qu'il perdra l'appartement

Citation
cuizisam a écrit:
Bonjour Reda
merci de ta réponse
je ne comptais pas donner, mais prêter cette somme à ma sœur.
j'ai omis de dire que le mari de mon copain nous demande de lui preter 3000 eur une à deux fois par an, et je dis oui à chaque fois. Son ami nous rembourse un an après ou plus
c
6 avril 2018 11:49
en fait je comptais laisser tomber s'il refuse, je l'ai consulté pour savoir si je pouvais lui preter 6000 eur.
mais lui il m'a directement dis que si je voulais le faire je n’avais qu'à ouvrir un compte et payer les charges avec lui à égalité, je l'ai pris comme une humiliation
pour moi, il attendait la moindre brèche pour m'humilier
Citation
Reda3131 a écrit:
Bonjour pardon,

Prêter ou pas, c'est une décision qui se prend à 2 il faut en parler et non pas aller ouvrir un compte seul, c'est un premier pas de divorce parfois, faut faire attention à ce qu'on fait. séparer un compte d'un coup est psychologiquement une première séparation ente vous.

Effectivement la dernière information que tu m'a dit est importante, mais 6000 c'est le double et tu sais comment ils sont au bled tu prêtes mais tu ne vois en général jamais le retour.

Parle avec lui et ferme le compte directement, essaie la douceur ou lache l'affaire tans pis pour la voiture ...
R
6 avril 2018 11:52
Honnêtement je ne pense pas que c'est pour t'humilier, vous aviez pas de problème auparavant ? en gros il ta dit non, non c'est non y'a pas à discuter faut passer à autre chose. Il ta dit ça façon de parler et toi tu as pris au mot tu es partie le faire, tu la donc défier, ça c'est humilier son mari, ce ne sont pas des choses à faire je suis dsl.
Citation
cuizisam a écrit:
en fait je comptais laisser tomber s'il refuse, je l'ai consulté pour savoir si je pouvais lui preter 6000 eur.
mais lui il m'a directement dis que si je voulais le faire je n’avais qu'à ouvrir un compte et payer les charges avec lui à égalité, je l'ai pris comme une humiliation
pour moi, il attendait la moindre brèche pour m'humilier
6 avril 2018 11:52
Normalement tu sais que ton mari est susceptible en ce qui concerne l'argent et que tu dois bien réfléchir avant de lui proposer quelque chose. C'est une caractéristique masculine et ne voient pas comme nous la situation. Même dans un cas quand il faut vraiment utiliser cet argent pour obtenir quelque chose de concret (payer un cours, acheter une voiture etc) , un homme a des doutes. Mais une femme est bcp plus flexible et je trouve qu'on est bcp plus dans des combines à but de nous faire la vie plus facile. Un home n'a pas le même regard. Faut lui expliquer, lui amener des garanties, même si lui même va bénéficier aussi une fois la chose accomplie.

Citation
cuizisam a écrit:
bonjour
en fait j’étais prête a baisser la somme, il m'a directement dis que si je voulais le faire, je n'avais qu'à ouvrir un compte et quo'n paie les charges à égalité.
P
6 avril 2018 11:52
C est vrai que 6 000e ce n est pas rien. Mais si lui a côté prête chaque année 3000e à son copain là par contre il est injuste ... la famille passe avant les copains, donc là il n est pas logique...
Après pour ce qui est du salaire de la femme en islam, le mari n a pas son mot à dire dessus. Mais bon dans la réalité c est tout autre, surtout si vous avez tout mis en commun depuis le début, il ne va pas comprendre. Je comprendrais ton mari si à côté il ne prêterai pas de l argent toutes les années à son copain ...
s
6 avril 2018 12:10
Assalam,

Ton problème a plutôt l'air de se situer au niveau de la communication.

D'abord, sur un plan rationnel.
Le mari n'a pas à prêter de l'argent à qui que ce soit, même s'il est riche.
Et c'est valable pour la femme qu'elle soit riche ou pauvre.

Mais de ton côté, au delà de l'argent, tu attendais un soutien, un réconfort, tu cherchais un appui en lui. Et s'il t'avait donné une raison ou avait été moins direct dans son refus, tu l'aurais probablement mieux accepté (ça t'aurait pas empêché de retenter le coup).

Ensuite, la réaction que tu décris pour ton mari est typique.

ensuite il rajoute : si tu veux lui prêter, on va séparer nos comptes et payer toutes les charges de la maison à égalité

Cela ne signifie pas en réalité, on va faire 50/50.
Mais cela signifie, vu que toi madame tu veux gérer ce que moi j'essaie de gérer au mieux alors je veux que tu prennes conscience de ma responsabilité, des efforts que je fais pour la famille.
Ou autrement dit, j'ai besoin que tu me fasses confiance dans la manière dont je gère notre "patrimoine" car je cherche l'intérêt de la famille.

Si vous voulez résoudre ce problème, il faut faire profil bas.
Rien ne sert d'envenimer les choses.

"Je n'ai pas à t'imposer cela mais comme j'aime beaucoup ma soeur, j'ai peut être trop insisté.
Je sais tout ce que tu fais pour la famille, j'en suis reconnaissance et blablabla et blablala improvise."

Il est fort probable que face à ce style, ton mari agisse différemment.

Allahi slah
M
6 avril 2018 12:22
Salam

Quelques points:
- Ton mari n'a aucun droit sur ton salaire et tes revenus, s'il te dit de faire compte séparé et que vous payez chacun les charges. C'est simple IL A TORT et ce même si vous partagez depuis depuis le départ votre compte: c'est un DEVOIR de notre part de subvenir ENTIÈREMENT aux besoins du foyer. Tu peux le lui rappeler si jamais il s'enfonce dans ce raisonnement et n'écoute pas la raison.
- Quan une brindille s'enflamme on ne la jette pas dans t'as d'herbes, on l'éteint pour éviter un feu. Je comprends bien que tu as été irrespectée ici. Néanmoins ne réponds pas au mal par le mal. Rappelle les devoirs de chacun
- La réaction de ton mari a été disproportionnée mais il semble que ce ne soit pas due à ta demande puisqu'il a déjà des mauvais comportements dans d'autres cas.
- Ton tort a simplement été de prendre l'escalade aussi. Si ce que tu as décrit est véridique, tu n'as pas d'autre chose à te reprocher la dessus. Mais même là ton mari a réagi comme un enfant

Essayez de discuter
6 avril 2018 12:22
personnellement une raison de mon divorce a ete sa l argent envoyer au bled
plusieurs fois on a sauver sa maman qui faisais de la rénovation chez elle
alors que nous même on avait notre propre maison a rénover..
au bout de quelque année je doutais ma femme envoyer de argent derrière mon dots
elle a choisi sa famille plutôt que son couple....
R
6 avril 2018 12:26
Voilà posteuse, tu vois tout ce qui est cité ici c'est exactement ce sue tu dois faire pour aller au divorce ...

Alors justement ne fait surtout pas ça, c'est la pire des choses, rentrer dans la confrontation au lieu de l'apaisement, méthode du diable dans le couple, il te murmure " ta vu, il aime pas ta famille, tu as prété à son copain mais pas à ta soeur... " donc réfléchie bien
Citation
amirene a écrit:
salam

au contraire de la réponse précédente, je trouve le comportement de ton mari honteux

tu verses ton salaire sur le compte joint sans savoir ce que ton mari fait avec et sans y toucher toi même et le seul jour où tu veux aider ta sœur, il menace

en sachant qu il prête régulièrement à un ami en plus smoking smiley

je pense que tu devrais aller au bout de ta démarche
aujourd'hui, ce n est que pour une voiture mais demain si un de tes parents doit se faire opérer ou si ton frère n'a plus un sou pour manger, il aura certainement le même type de réponse
tu as dit qu il était méchant et qu il te dénigre ... tout ce qui vient de toi,ta famille compris, n a pour lui que peu de valeur
accède à son chantage : paie la moitié des charges mais impose lui d assumer la moitié des tâches en contrepartie
et s il ose menacer de divorcer, rappelle lui qu il te devra une pension alimentaire et qu'il perdra l'appartement
6 avril 2018 12:27
Je comprends ton mari. J'aurais eu la meme reaction que lui.
6 avril 2018 12:38
Tu t'es levé du mauvais pied ou tu fais exprès d'être sélectif?

Pour commencer elle a bien dit "je lui ai demandé si on pouvait les aider" il s'agit là d'une suggestion et non une décision, sur ce point il n'y a rien de mal.

Puis la réponse de Monsieur macho. "Si tu veux les aider on partage les frais " désolé mais monsieur a tort en supposant qu'il est musulman car il doit assumer à 100% les charges (loyer, nourriture, habits....) La femme n'a aucune obligation d'y participer.
Macho par ce qu'il aurait pu juste faire un petit bilan et prouver que leur moyen ne permettent pas de les aider au lieu de ça il saute au plafond et commence à parler de séparation des biens.

Revenons à la posteuse qui ouvre un compte sur coup de tête, certainement elle a mal réagi et personnes ne peut lui donner raison, cependant la réaction de son mari de faire chambre à part relève d'une lâcheté Sachant que c'est lui qui a parlé de compte séparé en premier. En gros il voulait la menacer pour avoir le dessus sur elle.

@posteuse tu as tort d'avoir ouvert un compte sans avoir discuté avec ton mari, tu peux fermer se compt et demander pardon pour cet erreur. Il faut reconnaître ses torts même si lui aussi il a tort sur deux points fais ta part des choses.
Citation
Reda3131 a écrit:
"Par orgueil, je suis allée créer un compte bancaire pour partager à égalité le jour même, et depuis il fait chambre à part et il ne me parle plus"

tu as ici par cette phrase la réponse à ta question..

L'orgueil est le défaut le plus grave qui puisse exister, Le diable l'a été.

A part si vous êtes millionnaires je ne vois pas en quoi ton mari est obligé de donner une telle sommes 6000 à ta soeur, surtout pour acheter une voiture sérieux, réfléchissez un peu, encore si c'était pour manger ou autre je comprends mais une voiture est un luxe.

Si le récit s'est passé ainsi tu es en tors à 100%, tu es passé à l'acte, tu as ouvert un compte, pour lui tu as fait passer ta soeur avant lui pour une simple voiture, tu as cassé l'équilibre que vous aviez au départ, même ta soeur devrait avoir honte de casser un couple pour un caprice pareil.

Bref répare les degats, votre foyer d'abord
R
6 avril 2018 12:42
Je suis rentré y'a peut de temps chez moi et je suis un peu fatigué, j'ai eu du mal à me reveiller ce matin j'avoue. En revanche nous sommes d'accord sur le point principal "l'ouverture du compte" abusif le reste n'est que de l'interpretation smiling smiley
Citation
البرّ a écrit:
Tu t'es levé du mauvais pied ou tu fais exprès d'être sélectif?

Pour commencer elle a bien dit "je lui ai demandé si on pouvait les aider" il s'agit là d'une suggestion et non une décision, sur ce point il n'y a rien de mal.

Puis la réponse de Monsieur macho. "Si tu veux les aider on partage les frais " désolé mais monsieur a tort en supposant qu'il est musulman car il doit assumer à 100% les charges (loyer, nourriture, habits....) La femme n'a aucune obligation d'y participer.
Macho par ce qu'il aurait pu juste faire un petit bilan et prouver que leur moyen ne permettent pas de les aider au lieu de ça il saute au plafond et commence à parler de séparation des biens.

Revenons à la posteuse qui ouvre un compte sur coup de tête, certainement elle a mal réagi et personnes ne peut lui donner raison, cependant la réaction de son mari de faire chambre à part relève d'une lâcheté Sachant que c'est lui qui a parlé de compte séparé en premier. En gros il voulait la menacer pour avoir le dessus sur elle.

@posteuse tu as tort d'avoir ouvert un compte sans avoir discuté avec ton mari, tu peux fermer se compt et demander pardon pour cet erreur. Il faut reconnaître ses torts même si lui aussi il a tort sur deux points fais ta part des choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook