Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
finances et couple
c
1 novembre 2020 13:01
ça fonctionne comment chez vous ?
Compte commun, comptes séparés ?
celles qui sont au foyer, avez-vous votre propre compte ? votre mari vous verse quelque chose ? vous avez accès à son compte ?
celles qui travaillent, vous participez au foyer ? dans quelle mesure ?
avez-vous gardé votre compte ou avez-vous mis en commun avec votre mari ?
M
1 novembre 2020 13:01
Il y a des posts sur ce sujet plusieurs fois par semaine
c
1 novembre 2020 13:04
Ca fait un bail que je suis pas venue traîner ici, du coup je ne suis pas aux aguets, et j'ai du mal avec la fonction recherche

ceux qui veulent répondre qu'ils répondent,

ceux que mon post dérange, qu'ils l'ignorent


Citation
Madame Coquette a écrit:
Il y a des posts sur ce sujet plusieurs fois par semaine
1 novembre 2020 13:06
je lui verse son salaire si elle a bien faot son taf
a
1 novembre 2020 13:07
Salam
Cpte joint et cpte separé
On fait moite moite
H
1 novembre 2020 13:09
Un seul compte commun un seul compte épargne, je l'ai rencontré le jour 1 et le jour 2 elle avait mes cartes, le jour x il avait sa propre carte sur mon compte
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
c
1 novembre 2020 13:09
Pourquoi vous avez gardés vos comptes perso sans indiscrétion

parce que je me dis que dans ce cas le plus simple c'est de tout mettre en commun et tout est payé avec le compte commun
après c'est vrai qu'avec cette option on sait plus qui paye quoi, mais ça peut aussi limiter les prises de têtes (ou pas... si t'en as un des deux qui est très dépensier avec l'argent commun)


Citation
arcacy a écrit:
Salam
Cpte joint et cpte separé
On fait moite moite
c
1 novembre 2020 13:10
Ta femme travaillait et travaille encore ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Un seul compte commun un seul compte épargne, je l'ai rencontré le jour 1 et le jour 2 elle avait mes cartes, le jour x il avait sa propre carte sur mon compte
a
1 novembre 2020 13:14
La moitié de nos salairs sont viré sur le compte joint pour facture courses
L autre moitié est sur le cpte personnel
On fait ce que l on veut
Par exemple
Lui envoie de l argent a sa famille au bled , finance la maison qui est en son nom au bled
Moi je veux payer un resto a mes copine
Ya pas d embrouille

Mettre tous sur un cpte commun n est pas équitable concernant mon couple voila pourquoi notre maniere de gerer nous convient
Citation
clair-de-lune a écrit:
Pourquoi vous avez gardés vos comptes perso sans indiscrétion

parce que je me dis que dans ce cas le plus simple c'est de tout mettre en commun et tout est payé avec le compte commun
après c'est vrai qu'avec cette option on sait plus qui paye quoi, mais ça peut aussi limiter les prises de têtes (ou pas... si t'en as un des deux qui est très dépensier avec l'argent commun)
H
1 novembre 2020 13:17
J'ai rencontré mon épouse le jour de son arrivée en Belgique, elle est mexicaine d'origine, je lui ait filé ma carte le premier jour, nous nous sommes mariés peu après, elle n'a pas eu le droit de travailler (soupçon de mariage blanc)a première année, peut-être aussi la deuxième je ne me souviens plus bien, après elle a bossé sans discontinuité et a tjrs gagné 2,5 fois mon salaire ptdr

Son rêve que j'arrête de bosser, elle trouve que je stresse trop Heu
Citation
clair-de-lune a écrit:
Ta femme travaillait et travaille encore ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
c
1 novembre 2020 13:23
Tu m'épates !
Quelle confiance, c'est mignon cette histoire


Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai rencontré mon épouse le jour de son arrivée en Belgique, elle est mexicaine d'origine, je lui ait filé ma carte le premier jour, nous nous sommes mariés peu après, elle n'a pas eu le droit de travailler (soupçon de mariage blanc)a première année, peut-être aussi la deuxième je ne me souviens plus bien, après elle a bossé sans discontinuité et a tjrs gagné 2,5 fois mon salaire ptdr

Son rêve que j'arrête de bosser, elle trouve que je stresse trop Heu
H
1 novembre 2020 13:26
Bha j'étais pas millionnaire n'ont plus ptdr

Citation
clair-de-lune a écrit:
Tu m'épates !
Quelle confiance, c'est mignon cette histoire
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
c
1 novembre 2020 13:28
Qu'est-ce que tu entends par faire bien son taf pour ta femme ?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
je lui verse son salaire si elle a bien faot son taf
1 novembre 2020 13:30
Que les enfants et la maison sont en bon etat?
Citation
clair-de-lune a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par faire bien son taf pour ta femme ?
.
1 novembre 2020 13:47
La maison ne vous appartient pas a vous deux ?

Posteuse,
Nous avons chacun notre compte, chacun peut accéder au compte de l'autre.

On paie tout les deux les dépenses de la maison.
On travaille tout les deux, mais même quand je travaille pas, je paie aussi.
Citation
arcacy a écrit:
La moitié de nos salairs sont viré sur le compte joint pour facture courses
L autre moitié est sur le cpte personnel
On fait ce que l on veut
Par exemple
Lui envoie de l argent a sa famille au bled , finance la maison qui est en son nom au bled
Moi je veux payer un resto a mes copine
Ya pas d embrouille

Mettre tous sur un cpte commun n est pas équitable concernant mon couple voila pourquoi notre maniere de gerer nous convient
E
1 novembre 2020 13:48
Nous avons un compte commun
Ont ce prends pas la tête de savoir qui a payer quoi!!!
Ont manque de rien alhmdoullila
Ont épargne pas pour la famille au bled Mais plutôt un peux pour nos enfants pour l’avenir.
Voila
a
1 novembre 2020 14:12
Non
Il avant acheter le terrain et commencé la construction avant notre mariage
Citation
Cascade✨ a écrit:
La maison ne vous appartient pas a vous deux ?

Posteuse,
Nous avons chacun notre compte, chacun peut accéder au compte de l'autre.

On paie tout les deux les dépenses de la maison.
On travaille tout les deux, mais même quand je travaille pas, je paie aussi.
1 novembre 2020 14:17
C est ce qu on faisait aussi mais apres trop d embrouilles, je travaille pour mes enfants pas pour la famille au bled, envoyer de temps en temps poir aider c est normal et les gater un peu ok mais envoyer une part du salaire tout les mois c est pas normal il faut penser aussi aux enfants ici qui ne vont pas connaitre des jours meilleurs qu avant et qui auront besoin d aide pour les etudes. Il y a des priorites dans la vie.
Citation
arcacy a écrit:
La moitié de nos salairs sont viré sur le compte joint pour facture courses
L autre moitié est sur le cpte personnel
On fait ce que l on veut
Par exemple
Lui envoie de l argent a sa famille au bled , finance la maison qui est en son nom au bled
Moi je veux payer un resto a mes copine
Ya pas d embrouille

Mettre tous sur un cpte commun n est pas équitable concernant mon couple voila pourquoi notre maniere de gerer nous convient
a
1 novembre 2020 14:21
Non on envoie pas une part du salaire
C est sur la moitié du salaire a lui qui en fait ce qu il veut
Des l instant ou l autre moitié de son salaire paie avec moi les facture
Je m en fous du reste qu il fait

J avais instaure ce model car je ne savias pas cimment il se comporterait
Finalement sa famille n est pas profiteuse
Citation
Altivar a écrit:
C est ce qu on faisait aussi mais apres trop d embrouilles, je travaille pour mes enfants pas pour la famille au bled, envoyer de temps en temps poir aider c est normal et les gater un peu ok mais envoyer une part du salaire tout les mois c est pas normal il faut penser aussi aux enfants ici qui ne vont pas connaitre des jours meilleurs qu avant et qui auront besoin d aide pour les etudes. Il y a des priorites dans la vie.
.
1 novembre 2020 14:24
Mais vous financez la construction après le mariage, pourquoi ne pasmettre a vos noms ?
Citation
arcacy a écrit:
Non
Il avant acheter le terrain et commencé la construction avant notre mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook