Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financer un puit
r
13 août 2019 14:11
Salam les yabies

Je voudrais financer un puits que puis je faire je n'ai pas assez mais je voudrais donner une partie

Quel site ou je peux savoir comment il leur manque en dons?
C
13 août 2019 14:14
Salam
Il y a beaucoup d organisation qui font ca
P
13 août 2019 14:18
Tu peux regarder sur cotizup ou un site de ce genre.
K
13 août 2019 14:18
Alaikoum salam

Regarde sur le site cotizup, il rescence certaines associations.
qu'Allah accepte cet acte d'adoration amine
J
13 août 2019 14:59
[humanappeal.fr]

Il y en a d'autres
r
13 août 2019 15:10
Pr exemple si je donne 10e et que le puit coûte 10000 euros es ce que cela rapporte des hassanates?
r
13 août 2019 15:10
Meme si le puit n'est toujours pas construit
F
13 août 2019 15:17
Assalamu alaikom,

Voici une association qui fait dans la construction de puits: clique ici

Oui peu importe ce que tu donnes, tu obtiens des hasanates et tu en seras récompensé insha'Allah smiling smiley


Citation
ryuetken a écrit:
Pr exemple si je donne 10e et que le puit coûte 10000 euros es ce que cela rapporte des hassanates?
A
13 août 2019 15:22
Chacun son truc, hein, vous ce sont les hassanates et nous les déductions d'impot: vive les bonnes actions qui rapportent! grinning smiley
A
13 août 2019 15:27
Je souhaiter savoir si tu fait un don, sur un site comme ça est ckil garde t coordonnée et te prélevé chaque mois ou pas car j'ai une amie elle avait fait un don et tout les mois ils l ont prélever, ct pas se site mais un autre
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Voici une association qui fait dans la construction de puits: clique ici

Oui peu importe ce que tu donnes, tu obtiens des hasanates et tu en seras récompensé insha'Allah smiling smiley
J
13 août 2019 15:32
Ton intention est noble
Allah sait ce que renferme ta poitrine.
Tu fais ce que tu peux en y mettant une bonne intention.


:Abû Hurayrah - qu’Allah l’agrée - rapporta selon le Prophète - paix et bénédictions sur lui : « Dieu, Exalté soit-Il, dit (à Ses Anges) : ’Si Mon Serviteur a l’intention de commettre une mauvaise action, ne l’inscrivez pas à son passif, tant qu’elle n’est pas mise à exécution. S’il la commet, incrivez-la comme telle ; et s’il l’abandonne pour Moi, faites-en une bonne action à son actif. Et s’il a l’intention d’accomplir une bonne action, mais ne la met pas à exécution, inscrivez une bonne action à son actif ; et s’il l’accomplit, démultipliez-la à son actif de dix à sept cents fois. »
(Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim dont c’est la formulation)

Muslim rapporte les propos suivants du Prophète - paix et bénédictions sur lui :
« Dieu, Exalté soit-Il, dit : ’[b]Si Mon Serviteur se dit de faire une bonne action, J’inscrirai à son actif la récompense d’une bonne action tant que ses desseins n’auront pas encore été mis à exécution. S’il s’exécute, Je lui inscrirai une récompense décuplée. Si Mon Serviteur se dit de faire une mauvaise action, Je le lui pardonnerai tant que ses desseins n’auront pas encore été mis à exécution. S’il s’exécute, Je l’inscrirai telle quelle à son passif ; mais s’il l’abandonne, inscrivez à son actif une bonne action car c’est pour Moi qu’il l’aura abondonnée.[/b] »


Citation
ryuetken a écrit:
Pr exemple si je donne 10e et que le puit coûte 10000 euros es ce que cela rapporte des hassanates?
F
13 août 2019 15:37
Normalement, les associations de ce genre te propose deux options, soit tu peux faire des dons réguliers, du coup, ils te prélèvent automatiquement si tu choisis cette options. Soit, tu peux faire un don ponctuel et tu ne seras prélevé qu'une seule fois.

Donc ton amie à probablement fait le choix de faire un don régulier d'où le prélèvement automatique.
Citation
Asalama a écrit:
Je souhaiter savoir si tu fait un don, sur un site comme ça est ckil garde t coordonnée et te prélevé chaque mois ou pas car j'ai une amie elle avait fait un don et tout les mois ils l ont prélever, ct pas se site mais un autre
A
13 août 2019 15:39
Ben c cke je lui ai dit mais elle m'a dit ke non en faite, mais pour ma part je vais regarder bien comme il faut
Citation
Faty** a écrit:
Normalement, les associations de ce genre te propose deux options, soit tu peux faire des dons réguliers, du coup, ils te prélèvent automatiquement si tu choisis cette options. Soit, tu peux faire un don ponctuel et tu ne seras prélevé qu'une seule fois.

Donc ton amie à probablement fait le choix de faire un don régulier d'où le prélèvement automatique.
F
13 août 2019 15:43
Elle devrait peut-être contacter l'association en question et voir ce qu'il en est si elle ne souhaite pas ces prélèvements automatiques Heu
Citation
Asalama a écrit:
Ben c cke je lui ai dit mais elle m'a dit ke non en faite, mais pour ma part je vais regarder bien comme il faut
A
13 août 2019 15:45
Ben elle a changer de carte il lui prélever 50euro tout les mois parcke la 1ere fois elle avait fait un don de 50euro
Citation
Faty** a écrit:
Elle devrait peut-être contacter l'association en question et voir ce qu'il en est si elle ne souhaite pas ces prélèvements automatiques Heu
13 août 2019 15:48
Les associations sont-elles transparentes?

Parfois je souhaite faire des dons mais j'ai toujours peur qu'en réalité 90% de nos dons se retrouvent dans les poches des dirigeants et dans des trucs sans rapport à la cause. sad smiley
A
13 août 2019 16:01
Au lieu davoir peur agit, tu yen fou ke ça aille ou pas dans leur poche l'intérêt c ke ta sadek !!! Allah te la comptera en sadaka et c le plus important tout simplement
Citation
Montkheyal a écrit:
Les associations sont-elles transparentes?

Parfois je souhaite faire des dons mais j'ai toujours peur qu'en réalité 90% de nos dons se retrouvent dans les poches des dirigeants et dans des trucs sans rapport à la cause. sad smiley
A
13 août 2019 16:18
Je viens de regarder le site est effectivement il te propose de renouveler mensuellement y'a une case à cocher en faite, ben peut être kel c tromper alors
Citation
Asalama a écrit:
Ben elle a changer de carte il lui prélever 50euro tout les mois parcke la 1ere fois elle avait fait un don de 50euro
13 août 2019 16:59
Oui ça rapporte des hassanates car peu importe la somme, à chaque fois que des gens utiliseront cette eau, tu seras récompensé et ça sera comme ça tant que ce puit continuera d'exister.


Citation
ryuetken a écrit:
Pr exemple si je donne 10e et que le puit coûte 10000 euros es ce que cela rapporte des hassanates?
13 août 2019 17:02
Fais des dons à Barakacity, sur leur page Facebook, ils nous montrent souvent ce qu'ils font avec les dons.


Citation
Montkheyal a écrit:
Les associations sont-elles transparentes?

Parfois je souhaite faire des dons mais j'ai toujours peur qu'en réalité 90% de nos dons se retrouvent dans les poches des dirigeants et dans des trucs sans rapport à la cause. sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook