Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financer le Mariage 50/50
L
27 décembre 2015 21:46
salam

je ne vois pas en quoi c'est une honte

si le mec n'a pas trop de tune? on fait quoi? ils se marie pas??

si la femme peut aider autant qu'elle le fasse je vois pas ce qu'il y a de choquant
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Tu donnes rien! C est quoi c est histoires ?

Pourquoi faire une grande fête si tu ne veux pas?

Ils veulent eux une grande fête bah il paye.

C est une honte de parler d argent direct lors de la rohtba. ...
L
27 décembre 2015 21:47
macha'Allah ma soeur n'ecoute pas les gens reste sur ta façon de procéder

incha'Allah ton homem te le rendra 1000000000000 fois

une femme qui aide son futur des le début c'est un grand signe
Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam, je voulais préciser 5000 euros c'est pour aider mon mari à meubler, et s'ils veulent une petite fête, je peux pas lui dire trouves l'appart, meubles le seul, c'est pour l'aider, une petite fête chez moi Alhamdoulilah, j'ai passé l'âge dés contes de fées,
J'ai fait la Prière de Consultation : j'ai rêvé que cet homme avait fait L'adhan sur sa messagerie !
L
27 décembre 2015 21:48
tu sais si c'est un sihr ou une possession de djinn? amoureux? ayn?
Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam, bon je prends en compte vos avis : parler de mon souhait absolu de faire une petite fête et l'aider à meubler un peu.
Al hamdoulilah, je fais des auto roqyas depuis dés mois, le djinn faiblit de jour en jour...j'espère guerrir bientot, j'attends de le voir inchaAllah et d'en discuter avec lui.
Je pense qu'elle a été un peu maladroite, mis à part ça elle a l'air gentille et posée, inchaALLAH kheir, barakaAllahoufikoum pour vos douas,
g
27 décembre 2015 21:49
Jsui d'accord avec @strawberry12
L
27 décembre 2015 21:51
de plus sa question est de savoir si c'est assez et que ca fait pas radine

elle est pas venu pour repartir avec des waswas
27 décembre 2015 21:54
Selam

Tu le connais pas encore, tu peux pas déjà penser au montant du mariage.

Qui te dit que vous allez vous plaire ?
Puis qui te dit que vous êtes sur la même longueur d'onde sur les points principaux une vie de couple ?

Ne vas pas trop vite

En tout cas kheir inchAllah
O
27 décembre 2015 22:02
5000€ à vous deux réunis c'est trop pour un mariage modeste alors que dire si c'est toi seule qui pose cette somme.
C
27 décembre 2015 22:07
Salam, je sais bien on s'est pas encore vu mais vu qu'elle m'a posée la question. Et que ma mère à accepté 50/50 ,je voulais des avis exterieurs, si ça se fait tant mieux sinon ben je je continu m'a vie.

C'est fou dans ce forum cest le cassage de Moral, je veux bien qu'il yait de tout comme réponses mais un minimum constructives, on se croirait à la Maternelle bref
Abou Kais 93 j'ai mangé qq chose qui fait que j'ai dés blocages dans tout, le sihr était gardé par le djinn, Voilà bcp de pb c'est pour ça que je relativise concernant les frais et tout, y a tellement pire.
m
27 décembre 2015 22:12
Tu as précisé que c'était pour meubler donc je trouve que c'est raisonnable , si ça inclut les 2
De plus vous travaillez tous les deux donc kheir inchallah ma belle
Tu as fais ta prière de consultation et machallah tu as eu un beau rêve
Fais confiance à Allah et le jour de la khotba discutez en et tout ira bien inchallah winking smiley

Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam, je sais bien on s'est pas encore vu mais vu qu'elle m'a posée la question. Et que ma mère à accepté 50/50 ,je voulais des avis exterieurs, si ça se fait tant mieux sinon ben je je continu m'a vie.

C'est fou dans ce forum cest le cassage de Moral, je veux bien qu'il yait de tout comme réponses mais un minimum constructives, on se croirait à la Maternelle bref
Abou Kais 93 j'ai mangé qq chose qui fait que j'ai dés blocages dans tout, le sihr était gardé par le djinn, Voilà bcp de pb c'est pour ça que je relativise concernant les frais et tout, y a tellement pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 22:14 par myr4.
L
27 décembre 2015 22:14
donc c'est un sihr mangé surmeent pour te faire echouer ds tes projets

une histoire de jalousie encore.....

boit du sana maki coraniser ca aide a degager le sihr manger qui s'accroche sur les paroi intestinale , fait hijama et evidement tout les acte d'adoration surtout la nuit invoque Allah ds t salat

il faut fatiguer le djinn le plus possible la faut etre en mode guerre et le forcer a sortir
Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam, je sais bien on s'est pas encore vu mais vu qu'elle m'a posée la question. Et que ma mère à accepté 50/50 ,je voulais des avis exterieurs, si ça se fait tant mieux sinon ben je je continu m'a vie.

C'est fou dans ce forum cest le cassage de Moral, je veux bien qu'il yait de tout comme réponses mais un minimum constructives, on se croirait à la Maternelle bref
Abou Kais 93 j'ai mangé qq chose qui fait que j'ai dés blocages dans tout, le sihr était gardé par le djinn, Voilà bcp de pb c'est pour ça que je relativise concernant les frais et tout, y a tellement pire.
P
27 décembre 2015 22:28
En fait ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi est-ce que c'est sa mère qui te parle de ça, alors qu'il aurait très bien pu attendre la khtoba " officielle " puisqu'il n'étais pas avec elle. Bref, passons !

5 000 si c'est pour meubler l'appart, je trouve ça plutôt raisonnable, mais encore une fois tu dois vois ça avec ton futur mari pas avec sa mère.

Allâh i chafik pour ton sihr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
27 décembre 2015 22:44
Salam abou,


Peux tu stp lire ma réponse avant de me reprendre....?

Ou je troive déplacer que la mère rentre direct dans les histoires de sous..... Dès la rothba!
Je ne vois pas les choses comme toi et j ai le droit monsieur smiling smiley

Ps: je n avais pas l information que les 5000 euros sont pour l appart....

Apprends la douceur abou!
Citation
abou_kais93 a écrit:
salam

je ne vois pas en quoi c'est une honte

si le mec n'a pas trop de tune? on fait quoi? ils se marie pas??

si la femme peut aider autant qu'elle le fasse je vois pas ce qu'il y a de choquant
L
27 décembre 2015 22:51
c ta phrase quand tu dis il veut un ptit mariage il a qu'a se le payer
Citation
yayarose a écrit:
Salam abou,


Peux tu stp lire ma réponse avant de me reprendre....?

Ou je troive déplacer que la mère rentre direct dans les histoires de sous..... Dès la rothba!
Je ne vois pas les choses comme toi et j ai le droit monsieur smiling smiley

Ps: je n avais pas l information que les 5000 euros sont pour l appart....

Apprends la douceur abou!
a
27 décembre 2015 22:53
cette mentalité de certains homme en france me dégoutent
ou sont les vrais hommes.
50% on est pas des gwers, c cest à l homme d assurer tout
s il n est pas capable , il ne se marie pas

arretez aussi, avec vos voyages de noce, cette coutume de mécréants
s
27 décembre 2015 23:04
salam

c'est bizarre quand même de procéder de cette façon, parler d'argent franco perplexe

tu mets la charrue avant les boeufs, il faut d'abord une demande en mariage avant de penser à l'argent du mariage

fais les choses dans l'ordre et surtout ne donne rien pour l'instant
s
27 décembre 2015 23:06
ben oui ça se fait rien de choquant de nos jours de faire moitié moitié

j'avais mal compris je pensais que la demande n'avait pas encore été faite

Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam, je sais bien on s'est pas encore vu mais vu qu'elle m'a posée la question. Et que ma mère à accepté 50/50 ,je voulais des avis exterieurs, si ça se fait tant mieux sinon ben je je continu m'a vie.

C'est fou dans ce forum cest le cassage de Moral, je veux bien qu'il yait de tout comme réponses mais un minimum constructives, on se croirait à la Maternelle bref
Abou Kais 93 j'ai mangé qq chose qui fait que j'ai dés blocages dans tout, le sihr était gardé par le djinn, Voilà bcp de pb c'est pour ça que je relativise concernant les frais et tout, y a tellement pire.
27 décembre 2015 23:15
Oui ils veulent un grand mariage mais la fille veut un pti+un voyage en amoureux....

Ils veulent un grand mariage mais demande à la fille de financer 50/50. Cela vient de la mère pas du fils. ...

Nous pensons pas pareil.....

La fille à parler de mariage mais pas d appatt dans son 1er post.

Et mon intervention est arrivée avant les précisions. ...

Donc relis l ordre de son post et de mes interventions et tu comprendras inchallah
Citation
abou_kais93 a écrit:
c ta phrase quand tu dis il veut un ptit mariage il a qu'a se le payer
L
27 décembre 2015 23:21
je n'ai pas compris que la famille veut un grand mariage

j'ai surement mal lu
Citation
yayarose a écrit:
Oui ils veulent un grand mariage mais la fille veut un pti+un voyage en amoureux....

Ils veulent un grand mariage mais demande à la fille de financer 50/50. Cela vient de la mère pas du fils. ...

Nous pensons pas pareil.....

La fille à parler de mariage mais pas d appatt dans son 1er post.

Et mon intervention est arrivée avant les précisions. ...

Donc relis l ordre de son post et de mes interventions et tu comprendras inchallah
L
27 décembre 2015 23:35
Salam Clarinette78

Tu as raison de vouloir un petit mariage
Les mariages bling bling,neggaffa et companie ne servent a rien a part jeter l'argent par les fenetres

Moi je ne vois pas le mal a ce que la maman parle thunes des le début,ca évite les surprises

Donc discutes en avec lui quand il viendra
Et InshaAllah tout ira bien
s
27 décembre 2015 23:37
lol maline la belle mère qui veut inviter toute sa famille aux frais de la belle fille
Citation
yayarose a écrit:
Oui ils veulent un grand mariage mais la fille veut un pti+un voyage en amoureux....

Ils veulent un grand mariage mais demande à la fille de financer 50/50. Cela vient de la mère pas du fils. ...

Nous pensons pas pareil.....

La fille à parler de mariage mais pas d appatt dans son 1er post.

Et mon intervention est arrivée avant les précisions. ...

Donc relis l ordre de son post et de mes interventions et tu comprendras inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook