Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financer le Mariage 50/50
C
27 décembre 2015 20:37
Salam,

Une dame qui est venue me voir pour son fils m'a annoncé la couleur direct dans la conversation : le mariage on fait moitié moitié, elle me l'a dit gentiment après avoir dit que j'étais belle, de bonne famille. J'ai dit oui bien sûr car pour être juste si les 2 bossent et veulent la grande fête ben on s'entraide.
Or, je veux juste une petite fête à la maison et faire un voyage à Rome ou ailleurs avec mon futur inchaAllah.
Ma question : si je lui donne 5000 euros ça suffit ?? Ça fait pas radine ? Merci pour vos réponses, chez moi personne est marié, du coup je sais pas si c'est bien,
27 décembre 2015 20:45
Salam

Je sais pas mais moi ça me choque que ce soit la maman qui demande à ça annonce aussi la couleur qu elle voudra gère ta vie je sais pas perso ça refroidis


Et tu donnes 5000 euros je te conseils de pas faire ça de payer quelque prestataires mais de pas donner l argent direct en plus qui te dit que le l'araignée va coûter 10000 il peut aussi coûter moins et si tu fais une grande fête publié pas que toi tu vas devoir payer des robes bijoux etc

Et si tu veux un prit mariage parle en avec le futur mariée tu parles de sa mère mais que tu parles pas du principal intéressé

Il est OK pour ce mariage ou c'est est sa mère aussi qui décide

Sérieux fait attention perso demain on vient demander ma fille on me dit ça je serais refroidis et j aurais peur pour ma fille
27 décembre 2015 20:46
Salam,

Autour de toi y'a pas un homme qui s'y connait ?

Mais alors vous allez faire quoi avec ces 1000 euros (tes 5millse et les siens) : grand mariage ou petite fête comme tu veux toi ?

Je savais pas qu'on parlé argent dès le khtobage ! perplexe
27 décembre 2015 20:47
En tout cas la belle maman s'occupe déjà bien des affaires du couple, ça promet.

J'dis ça j'dis rien ..whistling smiley
M
27 décembre 2015 20:51
Bonsoir

Ta futur belle mère ne perd pas de temps...
De quoi se mêle t'elle? C'est à toi et à ton futur mari de décider la manière dont le financement va se passer.
Vous n'êtes même pas encore marier quelle est déjà intrusive.
Ça promet.

Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam,

Une dame qui est venue me voir pour son fils m'a annoncé la couleur direct dans la conversation : le mariage on fait moitié moitié, elle me l'a dit gentiment après avoir dit que j'étais belle, de bonne famille. J'ai dit oui bien sûr car pour être juste si les 2 bossent et veulent la grande fête ben on s'entraide.
Or, je veux juste une petite fête à la maison et faire un voyage à Rome ou ailleurs avec mon futur inchaAllah.
Ma question : si je lui donne 5000 euros ça suffit ?? Ça fait pas radine ? Merci pour vos réponses, chez moi personne est marié, du coup je sais pas si c'est bien,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 20:58 par Munduki96.
P
27 décembre 2015 20:55
Salam 'aleikoum,

Oh eye popping smiley moody smiley


Et son fils il a pas d'bouche pour te dire ça de lui même ? Il a encore besoin de sa mère ???

Franchement, une belle-mère comme ça nan merci elle se mêle déjà de ce qui ne la regarde pas !!!!

Vois l'organisation du mariage avec ton futur mari c'est pas à sa mère de décider ..


déjà qu'est-ce qu'il en pense lui ? Il veut une grande fête, ou juste un repas ?


En tout cas, ça promet hein !!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
27 décembre 2015 21:09
Salam,

Pourquoi vous psychotez déjà sur les intentions de la belle-mère? On ne connaît certainement pas les détails.

Je te conseillerai d'attendre qu'ils viennent demander ta main pour que vous discutiez de l'organisation du mariage, etc. Ta belle famille doit en parler avec tes parents.
m
27 décembre 2015 21:12
Salam,

Déjà la question de la fête de mariage est à voir entre vous a savoir ce que vous voulez petite ou grande fête

Personnellement je suis choquée par le montant Oh lol c'est un mariage tout devient outrancier Soubhnallah , je ne juge personne je le précise mais 5000€ pour une fête de mariage c'est énorme lol
Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam,

Une dame qui est venue me voir pour son fils m'a annoncé la couleur direct dans la conversation : le mariage on fait moitié moitié, elle me l'a dit gentiment après avoir dit que j'étais belle, de bonne famille. J'ai dit oui bien sûr car pour être juste si les 2 bossent et veulent la grande fête ben on s'entraide.
Or, je veux juste une petite fête à la maison et faire un voyage à Rome ou ailleurs avec mon futur inchaAllah.
Ma question : si je lui donne 5000 euros ça suffit ?? Ça fait pas radine ? Merci pour vos réponses, chez moi personne est marié, du coup je sais pas si c'est bien,
L
27 décembre 2015 21:20
pkoi direct vosu vouyez le mal??

meme si je n'aurais pas procéder de cette façon

la belle mere n'a rien dit de mal !!!

quand a toi je pense que pour le genre de mariage que tu veux faire a la maison (et tu as raison!!! enfin une qui a compris)

5000 euros je pense que c'est trop donc ne donne pas 5000 euros

tout depend le nombre de personne mais je pense que vous en aurez pour 3000 euros max a vous deux

si c'est juste de la bouffe , gateau et encore je vois large
L
27 décembre 2015 21:20
ah j'oubliais qu'Allah mette la baraka ds votre zawaj et vous preserve du mauvais oeil
b
27 décembre 2015 21:21
5000€_pour un_mariage_à_la_maison ?? moody smiley
C
27 décembre 2015 21:22
Salam, merci les filles pour les réponses. En fait, elle est venue me voir d'abord, avec son fils on s'est pas encore vus, c'est une connaissance d'une amie à ma mère. La prochaine fois il y aura son fils inchaALLAH. Alors en fait j'ai cru comprendre qu'il ya dés raisons à son comportement : son fils aîné à rencontré une parisienne qui n'a pad supporté la vie Niçoise et qui est retournée auprès de sa famille. Comme elle est veuve, et seulement 2 garçons, elle préfère le dire au début. Le problème c'est que je souffre de Mal Occulte depuis longtemps donc chaque CDI je le perdais, enfin mektoub Allah.

La personne qui a dit : ne lui donne pas en mains propres t'as raison ! Quand c'est pour soi on devient bête lol, et aussi pour mes robes j'aurai plus grand chose mais j'ai honte de dire qu' à 35 ans j'ai pas un boulot fixe ( c'est le sihr que j'ai Hasbi Allah)
27 décembre 2015 21:25
Salam,
Tu donnes rien! C est quoi c est histoires ?

Pourquoi faire une grande fête si tu ne veux pas?

Ils veulent eux une grande fête bah il paye.

C est une honte de parler d argent direct lors de la rohtba. ...
L
27 décembre 2015 21:27
qu'Allah te guerrisse de tout mal venant des humains comme des djinn et shayatin

aucune honte a dire que tu n'a pas d'emploi de fixe , certaines femmes ne bossent mçeme pas donc je vois pkoi tu devrais avoir honte de cela!!

mais un conseil ne cache rien dit tout des ledebut

meme que tu es atteitn du mal occule comme ci il accepte ou il refuse ca evitera un divorce au bout d'une semaine surtout si il est pas prevenu de ton mal occulte et qu'au reveil il te voit entrain de breaker sur le plafond il va peter un cable
Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam, merci les filles pour les réponses. En fait, elle est venue me voir d'abord, avec son fils on s'est pas encore vus, c'est une connaissance d'une amie à ma mère. La prochaine fois il y aura son fils inchaALLAH. Alors en fait j'ai cru comprendre qu'il ya dés raisons à son comportement : son fils aîné à rencontré une parisienne qui n'a pad supporté la vie Niçoise et qui est retournée auprès de sa famille. Comme elle est veuve, et seulement 2 garçons, elle préfère le dire au début. Le problème c'est que je souffre de Mal Occulte depuis longtemps donc chaque CDI je le perdais, enfin mektoub Allah.

La personne qui a dit : ne lui donne pas en mains propres t'as raison ! Quand c'est pour soi on devient bête lol, et aussi pour mes robes j'aurai plus grand chose mais j'ai honte de dire qu' à 35 ans j'ai pas un boulot fixe ( c'est le sihr que j'ai Hasbi Allah)
27 décembre 2015 21:30
Salam,

Tu ne dois pas avoir honte. Sois forte !
Garde confiance en Allah pour tout ce qui peut se passer dans ta vie !

Reste sur tes choix pour ton wedding, tu seras à l'aise au moins. Enfin, c'est mon avis !

Courage §
Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam, merci les filles pour les réponses. En fait, elle est venue me voir d'abord, avec son fils on s'est pas encore vus, c'est une connaissance d'une amie à ma mère. La prochaine fois il y aura son fils inchaALLAH. Alors en fait j'ai cru comprendre qu'il ya dés raisons à son comportement : son fils aîné à rencontré une parisienne qui n'a pad supporté la vie Niçoise et qui est retournée auprès de sa famille. Comme elle est veuve, et seulement 2 garçons, elle préfère le dire au début. Le problème c'est que je souffre de Mal Occulte depuis longtemps donc chaque CDI je le perdais, enfin mektoub Allah.

La personne qui a dit : ne lui donne pas en mains propres t'as raison ! Quand c'est pour soi on devient bête lol, et aussi pour mes robes j'aurai plus grand chose mais j'ai honte de dire qu' à 35 ans j'ai pas un boulot fixe ( c'est le sihr que j'ai Hasbi Allah)
C
27 décembre 2015 21:31
Salam, je voulais préciser 5000 euros c'est pour aider mon mari à meubler, et s'ils veulent une petite fête, je peux pas lui dire trouves l'appart, meubles le seul, c'est pour l'aider, une petite fête chez moi Alhamdoulilah, j'ai passé l'âge dés contes de fées,
J'ai fait la Prière de Consultation : j'ai rêvé que cet homme avait fait L'adhan sur sa messagerie !
m
27 décembre 2015 21:33
Ta situation est un peu spéciale ma sœur mais pourquoi as tu honte pour le boulotmoody smiley

Tu n'es pas un boulot lol tu es un être à part entière il va t'epouser pour ce que tu es inchallah en plus tu es une femme

Ceci étant, une fois qu'il sera venu te khtob avec vos parents respectifs vous vous mettrez d'accord Inchallah

Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam, merci les filles pour les réponses. En fait, elle est venue me voir d'abord, avec son fils on s'est pas encore vus, c'est une connaissance d'une amie à ma mère. La prochaine fois il y aura son fils inchaALLAH. Alors en fait j'ai cru comprendre qu'il ya dés raisons à son comportement : son fils aîné à rencontré une parisienne qui n'a pad supporté la vie Niçoise et qui est retournée auprès de sa famille. Comme elle est veuve, et seulement 2 garçons, elle préfère le dire au début. Le problème c'est que je souffre de Mal Occulte depuis longtemps donc chaque CDI je le perdais, enfin mektoub Allah.

La personne qui a dit : ne lui donne pas en mains propres t'as raison ! Quand c'est pour soi on devient bête lol, et aussi pour mes robes j'aurai plus grand chose mais j'ai honte de dire qu' à 35 ans j'ai pas un boulot fixe ( c'est le sihr que j'ai Hasbi Allah)
27 décembre 2015 21:33
Normalement tes parents s'entretiennent entre eux ... C'est pas toi et les autres ...

T'as un pere nan ? C'est avec lui qu'il faut voir ces choses la
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
S
27 décembre 2015 21:35
Au point ou vous en êtes échangez vous des chameaux ....
les histoires sont de plus en plus glauques ici. J'ai eu beau relire ton histoire, il n'est pas question une seule fois de sentiments...
Citation
Clarinette78 a écrit:
Salam,

Une dame qui est venue me voir pour son fils m'a annoncé la couleur direct dans la conversation : le mariage on fait moitié moitié, elle me l'a dit gentiment après avoir dit que j'étais belle, de bonne famille. J'ai dit oui bien sûr car pour être juste si les 2 bossent et veulent la grande fête ben on s'entraide.
Or, je veux juste une petite fête à la maison et faire un voyage à Rome ou ailleurs avec mon futur inchaAllah.
Ma question : si je lui donne 5000 euros ça suffit ?? Ça fait pas radine ? Merci pour vos réponses, chez moi personne est marié, du coup je sais pas si c'est bien,
C
27 décembre 2015 21:42
Salam, bon je prends en compte vos avis : parler de mon souhait absolu de faire une petite fête et l'aider à meubler un peu.
Al hamdoulilah, je fais des auto roqyas depuis dés mois, le djinn faiblit de jour en jour...j'espère guerrir bientot, j'attends de le voir inchaAllah et d'en discuter avec lui.
Je pense qu'elle a été un peu maladroite, mis à part ça elle a l'air gentille et posée, inchaALLAH kheir, barakaAllahoufikoum pour vos douas,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook