Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financer des etudes en HEC paris?
m
30 juillet 2008 11:07
Salamoalikom

Un ami a ete admis sur titre en HEC pais (il a fait des etudes en ingenierie de telecoms).Mais il a realise que les frais de scolarite de cette ecole sont tres chers (32000 Eu).Quoi faire selon vos experiences?

mohebb.
a
30 juillet 2008 12:53
elle peut faire un credit a la banque , etant donné qu'elle est admise a HEC , cela sous-entend qu'elle aura les moyens de rembourser plus tard le credit donc je pense que la banque acceptera

bcp d'ingé dont les parents n'ont pas les moyens et qui sont admis dans des ecoles d'ingé payantes font des credits car ya pas le choix (32000 c'est bcp!!!)
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
d
30 juillet 2008 20:02
perso je trouve que 32000 euros c'est vraiment abusé!!maintenant c'est HEC donc je pense que c'est à tenter.faudrai faire un credit à la banque (ils lui accorderont sans hesiter!!) et 32000 E de crédit c'est pas grand chose je pense que ça se rembourse rapidement!!je connais de gens qui ont des credit de 100.000E et qui le rembourse assez vite.

COURAGE !!il faut tenter sinon trop de regret par la suite.
m
31 juillet 2008 10:18
Le probleme que les banques ne donnent pas des prets qui depassent 30000 eu et en plus ils demandent un garant qui reside en france ce que mon ami ne possede pas.
a
31 juillet 2008 11:26
Citation
mohebb a écrit:
Le probleme que les banques ne donnent pas des prets qui depassent 30000 eu et en plus ils demandent un garant qui reside en france ce que mon ami ne possede pas.

beh
elle fait un pret de 30 000 euros et elle se débrouille pour recuperer les 2000 euros plus tard en travaillant par exemple ( c'est déjà ça 30000 euros qd memeOh)

et pour le garant , ton ami n'a pas d'ami qui ont fait prépa comme lui?? ils pourraient se porter garant Heu(du moins les parents de ses amis...)

et elle pourrait faire un crédit au maroc aussi, pas besoin de le faire en france



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/08 11:27 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
m
31 juillet 2008 11:38
Il faut compter autre 15000 euros pour les couts de vie aussi.Mon ami na pas fait prepa, il a tout simplement termine sese tudes dingenieur en telecoms en tunisie puis il a passe un concours dadmission direct en deuxieme annee HEC.
a
31 juillet 2008 11:41
et il ne peut pas obtenir de bourse du maroc (ou de tunisie, ca dépend d'ou il vient)????

car il me semble que les étudiants inscrits en école d'ingé en tant qu'etrangers reçoivent des bourses de leur etat
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
1 août 2008 12:43
Salamsmiling smiley,


Qu'il tente l'ESSEC...
C'est nettement moins cher pour un résultat quasi équivalent.
One step forward and two ahead...
c
3 août 2008 23:01
Bonsoir,

Renseigne toi il y a une bourse accordée par l'Etat Marocain.
Bonne chance.
m
4 août 2008 12:43
Essec impose les memes frais dinscription!!!
a
4 août 2008 12:45
mais non faut pas prendre l'essec , faut prendre ce qu'elle obtient de mieux cad HEC et pour les sous faut faire un credit a la banque marocaine ( ou se renseigner aupres de l'ecole pour savoir si tu peux payer plus tard...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/08 12:45 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
4 août 2008 12:57
Salam qu'il demande a sa banque pour faire une simu pour un pret étudiant.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook