Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
financer mes études en France
l
19 mars 2009 15:48
Bonjour;

Je compte l'année prochaine faire un master recherche (ingénieur et 2 ans d'experiences) ,je veux financer mes études par une bourse ou un travail étudiant ,avez vous des suggestions,conseils,pistes ?

comment puis je vivre 1 an ? aidez moi je vous en prie

puis je avoir des noms d'organisme voulant aider un étudiant chercheur (je veux faire un master recherche) et je peux faire tout ce qu'ils veulent,continuer ma thése avec eux,ou travailler en labo,je veux juste avoir un peu d'argent de quoi survivre,manger et ou dormir je demande pas trop 500 euro ça serait trés sympa.

autre chose,si je trouve pas de bourse ou puis je trouver un job étudiant pour une aprés midi ou matin selon mon emploi du temps car si je fait des études c'est pour les réussir

Merci pour votre aide

vive la recherche scientifique mais sans aide je sais pas si je vais moi survivre
c
19 mars 2009 15:59
bonjour lune obscure je sait que pour les etudiants ils ont souvant des proposition de petit boulot a mac do ou quick ou autre si tu veut j'essaye de t'orienter et t'aider j'habite pas loin de la faculter de st jerome et de i-u-t donc voila si je peut faire quelques chose tu me tiens au courant je suis de marseille bonjour a toi et au maroc au passage
l
19 mars 2009 18:15
merci pour la réponse mais malheureusement ce que tu propose est difficile pour moi

je peux pas travailler au restau ou macdo ,surtout que mon emploi du temp sera trop chargé et je pense pas que ma famille vont accepter y a pas un autre moyen à part macdo ?

sad smiley

help me SOS
A
19 mars 2009 19:17
salam,

pour les bourses au niveau Master c'est difficile s'il y a pas de convention avec le pays d'origine

par contre tu peux avoir droit a des indemnités de stage pendant ton stage de Master 2 de l'ordre de 400 euros/mois (mais ça peut varier d'un organisme a l'autre)

pour les jobs, il y a plusieurs possibilités pour les étudiants, autre que dans la restauration rapide:

- babysitting
- inventaire dans les hypermarchés
- cours de soutien scolaire
- service aux personnes âgées

et plein d'autres...

voir ce site par exemple:

[www.studyrama-jobs.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/09 19:25 par Aymen1978.
l
20 mars 2009 10:02
Bonjour

Merci,c'est trés intéressant le lien,les deux secteurs qui ont attiré mon attention sont le bénévolat,et le soutien scolaire.

Pour le bénévolat je suis pas trés dispo je ne peux libérer qu'une après midi,après je pourrai pas faire des trucs à grand risque,je peux par exemple assister des enfants dans des activités (dessein,jeux...) aux hopitaux ect,se mobiliser pour collecter des aides des entreprises,sinon je ne sais pas qu'est ce que je peux faire d'autre vu que je préfére ne pas me déplacer aux endroits à risque.

Pour l'enseignement et cours de soutien ça aussi ça m'interesse,mais je peux pas faire des cours à domicile , soit je donne des cours dans une école soit non,en plus le promgramme français est complétement différent du Marocain,donc je sais pas si je pourrai m'en sortir.le babysitting non je peux pas,je veux pas etre responsable d'un enfant,je veux pas prendre des risques si jamais il tombe malade ou autre je serai la première qu'on va accuser surtout que je suis maghrebine.

D'autres propositions?
A
20 mars 2009 13:23
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour

Merci,c'est trés intéressant le lien,les deux secteurs qui ont attiré mon attention sont le bénévolat,et le soutien scolaire.

Pour le bénévolat je suis pas trés dispo je ne peux libérer qu'une après midi,après je pourrai pas faire des trucs à grand risque,je peux par exemple assister des enfants dans des activités (dessein,jeux...) aux hopitaux ect,se mobiliser pour collecter des aides des entreprises,sinon je ne sais pas qu'est ce que je peux faire d'autre vu que je préfére ne pas me déplacer aux endroits à risque.

Pour l'enseignement et cours de soutien ça aussi ça m'interesse,mais je peux pas faire des cours à domicile , soit je donne des cours dans une école soit non,en plus le promgramme français est complétement différent du Marocain,donc je sais pas si je pourrai m'en sortir.le babysitting non je peux pas,je veux pas etre responsable d'un enfant,je veux pas prendre des risques si jamais il tombe malade ou autre je serai la première qu'on va accuser surtout que je suis maghrebine.

D'autres propositions?

Désolé, mais j'ai l'impression que tu vois des risques partout...ce qui est contradictoire avec l'esprit d'aventure que tout migrant doit avoir...
Si faire du babysitting ou donner des cours a domicile te font si peur que ça, il serait préférable que tu restes au Maroc...émigrer ce n'est pas un jeu...tu risques de bien le regretter
l
20 mars 2009 14:34
salut

ben mon objectif c'est de trouver de l'aide moody smiley après partir ou non je ne vois pas pourquoi on me dis à chaque fois reste ne va pas,c'est comme meme ma vie personnel,si je viens vers vous c'est pour trouver une solution,si y on a pas c'est pas grav eje verai ce que je pourrai faire ou laisser tomber ou ...


Merci Aymen c'est gentil,mais si tu répond pour me reprocher ,soit certain que ce n'est pas à une telle réponse à quoi je m'attend,j'ai le droit comme meme de choisir le meilleur avant le pire.

Merci comme meme
A
20 mars 2009 14:53
Citation
lune_obscure a écrit:
salut

ben mon objectif c'est de trouver de l'aide moody smiley après partir ou non je ne vois pas pourquoi on me dis à chaque fois reste ne va pas,c'est comme meme ma vie personnel,si je viens vers vous c'est pour trouver une solution,si y on a pas c'est pas grav eje verai ce que je pourrai faire ou laisser tomber ou ...


Merci Aymen c'est gentil,mais si tu répond pour me reprocher ,soit certain que ce n'est pas à une telle réponse à quoi je m'attend,j'ai le droit comme meme de choisir le meilleur avant le pire.

Merci comme meme

Je ne te reproche rien, je veux juste attirer ton attention sur le fait qu'a l'étranger tout n'est pas facile, surtout quand on part sans ressources...donc il faut être combattif ou bien laisser tomber

Je te souhaite quand même bon courage et bonne chance...et je reste a ta disposition si tu as besoin d'informations supplémentaires
c
20 mars 2009 21:36
ta disponibiliter serais a partir de quand tu veut faire quand ton voyage pour venir faire tes etudes donne moi une date a peu pres et j'essaye de trouver de mon coter ok je fait mon possible et je te promez pas la lune je te le dit mais si tu veut reussir je suis sur que tu vas y'arriver car je vois que tu as de la volonter de reussir et je te le souhaite incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook