Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
financement pour le hlel
h
19 février 2015 12:12
Salam Ahleykoum

Je viens vous demander de l'aide à une question a laquelle un ami a moi ma poser je n'ai pas su répondre de peur de lui donner un mauvais conseil

Donc voila j'ai un ami qui souhaite se marier religieusement , malgré qu'il n'a pas de situation pour le moment il souhaite pas etre encore plus longtemps dans le haram avec sa copine,

Le problème c'est que pour financer le hlel il souhaiterai emprunter à quelqu'un une somme mais en retour il souhaite rembourser cet personne pour l'instant avec de l'argent haram en attendant qu'il trouve un travaille

Il aimerait savoir si c'etait possible et si sa ne rendrait pas son mariage haram?

Malgré qu'il a fait des conneries il aimerait vraiment faire les choses bien avec sa copine mais veut pas financer son mariage avec de l'argent haram

jespere que vous pourrez m'aider pour que je puisse l'aider a mon tour
R
19 février 2015 12:21
Salem,

Demande l'avis d'un savant.
T
19 février 2015 12:21
Salam 3leikoum,

Les fondations du mariage ne doivent aucunement être basées sur un financement douteux!

Soubhan'Allah, un homme souhaitant faire les choses bien ne se poserait jamais cette question...

Mûrissez avant de vous engager. Craignez Allah. Comment espérer Sa Barâka en pensant ainsi?

Un mariage est un engagement à vie et les deux parties doivent être solides et équilibrées. Là, la balance penche du mauvais côté...Attention!

S'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un mariage digne des 1001 nuits, qu'ils se contentent du minimum.

Wa salam
M
19 février 2015 13:03
Ahlaykoum Salam. La reponse es dans la question.. Une union dans le halal et argent haram ce n'es pas compatible dans la même phrase. Son intention es très bonne qu'il ne la lâche pas. Pas besoin de faire un grand truc pour être unis vis à vis d'Allah tu sais l'homme vient avec ses témoins et une personne de science imam si il veut la fille avec son tuteur ses témoins. Il fait un repas entre hommes et il sadak et voila une belle union licite. Et plus tard si ils le veulent tout les deux ils font quelques choses de plus grand le temps d'économiser et d'avoir de l'argent halal. In shaa Allah
19 février 2015 13:26
Mdr ton ami veut être faire un hlel en empruntant de l'argent et rembourser avec du hram .
Sérieusement y'a rien qui te choque ?

Islam 2.0
19 février 2015 13:58
Citation
hobi34 a écrit:
Salam Ahleykoum

Je viens vous demander de l'aide à une question a laquelle un ami a moi ma poser je n'ai pas su répondre de peur de lui donner un mauvais conseil

Donc voila j'ai un ami qui souhaite se marier religieusement , malgré qu'il n'a pas de situation pour le moment il souhaite pas etre encore plus longtemps dans le haram avec sa copine,

Le problème c'est que pour financer le hlel il souhaiterai emprunter à quelqu'un une somme mais en retour il souhaite rembourser cet personne pour l'instant avec de l'argent haram en attendant qu'il trouve un travaille

Il aimerait savoir si c'etait possible et si sa ne rendrait pas son mariage haram?

Malgré qu'il a fait des conneries il aimerait vraiment faire les choses bien avec sa copine mais veut pas financer son mariage avec de l'argent haram

jespere que vous pourrez m'aider pour que je puisse l'aider a mon tour


Salam aleykoum,

Pourquoi vous étes compliqués les gens ? angry smiley moody smiley

dis à ton ami d'aller travailler, demande lui d’accepter de se faire exploiter comme nous la majorité des travailleurs à smic en attendant qu'il trouve mieux, s'il veut pas travailler le conseil que tu peux lui donner c'est de fermer sa braguette avec un cadenas pour ne plus avoir l'occasion d’être dans le haram et qu'il fasse pipi sur son pantalon pour ne plus recommencer ses conneries Are you crazy, il n'a pas d'autres choix Heu
19 février 2015 14:45
c'est pourquoi le financement, c'est pour le blingbling et les 400invitéstongue sticking out smiley

on fait les choses en fonction de ses moyens. en plus c'est haram!

un mariage n'a pas besoin d'argent pour être réussir.
D
19 février 2015 20:39
Bah besoin d'aller jusqu'à emprunter des sous pour faire un mariage religieux.
Qu'il se mari selon ses tout petit moyen.
Se marier religieusement, à la base, c'est pas payant ... si c'est pour le repas des invités, ect ... qu'il fasse avec le peu qu'ils ont et le moins de monde possible.
Le plus important est le mariage en lui même.
Au moins ils seront mariés dans le helel. Et plus un mariage est peu couteux, plus il y aura la baraka ... In love
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
19 février 2015 21:31
et il va emprunter aussi pour financer les loyers et les factures ou bien?
S
19 février 2015 21:58
Pose cette questions au gens qui ont de la science. C'est un question délicate mais en allant à la mosquée de ta ville tu pourras inchAllah avoir une réponse plus sérieuse qu'ici...
19 février 2015 22:18
Citation
idbel a écrit:
et il va emprunter aussi pour financer les loyers et les factures ou bien?

Ce qui est pathétique c qu'à mon avis il veut faire juste un hlel pour genre arrêter de frequenter cette jeune fille dans le hram mais que chacun vivra chez papa et maman du coup pas de facture à payer .
19 février 2015 22:24
Citation
2passage45 a écrit:
Ce qui est pathétique c qu'à mon avis il veut faire juste un hlel pour genre arrêter de frequenter cette jeune fille dans le hram mais que chacun vivra chez papa et maman du coup pas de facture à payer .
alors c'est sans commentaires...gallek il veut arreter de vivre dans le haram Oups
J
19 février 2015 22:27
Aleykoum salam


Il veut cesser de vivre dans le hram ? Mais il vivra dans le hram ? perplexe
l
19 février 2015 22:29
Salam

Elle est bonne celle la on lui donne de l argent hlal et ils va rendre à la personne de l argent hram .

Ha ha ha on est vraiment chelou les khoroto .

Qu'il commence par revoir ses notions en religion avant de faire du hlal ou du hram , voilà mon conseille grinning smiley

De rien fissabillah c mon cadeau de hlal tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
19 février 2015 23:35
Salam,
C est la première épreuve du couple, ils patiente le temps temps avoir un boulot et un salaire.
En attendant il ne voit et contact pas trop la fille ou en présence de son père, comme ça il ne feront plus de bêtise. ..
Qu allah leur facilite le mariage inchallah si c est ce qui écrit pour eux!
20 février 2015 01:02
Avec 300 euros( il faut miser sur le couscous ) il peut avoir un mariage religieux comme il faut . Pour la dot il peut donner une petite somme , si sa femme l'aime elle accepte ne serait-ce qu'un euro ..
20 février 2015 09:55
Salam,

Ton pote et toi méritez une gifle chacun!
A quoi bon sert de poser une question quand tu connais déjà la réponse??
L
20 février 2015 11:09
salam,
et aprés il fera comment pour le reste ?
qu'il attende d'avoir une situation....
L
20 février 2015 11:29
Citation
Moonhope a écrit:
Avec 300 euros( il faut miser sur le couscous ) il peut avoir un mariage religieux comme il faut . Pour la dot il peut donner une petite somme , si sa femme l'aime elle accepte ne serait-ce qu'un euro ..

salam miss,

oui c'est clair une femme c'est de la merde.....il faut surtout pas en faire une princesse car on l'aime comme un fou et que l'on veut qu elle soit la plus belle d'un jour ! non il faut juste l'épouser gratos et ensuite coucher avec et pour le reste maalich c'est elle qui ira bosser pour payer les factures ....bah parce que déjà elle a accepté la misère avant donc autant qu'elle continue..... et puis c'est la baraka non ? enfin c'est la baraka au début pour la fête de mariage mais ensuite c'est plus la baraka..... mais c'est pas grave car la fille ca yé elle est acquise et je peux aller aux chichas avec mes potes.....trankilou quoi.....
20 février 2015 11:33
Salam alaykom

Je n'ai rien dit de tel . S'ils veulent se marier alors qu'il n'a pas de quoi le financer , c'est la seule solution . S'ils veulent un mariage plus grand , ils n'ont qu'à patienter ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook