Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
financement du mariage au maroc et en france comment cela se passe ?
n
20 janvier 2009 14:26
Salam à toutes et à tous,


Voilà je voulais poser une question, par rapport au financement du mariage en france et au Maroc est ce la même chose ? J'ai l'impression qu'au Maroc la bas les filles et les familles sont plus exigent par rapport au sdak ou dfou3 a ce que la belle famille doit rapporter en cadeau à la mariée, alors qu'en france la plupard du temps du fait que la futur mariée travaille et du fait qu'on a un peu la mentalité des occidentaux le mariage se prépare à deux , pouvez vous m'éclaircir la dessus ? pouvez vous me dire je m'adresse aux filles du bled comment sest déroulé le financement de votre mariage qui a payé quoi etc ?

Merci pour vos réponses
bisous
s
20 janvier 2009 15:06
Salem , oui c'est vrai le financement du mariage n'a rien avoir au Maroc comme en France!! lol ici en France la femme et l'homme travaille dc il est financé à 2 généralemt en tt cas.
c
20 janvier 2009 17:29
Au maroc c'est pareil.
Les frais des mariages sont en général partagés entre les deux familles.
En ce qui concerne Dfou3, normalement ce n'est la fille qui demande mais la famille du marié qui propose.
ce n'est pas une obligation.
Sinon au maroc aussi la femme travaille les filles héhé ! Et au maroc aussi les mentalités changent héhé !
Faut pas rester ancrés dans les années 50 !
n
20 janvier 2009 19:44
parfaitemen raison chaminette!
moi aussi j'ai grandi au maroc, et mes parents et mon mari s'entraident vu que je suis encore étudiante, mais ca ne choque personne! vu que ca a même été le cas pr ma mère et mes tantes!
je trouve même que les cérémonies de mariage marocain en france restent assez rudimentaires par rapport à celles au maroc d plus en plus révolutionnées et originales!
donc détrompez vous les filles, au maroc c bien plus occidentalisé que vous ne pensez winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook