Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Financement mariage
m
25 octobre 2011 20:49
1 an et demi qu'on économise en vivant déjà ensemble donc ces dur dur entre loyer impot facture Sad Smiley
du coup en mai on a fait un crédit de l'argent qui nous manquer car j'avais trop peur arrivé le jour j
pas avoir assez et on a en tout que 50 euros d'intéret donc sa vallait le cou
on se mari en mai prochain le credit sera finit en juin tout est calculé au centimes prés

mais si vous pouvez économiser jusquau bout ces le mieux moi j'ai fait vraiment par peur
tout les mois ce que je mettais de coté je le paye en crédit en faite
A
25 octobre 2011 21:00
oulaaa..... moi jai 18 ans je vais commencer a economiser dès aujourd'hui alors lol !!!!!!!!!!!!!

car jai pas envie de compter sur "papa maman" pour mon mariage
t
25 octobre 2011 21:07
Alors pour moi c économies que je fais depuis mes 18ans lol!!jsavais bien ke sa allait servir à quelque chose et pourtant c pas facile quand on a un loyer à payer les courses,les factures ....etc,meme si je sais qu'on aura de l'aide de nos familles on compte que sur nous pour financer notre mariage !le reste sera que du plus,mais c sur ke fini les restos,ciné,ptits cadeaux.....sniff on sert SEMTA !!!lol
25 octobre 2011 21:11
Salam les filles et oui comme vous toutes il a fallu économiser et faire des concessions mais hamdoulai je ne regrette vraiment pas quand je revois les photos et me souviens du jour J.
Mais effectivement c'est très cher et le pire c'est que le jour passe à une allure plus que rapide.
Bon courage en tout cas à vous toutes.

PS : pour les futures mariées braqueuses lol ma soeur travail chez l écureuil si vous voulez de l'aide mdr.

Bisous.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 21:12 par anissa42.
m
25 octobre 2011 21:14
anissa ptdrr oui donne nou son num stp lool!!!!!!!!!

Moi je regarde meme plu mon compte sinon c la criz cardiak direct lool
25 octobre 2011 21:28
Tu as de quoi noter, par contre tu dis pas que c est moi lol.
Non sérieux les filles tout ira pour le mieux inchallah.

Mimi84 je te comprend ma belle nous nous étions mariés religieusement depuis 2006 et nous vivons ensemble depuis 2007 et le mariage civil n a été célébré qu'en juin 2011, entre les factures, les impôts, la perte de l'entreprise de mon mari qui nous a bien foutu dans la merde ont a bataillé à économisé mais hamdoulai comme ont dit mieux vaut tard que jamais lol.

Si Dieu est pour votre union tout se passera bien moi je me souvient la peur que j ai eu 6mois avant le jour J j ai appris que j allais être licencié économique au début j'ai cru que ça allais être la fin que j allais devoir reporter à l année d après puis j'ai eu un peu d'espoir quand mon ancien patron m'a parler de la prime qui d'après lui était conséquente et m aurait permit de payer largement le mariage mais le jour ou il m a remit les papiers et le chèque j ai cru que j allais mourir lol rien a voir avec le montant prévu il avait pas compté certaines déductions. Donc à 4 mois du grand jour je me demandais comment ont allaient bien pouvoir réunir ce qu'il manquait mais hamdoulai j ai été embauché par les successeurs donc pas de perte de salaire et mon mari a trouvé un boulot bien mieux payé et ont a réussi avec l'aide d'Allah à nous offrir un beau mariage.
Tout ce petit roman pour vous dire ne désespéré surtout pas il y a toujours une solution.
P
25 octobre 2011 22:23
Les filles vous avez prévue un budget, ou vous fermez les yeux mdr? A quelle hauteur votre fiancé, vous et vos familles participent?
t
25 octobre 2011 22:35
Alors pour ma part c maxi maxi 15 000e ,mais jespere kon sera a moins!!je mets mes économies,mon fiancé les siennes,normalement ca devrait suffire mais les familles vont participer je pense mais je sais pas du tout combien,jcompte pas trop la dessus!lol!
Après le mariage on sera à sec,le temps de se refaire une santé et hop voyage de noces inchallah!lol
M
25 octobre 2011 23:01
Le brakage... si vous avez besoin de bras jss la !!

C'est fou, faire des mariages a 20 000€... et commencé ta vie de jeune marié en galère !
Ca tiendré qua moi je ferai ca qu'avec la famille très proche : et avec le reste de largent faire le tour du monde....
Vous vous rendez compte, en une journée tt l'argent qu'on gaspille??!!! et on en profitera a peine !!
f
25 octobre 2011 23:12
Vous êtes bien drôles... des braqueuses en voiles et pyjama taché de Javel Smiling Smiley... la grande classe!!!
Vraiment c'est du bonheur de vous lire je rigole bien après mes petages de cables.... et surtout ne vous inquiétez pas avec l'aide de Dieu on aura toute notre super mariage Smiling Smiley ...... Bisous

Pour celle de Lyon oui je me marie sur Lyon si on se regroupe et qu'on choisit toute le même photographe du coup les prix baisses forcément??? quand pensez vous? Allez une nouvelle discussion groupons nos prestataire???
a
25 octobre 2011 23:21
Citation
Poup's a écrit:
Mdrrrrrrrrrrr je suis de la partie!!! Je propose qu'on mette toutes des voiles de mariées pour pas se faire voir ptdr Oups
mdr pas mal l'idée lol
p
9 novembre 2011 22:55
Citation
fanini42 a écrit:
alors moi c'est simple jai pour projet de braquer une banque suisse ou bien en province peu importe
ou dans le pire des cas faire la manche ou nettoyer les pare-brises au feu jai pas mal de choix j'y réflechie longuement

non ma belle je crois qu'on est toute dans le meme cas on économise on se sert la ceinture finis le shopping les achat inutiles les resto et meme les kékabs punaise c'est la crise chez moi !!!!!!!!

tu mas tuer fanini42
11 novembre 2011 16:50
Salam o aleykom
Comme pour la plupart d'entre ce sont des économies que nous avons mis chacun de notre coté.
On finance tous les deux notre mariage incha'Allah.
on se sert la ceinture mais dur dur je suis grave en retard pour les cadeaux d'aid des neveux et des nièces pour les anniversaires les baptemes etc...
s
11 novembre 2011 23:04
Salam , mon marigae etait magnifique , journée inoubliable!! + de 15 000 euro , tts nos economies et la famill ns a aifé, ms apès ct la galère de galère , + rien meme pas pr aller en voyage de noce... reflechissez bine quand meme, ça reste du gaspillage tout de meme, autant d'argent en une journée et soirée Smiling Smiley
b
12 novembre 2011 16:14
mdrrrrrrrrrrrrrrr on fait un braquage collectif?
moi je vais pas vous mentir je me sens volée! j'ai l'impression que les prestataires abusent troooop sur les prix!!!
prendre des photos et les développer, ça vaut vraiment 1200 euro???? mon père meskin il travaille super dur dans son usine, il commence à 6h il a mal au dos et il gait 1200euro pareil, mais.... en un mois!!!!!! pas en un jour!!!
quant aux coiffeuses, maquilleuses, neggafa, c'est pareil.
plus je prépare mon mariage plus j'ai envie de me lancer dans ça!
13 novembre 2011 02:20
Salam o aleykom,

Tu as tout à fait raison Baboubi les prestataires abusent...Ils font des prix tu as intérêt a avoir le coeur solide et la poche blindée.... Ils ont trouvés comment se faire de l'argent très vite et rentabiliser leurs investissements.

Comme toi je me dis "je vais devenir une negaffa ou traiteur tu gagnes de l'argent très vite a grosse quantité...
Mais voilà pour ma part je n'aurai pas la conscience apaiser je me mets à la place des personnes qui n'ont pas forcement les moyens de faire un "grand mariage" qui sont obliger de faire des crédit pour financer leur mariage c'est triste....
m
13 novembre 2011 11:01
Ces clair ils abusent trop
et à la tête du client en général ... t'y vas autant y te dis un prix le lendemain un autre à quelqu'un d'autres ...

moi perso on à calé 10 000 euros max avec voyage de noce
impossible de faire moins cher
au prix des salles que tu loue ect ...
on économise ailleur pour le moment on à réussi à limité à 8 000
mais on sait jamais toujours des imprévues ...

anissa je suis désolé pour la perte d'entreprise de ton mari
moi il voulait rouvrir la sienne la mais on va attendre aprés le mariage
car on sait jamais
mais les impots ect nous ont assassiné cette année sa me dégoute de payer
mais bon on à pas le choi Sad Smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook