Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Financement de vos études...
B
11 décembre 2005 12:01
Salam à tous smiling smiley,


Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai préféré poster ce sujet dans le forum "féminin", car il est bien connu que les femmes sont plus intelligentes et suivent de ce fait de plus longues études! tongue sticking out smiley Elles seront donc plus apte à répondre à ma question! grinning smiley

Mais messieurs, vous êtes tout de même convié à répondre.. Enfin, à nous dire ce que vous auriez fait si vous aviez eu les facultés intelectuelles nécessaires pour faire de longues études! tongue sticking out smiley

Trêve de plaisanterie les ami(e)s.. smiling smiley
En fait, j'aimerais savoir comment avez vous fait pour financer vos études.. Est ce que les bourses accordées vous ont été suffisanteswinking smiley ou si vous avez eu besoin de faire appel à l'aide de vos familles ou de vos banques! sad smiley

Aussi, si vous avez eu recours à un crédit, combien de temps après la fin de vos tudes avez vous mis pour le rembourser? Est ce que vous le regretter ou étais ce un investissement nécessaire selon vous?

Merci par avance! winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/05 12:05 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
s
11 décembre 2005 12:03
Tu as une bourse toi?
j
11 décembre 2005 12:06
salam smiling smiley

franchement depui 2ans ma bourse (300euros par mois) me suffit largement pour financer mes etudes, pourquoi? parceque je ne finance pas grand chose grinning smiley
avant elle ne me sufisait pas car je devai acheter les bouquins, mais maintenant ça fais deux ans que je n'achete plus aucun livre grinning smiley
le seul finacement que je fais pour mes etudes c'est les phocopies des cours quand je n'y vais pas, et les corrigès des partiels des annèes passès... grinning smiley
et donc ma bourse je l'economise pour l'achat d'une voiture tongue sticking out smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
11 décembre 2005 12:10
chez moi c 0 bourse!!!!

wallou
que dalle
nada


Ce sont les parents qui ont financé et après j'ai dû travailler pour poursuivre mes études, vu surtout que je ne suis pas la seule à étudier...
o
11 décembre 2005 12:11
300 euro/moi comme bourse!! waw
ici au maroc 20euro/mois et ce n'est pas allouée pour tou le monde!
s
11 décembre 2005 12:12
20 € par mois ça te paie à peine le bus en province smiling smiley


optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> 300 euro/moi comme bourse!! waw
> ici au maroc 20euro/mois et ce n'est pas allouée
> pour tou le monde!


j
11 décembre 2005 12:13
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> 300 euro/moi comme bourse!! waw
> ici au maroc 20euro/mois et ce n'est pas allouée
> pour tou le monde!


lhamdoulah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
11 décembre 2005 12:16
en plus je n'ai pas de bourse!!!
pour le bus et dejeuner a la fac il me faut un budget de 2,5 euro/jour
s
11 décembre 2005 12:18
2,5 * 30 = 75 dhs/ mois
juste pour le déjeûner et le bus

la bourse marocaine ne couvre donc même pas le 1/4 du minimum des dépenses
eh ben!!!!!!!!!!!!!! sad smiley sad smiley
B
11 décembre 2005 12:22
Salam smiling smiley,


Dounia, khti, sada3tek! winking smiley
D'ailleurs si tu en as marre de ne plus savoir quoi faire de tes tunes, pense à moi.. Jsuis sympa, je prends tout ce qui encombre mes compatriotes! smiling smiley Ahhh ma bonté me perdra eye rolling smiley

Oui, Salma, en fait je bénéficie de la bourse du crouss cette année..
En principe si ton etablissement est affilié à cet organisme et que tu as fait la demande au préalable tu devrais en bénéficier.. C'est une bourse non négligeable, donc c'est dommage de passer à côté! winking smiley

One step forward and two ahead...
B
11 décembre 2005 12:22
Salam aalikoum



de quels etudes parles tu moody smiley

les grandes ecoles a 4500Euro/ans?

etudes a l'etranger?

etudes universitaires classiques?

eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
o
11 décembre 2005 12:23
non c 75 euro/moi
ca fait longtemps que je n'ai achete ni pantalon, ni chemlise, cet année je n'ai achete que deux paires de chaussetes et un chaussure
j
11 décembre 2005 12:24
Casaouya quand j'acheterai ma voiture inchaalah je penserai a toi pour la tune restante grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
11 décembre 2005 12:25
Pour les bourses du crous, c conditionnel à la situation sociale des parents etc... et lié à la distance aussi!!!

Sinon j'ai terminé mes études, il y a des années de là now smiling smiley smiling smiley
B
11 décembre 2005 12:26
Salam smiling smiley,


"de quels etudes parles tu"
En fait, je voulais surtout savoir comment chacun s'était débrouillé pour s'en sortir financièrement! winking smiley

Après pour mon cas, je parle d'une école de commerce internationale qui me reviendrai à 6000E/an les 2ière années et 14000 la dernière + 1année complète aux states! eye rolling smiley
One step forward and two ahead...
o
11 décembre 2005 12:27
CASOUYA
C UNE ECOLE PRIVEE CA?
B
11 décembre 2005 12:29
Salam smiling smiley


Optimal, je suis sincérement navrée pour toi.. J'imagine que les conditions pour les étudiants marocains ne sont pas évidentes! sad smiley

Dounia, t'es trop sympathique..winking smiley

Oui Salma, c'est tout à fait ça.. smiling smiley
Et donc tu as fait quoi comme étude? Et comment les as tu financer sans bourses?
One step forward and two ahead...
j
11 décembre 2005 12:29
ahhh wèè casaouya je comprend maintenant, ça n'a rien a voir avec le systeme universaitaire ton truc eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
11 décembre 2005 12:34
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam ,
>
>
> "de quels etudes parles tu"
> En fait, je voulais surtout savoir comment chacun
> s'était débrouillé pour s'en sortir
> financièrement!
>
> Après pour mon cas, je parle d'une école de
> commerce internationale qui me reviendrai à
> 6000E/an les 2ière années et 14000 la dernière +
> 1année complète aux states!


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

j'espere que ton pere n'est pas cardique...eye rolling smiley

Ca me fait penser au Usa ou les grandes ecoles sont hors de prix et souvent les famille economisent dés la naissance de leur enfant...

Personnellement j'aurais du mal a faire un credit a la banque pour mes etudes

psychologikement ça passe pas eye rolling smiley

j'aime meme pas commencer a travailler que je demarre dans le negatif confused smiley....je ne peux pas concevoir cela smiling smiley


y t il un moyen de se faire financer ses etudes par une entreprise....moody smiley pour ton type d'ecole...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
11 décembre 2005 12:35
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> ahhh wèè casaouya je comprend maintenant, ça n'a
> rien a voir avec le systeme universaitaire ton
> truc


tu peux ranger ta tirelire eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook