Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui finance quoi, quand la famille de l'un ne sera pas présente.
s
11 février 2020 18:10
Salam tout le monde !
Voila je suis en pleine réflexion. Je dois me marier inchallah prochainement et je me pose beaucoup de question. Voila ma famille est au maroc et la famille de mon fiancé est en France. Il veut faire le mariage en France mais il n'a pas d'argent pour financer le mariage. En gros c'est moi qui devrait tout payer alors qu'aucun membre de ma famille sera là. Moi ça me derange clairement de financer tout le mariage. En gros toute mes economies vont y passer. Sacahnt que j'ai aussi des achats personnelles a faire quoi..

Du cou je ne sais pas quoi faire jai pas d'idée. Pour moi c'est hors de question que je finance un mariage où ma famille ne sera pas presente et encore moins d'y mettre toute mes economies.
Comment je peux lui expliquer cela avec tacte. Est ce que vous auriez des idées, des solutions ? Trouver un cpmpromis pour que je puisse faire un truc avec famille et aussi avec sa famille... Jai pas d'idée..
Y
11 février 2020 18:16
Salam

Je vais me faire tirer les oreilles mais pas grave

Aux filles pas encore marier, ou celles qui le peuvent, mettez toujours un peu de sous de côté sur votre nom de jeune fille et ne pas en parler?
Pourquoi car en cas de problème vous pourrez vous retourner , si monsieur sait que vous avez des sous il s en lavera les mains et vous laissera vous ruiner (en général pas tous hein)

Dans ton cas! C est très simple tu refuses , Monsieur n a aucune fierté de te demander ça. Si vous n avez pas d argent vous faites un simple repas que monsieur paiera après avoir fait des économies .

Ce dilemme est un très bon test pour savoir s il sait ou pas mener à bien des projets...

Dis lui que tu n as également pas d argent , que vous pouvez retarder le mariage en attendant que monsieur soit apte à le faire

S il te mets la pression c est qu il te prends pour sa vache à lait

Attention à ne pas épouser un boulet
N
11 février 2020 18:22
Cest justement maintenant qu'il faut parler argent. Pas après le mariage.
Mets les choses à plat. Il veut se marier en France mais comment souhaites-t-il le financer? Il a dit quoi ?
Pour moi ça devrait être 50/50. Il doit quand même avoir un peu de côté non?
Faites en fonction de vos moyens. Va pas te ruiner pour un mariage.
H
11 février 2020 18:26
C'est un hold up ptdr
Citation
ssssssssssssssssssss a écrit:
Salam tout le monde !
Voila je suis en pleine réflexion. Je dois me marier inchallah prochainement et je me pose beaucoup de question. Voila ma famille est au maroc et la famille de mon fiancé est en France. Il veut faire le mariage en France mais il n'a pas d'argent pour financer le mariage. En gros c'est moi qui devrait tout payer alors qu'aucun membre de ma famille sera là. Moi ça me derange clairement de financer tout le mariage. En gros toute mes economies vont y passer. Sacahnt que j'ai aussi des achats personnelles a faire quoi..

Du cou je ne sais pas quoi faire jai pas d'idée. Pour moi c'est hors de question que je finance un mariage où ma famille ne sera pas presente et encore moins d'y mettre toute mes economies.
Comment je peux lui expliquer cela avec tacte. Est ce que vous auriez des idées, des solutions ? Trouver un cpmpromis pour que je puisse faire un truc avec famille et aussi avec sa famille... Jai pas d'idée..
*
11 février 2020 18:39
Salam,

s'il te l'a demandé de façon directe, je ne vois pas pourquoi tu ne lui répondrais pas de façon directe aussi. S'il n'a pas les moyens de faire un mariage ( et franchement ce n'est pas d'une importance capitale) le mieux est que tu puisses avoir de quoi vous installer et vous retourner s'il y a un souci plutôt que de les mettre dans des tenues et une soirée hors de prix, où encore pour faire dans un beau voyage à deux.

Préférez une simple cérémonie avec les plus proches, et faite un couscous à la mosquée et basta.
C
11 février 2020 18:41
Pose-lui la question tout simplement: pourquoi cette fete de mariage s'il n'en a pas les moyens?

Le plus important, ce n'est pas la fete mais vivre ensemble et sereinement financierement apres le mariage.
S
11 février 2020 18:51
Et une fois que tu auras payé le mariage attends toi aussi à payer les meubles et tout assumer dans ton nouveau foyer.. C'est ce que tu souhaite?? Si c’est non, alors tu l'as ta réponse..
Citation
ssssssssssssssssssss a écrit:
Salam tout le monde !
Voila je suis en pleine réflexion. Je dois me marier inchallah prochainement et je me pose beaucoup de question. Voila ma famille est au maroc et la famille de mon fiancé est en France. Il veut faire le mariage en France mais il n'a pas d'argent pour financer le mariage. En gros c'est moi qui devrait tout payer alors qu'aucun membre de ma famille sera là. Moi ça me derange clairement de financer tout le mariage. En gros toute mes economies vont y passer. Sacahnt que j'ai aussi des achats personnelles a faire quoi..

Du cou je ne sais pas quoi faire jai pas d'idée. Pour moi c'est hors de question que je finance un mariage où ma famille ne sera pas presente et encore moins d'y mettre toute mes economies.
Comment je peux lui expliquer cela avec tacte. Est ce que vous auriez des idées, des solutions ? Trouver un cpmpromis pour que je puisse faire un truc avec famille et aussi avec sa famille... Jai pas d'idée..
a
11 février 2020 19:11
salam

je te conseille de ne pas te marier avec cet homme
si tu en es à chercher des stratégies par crainte de lui dire les choses simplement, c est que tu n as rien à faire avec

au delà de la gêne qu il t inspire, je trouve son souhait de te faire payer sa fête pour ses invités minable
signe pour moi qu il t estime peu
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook