Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui finance le mariage
M
17 mai 2022 00:01
Salam à tous,

Pour financer votre mariage, quel pourcentage du mariage avez vous pris en charge ?
Quel montant approximatif ?
17 mai 2022 00:04
Salam,

Qu'est-ce que ça peut t'apporter de le savoir ? :/

C'est pas toi qui a fait un sujet sur la dot ? Tu fais une étude sociologique ?

Sinon, c'est avec ton prétendant qu'il faut parler de cela. Vous devez vous mettre d'accord ensemble sur qui finance quoi et sur le budget du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/22 00:08 par Dystopia21.
17 mai 2022 00:13
Normalement c'est moitié moitié. Tout père de famille qui se respecte va proposer au futur mari de sa fille de se partager les frais du mariage
17 mai 2022 02:51
moi j avais dit chacun paye pour ses invitée et j avais 0 invitée et hors de question que je rince la famille

on a pas fait de fete
17 mai 2022 05:34
Tu as pas invité vos parents ?

Ou faire simplement un restaurant avec ta femme ?

T'es marié et après vous avez fait comme si c'était un jour normal ?
Citation
midoucelibaa a écrit:
moi j avais dit chacun paye pour ses invitée et j avais 0 invitée et hors de question que je rince la famille

on a pas fait de fete
17 mai 2022 07:08
Fifty-fifty comme ça tout est clair Zen
Et c’est équitable pour les deux.

Pour le montant cela dépend des moyens que l’on a et de ce que l’on veut.
Par contre un mariage à 30 000€ je trouve que c’est abusé pour un couple aux moyens modestes (couple que j’ai connu dans mon entourage).

Après chacun fait comme il veut et selon ses moyens …
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Pour financer votre mariage, quel pourcentage du mariage avez vous pris en charge ?
Quel montant approximatif ?
17 mai 2022 08:45
30000€ ?????. Moi si je me re marie mdrrrr la mairie et un poulet à la maison je vais pas nourrir des personnes qui vont ouvrir leur bouche à chaque bouchées qui ne leur plaît pas. Je préfère largement voyager avec mon futur plutôt que faire du ma tu vu…. En sachant que de nos jours les divorces sont nombreux et compte tout aussi cher qu’un mariage…..
Citation
sampica a écrit:
Fifty-fifty comme ça tout est clair Zen
Et c’est équitable pour les deux.

Pour le montant cela dépend des moyens que l’on a et de ce que l’on veut.
Par contre un mariage à 30 000€ je trouve que c’est abusé pour un couple aux moyens modestes (couple que j’ai connu dans mon entourage).

Après chacun fait comme il veut et selon ses moyens …
17 mai 2022 09:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu good boy ptdr

Le normalement chez moi,c est moi qui finance a 100prcent, bon ça ma pas coûté un bras grinning smiley
Citation
BadBoy* a écrit:
Normalement c'est moitié moitié. Tout père de famille qui se respecte va proposer au futur mari de sa fille de se partager les frais du mariage
17 mai 2022 09:14
Si ta belle famille n'a pas les moyens et que tu es à l'aise oui. Si vous avez tous les deux les moyens vu que tu offres la dot les bijoux et les habits c'est normal que le père de la mariée partage avec toi les frais de la salle et du traiteur sinon c'est un peu la honte s'il n'a pas de problème d'argent
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu good boy ptdr

Le normalement chez moi,c est moi qui finance a 100prcent, bon ça ma pas coûté un bras grinning smiley
17 mai 2022 09:20
Zen je comprends ce que tu dis, c est aussi une manière de faire...ici pas de salle et traiteur maison mdr la belle famille avait plus d oseille que moi grinning smiley
Citation
BadBoy* a écrit:
Si ta belle famille n'a pas les moyens et que tu es à l'aise oui. Si vous avez tous les deux les moyens vu que tu offres la dot les bijoux et les habits c'est normal que le père de la mariée partage avec toi les frais de la salle et du traiteur sinon c'est un peu la honte s'il n'a pas de problème d'argent
17 mai 2022 09:24
C'est cool ça. En général les familles aisées veulent un mariage en grande pompe avec salle et tout
Citation
Batavia a écrit:
Zen je comprends ce que tu dis, c est aussi une manière de faire...ici pas de salle et traiteur maison mdr la belle famille avait plus d oseille que moi grinning smiley
17 mai 2022 09:30
Exactly, à chancun son délire et moyens Welcome
Citation
BadBoy* a écrit:
C'est cool ça. En général les familles aisées veulent un mariage en grande pompe avec salle et tout
S
17 mai 2022 09:34
Sa famille c’est devenu la tienne au cas où hein
Citation
midoucelibaa a écrit:
moi j avais dit chacun paye pour ses invitée et j avais 0 invitée et hors de question que je rince la famille

on a pas fait de fete
S
17 mai 2022 09:38
Salem wa3leykoum
Je me suis mariée récemment donc je te répond hahaaa
Alors le montant je ne te le donnerai pas mais ce que je peux te dire c’est que mon mari voulait tout payer et mon père comme chaque papa qui se respecte ( et qui peut surtout se le permettre ) a dit qu’il mettrait la moitié car lui aussi mari sa fille ( donc moi ) donc mon père a régler ce qui était de la salle les qlq prestataires, la déco, une partie des courses et mon mari touuuuttt le reste donc là plus grosse partie des courses, tous les cadeaux
En parlant comme ça on dirait que c’était énorme mais nous n’étions qu’une 100aine ( que la famille proche mais grande famille tu connais haha )
Salade + plat + fruits, petits thé petits cafés la base quoi et très très belle soirée pas besoin de chiké comme bcp font
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Pour financer votre mariage, quel pourcentage du mariage avez vous pris en charge ?
Quel montant approximatif ?
17 mai 2022 11:16
Il n'y a pas d'obligation, c'est à vous de vous mettre d'accord
m
17 mai 2022 12:17
Salam,

Il n'y a pas de règles fixes, tout dépend des traditions de chacun :
- il y en a qui se font tout payer par les parents de chacun, fifty-fifty
- il y en a qui font 2 soirées, une financée par les parents du mari, l'autre par les parents de la mariée
- il y en a qui paient en fonction du nombre d'invités de chacun.

Chez moi la mariée est censée payer tout ce qui concerne sa mise en beauté (negaffa etc..) et le marié tout le reste. Pour ma part, on ne voulait pas faire participer nos parents qui ont des revenus modestes, mais nos parents et frères et sœurs ont quand même voulu participer en prenant en charge certaines prestations, et nous on s'est arrangé entre nous pour le reste (j'ai payé ma negaffa,et ma mise en beauté, et mon mari le reste).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook