Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
finance france
'
30 octobre 2022 14:46
L'époque de tes parents est différente, mais celle de notre génération, je parle de la mienne par exemple, années 90-2000, c'est une autre histoire.

De plus, une femme qui épouse un mec riche, c'est qu'elle est forcément de bonne famille si elle est peu diplômée. Donc elle a déjà un capital derrière.

En revanche, une femme issue d'un milieu défavorisé, ne pourra jamais prétendre à un mec blindé. Seule la voie des études et les diplômes lui permettront d'avoir un beau mari riche et gentil (pour faire cliché).
Citation
freeAssange a écrit:
"L'homme gentil et riche il a son prix. En principe, s'il a un minimum de fierté, il ne se tournera pas vers une femme peu ambitieuse et dépourvue d'éducation intellectuelle. Elle sera forcément diplômée elle aussi, comme lui.

N'importe quelle femme ne peut pas prétendre à ce genre de mecs, en principe.

Les cas où les mecs riches et diplômés épousent des femmes d'un niveau largement inférieur qu'eux intellectuellement, cette femme lui sera extrêmement nuisible car elle lui dégradera ses conditions."


Là tu es vraiment dans les extrêmes et tu exagères, sincèrement, le monde est nuancé, ouvre un peu les yeux et observe ta proximité.
Mon père est super blindé, et ma mère ne lui a jamais été nuisible, au contraire ils sont les meilleurs potes au monde, ils sont mon modèle.
Idem pour mon frère aîné chef d'entreprise import export, tout son monde se résume à sa femme + ses enfants, et nous sa famille.
Je pourrais aller loin dans les exemples mais je m'en tiens qu'à mes modèles.

C'est pas pour te clasher mais il est parfois bon de nuancer ses propos.
30 octobre 2022 14:58
j'ai pas lu
en gros pour vous
c'est mal d'être avec un riche
il faut un homme galérien pour transmettre une bonne éducation
les hommes riches veulent des femmes de leurs niveaux
mais en quoi ça dérange de parler de richesse
Citation
SalomaWhat? a écrit:
L'homme gentil et riche il a son prix. En principe, s'il a un minimum de fierté, il ne se tournera pas vers une femme peu ambitieuse et dépourvue d'éducation intellectuelle. Elle sera forcément diplômée elle aussi, comme lui.

N'importe quelle femme ne peut pas prétendre à ce genre de mecs, en principe.

Les cas où les mecs riches et diplômés épousent des femmes d'un niveau largement inférieur qu'eux intellectuellement, cette femme lui sera extrêmement nuisible car elle lui dégradera ses conditions.

Souvent, ce genre de mecs sont des hommes pas capables de vivre aux côtés de femmes diplômées comme eux car elles mettent un coup à leur fierté et ne supportent pas d'avoir une femme à leur égale. Alors pour maintenir leur impression de domination sur la femme, ils cherchent des femmes à l'apparence pieuse, et se fichent du fait qu'elles aient fait des études ou pas.

Mais ils oublient que c'est maman qui se charge de transmettre l'éducation religieuse et intellectuelle aux enfants. Mais que veux-tu transmettre à des gosses, avec une mère peu ambitieuse que papa qui a fait 10 ans d'études ?
'
30 octobre 2022 15:00
Tu n'as pas lu et tu réponds ? C'est curieux dis donc.
Citation
bettyLagentille a écrit:
j'ai pas lu
en gros pour vous
c'est mal d'être avec un riche
il faut un homme galérien pour transmettre une bonne éducation
les hommes riches veulent des femmes de leurs niveaux
mais en quoi ça dérange de parler de richesse
S
30 octobre 2022 15:01
Ben après tout dépend de ce qu'on veut faire de l'argent qui reste. Si on a un projet commun avec cet argent, genre acheter une maison, une voiture, faire des travaux, bon, ben ce qui reste servira à ça.

Mais sinon oui, ça devient de l'argent de poche. Il faut que chacun puisse avoir une peu d'argent de poche pour s'acheter n'importe quoi sans rendre des comptes à l'autre. ça évite les "encore un rouge à lèvre, mais à quoi ça sert, t'en as déjà plein" ou les "plutôt que d'acheter des clopes, tu ferais pas mal d'acheter autre chose" ... Avec l'argent de poche, on ne rend pas de compte.

Et puis ... on n'est pas obligé de le dépenser non plus cet argent de poche. Je sais que je suis du genre à le mettre de côté pour me racheter de l'utile dans la maison derrière. Ou les cadeaux de fin de ramadan ou autres ...

Et faut quand même à mon avis penser aux enfants. J'estime qu'une fois adulte, ils doivent avoir assez de côté pour se payer le permis, une voiture et peut-être même pour se loger pour leurs études éventuellement, ou payer une école privée ...
Citation
zenith182 a écrit:
J'imagine que c'était un exemple et que les 400/200 euros qui restent ne sont pas de l'épargne mais de "l'argent de poche" (le posteur parle de cadeau, etc).

Je ne vois pas l'intérêt pour une femme de faire 50/50 sur l'épargne si elle gagne moins. En principe on épargne pour le foyer quand on est marié, on épargne pas pour soi.
30 octobre 2022 15:04
Article 214Version en vigueur depuis le 01 juillet 1976
Modifié par Loi n°65-570 du 13 juillet 1965 - art. 1 () JORF 14 juillet 1965 en vigueur le 1er février 1966
Création Loi 1803-03-17 promulguée le 27 mars 1803
Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.

Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile.
30 octobre 2022 15:11
Article 223
Modifié par Loi n°85-1372 du 23 décembre 1985 - art. 4 () JORF 26 décembre 1985 en vigueur le 1er juillet 1986
Chaque époux peut librement exercer une profession, percevoir ses gains et salaires et en disposer après s'être acquitté des charges du mariage.

quand meme il y a des loi
30 octobre 2022 15:54
L’idéal serait de prendre un homme ayant le même niveau d’études et même salaire (ou juste un peu au dessus quand même).
Je dis ça parce que si l’homme gagne moins que la femme, il va arriver un moment ou sa fierté en prendra un coup whistling smiley

Dans mon entourage, la plupart des couples que je connais (et qui durent) sont des couples ou l’homme et la femme sont au même niveau.

L’homme gentil et riche je n’y crois pas trop ptdr

Après je connais dans mon entourage des hommes riches qui ont épousé des femmes n’ayant pas fait de très longues études mais qui ont eu une très belle vie et des enfants avec une excellente éducation. Cela n’a pas été nuisible loin de là.
Après certes ce n’est peut-être pas une généralité.

Mais je pense qu’il y a une certaine différence entre l’homme riche qui a réussi non pas grâce aux études mais grâce à son intelligence et sa malice (si je peux dire ça comme ça) et celui qui est devenu riche grâce à ses études et qui a un poste très important.

Celui qui a réussi sans étude prendra certainement une femme un peu moins cultivée ou sans étude aussi (lui rappelant certainement son vécu et son éducation) et celui qui a fait des études privilégiera peut-être une femme cultivée comme lui ayant fait de longues études mais lui demandera de s’occuper du foyer.
Je ne généralise pas évidemment mais j’ai l’impression que c’est ce qu’on peut observer.

Après qui des deux respectent le plus la femme dans son estime ? Ça je ne pourrai pas dire Heu


Citation
SalomaWhat? a écrit:
L'homme gentil et riche il a son prix. En principe, s'il a un minimum de fierté, il ne se tournera pas vers une femme peu ambitieuse et dépourvue d'éducation intellectuelle. Elle sera forcément diplômée elle aussi, comme lui.

N'importe quelle femme ne peut pas prétendre à ce genre de mecs, en principe.

Les cas où les mecs riches et diplômés épousent des femmes d'un niveau largement inférieur qu'eux intellectuellement, cette femme lui sera extrêmement nuisible car elle lui dégradera ses conditions.

Souvent, ce genre de mecs sont des hommes pas capables de vivre aux côtés de femmes diplômées comme eux car elles mettent un coup à leur fierté et ne supportent pas d'avoir une femme à leur égale. Alors pour maintenir leur impression de domination sur la femme, ils cherchent des femmes à l'apparence pieuse, et se fichent du fait qu'elles aient fait des études ou pas.

Mais ils oublient que c'est maman qui se charge de transmettre l'éducation religieuse et intellectuelle aux enfants. Mais que veux-tu transmettre à des gosses, avec une mère peu ambitieuse que papa qui a fait 10 ans d'études ?
F
30 octobre 2022 17:07
Si tu veux que ce soit équitable , il faut aussi que l'homme s'occupe des tâches ménagères. C'est 50/50 sinon rien
z
30 octobre 2022 17:21
Non, l'équité voudrait qu'on divise les tâches ménagères en fonction du temps disponible, etc.

Tout comme les deux personnes d'un couple ne gagnent pas forcément pareille, ils ne travaillent pas forcément le même nombre d'heures (ou trajet compliqué, métier difficile, ...).

Le but c'est de s'entraider, ce n'est pas un business le mariage.

Citation
FaireDodo a écrit:
Si tu veux que ce soit équitable , il faut aussi que l'homme s'occupe des tâches ménagères. C'est 50/50 sinon rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 17:21 par zenith182.
30 octobre 2022 18:21
Ok d'accord, je conviens bien avec toi que l'époque est différente, toutefois je te fais savoir que je suis de la génération 90-2000, et pourtant nous avons des désaccords à ce sujet.

Peut-être avons nous de différentes définitions de la richesse, ça se pourrait car pour moi un type avec un salaire de 4200€ est riche, disons même 3000€.
Ça serait bien de formaliser cette définition pour au moins neutraliser le sujet, pas vrai ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
L'époque de tes parents est différente, mais celle de notre génération, je parle de la mienne par exemple, années 90-2000, c'est une autre histoire.

De plus, une femme qui épouse un mec riche, c'est qu'elle est forcément de bonne famille si elle est peu diplômée. Donc elle a déjà un capital derrière.

En revanche, une femme issue d'un milieu défavorisé, ne pourra jamais prétendre à un mec blindé. Seule la voie des études et les diplômes lui permettront d'avoir un beau mari riche et gentil (pour faire cliché).
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
30 octobre 2022 18:31
De base mon commentaire était en réponse à une intervenante qui disait qu'il faille se trouver un homme riche et gentil. Donc, un peu cliché quoi.
Alors j'ai répondu en disant qu'avoir un mari "riche" n'était pas à la portée de n'importe quelle femme. Ma réponse était bien évidemment (très) caricaturale, et il y a des nuances à apporter, je te l'accorde.

Citation
freeAssange a écrit:
Ok d'accord, je conviens bien avec toi que l'époque est différente, toutefois je te fais savoir que je suis de la génération 90-2000, et pourtant nous avons des désaccords à ce sujet.

Peut-être avons nous de différentes définitions de la richesse, ça se pourrait car pour moi un type avec un salaire de 4200€ est riche, disons même 3000€.
Ça serait bien de formaliser cette définition pour au moins neutraliser le sujet, pas vrai ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 18:33 par SalomaWhat?.
/
30 octobre 2022 19:41
ptdr
C est l'intelligence artificielle et superficielle
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu n'as pas lu et tu réponds ? C'est curieux dis donc.
30 octobre 2022 23:49
le marri riche est un autre sujet a faire
31 octobre 2022 10:15
Perso,je trouve que qd t es dans des calculs d argent avc ta femme sur les loyers ,la bouff ,vacances etc c est pas saint...ta femme c est pas ta girl business mdr..t es muslim, tu paies et ferme ta bouche et garde le sourir et la pêche ptdr
Citation
midoucelibaa a écrit:
il y a beaucoup de problème du au finance du foyer

je suis pour une proportionnel equitable par Example 75%

ex

mari gagne 1600 euro il donne 1200
epouse gagne 800 euro elle donne 600

peut etre injuste car le marri garde plus mais ce st équitable apres le mari peut payer d autre chose tous se négocie mais juste une base simple pour éviter toute genre de dispute

apres il faut voir pour que se sois équilibre les revenu du forer et dépense l important chacun garde un peut pour se loisir et si l homme a plus a lui aussi de savoir faire plaisir a sa femme
m
31 octobre 2022 17:03
simple vous avez un compte en commun et vous l'utilisez normalement pour tout.
une femme qui va te dire un vrai muslim paie tout , alors à fuir, le jour ou elle partira tu te trouvera avec des dettes et elle avec un compte bien rempli
si les deux bosse et gagne pareil alors c'est le même compte par contre tu fais la même chose à la maison, si la femme te dis non tu fais le menage et le tout une semaine et mois une semaine c'est à dire 50/50 alors dis lui pas de souci mais si un jour il faut faire des travaux et monter 40 sacs de ciment tu lui dis on fait moitié moitié
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook