Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
finance france
30 octobre 2022 13:20
il y a beaucoup de problème du au finance du foyer

je suis pour une proportionnel equitable par Example 75%

ex

mari gagne 1600 euro il donne 1200
epouse gagne 800 euro elle donne 600

peut etre injuste car le marri garde plus mais ce st équitable apres le mari peut payer d autre chose tous se négocie mais juste une base simple pour éviter toute genre de dispute

apres il faut voir pour que se sois équilibre les revenu du forer et dépense l important chacun garde un peut pour se loisir et si l homme a plus a lui aussi de savoir faire plaisir a sa femme
'
30 octobre 2022 13:26
La femme se fait clairement arnaquer.
'
30 octobre 2022 13:28
Monsieur assume toutes ses obligations en tant qu'homme à savoir : factures, loyer et compagnie. Madame n'a pas à prendre en charge des obligations qui ne lui incombent pas.
30 octobre 2022 13:29
Olala. C'est pire que le fisc français.

Sinon, il est vrai qu'en droit, on contribue à hauteur de ses moyens.

En pratique, chacun fait ce qu'il veut et il faut impérativement discuter de ce genre de chose en phase de connaissance.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16
30 octobre 2022 13:31
Salamou3alaïkoum,

Tu partages la couche de ton partenaire, tu partages la responsabilité de vos enfants mais de l’argent qui n’a aucune valeur tu ne veux pas la partager à 100% ? Comment tu peux émettre des réserves dans la confiance avec ton partenaire et pourtant espérer vivre ta vie entière avec.
z
30 octobre 2022 13:32
En quoi elle se fait arnaquer? perplexe

L'exemple donné avec 800e de salaire n'est pas bon, il n'y a aucun intérêt pour une femme d'aller bosser pour 800e par mois. Et si elle le veut vraiment, il ne lui reste quasiment rien avec ce calcul, et pas sûr que le foyer soit gagnant si on rajoute les impôts.

Avec 2000+ net d'impôts ça me parait tout à fait normal.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
La femme se fait clairement arnaquer.
'
30 octobre 2022 13:41
Yes, c'est inutile de bosser, car à eux deux tous seuls ils perdent pleins d'aides, et avec leurs salaires, c'est clairement impossible de vivre décemment. Et un boulot à 800 balles par mois, on sait bien que c'est un travail hyper galère et sous qualifié.

Le mieux, si le couple travaille, c'est que les deux puissent avoir un très bon salaire qui puisse affranchir le couple du système d'aides sociales, pour avoir une vraie indépendance financière à eux deux.



Citation
zenith182 a écrit:
En quoi elle se fait arnaquer? perplexe

L'exemple donné avec 800e de salaire n'est pas bon, il n'y a aucun intérêt pour une femme d'aller bosser pour 800e par mois. Et si elle le veut vraiment, il ne lui reste quasiment rien avec ce calcul, et pas sûr que le foyer soit gagnant si on rajoute les impôts.

Avec 2000+ net d'impôts ça me parait tout à fait normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 13:42 par SalomaWhat?.
30 octobre 2022 13:54
un homme gentil et riche
pas besoin de galérer
un homme qui sait que c'est lui qui doit payer les charges
Citation
midoucelibaa a écrit:
il y a beaucoup de problème du au finance du foyer

je suis pour une proportionnel equitable par Example 75%

ex

mari gagne 1600 euro il donne 1200
epouse gagne 800 euro elle donne 600

peut etre injuste car le marri garde plus mais ce st équitable apres le mari peut payer d autre chose tous se négocie mais juste une base simple pour éviter toute genre de dispute

apres il faut voir pour que se sois équilibre les revenu du forer et dépense l important chacun garde un peut pour se loisir et si l homme a plus a lui aussi de savoir faire plaisir a sa femme
S
30 octobre 2022 13:55
Heu ... je calculerais autrement ...

1600 + 800 = 2400 euros au total.

On enlève les dépenses du mois de tout ça. Par exemple 2000€. Il reste alors 400€. Et on distribue entre les membres du foyer. Epoux/se ET enfants (épargne).

C'est bien plus équitable ainsi.

La femme met finalement 600€ et l'homme 1400€ et il reste 200€ à chacun (voire moins si on partage aussi avec des enfants). Il est logique que l'homme mette plus que la femme puisqu'il gagne plus. Mais les deux doivent être à égalité côté épargne.

Après si on n'a pas confiance, et qu'on a gardé des comptes séparés, il faut pouvoir prévoir ce qui sortira du compte pendant le mois, et arriver au même calcul.


Citation
midoucelibaa a écrit:
il y a beaucoup de problème du au finance du foyer

je suis pour une proportionnel equitable par Example 75%

ex

mari gagne 1600 euro il donne 1200
epouse gagne 800 euro elle donne 600

peut etre injuste car le marri garde plus mais ce st équitable apres le mari peut payer d autre chose tous se négocie mais juste une base simple pour éviter toute genre de dispute

apres il faut voir pour que se sois équilibre les revenu du forer et dépense l important chacun garde un peut pour se loisir et si l homme a plus a lui aussi de savoir faire plaisir a sa femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 13:57 par citronnette.
'
30 octobre 2022 14:01
L'homme gentil et riche il a son prix. En principe, s'il a un minimum de fierté, il ne se tournera pas vers une femme peu ambitieuse et dépourvue d'éducation intellectuelle. Elle sera forcément diplômée elle aussi, comme lui.

N'importe quelle femme ne peut pas prétendre à ce genre de mecs, en principe.

Les cas où les mecs riches et diplômés épousent des femmes d'un niveau largement inférieur qu'eux intellectuellement, cette femme lui sera extrêmement nuisible car elle lui dégradera ses conditions.

Souvent, ce genre de mecs sont des hommes pas capables de vivre aux côtés de femmes diplômées comme eux car elles mettent un coup à leur fierté et ne supportent pas d'avoir une femme à leur égale. Alors pour maintenir leur impression de domination sur la femme, ils cherchent des femmes à l'apparence pieuse, et se fichent du fait qu'elles aient fait des études ou pas.

Mais ils oublient que c'est maman qui se charge de transmettre l'éducation religieuse et intellectuelle aux enfants. Mais que veux-tu transmettre à des gosses, avec une mère peu ambitieuse que papa qui a fait 10 ans d'études ?


Citation
bettyLagentille a écrit:
un homme gentil et riche
pas besoin de galérer
un homme qui sait que c'est lui qui doit payer les charges



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/22 14:04 par SalomaWhat?.
30 octobre 2022 14:19
mais il y a aucune loie qui dit que c est a l homme de tous payer

il y a pas d un coter on prend les bon coter de l autre on n accepte pas les devoir

la femme au foyer il semble évidant quelle ne paye rien vue quelle ne touche rien

si elle travail que les tache du foyer sont partager normal qu elle paye aussi

c est une injustice a notre époque si la femme garde ses revenu pour son loisir je ne voie même pas comment elle pourrait se défendre face a la justice

de toute maniere il y a une obligation legal quelle participe la femme a des droits mais aussi des devoirs
z
30 octobre 2022 14:23
J'imagine que c'était un exemple et que les 400/200 euros qui restent ne sont pas de l'épargne mais de "l'argent de poche" (le posteur parle de cadeau, etc).

Je ne vois pas l'intérêt pour une femme de faire 50/50 sur l'épargne si elle gagne moins. En principe on épargne pour le foyer quand on est marié, on épargne pas pour soi.
Citation
citronnette a écrit:
Heu ... je calculerais autrement ...

1600 + 800 = 2400 euros au total.

On enlève les dépenses du mois de tout ça. Par exemple 2000€. Il reste alors 400€. Et on distribue entre les membres du foyer. Epoux/se ET enfants (épargne).

C'est bien plus équitable ainsi.

La femme met finalement 600€ et l'homme 1400€ et il reste 200€ à chacun (voire moins si on partage aussi avec des enfants). Il est logique que l'homme mette plus que la femme puisqu'il gagne plus. Mais les deux doivent être à égalité côté épargne.

Après si on n'a pas confiance, et qu'on a gardé des comptes séparés, il faut pouvoir prévoir ce qui sortira du compte pendant le mois, et arriver au même calcul.
'
30 octobre 2022 14:28
Je ne vois pas où est le problème à vouloir épargner pour soi, surtout si tu prévois de bosser en libéral pour ouvrir ton cabinet, tu vas pas pomper les économies du couple.
Citation
zenith182 a écrit:
J'imagine que c'était un exemple et que les 400/200 euros qui restent ne sont pas de l'épargne mais de "l'argent de poche" (le posteur parle de cadeau, etc).

Je ne vois pas l'intérêt pour une femme de faire 50/50 sur l'épargne si elle gagne moins. En principe on épargne pour le foyer quand on est marié, on épargne pas pour soi.
z
30 octobre 2022 14:29
Riche n'est pas synonyme d'avoir fait des études. Ce cas n'est pas si rare chez les gens qui ont fait fortune sans avoir fait d'études par exemple (entrepreneur par exemple).

Mais sinon oui je suis d'accord, un homme qui a fait de longues études avec un minimum de jugeote ne prendra pas pour épouse une ancienne esthéticienne, sans vouloir offenser les esthéticiennes.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
L'homme gentil et riche il a son prix. En principe, s'il a un minimum de fierté, il ne se tournera pas vers une femme peu ambitieuse et dépourvue d'éducation intellectuelle. Elle sera forcément diplômée elle aussi, comme lui.

N'importe quelle femme ne peut pas prétendre à ce genre de mecs, en principe.

Les cas où les mecs riches et diplômés épousent des femmes d'un niveau largement inférieur qu'eux intellectuellement, cette femme lui sera extrêmement nuisible car elle lui dégradera ses conditions.

Souvent, ce genre de mecs sont des hommes pas capables de vivre aux côtés de femmes diplômées comme eux car elles mettent un coup à leur fierté et ne supportent pas d'avoir une femme à leur égale. Alors pour maintenir leur impression de domination sur la femme, ils cherchent des femmes à l'apparence pieuse, et se fichent du fait qu'elles aient fait des études ou pas.

Mais ils oublient que c'est maman qui se charge de transmettre l'éducation religieuse et intellectuelle aux enfants. Mais que veux-tu transmettre à des gosses, avec une mère peu ambitieuse que papa qui a fait 10 ans d'études ?
30 octobre 2022 14:31
Ma cha Allah tu lui as taillé un superbe costume à l'homme gentil et riche ptdr


Avec une femme de son niveau : elle lui est nuisible car il craindra la castration

Avec une femme sans éducation scolaire : incompatibilité intellectuelle et risque contagieux pour les enfants

Ill

Bon ben voilà. La messe est dite.

Alors voyons les options suivantes qui sont peut-être plus équilibrées, mieux vaut être:
Gentil et pauvre
Ou
Méchant et riche
Danse
Citation
SalomaWhat? a écrit:
L'homme gentil et riche il a son prix. En principe, s'il a un minimum de fierté, il ne se tournera pas vers une femme peu ambitieuse et dépourvue d'éducation intellectuelle. Elle sera forcément diplômée elle aussi, comme lui.

N'importe quelle femme ne peut pas prétendre à ce genre de mecs, en principe.

Les cas où les mecs riches et diplômés épousent des femmes d'un niveau largement inférieur qu'eux intellectuellement, cette femme lui sera extrêmement nuisible car elle lui dégradera ses conditions.

Souvent, ce genre de mecs sont des hommes pas capables de vivre aux côtés de femmes diplômées comme eux car elles mettent un coup à leur fierté et ne supportent pas d'avoir une femme à leur égale. Alors pour maintenir leur impression de domination sur la femme, ils cherchent des femmes à l'apparence pieuse, et se fichent du fait qu'elles aient fait des études ou pas.

Mais ils oublient que c'est maman qui se charge de transmettre l'éducation religieuse et intellectuelle aux enfants. Mais que veux-tu transmettre à des gosses, avec une mère peu ambitieuse que papa qui a fait 10 ans d'études ?
1
30 octobre 2022 14:34
Avec un mariage sous le régime de communauté, ça ne change pas grand chose.
Citation
midoucelibaa a écrit:
il y a beaucoup de problème du au finance du foyer

je suis pour une proportionnel equitable par Example 75%

ex

mari gagne 1600 euro il donne 1200
epouse gagne 800 euro elle donne 600

peut etre injuste car le marri garde plus mais ce st équitable apres le mari peut payer d autre chose tous se négocie mais juste une base simple pour éviter toute genre de dispute

apres il faut voir pour que se sois équilibre les revenu du forer et dépense l important chacun garde un peut pour se loisir et si l homme a plus a lui aussi de savoir faire plaisir a sa femme
'
30 octobre 2022 14:38
Tu parles de jugeotte, mais y a pleins d'hommes confortablement installés dans la société, diplômés, pour qui ça ne pose pas de problème d'épouser des femmes sans aucunes études, ou largement inférieure qu'eux.

Ils privilégient soient des femmes ultra canons pour les peu ou pas religieux, soit l'aspect purement religieux de la femme. Donc des critères uniquement physiques.


Citation
zenith182 a écrit:
Riche n'est pas synonyme d'avoir fait des études. Ce cas n'est pas si rare chez les gens qui ont fait fortune sans avoir fait d'études par exemple (entrepreneur par exemple).

Mais sinon oui je suis d'accord, un homme qui a fait de longues études avec un minimum de jugeote ne prendra pas pour épouse une ancienne esthéticienne, sans vouloir offenser les esthéticiennes.
'
30 octobre 2022 14:40
Je pense être mal comprise ptdr .

Mais je parle de la mentalité de certains de ces hommes diplômés "riches et gentils" qui tenderaient vers des femmes sans diplômes.



Citation
Magneto* a écrit:
Ma cha Allah tu lui as taillé un superbe costume à l'homme gentil et riche ptdr


Avec une femme de son niveau : elle lui est nuisible car il craindra la castration

Avec une femme sans éducation scolaire : incompatibilité intellectuelle et risque contagieux pour les enfants

Ill

Bon ben voilà. La messe est dite.

Alors voyons les options suivantes qui sont peut-être plus équilibrées, mieux vaut être:
Gentil et pauvre
Ou
Méchant et riche
Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/22 14:41 par SalomaWhat?.
z
30 octobre 2022 14:41
Non aucun problème mais pour moi l'épargne ça se discute à deux.

Si tu veux ouvrir un cabinet un libéral qui demande des fonds par exemple, si je dis pas de bêtises le cabinet appartient au couple et non à la femme. En plus de ça, ça peut demander beaucoup d'économies. C'est quand même plus simple d'utiliser les économies du couple pour quelque chose qui appartient au couple.
Surtout qu'en cas de faillite le mari est aussi responsable.

Après ce que je dis ne s'applique pas pour les gens qui font un contrat de mariage, la c'est une autre histoire.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je ne vois pas où est le problème à vouloir épargner pour soi, surtout si tu prévois de bosser en libéral pour ouvrir ton cabinet, tu vas pas pomper les économies du couple.
30 octobre 2022 14:41
"L'homme gentil et riche il a son prix. En principe, s'il a un minimum de fierté, il ne se tournera pas vers une femme peu ambitieuse et dépourvue d'éducation intellectuelle. Elle sera forcément diplômée elle aussi, comme lui.

N'importe quelle femme ne peut pas prétendre à ce genre de mecs, en principe.

Les cas où les mecs riches et diplômés épousent des femmes d'un niveau largement inférieur qu'eux intellectuellement, cette femme lui sera extrêmement nuisible car elle lui dégradera ses conditions."


Là tu es vraiment dans les extrêmes et tu exagères, sincèrement, le monde est nuancé, ouvre un peu les yeux et observe ta proximité.
Mon père est super blindé, et ma mère ne lui a jamais été nuisible, au contraire ils sont les meilleurs potes au monde, ils sont mon modèle.
Idem pour mon frère aîné chef d'entreprise import export, tout son monde se résume à sa femme + ses enfants, et nous sa famille.
Je pourrais aller loin dans les exemples mais je m'en tiens qu'à mes modèles.

C'est pas pour te clasher mais il est parfois bon de nuancer ses propos.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
L'homme gentil et riche il a son prix. En principe, s'il a un minimum de fierté, il ne se tournera pas vers une femme peu ambitieuse et dépourvue d'éducation intellectuelle. Elle sera forcément diplômée elle aussi, comme lui.

N'importe quelle femme ne peut pas prétendre à ce genre de mecs, en principe.

Les cas où les mecs riches et diplômés épousent des femmes d'un niveau largement inférieur qu'eux intellectuellement, cette femme lui sera extrêmement nuisible car elle lui dégradera ses conditions.

Souvent, ce genre de mecs sont des hommes pas capables de vivre aux côtés de femmes diplômées comme eux car elles mettent un coup à leur fierté et ne supportent pas d'avoir une femme à leur égale. Alors pour maintenir leur impression de domination sur la femme, ils cherchent des femmes à l'apparence pieuse, et se fichent du fait qu'elles aient fait des études ou pas.

Mais ils oublient que c'est maman qui se charge de transmettre l'éducation religieuse et intellectuelle aux enfants. Mais que veux-tu transmettre à des gosses, avec une mère peu ambitieuse que papa qui a fait 10 ans d'études ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook