Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui finance la fete de mariage
5 décembre 2018 10:41
Bonjour à tous, aujourd’hui je me suis pose une question au sujet du financement de la fete du mariage, j’ai trouvédes avis contradictoire mais étant marocain dans ma famille et entourage ca se passe comme ca :

La soirée est à la charge de la famille de la mariée, cette famille arrive au grand complet avant.
La famille du mari arrive ensemble et en meme temps une heure ou deux après le début de la fete, avec de9a merrakchiya et tyafer plein de cadeaux pour la mariée et sa famille.
LA famille du mari peut organisée un sbou7i le lendemain.
LA lune de miel et nuit d’hotel sont à la charge du mari et sa famille.

Je precise que c’est le modèle que je vois dans ma famille et entourage et je me demande si c’est le cas un peu partout ou si les coutumes changent.
C
5 décembre 2018 10:49
Les banques ? ( crédit ) ptdr
Citation
leona219 a écrit:
Bonjour à tous, aujourd’hui je me suis pose une question au sujet du financement de la fete du mariage, j’ai trouvédes avis contradictoire mais étant marocain dans ma famille et entourage ca se passe comme ca :

La soirée est à la charge de la famille de la mariée, cette famille arrive au grand complet avant.
La famille du mari arrive ensemble et en meme temps une heure ou deux après le début de la fete, avec de9a merrakchiya et tyafer plein de cadeaux pour la mariée et sa famille.
LA famille du mari peut organisée un sbou7i le lendemain.
LA lune de miel et nuit d’hotel sont à la charge du mari et sa famille.

Je precise que c’est le modèle que je vois dans ma famille et entourage et je me demande si c’est le cas un peu partout ou si les coutumes changent.
Voyez-vous donc ce que vous éjaculez: أَفَرَءَيْتُم مَّا تُمْنُونَ est-ce vous qui le créez ou [en] sommes Nous le Créateur ? ءَأَنتُمْ تَخْلُقُونَهُۥٓ أَمْ نَحْنُ ٱلْخَٰلِقُونَ
5 décembre 2018 10:50
En Algérie c un oeut differenet , la fete y comoris la bouffe karkabou t tout ce qui concerne la fzte c la famille du mari qui le finance et la mariée finance ses affaires et la famille du mari lui ramene comeme beaucoup de cadeaux sinon la famille de la mariée finance lhanna qui précede le mariage
v
5 décembre 2018 10:55
dans ma ville natale la famille de la mariée finance toute la fête
O
5 décembre 2018 12:08
Salam aleykoum,
il n'y a pas forcement de règle concernant le financement des mariages.
Quand on s'aime ce genre de question ne se pose même pas.
Chacun fait avec ce qu'il a. S'il y a des pressions de part ou d'autre ça commence mal..
Ça sert à rien de voir trop grand, l'essentiel c'est d'être marié.
A
5 décembre 2018 12:17
Salem

Je ne sais pas si il y a des règles à suivre. Le plus logique le plus simple c'est de faire moitie/ moitié après tout c'est un jour unique pour les deux parties.
On se met d'accord et on organise en fonction de ce qui a été convenu
L
5 décembre 2018 13:10
Je suis tunisienne.

Chez nous tous est au frais du mari sauf la fête du henné.
Citation
leona219 a écrit:
Bonjour à tous, aujourd’hui je me suis pose une question au sujet du financement de la fete du mariage, j’ai trouvédes avis contradictoire mais étant marocain dans ma famille et entourage ca se passe comme ca :

La soirée est à la charge de la famille de la mariée, cette famille arrive au grand complet avant.
La famille du mari arrive ensemble et en meme temps une heure ou deux après le début de la fete, avec de9a merrakchiya et tyafer plein de cadeaux pour la mariée et sa famille.
LA famille du mari peut organisée un sbou7i le lendemain.
LA lune de miel et nuit d’hotel sont à la charge du mari et sa famille.

Je precise que c’est le modèle que je vois dans ma famille et entourage et je me demande si c’est le cas un peu partout ou si les coutumes changent.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook