Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
finance dans le couple
23 novembre 2016 21:32
Tout dépend des bonnes ou mauvaises intentions de ton mari. S'il épargne pour votre avenir a voi tous, c'est bien, mon mari a fait ça. Je payais bcp de chose a en être a découvert au début mais ses on épargne nous a permis d'acheter une maison et depuis nous sommes en compte commun, c'est moi qui gère tout, il me fait totalement confiance a ce niveau là.
v
23 novembre 2016 21:41
Alikoum salam,

"...la moindre des choses c est de partager les frais..."
Bein voilà tu as ta réponse si la femme veut bien elle peut aider son mari financièrement et ça c est dit dans notre religion. Le mari ne peut pas et ne doit pas lui imposer de payer la moitié ca doit venir d elle.

Pour ce qui est du mari tkt pas ils y a pleins de maris qui n aident pas leur femme malgré qu' elle travaille alors que souvent elle aide leur mari financièrement. smiling smiley


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Si les deux travail
Je trouve sa logique de payer a deux même si dans la religion c'est le devoir de l'homme de subvenir aux besoin
Et en même temps si la femme travail elle empiète sur le devoir du mari donc elle manquera aux siens
Tu n'est pas d'accord

En tous cas je ne vois pas l’intérêt pour un homme que sa femme travail si elle ne l'aide pas, parce qu'il est perdant dans tous les points, il doit subvenir au besoin, en plus s'occuper du foyer parce que la femme va lui dire" Et coco, on travaille tous les deux, les taches aussi a deux" sauf que son argent a elle, il n'est pas partager
Je sais que dans l'Islam l'argent de la femme est a elle, et elle en fait se quelle veut.
Mais je part du principe que si l'homme autorise sa femme a travailler, la moindre des choses c'est de partager les frais sinon il ne se rajoute que des responsabilités a lui même smoking smiley
Pendant que madame se paye des parure 24k
I
23 novembre 2016 21:44
Oui mais toi tu pense quoi

Aider son mari ou pas?
Qu'il l'aide ou pas a la maison
Citation
Salima2016 a écrit:
Alikoum salam,

"...la moindre des choses c est de partager les frais..."
Bein voilà tu as ta réponse si la femme veut bien elle peut aider son mari financièrement et ça c est dit dans notre religion. Le mari ne peut pas et ne doit pas lui imposer de payer la moitié ca doit venir d elle.

Pour ce qui est du mari tkt pas ils y a pleins de maris qui n aident pas leur femme malgré qu' elle travaille alors que souvent elle aide leur mari financièrement. smiling smiley
23 novembre 2016 21:48
Le mari n'autorise pas son épouse à travailler. Ce n'est pas dans ses prérogatives. Il n'a de pouvoir que sur les affaires concernant le foyer. L'épouse fait ce qu'elle veut tant qu'elle accomplit ses devoirs au sein du foyer.
v
23 novembre 2016 21:53
Moi je pense à la parrure à 24K In love

ptdr ptdr



Non, l aider pour qu' on ait un meilleur niveau de vie nous et les enfants...

Indépendamment de ca il y aura petage de câble au quotidien sur les tâches domestiques ca c est sur déjà là je m en sors pas alors si je boss Grrrr
Citation
Imrane Aya a écrit:
Oui mais toi tu pense quoi

Aider son mari ou pas?
Qu'il l'aide ou pas a la maison
B
23 novembre 2016 21:55
Moi a chaque fois que je lis des post comme le tien J ai ma tension qui grimpe,mais franchement c est quoi ce mec!!!! Et il pense être un homme lui !!!!
Mais ce qui me désole le plus c est les filles qui accepte tout comme Ca ,pourquoi épouser dès mec comme Ca ,il faut toujours voir avant de s engager et même s il a bien caché son jeu au début,on le met devant ses responsabilités des le début parce que lui je suis sure qu il t a bien fait comprendre ton boulot dans le couple
C est de votre faute les filles,vous acceptez sans brancher au début et Apres vous ne supportez plus,
Maintenant soit tu continues soit tu L ouvres un bon coup!!!
Citation
sammmmmmmmmmmmmm a écrit:
Bonjour à toutes

Alors j'aimerais avoir vos avis et savoir comment vous gérer vos comptes avec vos maris.
moi dès le depart il a pas voulu qu'on mette nos comptes en commun lui a son compte et j'en vois meme pas la couleur c'est à dire qu 'il ne me donne pas un centime, bon heureusement pour moi je travaille je suis en cdi je touche a peu pres 1200 euros lui travaille de mars a octobre et le reste du temps est au chomage mais il a pu mettre une grosse somme de coté, normal car tous les prélèvements se font sur mon compte je paie le loyer et factures la moitiée avec lui et à cote je paie les courses les assurances l essence la creche les vetements chaussures et autres frais pour moi et notre fils toute seule et je n'arrive pas a mettre des sous de coté je galere et pourtant j'essaye de faire attention mais j'y arrive pas et lui me blame pour ca il surveille ce que je depense on va etre honnete il est un peu radin je comprends qu'il est peur de l'avenir et qu'il fasse attention mais bon on ne fais rien ni sortir ni faire un resto, pour mon anniversaire j'ai meme pas droit a une fleur je suis deprimée j aimerais savoir est ce que c'est moi qui suit en tort est ce que je ne sais vraiment pas gerer je sais pas merci de m'avoir lu bonne journée a toutes.
I
23 novembre 2016 22:00
Question : Est-il permis à la femme de sortir du foyer de son mari sans son autorisation ?

Réponse : Ce n’est pas permis.

Le messager صلى الله عليه و سلم a dit dans le sens : « Et qu’elle ne sorte de sa maison qu’avec sa permission ». Et le Seigneur de la toute puissance a dit : « Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci. » Sourate an Nissa, v.34.

Et dans les deux recueils authentiques, le hadith rapporté par Abou Houreyra رضي الله عنه : « Prenez soin des femmes car elles ont été créées à partir d’une côte, et la plus tordue des côtes est celle du dessus, si tu veux la redresser totalement tu la briseras et si tu la laisses telle quelle elle demeurera distordue. »

Sheikh Muqbil
Citation
CHN-W a écrit:
Le mari n'autorise pas son épouse à travailler. Ce n'est pas dans ses prérogatives. Il n'a de pouvoir que sur les affaires concernant le foyer. L'épouse fait ce qu'elle veut tant qu'elle accomplit ses devoirs au sein du foyer.
23 novembre 2016 22:12
Salam,

Bravo t'es un vrai bonhomme Welcome
23 novembre 2016 22:17
Salam,

Pourquoi ce serait forcément au mari de tout payer, dès lors que Madame a décidé de travailler ? moody smiley

"Lakhsra aalik ou lfaïda lya"
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui, j ai lu ton post crying(
Désolé pour toi .... qu' Allah te vienne en aide dans cette épreuve
Tu as combien d enfants?

Bein tu conseilles aux futurs couples de faire un compte en commun que pour les charges du foyer alors que c est au mari de payer désolé mais c est un mauvais conseil.
23 novembre 2016 22:20
C'est nouveau ça. Il a le droit de rentrer chez lui aussi ? moody smiley

Pour certains "accomplir ses devoirs au sein du foyer" implique une telle disponibilité qu'elle est incompatible avec une activité salariée (on confond d'ailleurs trop ce terme avec le terme "travail" ).

Citation
CHN-W a écrit:
Le mari n'autorise pas son épouse à travailler. Ce n'est pas dans ses prérogatives. Il n'a de pouvoir que sur les affaires concernant le foyer. L'épouse fait ce qu'elle veut tant qu'elle accomplit ses devoirs au sein du foyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 22:28 par stark90.
v
23 novembre 2016 22:25
Parce que l homme n a aucun droit sur le salaire ainsi que les biens de sa femme par contre il a le devoir de payer les charges du foyer!
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Pourquoi ce serait forcément au mari de tout payer, dès lors que Madame a décidé de travailler ? moody smiley

"Lakhsra aalik ou lfaïda lya"
23 novembre 2016 22:27
Biensûr.

Il décide également lui-même de ce qu'impliquent ces charges (ouste les goûts de luxe), de même qu'il opère les choix sur les investissements.

On ne peut pas tout avoir.
Citation
Salima2016 a écrit:
Parce que l homme n a aucun droit sur le salaire ainsi que les biens de sa femme par contre il a le devoir de payer les charges du foyer!
v
23 novembre 2016 22:31
Oui exactement c est lui qui voit ce qu' il faut acheter pour le foyer de manière à ce que sa femme et ses enfants ne manquent de rien évidement les trucs de base comme l alimentation, un toit , de quoi se laver tout ce qui est hygiène du corps, des vêtements propres.... et libre à lui d investir dans ce qu' il veut aussi...
Citation
stark90 a écrit:
Biensûr.

Il décide également lui-même de ce qu'impliquent ces charges (ouste les goûts de luxe), de même qu'il opère les choix sur les investissements.

On ne peut pas tout avoir.
23 novembre 2016 22:34
Salam aleikoum,

Si une femme travaille c'est souvent pour offrir un meilleur confort de vie à sa famille et à elle meme.

Suivant cette logique, elle souhaitera forcément contribuer aux dépenses.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Oui mais toi tu pense quoi

Aider son mari ou pas?
Qu'il l'aide ou pas a la maison
v
23 novembre 2016 22:43
Salam,
Non pas forcément elle peut avoir des projets personnel ou autre et parfois il y a un contrat de mariage whistling smiley

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Si une femme travaille c'est souvent pour offrir un meilleur confort de vie à sa famille et à elle meme.

Suivant cette logique, elle souhaitera forcément contribuer aux dépenses.
23 novembre 2016 22:50
Ça ne doit pas être la majorité des femmes, quand on se mari on se projette a deux, on fonde une famille, on pense collectif et on voit loin.
Après ça peut être un projet personnel qui a pour finalité un apport pour la famille, c'est à voir avec le mari.

Les décisions personnelles importantes des conjoints, mieux vaut les discuter
Citation
Salima2016 a écrit:
Salam,
Non pas forcément elle peut avoir des projets personnel ou autre et parfois il y a un contrat de mariage whistling smiley
23 novembre 2016 23:45
« N'empêchez pas les femmes de se rendre à la mosquée (lorsqu'elles vous en demandent la permission) bien que leurs demeures soient meilleures pour elles. » (Rapporté par Muslim, n° 442)

Si un mari ordonne à son épouse de ne plus jamais sortir, doit-elle obéir ? De rester pour le restant de ses jours dans la cave, doit-elle obéir ?

L'Islam est sorti de Mekka, il est sorti de la péninsule arabique. Détails ici.


Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate 2 - Verset 256)

Pas de contrainte mais si tu apostasies, on sera obligé de te tuer. On ne te contraints pas, bien sûr que non, juste on te menace de mort...
Sérieusement, ce verset a été abrogé par les 'oulama qui déclarent que l'apostasie est punie de mort. Ainsi donc, l'Islam n'est plus la voie claire qui s'est distinguée de l'égarement...

Nos 'oulama sont les rabbins de l'ancien peuple élu. Nous suivons le même chemin.
Ils ont pris leurs rabbins pour divinité. Nous faisons de même. Quel pire crime que de rendre licite le sang d'autrui sans aucun droit ?
Soumettre la femme à autre qu'Allah, c'est une paille en comparaison.
24 novembre 2016 09:33
C'est quoi ce mec? On en parle de sa fierté inexistante?

Commen tu peux accepter sa ? La tu lui donnes tout les moyens pour refaire sa vie ou avoir une double vie.

C'est normal que tu aides ton mari mais à demie mesure tu paies les courses quelques factures et basta.

Ton mari c'est une Michto (Je sais pas c'est quoi le masculin )

Un mari qui se fait entretenir ça me dégoûte moi j'aurais mis les points sur les i des le début et s'il veut pas comprendre ciao parcke religieusement parlant et civilement il a tout faux
24 novembre 2016 10:32
Merci beaucoup inch'Allah
2 enfants un garçon et une fille en école primaire !
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui, j ai lu ton post crying(
Désolé pour toi .... qu' Allah te vienne en aide dans cette épreuve
Tu as combien d enfants?

Bein tu conseilles aux futurs couples de faire un compte en commun que pour les charges du foyer alors que c est au mari de payer désolé mais c est un mauvais conseil.
d
24 novembre 2016 15:20
Salam,

bah il profite du système ...En plus y'a bobonne qui couvre en cas de coup dur.

C'est encore mieux que d'être fonctionnaire.

Elle est pas belle la vie Danse


Citation
bâBBôsh a écrit:
il paie quoi lui?
et pourquoi il se met au chomage la moitié de l'année?
perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook