Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
finance dans le couple
s
23 novembre 2016 15:38
Bonjour à toutes

Alors j'aimerais avoir vos avis et savoir comment vous gérer vos comptes avec vos maris.
moi dès le depart il a pas voulu qu'on mette nos comptes en commun lui a son compte et j'en vois meme pas la couleur c'est à dire qu 'il ne me donne pas un centime, bon heureusement pour moi je travaille je suis en cdi je touche a peu pres 1200 euros lui travaille de mars a octobre et le reste du temps est au chomage mais il a pu mettre une grosse somme de coté, normal car tous les prélèvements se font sur mon compte je paie le loyer et factures la moitiée avec lui et à cote je paie les courses les assurances l essence la creche les vetements chaussures et autres frais pour moi et notre fils toute seule et je n'arrive pas a mettre des sous de coté je galere et pourtant j'essaye de faire attention mais j'y arrive pas et lui me blame pour ca il surveille ce que je depense on va etre honnete il est un peu radin je comprends qu'il est peur de l'avenir et qu'il fasse attention mais bon on ne fais rien ni sortir ni faire un resto, pour mon anniversaire j'ai meme pas droit a une fleur je suis deprimée j aimerais savoir est ce que c'est moi qui suit en tort est ce que je ne sais vraiment pas gerer je sais pas merci de m'avoir lu bonne journée a toutes.
S
23 novembre 2016 15:47
Il te pijonne. ...donc tu paie presque tout ?
Il a nu compte personnel ?
Quand y aura des disputes ou éventuelle séparation sache q c va être main vide pour toi

Tu lui donne la bâton pour te battre...c à lui d assumer les charge. ..sache q selon ma propre vision d l islam c haram pour moi de se mettre en chômage et toucher de l argent gratis quand on a la santé pour bosser. .

Et j imagine qu il.t aide pas dans les tâches ménagères. .
Arrêté de jouer les épouses ultra modèles certaines mecs ne méritent même pas 1% de ce q vous faites. ..q il aille bosser et assumer son foyer au lieu d s mettre au chômage et t saigner ...
Je suis un mec 31 ans et jamais je me suis mis au chômage et ça n arrivera jamais


Citation
sammmmmmmmmmmmmm a écrit:
Bonjour à toutes

Alors j'aimerais avoir vos avis et savoir comment vous gérer vos comptes avec vos maris.
moi dès le depart il a pas voulu qu'on mette nos comptes en commun lui a son compte et j'en vois meme pas la couleur c'est à dire qu 'il ne me donne pas un centime, bon heureusement pour moi je travaille je suis en cdi je touche a peu pres 1200 euros lui travaille de mars a octobre et le reste du temps est au chomage mais il a pu mettre une grosse somme de coté, normal car tous les prélèvements se font sur mon compte je paie le loyer et factures la moitiée avec lui et à cote je paie les courses les assurances l essence la creche les vetements chaussures et autres frais pour moi et notre fils toute seule et je n'arrive pas a mettre des sous de coté je galere et pourtant j'essaye de faire attention mais j'y arrive pas et lui me blame pour ca il surveille ce que je depense on va etre honnete il est un peu radin je comprends qu'il est peur de l'avenir et qu'il fasse attention mais bon on ne fais rien ni sortir ni faire un resto, pour mon anniversaire j'ai meme pas droit a une fleur je suis deprimée j aimerais savoir est ce que c'est moi qui suit en tort est ce que je ne sais vraiment pas gerer je sais pas merci de m'avoir lu bonne journée a toutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 22:24 par Sanji93.
o
23 novembre 2016 15:53
Normalement c est simple.
Vous gardez vos comptes respectifs. Vous ouvrez un compte joint dans une banque en ligne car pas de frais .
Vous virez chacun votre quote part des charges Du foyer qui seront prélevées sur ce compte.
Jesuppose que vous êtes mariés et que Vous n avez pas de contrat de mariage .
Donc ce que je viens de dire au dessus c est la loi.
Ne pas contribuer aux charges du mariage est une cas de divorce en France.
Je te souhaite pas d en arriver là mais s il ne contribue et dans le même temps il te contrôle c'est du fouttage de gueule pour rester poli.
Au juste je suis un mec.
Bon courage
s
23 novembre 2016 16:06
Salam
Normal que tu ne puisses épargner tu payes pratiquement tout si j'ai bien saisi moody smiley après tu te poses des questions...
Faudrait que vous revoyiez votre façon de gérer tout ça. Radin ou pas, faire au moins 50/50 pour les charges et dépenses nécessaires!!!!!! S'il ne veut pas de compte joint bah tu bascules certains prélèvements sur son compte pour équilibrer tout ça qu'il le veuille ou non et tu pourras non seulement économiser mais en plus te faire plaisir de temps à autre sans avoir à compter sur une pauvre "fleur" de la part du mari smiling smiley
p.s: assures tes arrières aussi sait-on jamais...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 16:08 par sinjini.
a
23 novembre 2016 16:13
Hello !

C'est vrai que ce n'est pas du tout équitable... Il se doit de participer aux dépenses du foyer, c'est tout de même lui le mari !
Tu devrais avoir une discussion avec lui dans laquelle tu lui fais remarquer tous ce que tu nous as dit.
Il n'a pas voulu de compte en commun, pour que tu lui laisses ses sous smiling smiley
23 novembre 2016 16:13
Dans mon couple c'était moi mari qui travaillait et qui gérer tout et ma femme avait la carte
Nous faisions des sorties, restaurant
Cadeaux à chaque évènements.
Elle ne travaillait pas et ne se forçait pas à trouver du travail
Maintenant qu'elle veut divorcer elle a ouvert un compte et a trouvé du travail et elle fait sa princesse
Un conseil pour les futurs couples chacun son compte et un compte en commun pour les dépenses du quotidien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 16:17 par nka34009.
Y
23 novembre 2016 16:26
Salam,

Il faut que ce soit équitable, ce n'est pas normal que tu paies plus de choses que lui pendant que monsieur met de l'argent de côté.

Dans mon couple on a chacun notre compte personnel + un compte joint sur lequel on vire environ 30% de nos salaires. Ce compte sert à payer les dépenses fixes (hors impôts) comme le loyer, les assurances, les factures, les courses.

Pour les extras comme les sorties ou voyages c'est mon mari qui paie, sinon on se sert du compte commun.

Comme ça chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent tout en épargnant pour des projets communs. De cette manière mon mari ne me fera jamais de remarque si un jour j'ai besoin de donner une grosse somme à ma famille et inversement.
23 novembre 2016 16:38
Ne pas contribuer aux charges du mariage est une cas de divorce en France.

C est aussi un motif de divorce en ISLAM

Il travaille et garde toit son argent pour lui. Elle paie et il controle ses depenses !!!
C est plus que du foutage de gueule. C est indigne. C est pas un mariage . C est gigolo . Il se fait entretenir

Posteuse, tu n as malheureusement pas tort de trouver ca bizarre .

Et si tu ne changes pas les choses, lui ne changera pas et toi t acceptera pas ca toujours . Tu pourras pas vivre comme ca . Surtout qd ton fils gradira, sera ado et que ses frais augmenteront, qu il faudra lui acheter en plus un ordi, un iphone et des habits de marque



Citation
oriundi a écrit:
Normalement c est simple.
Vous gardez vos comptes respectifs. Vous ouvrez un compte joint dans une banque en ligne car pas de frais .
Vous virez chacun votre quote part des charges Du foyer qui seront prélevées sur ce compte.
Jesuppose que vous êtes mariés et que Vous n avez pas de contrat de mariage .
Donc ce que je viens de dire au dessus c est la loi.
Ne pas contribuer aux charges du mariage est une cas de divorce en France.
Je te souhaite pas d en arriver là mais s il ne contribue et dans le même temps il te contrôle c'est du fouttage de gueule pour rester poli.
Au juste je suis un mec.
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 17:46 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
23 novembre 2016 16:42
bonjour

oui, tu es en tort
c'est quoi ces femmes qui paient tout à la maison pendant que monsieur se constitue un pactole, ne travaille pas la moitié de l'année et n'est même pas capable de garder son fils quand il est au chômage
23 novembre 2016 16:52
il paie quoi lui?
et pourquoi il se met au chomage la moitié de l'année?
perplexe
23 novembre 2016 16:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, c'est le mari qui doit subvenir aux besoins du foyer. L'argent que l'épouse gagne n'est qu'à fille et elle seule. Personne n'a de droit dessus. Personne. Si elle participe aux dépenses, c'est une aumône. Détails ici.

Ton mari te prend pour un pigeon.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
23 novembre 2016 17:43
La vraie question c'est ... Est ce que ton clavier marche bien? Autant de "M" dans un pseudo ? Tu étais bourrée ? grinning smiley
v
23 novembre 2016 17:58
Ah Bein voyons et pourquoi ta "princesse" veut divorcer ?

Sache que tu n es pas dans ton droit d imposer à ta femme d assumer la moitié des charges du foyer!

Lis le post de @CHN-W et prends en de la graine ca te serviras pour une éventuelle future épouse smiling smiley

Citation
nka34009 a écrit:
Dans mon couple c'était moi mari qui travaillait et qui gérer tout et ma femme avait la carte
Nous faisions des sorties, restaurant
Cadeaux à chaque évènements.
Elle ne travaillait pas et ne se forçait pas à trouver du travail
Maintenant qu'elle veut divorcer elle a ouvert un compte et a trouvé du travail et elle fait sa princesse
Un conseil pour les futurs couples chacun son compte et un compte en commun pour les dépenses du quotidien
23 novembre 2016 18:08
Tu devrais lire aussi son post actuel sur son divorce tu sera étonné et surprise par le caractère patient de cet homme ...
Citation
Salima2016 a écrit:
Ah Bein voyons et pourquoi ta "princesse" veut divorcer ?

Sache que tu n es pas dans ton droit d imposer à ta femme d assumer la moitié des charges du foyer!

Lis le post de @CHN-W et prends en de la graine ca te serviras pour une éventuelle future épouse smiling smiley
v
23 novembre 2016 18:12
Ah ok je vais aller lire...
mais bon de là à imposer à sa femme de payer la moitié des frais du foyer je suis pas d accord il n a pas le droit je dis ça pour lui on se met pas avec une personne "conne" pour lui rendre la monnaie de sa pièce... c est lui le perdant auprès d Allah..
Citation
Mymymed a écrit:
Tu devrais lire aussi son post actuel sur son divorce tu sera étonné et surprise par le caractère patient de cet homme ...
H
23 novembre 2016 18:26
Il montre sa fiche de paye et vous faites des dépenses au prorata de ce que vous gagnez et en plus vous ouvrez un compte joint qui sert au dépense, parce pour l'instant en ayant lu ton message en diagonal, s'il se passe quoi que ce soit tout te retombe dessus
Citation
sammmmmmmmmmmmmm a écrit:
Bonjour à toutes

Alors j'aimerais avoir vos avis et savoir comment vous gérer vos comptes avec vos maris.
moi dès le depart il a pas voulu qu'on mette nos comptes en commun lui a son compte et j'en vois meme pas la couleur c'est à dire qu 'il ne me donne pas un centime, bon heureusement pour moi je travaille je suis en cdi je touche a peu pres 1200 euros lui travaille de mars a octobre et le reste du temps est au chomage mais il a pu mettre une grosse somme de coté, normal car tous les prélèvements se font sur mon compte je paie le loyer et factures la moitiée avec lui et à cote je paie les courses les assurances l essence la creche les vetements chaussures et autres frais pour moi et notre fils toute seule et je n'arrive pas a mettre des sous de coté je galere et pourtant j'essaye de faire attention mais j'y arrive pas et lui me blame pour ca il surveille ce que je depense on va etre honnete il est un peu radin je comprends qu'il est peur de l'avenir et qu'il fasse attention mais bon on ne fais rien ni sortir ni faire un resto, pour mon anniversaire j'ai meme pas droit a une fleur je suis deprimée j aimerais savoir est ce que c'est moi qui suit en tort est ce que je ne sais vraiment pas gerer je sais pas merci de m'avoir lu bonne journée a toutes.
23 novembre 2016 21:08
Je ne sais pas où tu as vu que je disais qu'il fallait imposer quoi que soit et je t'assure que dans mon couple c'est moi qui assumait toutes les dépenses ...
Citation
Salima2016 a écrit:
Ah Bein voyons et pourquoi ta "princesse" veut divorcer ?

Sache que tu n es pas dans ton droit d imposer à ta femme d assumer la moitié des charges du foyer!

Lis le post de @CHN-W et prends en de la graine ca te serviras pour une éventuelle future épouse smiling smiley
v
23 novembre 2016 21:19
Oui, j ai lu ton post crying(
Désolé pour toi .... qu' Allah te vienne en aide dans cette épreuve
Tu as combien d enfants?

Bein tu conseilles aux futurs couples de faire un compte en commun que pour les charges du foyer alors que c est au mari de payer désolé mais c est un mauvais conseil.
Citation
nka34009 a écrit:
Je ne sais pas où tu as vu que je disais qu'il fallait imposer quoi que soit et je t'assure que dans mon couple c'est moi qui assumait toutes les dépenses ...
S
23 novembre 2016 21:29
Je suis un homme et j'ai vraiment du mal à croire que des maris agissent de la sorte.
Tu es le bonhomme sur le papier maintenant à toi de le prouver dans la vie de tous les jours.
Et les femmes qui tombent des nues : vous n'avez pas discuté de tout ça avant de vous marier??
I
23 novembre 2016 21:30
Salam Alikoum

Si les deux travail
Je trouve sa logique de payer a deux même si dans la religion c'est le devoir de l'homme de subvenir aux besoin
Et en même temps si la femme travail elle empiète sur le devoir du mari donc elle manquera aux siens
Tu n'est pas d'accord

En tous cas je ne vois pas l’intérêt pour un homme que sa femme travail si elle ne l'aide pas, parce qu'il est perdant dans tous les points, il doit subvenir au besoin, en plus s'occuper du foyer parce que la femme va lui dire" Et coco, on travaille tous les deux, les taches aussi a deux" sauf que son argent a elle, il n'est pas partager
Je sais que dans l'Islam l'argent de la femme est a elle, et elle en fait se quelle veut.
Mais je part du principe que si l'homme autorise sa femme a travailler, la moindre des choses c'est de partager les frais sinon il ne se rajoute que des responsabilités a lui même smoking smiley
Pendant que madame se paye des parure 24k
Citation
Salima2016 a écrit:
Oui, j ai lu ton post crying(
Désolé pour toi .... qu' Allah te vienne en aide dans cette épreuve
Tu as combien d enfants?

Bein tu conseilles aux futurs couples de faire un compte en commun que pour les charges du foyer alors que c est au mari de payer désolé mais c est un mauvais conseil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook